Partie majoritaire contre le GMI Eloi Relange

Jadupsky wrote:

Hello,

a) me va, on conserve l’initiative que ce soit par Te1, g5 ou h4. Je ne crois pas que cela va remette en question le 17° coup.
b) 21. g4 à la place de gxf3 et c’est la même que précédemment sauf qu’il n’y a plus la dame noire et le pion f3 ne va pas faire de vieux os. Là on est clairement mieux.

keskonf ? On se fait un p’tit vote aujourd’hui jusqu’ 20H sur le 17° et en l’absence de Jazz, tu prends le relai pour poster le coup ou tu as envie de pousser plus loin l’analyse ? J’ai l’impression qu’on a écarté Re2 depuis le début de toute façon et que 17. Re1 n’est remis en question par aucune suite. On se lance ? Je suis d’avis que oui.

a+

Pour le moment on n’a que 2 votes en faveur de 17.Rf1 (pepito, jadupsky); les autres régulards ne s’étant pas encore exprimés (si j’ai bien vu). Avant de poster notre réponse, je crois qu’il serait bien d’avoir aussi le vote de Don et de OMG; Jazz étant en vacances (?). En ce qui me concerne, pas besoin de pousser l’analyse de Rf1 plus loin …

Allez va pour 17.Rf1

Si vous voulez poster ce soir pas de probleme pour moi. Je ne sais pas ce qu’attendent les autres pour donner leur avis. Vacances ???

Bilan: 3 voix pour 17.Rf1 (don, pepito, jadupsky); 0 pour une autre variante
Si on n’a pas de nouvelles de Jazz, je vais prendre la relève et poster notre coup ce soir vers 20h00

DON RAMOS wrote:

[quote]Allez va pour 17.Rf1

Si vous voulez poster ce soir pas de probleme pour moi. Je ne sais pas ce qu’attendent les autres pour donner leur avis. Vacances ???[/quote]

Vous pouvez continuer sans moi, disons que j’ai du mal à digérer la façon dont Nico à gérer le problème bobbaffett : je me mets en vacance de Poker académie en attendant…

Dommage :frowning:

Dommage, on perd un de nos piliers à un moment critique de la partie.
Cette affaire bobbafett est devenue une « affaire de principe » et les affaires de principe sont difficilement conciliables si le médiateur ne s’y investit pas à 100% … Tout le monde y perd …

Jazzman24 wrote:

[quote]DON RAMOS wrote:
Vous pouvez continuer sans moi, disons que j’ai du mal à digérer la façon dont Nico à gérer le problème bobbaffett : je me mets en vacance de Poker académie en attendant…[/quote]

:frowning:
Pas d’égo pas de tilt :wink:
Aides nous dans nos analyses et postes nous 17. Rf1 stp Jazz :kiss:

Jadupsky wrote:

[quote]Dommage, on perd un de nos piliers à un moment critique de la partie.
Cette affaire bobbafett est devenue une « affaire de principe » et les affaires de principe sont difficilement conciliables si le médiateur ne s’y investit pas à 100% … Tout le monde y perd …[/quote]

MP envoyé à Jazz.

Si avec ça je l’ai pas convaincu de reprendre, je veux bien me couper une couille.
Extrait:

C’est beau non ? :lol:

Nico :

Wow. Désolé Nico, mais là, ça plombe grave. C’est vraiment fâcheux.

Du coup, ce qu’on comprend, c’est qu’un mec, qui s’est senti froissé par quelques posts menace le site et les foromeurs en brandissant la loi Gayssot et que les admins se plient docilement à ses exigences.

Au minimum, si tu décides de supprimer les posts de Bobba, faut aussi supprimer tous ceux qui ne parlent pas exclusivement d’échecs. Sinon ça prête à polémiques.

J’envoie un MP à Jazzman.

Bill the Green wrote:

[quote]Nico :

Wow. Désolé Nico, mais là, ça plombe grave. C’est vraiment fâcheux.

Du coup, ce qu’on comprend, c’est qu’un mec, qui s’est senti froissé par quelques posts menace le site et les foromeurs en brandissant la loi Gayssot et que les admins se plient docilement à ses exigences.

Au minimum, si tu décides de supprimer les posts de Bobba, faut aussi supprimer tous ceux qui ne parlent pas exclusivement d’échecs. Sinon ça prête à polémiques.

J’envoie un MP à Jazzman.[/quote]

Yep merci Bill et les autres, mais j’avais promis à Nico de ne pas faire de vagues en attendant son retour de vacances… Alors, j’attends son retour de vacance, je déciderai après de mon avenir sur Poker académie…

:frowning:

Jadupsky, je crois que tu es le mieux placé pour reprendre le flambeau.
Tu veux ?

Désolé les enfants, je poste pas trop, j’ai beaucoup de trucs à faire en ce moment (toute fin de thèse pour ceux que ça intéresse) et je réserve mon peu de temps libre pour le poker. Ceci dit, je vote pour que Jad reprenne la main (clairement le plus investi après Jazzman); visiblement la position est complexe, si on peut attendre demain pour poster, je veux bien y jeter un oeil ce soir (mais sinon, par défaut je vote comme Jad :slight_smile: ), au bureau à l’aveugle c’est pas très constructif.

Je ne veux pas en faire non plus. C’est pas le genre de la maison. :slight_smile:

Je n’irai donc pas plus loin dans mes propos aujourd’hui.

[quote]Jadupsky, je crois que tu es le mieux placé pour reprendre le flambeau.
Tu veux ?[/quote]
Ok, d’accord pour prendre le flambeau et en espérant que ce ne sera que du provisoire et que Jazzman rejoindra l’équipe dans les meilleurs délais.

Je propose de poster 17.Rf1 ce soir; on a 3 votes pour ce coup contre 0 pour 17.Re2 donc même si OMG préférerait 17.Re2 , le coup 17.Rf1 resterait majoritaire (à défaut d’autres votants). Autant ne plus attendre, ça fait plusieurs jours qu’on stagne, …

Position après 17.Rf1

[chessviewer]PA_Eloi_B17.pgn[/chessviewer] [file name=PA_Eloi_B17.pgn size=397]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/PA_Eloi_B17.pgn[/file]

Ce post est à la partie majoritaire ce que le jeu sans ballon est au foot.
hop hop hop, souple sur ses appuis, bras tendus petites foulée, 1, 2, 1, 2…
:laugh:

Salut,

Me voici de retour de vacances, j’ai l’impression qu’il s’est passé pas mal de choses pendant trois semaines, et à vu de nez les noirs sont pas mal !!!
J’espère qu’Eloi rentrera bientôt qu’on puisse le finir :wink: !!!

et si après 17. … Th6 on joue 18.Df3, pour protéger le pion f6 si les noirs échangent la tour contre le fou ??

Après 17.Re2 Th6 on n’est pas encore sorti de la théorie; la position est « unclear ». La suite 18.Df3 Txh6 a été analysée … du moins les premiers coups; voir stp les posts précèdants

et sur 18…Dxa1+ 19.Rf2 Dxh1 20.Dxç6+ et là c’est gagné, mais le piège est trop simple pour qu’Eloi tombe dedans.

On peut avoir une autre variante 18. …Txf6+ 19.exf6 Dxa1+ 20.Rf2 Dxh1 21.Dxç6+ Rd8 22.Dxa8 Dxh2 23.Fxa6 et il devient très dur pour les noirs de gagner cette partie.

on peut aussi avoir :
18. …Txf6+ 19.exf6 Dxa1+ 20.Rf2 Dxa2 21.Dxç6+ Rd8 22.Dxa8 et si les noirs tentent de jouer 22…Fh6 23.Da7 gagne tout de suite et si les noirs tentent de bouger leur dame il reste sous la menace Fxa6, du coup les noirs sont immobilisés et notre tour va entrer en jeu.

Voilà pour mes analyses, je pense qu’il doit y avoir une faille car personne ne l’a jouée, donc j’attends avec impatience vos retours !!!