D4 mais dans 8 coups faudra pas se planter…
salut
je pense que nico doit connaitre mon 1er coup mais il ne sera pas majoritaire hélas:laugh:
1: f4
Moi je vote clairement e4.
une sicilienne contre eloi, se serait trop de bonheur!!
niveau pieges tactiques etc, faut quand meme pas inverser les camps, c est les noirs qui doivent faire gaffe au debut, dans la sicilienne
je prefere avoir une partie interessante meme si on la perd en moisn de 30 coups, que d essayer de trop calmer le jeu et de se faire masser en 60…
e4
e4
Toujours sur 1)f4 Ludoff !!
J’adore
Je sais pas du tout ce qu’Eloi nous aurait joué la dessus - peut être e5 !
ah oui tu me l’a joué en blitz celle la je te prenais le pion mais pas le 2iem:)
perelachess wrote:
[quote]
je prefere avoir une partie interessante meme si on la perd en moisn de 30 coups, que d essayer de trop calmer le jeu et de se faire masser en 60…[/quote]
Je peux comprendre ce que tu dis mais pour moi la défaite n’est jamais satisfaisante et j’essai de trouver la variante EV+. De plus, la domination positionnelle amène les motifs tactiques qui te permettent de prendre l’avantage ou conclure d’une manière tout aussi jolie qu’un début ouvert. C’est aussi beau, c’est juste que cela met plus longtemps à se mettre en place bien souvent.
Enfin, j’ai pas l’intention de me laisser masser par Eloi…
:blink: Cette dernière pensée m’amène à une question existentielle:
Elle joue aux échecs Karima ?
[quote] Cette dernière pensée m’amène à une question existentielle:
Elle joue aux échecs Karima ? [/quote]
Envie de mater?! :lol: :blink: :silly:
Salut,
Je suis d’accord avec Pepito, il vaut mieux privilégier un début solide, plus positionnel et stratégique, à la Capablanca, à un début ouvert qui va rapidement déboucher sur des manoeuvres tactiques où on risque d’être dominé.
Aprés hésitation entre 1.c4 et 1.Cf3(qui conduisent finalement souvent aux mêmes positions) j’opte pour:
1.Cf3.
Jadupsky, j’adore ton jeu de mots…trés à propos.
Nico wrote:
[quote]Toujours sur 1)f4 Ludoff !!
J’adore
Je sais pas du tout ce qu’Eloi nous aurait joué la dessus - peut être e5 ![/quote]
1/ f4 é5 et sur 2/ fxé5 d6 ça saigne…
Bien remis Nico de notre AA vs QQ ?
Sinon pour la partie majoritaire… 1/ b3
Quand est-ce que poker academie organise un championnat par équipe de head’up, calqué sur le modèle échiquéen ? Avec des équipes de 3 joueurs par exemple !!!
Arlequin wrote:
Oui bonne idée…
dimdim wrote:
Oups, quand j’ai dit Fc3, je voulais dire Cf3 lol.
Salut et bonne chance
Comme je constate que votre range d’ouverture est très polarisé, et que la décision semble dur à prendre, voilà quelques conseils:
- 1.e4 c5 pour une sicilienne Najdorf. Je vous conseille 2.c3 contre lequel mes résultats sont assez médiocres mais qui donnera une partie un peut plate (donc 2.c3 EV+ mais un peu nit). Sinon je bénéficie de la préparation de Maxime Vachier Lagrave dans les grandes lignes…
- 1.d4 Cf6 avec une Est-Indienne qui risque d’être un mauvais choix car je run super good dans cette ouverture face à une opposition inférieur à 2550 elo.
- 1.c4 ou 1.Cf3 retomberont dans des système indien un peu moins fun.
Bonne partie !
Va pour la najdorf, j’adore cette variante !!!
Oyez, j’ai recensé les coups envoyés hier, çà nous donne:
e4 proposé 10 fois
d4 proposé 7 fois
Cf3 4 fois
c4 2 fois
b3 et f4 1 fois
La partie commence donc par e4
Eloi vs Reste du monde
- e4
A toi Eloi
- … c5
Pas de bluff
Salut Captain Nico !
Dis-moi :
- Eloi a-t-il acces au thread et aux discussions strategiques qui vont s’y developper ?
- Modesto Chabanon va t-il integrer la team RDM ?
- Pourrais-tu poster une image de la position chaque jour pour les gens qui vont suivre cette partie de loin (comme moi) ?
- Comment on fait pour battre un GMI ?
Aller le monde !
Eloi wrote:
[quote]1. … c5
Pas de bluff :)[/quote]
2/ Cf3