Partie majoritaire contre le GMI Eloi Relange

Désolé, je me suis planté dans mon post précédant. Après 17.Rf1 Th6 on avait surtout analysé 18.Tb1 (au lieu de 18.Df3)

car 18.Df3 est ?? à cause de Dxa1
19.Re2 ou Rf2 et maintenant simplement 19…Dc3 -+

Jadupsky wrote:

Après 17.Re2 Th6 on n’est pas encore sorti de la théorie; la position est « unclear ». La suite 18.Df3 Txh6 a été analysée … du moins les premiers coups; voir stp les posts précèdants[/quote]

Euh, j’ai beau chercher mais je ne trouve nulle part 18.Df3, tu pourrais me dire où est cette analyse parce moi je ne la trouve pas, stp ?

Jadupsky wrote:

[quote]Désolé, je me suis planté dans mon post précédant. Après 17.Rf1 Th6 on avait surtout analysé 18.Tb1 (au lieu de 18.Df3)

19.Re2 ou Rf2 et maintenant simplement 19…Dc3 -+[/quote]

Ah, ok il me semblait bien qu’il y avait un coup des noirs qui tuait mon analyse, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas le voir, encore en vacances peut être !!!

Merci.

Jadupsky wrote:

[quote]Désolé, je me suis planté dans mon post précédant. Après 17.Rf1 Th6 on avait surtout analysé 18.Tb1 (au lieu de 18.Df3)

19.Re2 ou Rf2 et maintenant simplement 19…Dc3 -+[/quote]

Remarque après 20.h4 les noirs ne sont pas bien, on a un fou en moins mais le pion f6 est très puissant, la colonne h avec un pion passé et la tour derrière, une dame et un fou actifs qui menacent toujours ç6, la dame noire ne peut pas bouger tout de suite car elle protège ç6, il y a des perspectives intéressantes quand même, non ??

D’ailleurs j’ai du mal à voir ce que peuvent faire les noirs après h4 !!

J’ai du mal à suivre; est-ce que tu analyses 18.Df3 Dxa1 19.Re2 Dc3 20.h4 … le cas échéant le F est encore en f6

Jadupsky wrote:

J’ai du mal à suivre; est-ce que tu analyses 18.Df3 Dxa1 19.Re2 Dc3 20.h4 … le cas échéant le F est encore en f6[/quote]

Euh, j’étais parti sur 18.Df3 Txf6 19.exf6 Dxa1 20.Rf2 Dc3 !!

Cette position me semble perdue pour les Blancs parce que les Noirs

• ont un avantage matériel assez important (+ 1 Fou)
  • peuvent contre-attaquer sur les cases noires par d5 et Fc5 ou sur la colonne b par Tb8-b2xc2
  • contrôlent les cases noires (et surtout h6)

p.ex. 21.h4 Tb8 22.h5 Dc5+ avec l’idée de bloquer le pion h par Fh6 (ensuite les Noirs peuvent consolider par Fd7 et contre-attaquer en passant par la colonne b et/ou en avançant les pions centraux p.ex. d6-d5).

Je ne crois pas que les Blancs peuvent se permettre de sacrifier Ta1 et c’est pourquoi 18.Tb1 me semble mieux p.ex.
18.Tb1 Txf6 19.exf6 Dxf6 20.Df3 et on contrôle la colonne b (idée p.ex. Tb6 ou Tb7 si Fd7) tout en ayant comme contre-jeu la poussée h2-h4

Je vote également pour 18.Tb1 et ta ligne me plait aussi jadupsky cela peut finir avec 4 pions isolés mais 1 passé à voir.
Mais pourquoi ne repondrait il pas 18. … d5(pour c5 puis c4).

[quote]Je vote également pour 18.Tb1 et ta ligne me plait aussi jadupsky cela peut finir avec 4 pions isolés mais 1 passé à voir.
Mais pourquoi ne repondrait il pas 18. … d5(pour c5 puis c4).[/quote]
Eloi n’a pas encore posté son coup n°17. Outre 17…Th6, 17…Tg8 ou 17…Th5 sont possibles. On verra ce qu’il nous mijote …
Après 17…Th6 18.Tb1 les Noirs ne sont bien entendu pas forcés de continuer par Txf6. Des coups candidats sont p.ex 18…d5 ou 18…dxe5

ok je croyais Th6 validé

Pour info: je pars faire un tour en Alsace et serai absent jusqu’à mercredi / jeudi

Ok, on t’attends pour valider le prochain.
Eloi a l’air d’etre en vadrouille également de toute façon.

Jazzman24 wrote:

et
Bill the Green wrote:

[quote]Nico :

Wow. Désolé Nico, mais là, ça plombe grave. C’est vraiment fâcheux.

Du coup, ce qu’on comprend, c’est qu’un mec, qui s’est senti froissé par quelques posts menace le site et les foromeurs en brandissant la loi Gayssot et que les admins se plient docilement à ses exigences.

Au minimum, si tu décides de supprimer les posts de Bobba, faut aussi supprimer tous ceux qui ne parlent pas exclusivement d’échecs. Sinon ça prête à polémiques.

J’envoie un MP à Jazzman.[/quote]

Bon, Nico, j’attendais ton retour pour avoir des explications officielles, à défaut de regrets… ( j’ai remis le post de Bill assez clair pour expliquer). Bon, là, tu es rentré, je repasserai la semaine prochaine pour voir ce que tu as (ou pas) dis…

Jazz

C’est tellement dommage de laisser ça en plan…:frowning:

Salut,

Bill ou Jazz vous pouvez me MP pour m’expliquer un peu ça ?

TY.

J’te MP demain pépère.:slight_smile:

Bonne nuit.:kiss:

Comme cette affaire bobbafett a fortement perturbé le bon déroulement de la partie, j’espère qu’un responsable PA va enfin intervenir de façon sérieuse afin de clarifier les choses. La partie stagne et la poussière commence lentement à envahir mon échiquier …

J’ai discuté avec Nico hier à ce sujet. Il m’a dit qu’il allait répondre.
A mon avis le problème ce n’est pas Nico, qui était en vacances, mais l’absence de modérateur pour la section « jeu d’échecs ». J’avais envoyé un rapport au modérateur à l’époque, mais si ça se trouve personne ne l’a reçu.

Je suis pour la reprise de la partie.

+1
On attend la réponse de Eloi, je crois qu’il est en train de rédiger une monographie sur cette variante :cheer:

[quote]J’ai discuté avec Nico hier à ce sujet. Il m’a dit qu’il allait répondre.
A mon avis le problème ce n’est pas Nico, qui était en vacances, mais l’absence de modérateur pour la section « jeu d’échecs ». J’avais envoyé un rapport au modérateur à l’époque, mais si ça se trouve personne ne l’a reçu.[/quote]

Cool.

Ca fait plaisir de voir que des membres historiques se mobilisent.
Je ne peux pas penser une seconde que Nico ait voulu délibérément censurer certains posts pour flatter un individus en pleine crise de persécution.

Il est temps d’avoir des explications sur ce qui a foiré, un petit mea culpa convivial, et que la page se tourne une bonne fois pour toute.

Jazz : tu nous manques !:slight_smile: