Paires en BB et au bouton

J’ai un gros problème concernant le jeu sur mes paires.
D’ailleurs j’ai des constatations assez stupéfiantes par rapport à quelques mains que j’ai pu joué dernièrement.

Voici les 2 situations de jeu:[b]

1er cas[/b] : je touche une paire de valet après environ une demi heure de jeu, en début de tounoi, je relance standart à 3 BB ( jai perdu 2 3 coups auparavant et je suis un peu en tilt),la table est méga agressive et je me dis que si quelqu’un fait tapis, je suis dans tous les cas sans chercher à comprendre, et effecctivement, le joueur à la grosse blind qui a à peu près le même stack que moi fait tapis et il découvre paire de dames, je grimace un peu et je sais que je vais perdre le coup, celà arrive trop peu que le board apporte un set pour celui qui détient une paire inférieure.
Par contre , le truc qui me titille un peu, pourquoi le joeur fait tapis à ce moment là, je peux être sur paire de rois ou paire d’as!! a t’il commit une erreur ou dois je comprendre que dès lors que l’on est en grossse blind,on peut s’exonéreer de réfléchir et partir à tapis, est ce le fait que l’on se trouve hors de position après qui oblige le BB à aller à tapis?
je susi donc éliminé de ce tournoi.

2ème cas : je fais mon second tournoi ( tournoi turbo) du jour, et sur ce coup-là , je touche une paire de 6 en grosse blind, UTG se couche , une relance en MP, tapis d’un autre joueur alors que le stack est confortable ,je me couche , et horreur, un as-dame et un as-10, et je 'aurai gagné ce coup contre 2 adversaires.
Alors sans parler de taille de tapis ou quoique ce soit, ai-je eu raison de me coucher
J’ia un gros cas de conscience qaund j’ia une paire et qu’il ny’y a pas de relance UTG, j’aurai envie d’aller à tapis dans tosu les cas sauf si UTG et/ ou bouton se montrent actif.
Je constate par ailleurs que très souvent ce cas arrive, et moi qui suis assez tight, je passe à côte de gros pot parfois.

Idem avec les paires au bouton avec non relance UTG, comment les jouers en début de tournoi et quand on est dans les payées.
Est-ce qu’on les joue différemment ou de la même manière durant tout le tournoi, autant dire est -ce que ce sera EV + pour moi de prendre ce qui est pour moi un gros risque et qui n’en ai pas un en fait!!

Voilà sans parler de probas ou de quoi que ce soit, je pense passer à côté de gros pots, raison pour laquelle j’arrive toujours à la limite des places payées en tournoi.
Pour moi,je pense que ces point là font parties intégrantes de toute une série d’astuces sur le poker online qui manquent dans ma façon de jouer.

Voilà, si je me suis planté dans mes constatations, n’hésitez pas à m’écrire.

Merci à vous!

Mon avis de fish tiens, je me lance, j’ai dormi 4h, je suis un dingue:

1er cas:
Obv call début de tournoi sur la BB avec JJ surtout si tu as perdu qq coups, tu peux pas savoir qu’il a QQ, c’est pas de chances, même face à un nis, je fold pas JJ début tournoi ici.

2e cas:
Fold facile 66, t’aurais pu largement être battu, tu n’es pas devin de ce que peuvent avoir les agro en partant tapis, je vais reprendre la phrase d’un prof : “on joue au poker, pas aux devinettes” donc tu n’as rien à te reprocher, tu aurais gagner le coup ici, certs, mais tu l’aurais perdu bien d’autres fois.

Pour finir en tournoi ce qui compte c’est la patience, prendre des risques, ok… Mais le cas 2 est mal choisit je pense.

les paires de 10 à as au bouton quand tu es déjà payé, tu pushes à tous les coups, ou pas, et pour les paires inférieures, selon le feeling ( calmer une table trop agressive par exemple ) ou au contraire tu peux suivre avec paires moyenne ou petites en étant déjà payé ( le nobmre d’adversaire compte aussi je pense dans ta prise de décisios)

Par ailleurs , dans le cas 2, on a 2 jouers qui vont à tapis avec un tapis équivalent à une trentaine de blinds, en effet je n’ai pas raison de suivre avec paire de 6.
Par ailleurs ,j’ai déjà vu le cas d’un type qui relancait standart UTG avec as dame carreau,une personne fait tapis juste derrière avec paire d’as.
Le as -dame carreau touche sa couleur et paire d’as perd le coup( j’ai souvent employé cette formule : puiqu’il n’avait pas le tapis pour faire tapis justement, il a été puni par le logiciel, je pense que c’est pas seulement une question de hasard )
Et ma questuion est la suivante, est ce que ce jouer, peut plus tard refaire ce mêmem move contre un autre jouer qui ferait tapis en middle position avec paire de rois, ferait il toujours la même action dans le caqs où son AS-ROI / AS-DAME suité.
Le type qui perd avec sa paire d’as ici ne comprned pas et peut corire que c’est un coup de malchance( et ne fait c’est jsute qu’il veut pas voir le flop; il a peut être perdu à cette position avec paire d’as en la jouant mal au flop ) et il fera toujours cette action de faire tapis.

En gros je te rassure, moi aussi je n’aime pas le jeu des devinettes, mais on voit parfois des choses assez stupéfiantes, les mauvais joeurs nous cassent un jeu parfois,pour les rares mains qu’on peut jouer, et ca puet comprendre parfois qu’on puisse justement aller à tapis avec une main légitime.

Je vais continuer à faire des torunois, et être super tight, et continuer mes observations,
il y a certains moves sur internet ( qui sont d’ailleurs impossible à faire en live)car la logique du poker est beaucoup plus respecté sur internet à mon sens