on en est sauf erreur à 3 voix pour 15/ Cf6+ et propo de suite
1 voix pour 15/ 0-0
et 1 voix pour 15/ ç4
Concernant l’edge, c’est très incertain et imprécis. Mais je persiste à croire que notre edge est supérieur en finale parce qu’aux échecs, il y a la vérité de la position et qu’un champion du monde ne gagnera jamais une finale perdante pour un milieu de partie, je suis pas aussi sur. Pour ce qui est des ouvertures Jadupsky a tout dit, un bon livre écrit par un GMI …
Juste au cas où
17. Dc1 Fxg5 (menace Fxe7 Rxe7 Dg5+ échageant les dames)
18. Dxc6+ Fd7 (18. …Rf8 19. Dxd6+ Dxd6 20. Cxd6 et j’aime bien les blancs et leur pion h maintenant que les dames ne sont plus là)
19. Dxa8+ Re7
20. Dxh8+ Dxh8
21. 0-0 Dd4+
22. Rh1 et je nous sens pas mal
[quote]Juste au cas où
17. Dc1 Fxg5 (menace Fxe7 Rxe7 Dg5+ échageant les dames)
18. Dxc6+ Fd7 (18. …Rf8 19. Dxd6+ Dxd6 20. Cxd6 et j’aime bien les blancs et leur pion h maintenant que les dames ne sont plus là)
19. Dxa8+ Re7
20. Dxh8+ Dxh8
21. 0-0 Dd4+
22. Rh1 et je nous sens pas mal[/quote]
la variante de Pepito illustre en merveille la complexité de la position … et c’est tout notre problème
par exemple, au lieu de 18…Fd7 (ou 18…Rf8) il y a aussi l’option 18…Re7 (défendant directement le pion d6 et indirectement la Ta8) … tout ce bazar reste très complexe …
Je regrette un peu que sur « ma » proposition 15.c4 je n’ai pas eu plus de feed-back dès le départ (sauf Don Ramos et Jazzman); maintenant on est sous la pression du temps:
soit on se donne plusieurs jours pour analyser en profondeur 15.c4
soit on opte pour le « simple » 15.Cf6
Comme Jazzman l’a bien précisé, le problème avec c4 c’est qu’on ne sait pas vers où ça nous amène donc il faudrait analyser en détail toutes les variantes. En ce qui me concerne, j’ai échoué à cet exercice … il me faudrait l’appui de Rybka ou d’autres joueurs plus callés que moi …
[quote]EN fait, Jadu
je regardais 15/ …Dxe5 avec 16/g3 f5 17/ Df3 Fe7 18/Tae1 et si …Dd4+ 19/Rh1 fxe4 on sacrifie
20/Df7 + Rd8 21/Taxe4 Db2 21/Txe6 (à la Tal) Fxe6 22/DXe6 clouant Fe7 et menace Tf7 ou Ff5
Mais 22/…De5 au lieu de Fxg5 tient la baraque[/quote]
Rien n’est forcé dans cette (longue) variante, mais même après 23.Dxe6 (et non 22.) 23…De5 me semble couvrir toutes les menaces tout en contre-attaquant (menace Dxg3 et si 24…Fxe7 25.Cxe7 et je ne vois pas comment les Blancs pourraient poursuivre l’attaque)
Bobba … si t’as envie de variantes « à la Tal », faudra que tu analyses 15.c4
tu derapes franchement, j’ai apporté ma pierre sur 15/0-0 et même CF6
si chaque fois tu traites les autres de noms d’oiseaux parce que tu n’es pas d’accord.
ok, ciao
[quote]tu derapes franchement, j’ai apporté ma pierre sur 15/0-0 et même CF6
si chaque fois tu traites les autres de noms d’oiseaux parce que tu n’es pas d’accord.
ok, ciao[/quote]
Bobba,
je ne t’ai absolument pas visé; mon « si on se plante c’est parce que qu’on a été trop con » est une remarque générale qui concerne tous les joueurs d’échecs; du moins c’est le sentiment que j’ai toujours eu après avoir perdu une partie d’échec càd je n’avais aucune excuse, la perte de la partie était uniquement dû à une connerie de ma part et non pas à un soi-disant hasard … ça n’a donc rien à voir avec les variantes que t’as proposées; désolé si je me suis mal exprimé, le français n’est pas ma langue natale
… sauf le « j’ai été malade » … c’est déjà qui qui disait « je n’ai jamais remporté une partie contre un joueur qui n’a pas été malade »? Tartakower? Spielmann? …?
merci pr le lien jazzman vous n’avez pas tout inseré ds un replayer comme le faisait nico ? je vois juste la position mais pas le déroulement c’est dommage
sinon bobafett heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais déja mort, jms vu qq d’aussi premier degré et susceptible, prendre du recul sur les choses c’est aussi qq chose d’important au poker et aux échecs, travailles la dessus ça te fera pas de mal
Dès lundi , Je demande au moderateur de faire son travail et d’enlever ton commentaire.ou que tu le fasses toi-même Si il ne le fait pas, j’examinerai un recours en diffamation.contre toi et si c’est nécessaire contre la PA;
pour qu’en cas de décision de justice, ton adresse ip , tes coordonnées soient communiquées aux service de police .A partir de maintenant, je fais un screenshoot de tous les commentaires.
Tu as jusqu’à dimanche minuit pour enlever ce commentaire. Ensuite , j’enclenche ma procédure.
réponse a jadu
je vois que tu recommences a tres bien parler le français.
[quote]
Je demande au moderateur de faire son travail et d’enlever ton commentaire.ou que tu le fasses toi-même[/quote]
J’enlève mon commentaire qui ne te visais pas parce que ça n’a rien à voir avec les échecs; ce n’était qu’une illustration d’un procès lié à la loi sur la presse.
Eh ben, non … je le laisse; je viens de me rendre compte que Bobba ne me visais pas; il a quand même de l’humeur ce sacré Bobba