Paris est magique!

Sir MafioSo wrote:

[quote]Un petit message de fan boy pour vous annoncer que l’an prochain on sera à la lutte pour le titre et dans les 3 premiers au finish!!!

Ici c’est Paris ! :smiley:

Gameiro + Douchez à Paris, c’est officiel. :cheer:[/quote]

Je suis désolé de te dire ça Sir, car j’ai bcp de respect pour toi… Le papa Noël n’existe pas ;-):stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

mizar2001 wrote:

[quote]spifen wrote:

[quote]depuis ce paris la ya pas eu grand chose :slight_smile:
Kombouaré, Ricardo, Le Guen, Sassus, Lama, Valdo, Weah, Simba, Ginola, Guerin et Colleter equipe de 1993[/quote]

Almost, tu t’es arrêté un an trop tôt spifen. Tu remplaces Sassus par Roche et Simba par Raï, et on est OK… :)[/quote]
+0.5 :slight_smile:

Stal wrote:

Sans centre de formation efficace? Sakho, chantôme voir Ngog c’est pas mal niveau efficacité.

Et cette année Paris est juste champion en -17 et -19ans. Donc, je penses que de ce coté la y’a pas trop de souci à se faire.

Y’a DACIER aussi qui retourne à Paris :wink:

Stal wrote:

La situation parisienne n’a rien à voir avec celle des Citizens, où le club appartient à une seule personne qui fait mumuse avec son argent pour acheter les joueurs qu’il désire. Le fond de pension qatari ne sera pas le même genre de poule aux oeufs d’or pour le PSG: ils vont certes débloquer des fonds, mais dans la limite du raisonnable et avec une attente de résultats.

spifen wrote:

[quote]depuis ce paris la ya pas eu grand chose :slight_smile:
Kombouaré, Ricardo, Le Guen, Sassus, Lama, Valdo, Weah, Simba, Ginola, Guerin et Colleter equipe de 1993[/quote]
Comment peut-on oublier 1996-1997?

[video]http://www.dailymotion.com/embed/video/x8v03[/video]

Bon, sur ce, je vous laisse entre footeux :slight_smile:

j’espère qu’il va signer Gameiro quand même…:woohoo:

Par Pitié, qu’ils laissent Monsieur Dimitry Payet , sa conscience, et son supposé “talent” dans son chaudron chérie.

De la grinta argentine serait par contre la bienvenue dans le secteur défensif!

Le Japonais Keisuke Honda semble pas mal techniquement pour le flanc droit.

…Gameiro…

Nenê…???

…Chantome…Bodmer…

…Diarra…

Tiéné…Sakho…Armand…Jallet

…Douchez…

…Gameiro…

Nenê…Bodmer…???

…Chantome…Diarra…

Tiéné…Sakho…Armand…Jallet

…Douchez…

Mouarf, il n’y a vraiment que mon club de coeur pour se faire acheter par des milliardaires qataris … probablement la dernière année avant la mise en place du fair-play financier.

Perso j’aime bien

Douchez

Jallet Armand Sakho Tiéné

Gameiro/??? Chantôme Diarra Néné

Erding/Gameiro Hoarau

Parce qu’on aura beau me mettre 50 contre-exemples brillants sous les yeux, je ne pourrai jamais accepter que mon unique pointe fasse 1m72. C’est comme l’open limp, c’est physiquement impossible. Les nains, c’est sur le côté ( = conclusion après 10 ans de football manager).

Honda j’ai peur que ce soit un nouveau Matsui (un joueur moyen qui sert à vendre des droits télés), en plus s’il est mauvais ça me ferait trop mal au coeur de devoir siffler un Japonais après ce qu’ils viennent de traverser.

D’ac avec toi Oz, le premier critère de recrutement pour un club comme Paris ça devrait être la grinta, l’ambition, le professionnalisme.

D’ailleurs il en est où, Govou ?

C’est marrant, maintenant qu’on a du pognon, de voir des sites comme footmercato.net relayer les agents véreux qui proposent toutes leurs chèvres sans mental dont même Alain Roche pourrait prévoir l’échec à 100km.

Sinon je remplacerais volontiers Tiéné, que j’ai souvent trouvé moyen, par un type fort dans les duels comme M’Bengué.

David Villa 1m75, Lionel Messi 1m69 jouent respectivement en pointe de l’attaque catalane dans un système 4-3-3 (et pas 4-5-1)

Alors oui, ca demande une certaine une adhésion collective à un système de jeu supérieur aux individualités,de la maitrise technique , du jeu au sol, et de rares centres dans la surface pour trouver la tête de la pointe, mais ça existe.

Si Gameiro signe à Paris S-G, il est fort probable que c’est pour un système en 4-4-2 à plat avec Hoarau en pivot et le lutin qui prend la profondeur ou qui “renarde” dans la surface.

Avec 4 compétitions et des ambitions affichées pour le podium, (voir le titre) il va falloir doubler pas mal de postes (voir tous).

Si les départ prévus sont entérinés (Erdinç + Clement +Luyindula +fin de contrat de Makélélé + Coupet + Edel + Traoré), il manquera: 1 gardien de soutient, 1 latéral gauche, 1 défenseur central, 1 milieu def (en plus de l’éventuelle venue de A.Diarra), 1 ailier gauche, 1 ailier droit et au moins 1 avant centre de plus.

Le japonais sus cité est bien plus doué techniquement que Matsui.
Si la 1/2 de tout ça est “fait” avec de la qualité et le mental nécessaire ce sera déjà pas mal.

Belle blague ce thread. Merci.

Juste pour info : Gameiro n’a rien signé encore. Vous devriez attendre avant de vous rejouir, je sais de quoi je parle à Marseille chaque année on nous transfère par la bouche les Drogba et autre Gilardino…

Tiens vais faire un thread sur l’OM !

En tout cas content de voir que Paris reprend des couleurs dans le Championnat Français.

Je pense qu’il nous faut effectivement recruter:

un milieu deféensif pour remplacer Maké.
-Un des 2 Diarra fera l’affaire car Lassana j’aime bien aussi.

Un milieu droit c’est important alors la je vois pas trop:
-Honda connait mal même si il assure bien en Russie
-Payet sont intermitence et son niveau intellectuel m’inquiete.

Pour moi un défenseur central est plus indipensable qu’un latéral gauche. Si on n’a un central à gauche avec Aramnd et Tiéné ça ira.

Apres je pense que Paris jouera éffectivement avec 2 pointes Hoareau + Gameiro (du moins j’espere).

Lassana Diarra n’aligne pas plus d’une passe à 5 mètres, connaissant son salaire et sa mentalité, il peut rester là oui il est ou repartir en championship.

Payet idem , le temps qu’il remette ses dernières neurones à l’endroit.

Le problème OséFrenchkisse, c’est que si tu ne recrutes que des footballeurs en fonction de la quantité supposée de leur neurones, tu prends Jean-Alain Boumsoung… et puis c’est tout.

Le plus important, c’est qu’on retrouve les neurones au niveau de l’encadrement. Ce qui n’a pas toujours été le cas (je pense d’abord à Luis Fernandez, puis à Guy Lacombe, sans doute les deux entraîneurs les plus EV- de l’histoire du club).

Tu prends pas Sirmaf n’ont plus.

Lassana Diarra pas une passe a plus de 5 metre, bah ça suffit pour le poste qu’il occupe.

T’as svt vu Deschamps ou Maké faire des passes décisive en profondeur de 20 metres ou des transversales durant leur cariere.

Franchement il me plait bien le Lassana, s’il vient a Paris je suis prenneur. Il a la hargne il apporte de l’aggressivité il a de l’abbattage et une bonne technique quoique tu en penses.

Oulala un débat PSG ??? me voici !!!

Pour moi, le probleme n° 1 à Paris est le recrutement d’un milieu créatif !!!

Là on est parti avec Bodmer pour tenir ce rôle…autant dire…qu’à côté de lui Payet nous fait envie…c’est dire…

Bodmer est un bon joueur, mais on a vu que quand Nene était au fond du trou, ben niveau animation offensive, y avait plus rien…et surtout grand problème on ne marquait plus de buts “faciles”, et c’est pas avec Hoareau et Erding qu’il fallait s’attendre à un exploit perso…

Bref, je detesterai que ce soit Payet ce créateur, et c’est le dossier que je suis avec la plus grande attention…

les diarra 's j’aime pas, l’un ne s’impose nulle part et à des prétentions salariales de ministre et l’autre est juste cramé après le titre de champion. Quitte à sortir l’oseille et à prendre un stéphanois autans miser sur matuidi.

alexinho75 wrote:

“l’un ne s’impose nulle part et à des prétentions salariales de ministre”
Pour les prétentions salariales j’en sais rien mais j’imagine que ce soit important. Par contre, moi je suis prenneur de pas mal de joueur qui ne s’impose pas au Réal. (Kaka, Benzéma, Ezequiel Garay, Gago, Graneo, Canales, Diarra Lassana…)

Pour Alou Diarra, il est pas cramé, il a juste fait une année de Merde comme l’ensemble de son équipe ça fait 1 an et demi qu’il veut partir, il est temps de changer d’air pour lui afin qu’il retrouve son niveau. C’est un bon joueur apres c’est pas un génie non plus.

mizar2001 wrote:

[quote]Le problème OséFrenchkisse, c’est que si tu ne recrutes que des footballeurs en fonction de la quantité supposée de leur neurones, tu prends Jean-Alain Boumsoung… et puis c’est tout.

Le plus important, c’est qu’on retrouve les neurones au niveau de l’encadrement. Ce qui n’a pas toujours été le cas (je pense d’abord à Luis Fernandez, puis à Guy Lacombe, sans doute les deux entraîneurs les plus EV- de l’histoire du club).[/quote]

OMG ! :blink:

Dire que Luis Fernandez a fait parti des entraineurs les plus EV- du Paris Saint Germain témoigne d’une méconnaissance flagrante de l’histoire du Club, pour ne pas dire du foot en général !

Oui le gamin des minguette n’a pas suivi de cours de diction, contrairement à Aimé Jacquet, mais l’essentiel est de se faire comprendre des joueurs et d’avoir les qualités techniques nécessaires à ce poste.A ce jour, il est le seul entraineur français à avoir remporté une coupe d’Europe (non acheté) avec un Club Français.

Hors de France il est connu est reconnu comme un excellent entraineur (ce qui vaut plus que les critiques internes d’un pays qui n’a aucune culture foot si ce n’est celle de la victoire issue de 1998 et qui n’a durée que 4 ans et qui méprise toute forme de sport sur l’autel d’une pseudo culture intellectuelle)

Ses 2 seuls défauts sont sa proximité avec ses joueurs (ce qui a pu crée des tensions au PSG … d 'ou la venue de Yannick Noa pour la finale de 96, ou encore l’incompréhension que la mise à l’écart de Ronadinho a suscité à l’époque alors qu’il ne cherchait qu’a protéger le groupe d’un petit con talentueux qui foutait la merde et qui savait qu’il allait partir au Barca, le vrai Club Nike) et son caractère traduit par franc parler et des prise de positions qui ne correspondent pas aux codes de la caste parisienne (dirigeante et médiatique) de “la corbeille” (nom donné aux Loges VIP du Club)

Etant un grand fan de l’Ecole du Football Total de Rinus Michels, je me rappelle encore du petit Luis qui tappe le Grand Barça de Yoan Cruyff.Rien que ça, au vu des pathétiques parcours européens de nos chers clubs français, ça mérite le respect.

Pour finir, niveau titre et résultats,il est juste dans les meilleurs entraineurs que la France ait connu.Mais la France du foot, préfèrera toujours un Paul Le Guen ou un Houillet, plus docile,plus “politiquement correct” et mieux “éduquée”, quitte à s’en émouvoir lorsque ces derniers manquent à leurs responsabilités en amont, par lâcheté politique et faiblesse carriériste (je pense à Houiller et au scandale de l’Afrique du Sud).

PS: Heinze , Arteta , Pochetino, le maintient de Rai qui allait être cédé au Japon, etc … : C’est Luis !Pas les dirigeants du PSG, ni Canal +.