Paire de 44 défendu en BB

Tournoi 180 max à 1€

je suis dans le top 10 sur 55 joueurs restants

En BB, j’ai les 4 et un open à 2BB d’un joueur tight (VPIP: 8.33, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12). tout le monde folde, je décide de call pour chercher l’accident. Si je 3bet, je suis dans tout les cas commit donc je n’ai pas vraiment intérêt (on est d’accord ?)

La main :

Que faites-vous ?

Fold, je pense que ce n’est pas envisageable
call ? quel plan ensuite ?
3bet AI car je peux faire folde et ma main a une bonne équité

Je n’ai pas mis la fin pour ne pas être result oriented et pour savoir si j’ai joué la main de manière optimale.

call OK
check raise flop IMO

Préflop, je penses qu’il faut clairement 3Bet push, ca t’évite de joué une main qui joue très mal post-flop avec cette profondeur en plus hors de position. 17 blind c’est le tapis parfait pour resteal.
As played, je raise flop, t’as beaucoup d’équité contre ca range de call et ca t’évite de jouer un spot pourris hors de position

Je suis assez d’accord avec rissim.

pareil je suis d’accord avec le 3bet push.

Ce qui te fait just call, je présume, c’est que tu dis que vilain est tight. Mais tu n’a que 12 mains, donc tu ne peux pas dire a quelle point il est tight. Il y a surement plein de main avec lesquels il va min raise fold au CO.

Je n’ai pas précisé que je n’ai pas fait le 3bet push AI preflop car j’ai bcp agressé sur la table et actif sur les 5 dernières mains. La table se laisse faire.
Dans cette config et avec ce joueur qui est tight sur ses premières mains - je pense qu’il verra svt que sa range d’ouverture sera plus forte que ma range de push donc je vais souvent être call et que je serais crush la plupart du temps c’est pour ça que je ne push pas. Le timing n’était pas bon à mon sens
C’était peut-être une erreur car son tapis est effectivement idéal pour resteal … j’aurais peut-être du continuer

Par contre, je n’avais pas pensé in time à push au flop : j’avais plus d’équité que C/R AI car il était tjrs commit ou presque avec son bet

le bet au flop est bon aussi mais je pense que le push lui met plus de pression.
Si il a une over paire qui callera souvent, j’aurai encore un peu plus de 30%

je 3 bet ou je fold PFlop ,
sinon apres ton call je check raise je pense vu l’equitée que tu as.

Je check/raise AI river
Vilain snape call avec 66
Finalement je ne jouais que les As qui ne sont pas tombés

Je suis pas du tout ok avec le “fold ou 3-bet push préflop” ==> on est en BB, personne parle derrière on a 1 blind à mettre.

Pour moi, défendre est loin d’être horrible.

quand pense les sharks?

Camilero-31 Edgefan Pedro Guitou LuckyLeX Muraille Benjamin Shal

Salut

Tel que joué le CRAI est la meilleure des solutions.pré-flop 3 bet push pourquoi pas aussi t’es mini en flip et je rejoins aussi Booba quand au call pré qui me semble pas particulièrement une erreure.Quoique en ce moment j’ai tendance à ressortir des leaks pré donc bon…

[quote=“booba, post:912869”]Je suis pas du tout ok avec le “fold ou 3-bet push préflop” ==> on est en BB, personne parle derrière on a 1 blind à mettre.

Pour moi, défendre est loin d’être horrible.

quand pense les sharks?

Camilero-31 Edgefan Pedro Guitou LuckyLeX Muraille Benjamin Shal[/quote]

C’est clair que je n’ai aucune raison de fold : j’ai plus de 50 BB, 1 BB c’est rien - je suis d’accord avec toi
Pour le push préflop, j’aime pas avec la dynamique que j’ai rappelé.
Et finalement, j’aime pas trop le push non plus - j’ai pas envie de jouer un flip avec 44, c’est trop bas => je vais crush que le 22 et 33 + jouer un flip avec les Ax.
J’ai encore la place pour un 3bet/fold car si il push AI, j’ai peu d’équité avec 44. Et même si ses stats sont peu fiables, on a quand même une tendance. Il a joué 1 main sur 12 donc si il fait AI, je vais le croire

Clairement, je suis d’accord avec mon move preflop :stuck_out_tongue:

Par contre, je pense que le push au flop doit-être mieux que le c/R => il est commit sur mon c/R donc il va call avec ttes ses petites paires et ses Ax. Le push aura l’avantage de lui faire fold qq pp et des Ax

Si OR est nit/recreatif, je call , si OR est un reg je push.

As played, si OR Cbet peu, je lead/call, si or cbet beaucoup je x/R AI.

Le call pré est parfait. On n’est jamais bien quand il paye le tapis. Comme il est nit, on n’a pas une FE de malade.

CRAI au flop.

PF je pense que c’est à la limite de ce qu’il faut pour call avec les implieds. Le 3Bet all-in est mieux je pense.
Postflop, check raise all-in, vu l’équité qu’on a, on est content de lui faire lacher pas mal de mains qui ont une tonne d’équité.

On ne sait rien de villain, le call preflop ne me parait pas super.
Je prefère fold ou shove.

[quote=“Bobi, post:912960”]On ne sait rien de villain, le call preflop ne me parait pas super.
Je prefère fold ou shove.[/quote]

Fold préflop :huh:
1/ j’ai 55BB
2/ la côté du pot est de 4,1 : 1
3/ ma paire de 4 contre une range de 10% sera devant dans 40% des cas -> 35% sur une range hyper serré

Ce n’est pas possible de fold avec mon stack et la côte du pot

Après le call ou le shove se discute mais pas le fold !

1- c’est le stack effectif qui compte, donc ses 17bb
2 et 3- tout dépend de son habilité postflop (que tu ne connais pas) mais ton équité probable on s’en fout un peu parce que tu ne trouveras jamais un flop favorable.
Donc oui le shove est me parait très supérieur au call ici.

Je préfère même fold plutot que call pourtant je t’assure que je suis un sacré caller depuis ma bb (à la louche 30/40% ici) :wink:

le fold pré me parait bien nit. Tu vas qd même avoir une tonne de flop favorable à x/shove contre une range CO 17bb.

[quote=“Bobi, post:912988”]1- c’est le stack effectif qui compte, donc ses 17bb
2 et 3- tout dépend de son habilité postflop (que tu ne connais pas) mais ton équité probable on s’en fout un peu parce que tu ne trouveras jamais un flop favorable.
Donc oui le shove est me parait très supérieur au call ici.

Je préfère même fold plutot que call pourtant je t’assure que je suis un sacré caller depuis ma bb (à la louche 30/40% ici) ;)[/quote]

Je me suis mal expliqué :
1/ j’ai 55BB - investir 1BB ne change rien a mon tournoi.
2/ Mon plan de jeu est le suivant

• check/folde sur tout les A, K, Q au flop car ils touchent trop sa range d’open
  • donk les flops sans carte au dessus du 9 pour profiter de ma FE (qui serait plus importante que si j’avais pus preflop au regard de l’historique récent)
  • check/call mes brelans que je vais toucher 1 fois sur 7
  • check/raise mes tirages bilatéral

Avec mon stack, fold preflop me fait perdre bcp de situations favorables au flop car il n’aura plus que 15BB et sa marge de manoeuvre est limitée.