J’ai un gros problème concernant le jeu sur mes paires.
D’ailleurs j’ai des constatations assez stupéfiantes par rapport à quelques mains que j’ai pu joué dernièrement.
Voici les 2 situations de jeu:[b]
1er cas[/b] : je touche une paire de valet après environ une demi heure de jeu, en début de tounoi, je relance standart à 3 BB ( jai perdu 2 3 coups auparavant et je suis un peu en tilt),la table est méga agressive et je me dis que si quelqu’un fait tapis, je suis dans tous les cas sans chercher à comprendre, et effecctivement, le joueur à la grosse blind qui a à peu près le même stack que moi fait tapis et il découvre paire de dames, je grimace un peu et je sais que je vais perdre le coup, celà arrive trop peu que le board apporte un set pour celui qui détient une paire inférieure.
Par contre , le truc qui me titille un peu, pourquoi le joeur fait tapis à ce moment là, je peux être sur paire de rois ou paire d’as!! a t’il commit une erreur ou dois je comprendre que dès lors que l’on est en grossse blind,on peut s’exonéreer de réfléchir et partir à tapis, est ce le fait que l’on se trouve hors de position après qui oblige le BB à aller à tapis?
je susi donc éliminé de ce tournoi.
2ème cas : je fais mon second tournoi ( tournoi turbo) du jour, et sur ce coup-là , je touche une paire de 6 en grosse blind, UTG se couche , une relance en MP, tapis d’un autre joueur alors que le stack est confortable ,je me couche , et horreur, un as-dame et un as-10, et je 'aurai gagné ce coup contre 2 adversaires.
Alors sans parler de taille de tapis ou quoique ce soit, ai-je eu raison de me coucher
J’ia un gros cas de conscience qaund j’ia une paire et qu’il ny’y a pas de relance UTG, j’aurai envie d’aller à tapis dans tosu les cas sauf si UTG et/ ou bouton se montrent actif.
Je constate par ailleurs que très souvent ce cas arrive, et moi qui suis assez tight, je passe à côte de gros pot parfois.
Idem avec les paires au bouton avec non relance UTG, comment les jouers en début de tournoi et quand on est dans les payées.
Est-ce qu’on les joue différemment ou de la même manière durant tout le tournoi, autant dire est -ce que ce sera EV + pour moi de prendre ce qui est pour moi un gros risque et qui n’en ai pas un en fait!!
Voilà sans parler de probas ou de quoi que ce soit, je pense passer à côté de gros pots, raison pour laquelle j’arrive toujours à la limite des places payées en tournoi.
Pour moi,je pense que ces point là font parties intégrantes de toute une série d’astuces sur le poker online qui manquent dans ma façon de jouer.
Voilà, si je me suis planté dans mes constatations, n’hésitez pas à m’écrire.
Merci à vous!