Gabriel Torje , le “Messi Roumain” serait sur les tablettes du PSG depuis de nombreux jours et Léo semble vraiment vouloir le faire venir,(dernière offre à 8M€, vu le montant ils ont bien fait de préciser que c’était un Messi, mais Roumain).
ca commence a faire un peu trop de profils offensifs la surtout qu on a pas l air trop actif pour degraisser les lofteurs ( luyindula, camara, erding si autre arrivée)
Je suis marseillais mais je m’incline devant le psg très beau recrutement, c’est bon pour la l1. Mais je pense qu’on vous est encore supérieur au niveau cohésion d’équipe, lol. Peut être l’année prochaine, re lol.
Les initiales du -SG sont maintenant…
PCSG
Paris city saint germain, même actionnaire, même recrutument, qu’es qu’on se marre:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Nouvelle expression à la mode : avoir été “séduit par le projet” du PSG.
Des liasses de projet, même.
Archie Lock wrote:
lol , très bon ça
il parait qu’on appelle plus ça d liasses mais d malettes au qatar st germain. En tt cas l’ arrivée de pasteur peut réveiller les morts du psg…
Breizhcatala wrote:
[quote]Les initiales du -SG sont maintenant…
PCSG
Paris city saint germain, même actionnaire, même recrutument, qu’es qu’on se marre:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
J’ai pas compris
Ap9133 wrote:
C’est sur que le quatar pourrait donner un peu d’argent à bordeaux par pitié vu le niveau de l’effectif. En tout cas j’espère que la défense sera pas toute morte comme l’année dernière.
ON EN VEUT PAS DE VOTRE ARGENT DE QATARIS QUI ONT EPUISE DES ESCLAVES !!!
jprefer encore notre pince de triaud mdr
Le problème des investissements à quasi fonds perdus comme ceux fais par QIA, est qu’ils entretiennent la bulle spéculative insupportable du football, qui s’est formé il y a qques années autour de 2 grands principes :
-Les prix de transferts sont tellement élevés que la plupart des gros clubs sont surrendettés.
-Les salaires des joueurs sont tellement énormes qu’aucun club n’a la possibilité d’équilibrer son résultat d’exploitation (en clair, ils ne peuvent faire des bénéfices qu’en faisant une plus value sur la vente d’un joueur)
A quand une DNCG européenne ? A quand un salary cap ? A quand une limitation du nbre d’étranger ds chq club ou une part minimale de joueur formé au club ? J’aurais préféré 100 fois des réformes de ce type.
Julaan wrote:
[quote]Le problème des investissements à quasi fonds perdus comme ceux fais par QIA, est qu’ils entretiennent la bulle spéculative insupportable du football, qui s’est formé il y a qques années autour de 2 grands principes :
-Les prix de transferts sont tellement élevés que la plupart des gros clubs sont surrendettés.
-Les salaires des joueurs sont tellement énormes qu’aucun club n’a la possibilité d’équilibrer son résultat d’exploitation (en clair, ils ne peuvent faire des bénéfices qu’en faisant une plus value sur la vente d’un joueur)
A quand une DNCG européenne ? A quand un salary cap ? A quand une limitation du nbre d’étranger ds chq club ou une part minimale de joueur formé au club ? J’aurais préféré 100 fois des réformes de ce type.[/quote]
En tant que romantique du football je ne peux qu 'être d’accord avec toi et Platini essaye de concrétiser cette voix plus humaine et moins mercantile.
Toutefois, il existe une réalité à laquelle les Clubs ne peuvent pas échapper.
QSI est un mécène, pas un fond d’investissement visant à la rentabilité (quasi impossible en football).
Doté de milliards ces achats sont autant de pub pour leur entreprise qui a déjà gagné le pari de se faire connaitre au yeux du gota européen en moins d’un mois et c’est pas fini …
l’objectif est de se servir de Paris pour s’ouvir sur la scène internationale par le biais du sport le plus populaire au monde. Je ne pense pas qu ils feront de la merde en travaillant avec des perspectives de long terme (2022)
Reste des points d’interrogations sur le doppage financier que ça va générer en L1, mais Paris n’est tellement pas à sa place depuis 10 ans que rattraper ce retard a grand coup de million ne me dérange pas plus que ça dans la manière (80M pour le moment c’est beaucoup mais pas indécent au regard de ce qui se fait dans les Grands Club Européens).en enfin l’avenir du PSG d’ici 15 ans, mais on en est pas là, profitons de cette manne ou tout le monde y trouve son compte pour le moment.
Entièrement d’accord avec toi, sauf sur ta conclusion : tout le monde y trouve son compte pour le moment : c’est justement ce que je conteste, on en a l’impression, mais en fait, cette injection de pognon est un leurre qui ne soigne pas du tout le malade, mais qui le rend juste euphorique un moment…
Alors oui on peut se réjouir que le malade ne souffre plus, mais il est encore malade (belle méthaphore qd meme , non ?) donc restons lucide sur la situation.
Le PSG n’est pas malade ?
Depuis 5 ans d’efforts, il a réussit à récolter les fruits d’un nouveau centre de formation , d’un assainissement des tribunes, et a réussi à monter une équipe descente avec peu de moyens et un jeu plutôt séduisant pour de la L1.
si les footix sont euphoriques, moi pas.
J’attends juste de voir comment Leo et Kombouaré vont travailler pour créer un groupe rapidement et gérer la pression médiatique, sportive et supportrice avec ces nouvelles arrivées.
Et surtout comment ils vont jouer et combien de temps il vont avoir pour créer cette dynamique.
Si tu regardes de prêt l’effectif, c’est bon, mais pas extraordinaire non plu, qui plus est sans expérience collective, une préparation retardée pour certains, et des échéances qui arrivent très vite.
Quand à Pastore, 22 ans, nouvelle culture, nouveau championnat, nouveau club, et nouvelles attentes … wait and see … peu importe le montant du transfert, c’est de la com pour QSI.
Le PSG est loin d’être malade, on a eu une dizaine d’année difficile depuis 1998. Mais ces 2/3 dernières années comme l’a dit Oz beaucoup de problème ont été réglé. De toute façon, tout ce qui a été fait, c’était en vue de la reprise du qatar qui à mon avis est préparé depuis plusieurs années.
Julaan wrote:
[quote]Le problème des investissements à quasi fonds perdus comme ceux fais par QIA, est qu’ils entretiennent la bulle spéculative insupportable du football, qui s’est formé il y a qques années autour de 2 grands principes :
A quand une DNCG européenne ? A quand un salary cap ? A quand une limitation du nbre d’étranger ds chq club ou une part minimale de joueur formé au club ? J’aurais préféré 100 fois des réformes de ce type.[/quote]
Ouais sauf qu’à force d’être ds un monde utopique bah la ligue 1 est devenu un des pires championnat européen, ou on se fait chier à chaque match car il y a pas de bons joueurs.
event78 wrote:
Si les joueurs ont leur part de responsabilité , la formation, la “philosophie” de jeu instauré par une culture française complexés ou trop défensive (vive 98) n’est pas exsangue.
Sans parlé de la culture foot générale de notre pays, qui ne vie que pour la victoire, mais pompe rien au jeu avec des stades arriéré qui nécessitent 10 ans de discutions et un Euro comme prétexte pour être enfin rénovés ou construits.
Oui il y a aussi le fait que les clubs n’ont pas une tunne et que la formation est trop axée sur le physique et non la technique.
Mais merde quoi, pleins de clubs de L1 ont refusé Pastore il y a 2/3ans pour des questions de physiques et tests d’endurance, c’est du football pas de l’athlétisme; c’est pas le 1ère exemple.
Les clubs ne sont pas des entreprises ordinaires et le football est complexe, le but est de divertir, faire rêver pas forcément faire du profit.
comme tout sport le but est d’abord de gagner des titres, faire du profit jamais en dehors de réinvestissement nécessaire à l’élévation du niveau de jeu.
Pour ce qui est du spectacle, le Real Madrid en est un belle exemple, cette notion est au même seuil que celui de gagner des titres quand il ne devient pas but 1er ( ex: éviction de Capello ou pire de Vicente del Bosque par délit de sale gueule malgré 7 titres dont 2 C1, un comble)
Event wrote :
Ouais sauf qu’à force d’être ds un monde utopique bah la ligue 1 est devenu un des pires championnat européen, ou on se fait chier à chaque match car il y a pas de bons joueurs.[/quote]
Ca veut rien dire, si on était dans un monde utopique, alors la ligue 1 serait le meilleur championnat…Dans la vrai vie, c’est pas le meilleur ça on est tous d’accord.
Qu’est ce qui t’interdit de regarder les autres championnats si le championnat de France ne te plais pas ? Sur le net tu peux voir tous les matches de tous les championnats gratos.
Et puis en France, les structures juridiques qui détiennent les clubs sont des sociétés anonymes à objet sportif (SAOS) donc ils sont tt à fait en droit de faire des bénéfices et d’encaisser des dividendes, au dela de l’intérêt sportif pur.
Et pour finir, vive Kezman :woohoo: :woohoo: (une des plus belles affaires du PSG, tiens )