WS Colossus à 30€.
Vilain 5 viens d’arriver à la table donc aucune info.
Vilain 49/20 sur 50 mains. De ce que j’ai pu voir, il est loose passif préflop mais très fit or fold post flop.
Que faite vous flop ?
WS Colossus à 30€.
Vilain 5 viens d’arriver à la table donc aucune info.
Vilain 49/20 sur 50 mains. De ce que j’ai pu voir, il est loose passif préflop mais très fit or fold post flop.
Que faite vous flop ?
Je suis une bille en tournoi mais imo on a trop d’équité pour faire autre chose que jam.
Je pense qu’il faut shove sur cette action, je vois pas trop la structure du tournoi mais ta top paire et FD. En plus PF les deux limp et du coup les possibilités AK et AJ sont à enlevés je pense donc t’es battu par J7 et 77, KK et JJ ils auraient pas jouer comme ça je pense.
Il y a déjà ton stack au milieu, tu peu faire fold vilain 6 qui à l’air assez loose (peut être que je m’emporte mais sur des limites plus basses je vois souvent des herofold comme ça). A decider entre call, shove et fold je shove la dessus.
Waoh
Le pur spot de gamble 100bb deep;
Qu’est-ce qu’on est content de le jouer :sick:
Honnêtement, j’ai pas d’avis. Ca t’avance, hein!
Je pense qu’il ne faut pas se dire qu’on est obligé de quoi que ce soit. La structure est belle et on est très profond.
Maintenant, on est quand même au top de notre range ici.
Mais vilain 6 est sensé reshove toute sa range de call. Qu’est-ce qu’il fabrique? Et vilain 5 rep Adxd, non?
Je vais réfléchir une dizaine d’heures et je reviens.
[quote=“Garcimore_, post:957230”]Waoh
Je pense qu’il ne faut pas se dire qu’on est obligé de quoi que ce soit. La structure est belle et on est très profond.
Mais vilain 6 est sensé reshove toute sa range de call. Qu’est-ce qu’il fabrique? Et vilain 5 rep Adxd, non?
Je vais réfléchir une dizaine d’heures et je reviens.[/quote]
L’idée c’est que l’un des deux est probablement de la “dead money”. Perso j’interprète le non-shove du deuxième vilain comme de la faiblesse. Il veut pas folder sa main, mais ne veut pas non-plus stack-off, en espérant se trouver dans un pot protégé et pouvoir x-x jusqu’au SD. Il est temps de le décevoir…
[quote=“Gluon, post:957232”][quote=“Garcimore_, post:957230”]Waoh
L’idée c’est que l’un des deux est probablement de la “dead money”. Perso j’interprète le non-shove du deuxième vilain comme de la faiblesse. Il veut pas folder sa main, mais ne veut pas non-plus stack-off, en espérant se trouver dans un pot protéger et pouvoir x-x jusqu’au SD. ;)[/quote]
Pour moi, vilain 6 fold jamais sur reshove de hero
Mais qu’est-ce que tu fais debout à cette heure-ci?
[quote=“Garcimore_, post:957233”][quote=“Gluon, post:957232”][quote=“Garcimore_, post:957230”]Waoh
L’idée c’est que l’un des deux est probablement de la “dead money”. Perso j’interprète le non-shove du deuxième vilain comme de la faiblesse. Il veut pas folder sa main, mais ne veut pas non-plus stack-off, en espérant se trouver dans un pot protéger et pouvoir x-x jusqu’au SD. ;)[/quote]
Mais qu’est-ce que tu fais debout à cette heure-ci?[/quote]
J’ai pas sommeil… Et je te renvois la question ? Tu es encore debout à cogiter sur cette main, à faire des simulations avec Flopzizi, PioSolver et Snowie ?
[quote=“Garcimore_, post:957233”][quote=“Gluon, post:957232”][quote=“Garcimore_, post:957230”]Waoh
Pour moi, vilain 6 fold jamais sur reshove de hero.[/quote]
On s’en cogne, non ? Après, si il fold son équité vu la cote, on a le kiki tout dur. Si il espère x-x, on est ravi de le décevoir…
[quote=“Gluon, post:957235”][quote=“Garcimore_, post:957233”]
On s’en cogne, non ? Après, si il fold son équité vu la cote, on a le kiki tout dur.[/quote]
Je sais pas…
Je sais que je suis pas content de jouer ces coups-là 100bb deep.
Je l’ai fait tt à l’heure le colssus; Suis monté à 165K sans jamais risquer mon tapis.
Quand on se prépare à envoyer ts ses jetons, faut prendre ce genre de perspective en considération imo.
Je veux dire: on n’est ni en late game ni sur un tournoi ultrasharky où il faut sauter sur la moindre opportunité.
[quote=“Garcimore_, post:957236”][quote=“Gluon, post:957235”][quote=“Garcimore_, post:957233”]
On s’en cogne, non ? Après, si il fold son équité vu la cote, on a le kiki tout dur.[/quote]
Je sais pas…
Je sais que je suis pas content de jouer ces coups-là 100bb deep.
Je l’ai fait tt à l’heure le colssus; Suis monté à 165K sans jamais risquer mon tapis.
Quand on se prépare à envoyer ts ses jetons, faut prendre ce genre de perspective en considération imo.
Je veux dire: on n’est ni en late game ni sur un tournoi ultrasharky où il faut sauter sur la moindre opportunité.[/quote]
Non mais je vois tout à fait ce que tu veux dire… P-ê que je dis une grosse connerie et qu’on devrait partir du principe que l’on est presque toujours face à un set et que l’on a donc pas la cote (enfin je crois pas).
genre de spot qui change un tournois : tu gagnes gavé de pépettes ou tu te retrouves à 20 BB…
mais y a du shove dans l’air !
Car :
1/ on est au top de notre range
2/ vilain 6 peut faire ça avec 77, J7, 89d, 9Td, 8Td, KJ, K7
contre 77 : tu es en 30/70
les DP: 45/55
89d, 9Td, 8Td : 85/15
ce qui doit faire à peu pres dans les 60/40 contre cette range (a verifier j’ai pas de logiciel pour calculer ça :whistle: )
et même en pondérant trips et les dp avec deux fois plus de fréquence que les tirage flush quinte on est à : 53/47
3/ si tu perds tu ne bust pas et il te reste dans les 20BB ce qui n’est pas encore la fin des haricots
[quote=“Saccho, post:957239”]genre de spot qui change un tournois : tu gagnes gavé de pépettes ou tu te retrouves à 20 BB…
mais y a du shove dans l’air !
Car :
1/ on est au top de notre range
2/ vilain 6 peut faire ça avec 77, J7, 89d, 9Td, 8Td, KJ, K7
contre 77 : tu es en 30/70
les DP: 45/55
89d, 9Td, 8Td : 85/15
ce qui doit faire à peu pres dans les 60/40 contre cette range (a verifier j’ai pas de logiciel pour calculer ça :whistle: )
et même en pondérant trips et les dp avec deux fois plus de fréquence que les tirage flush quinte on est à : 53/47
3/ si tu perds tu ne bust pas et il te reste dans les 20BB ce qui n’est pas encore la fin des haricots[/quote]
Du point de vue de l’EV, c’est sûrement profitable, à condition que sa range soit aussi large qu’annoncée.
Mais t’es couvert, et tu bust si tu perds.
D’autre part, ça augmente un peu tes chances de qualif. Mais il doit rester 4h de jeu…+2 autres jours
Quand au pouvoir d’agression supérieur que ça te donne, c’est relatif, hein: y a pas de pression ICM tt le monde est plus ou moins profond, et personne n’a peur d’envoyer ses jetons.
Yo,
perso x flop en toute detente t’as TPGK FD et bdstr8 autant les laisser miser d’autant plus que personne te verras sur un diamond
Mais c’est le forum des insomniaques ou quoi?
ptite tf ws
ptite tf ws [/quote]
en cours ?
nop fini :laugh:
acteur ou spectateur?
[quote=“Garcimore_, post:957240”][quote=“Saccho, post:957239”]genre de spot qui change un tournois : tuaou tu te retrouves à 20 BB…
Mais t’es couvert, et tu bust si tu perds.
.[/quote]
autant pour moi pour le fait d’être couvert… mais je pense quand même qu’il faut shove : le poker est un jeu de choix stratégiques et tactiques avec le droit à l’erreur (on peut perdre en ayant bien joué). On doit monter des jetons : c’est clairement un spot (imo) où on peut en gagner.
L’ICM ne rentre pas en compte et en effet ça call plus à ce niveau là. mais c’est pareil pour nous : l’ICM ne rentre pas en compte et je pense que ce serait trop weak de fold ici. Avec quoi est ce que tu call ou shove dans ce cas là ? trips uniquement ?
je dis pas que c’est le genre de spot rêvé ! effectivement c’est un spot tendu qui va faire monter l’adrénaline. Mais je le prends celui ci.
si Booba, freudinou, Scorsese42, Camilero-31, Muraille, LuckyLeX, pouvaient me conforter dans ce choix ou bien m’expliquer si c’est une erreur flagrante, ce serait sympa
C’est qu’une question de cote, mais quand on a une main qui peut improve vers nuts j’ai du mal à croire qu’on doit pas call cette main. Si des gus ont le courage de faire le calcul de cote, sachant que y’a jamais JJ-KK chez ni l’un ni l’autre.