Pacific Poker, c'est fini pour moi

Salut à tous,

Petit coup de gueule envers Pacific Poker

Afin de pouvoir participer ce soir au Tête à Tête dans le pacific, j’ai voulu refaire un dépot hier soir.

Dépot qui a été refusé, une vérification à été lancé sur ma CB.
16 heures après ma tentative de dépot, on me demande copie de CB et pièce d’identité.
(Durant ce temps, je n’ai aucune explication de ce blocage ni solution de déblocage, je les contact donc.)

Il ne savent même pas la raison de ce blocage :

• Soit ma banque n’as pas confirmer les informations de ma CB,
  • Soit ma banque ne leur propose pas cette posibilité.

Par franchement favorable à l’envois de scan, je leur téléphone et on m’as indiquer que je pouvais cacher divers élément donc ok.

Mais voilà, leur délais de cette vérification prend 24h en moyenne et leur service de vérif est bien plein en ce moment, donc plutot plus de 24h pour cette vérification.

Si j’envois aussitot les documents demandés, ils ne seront vérifier que demain et je ne pourrais pas participer au tournois de ce soir.

La seule solution possible est que je fasse un dépot par une autre méthode, dont une particulièrement qu’ils me proposent une dizaine de fois !
Seulement, je n’ai pas actuellement de tel compte, pas très chaud pour en ouvrir un qui ne me servirait qu’une seule fois, et sachant que l’on pourrais encore me demander une vérification du même avant de créditer la room.

Je tente alors tout :

• J’explique que je me suis inscrit sur cette room uniquement pour participer au tournois de PA, qu’il est richement doté et ne trouverais pas un tel tournois équivalent sur leur room avant très longtemp. Je leur dit, si je ne participe pas au tournois de ce soir, alors c’est fini pour moi ce tournois et je ne ferais plus de dépot sur cette room et donc que je quitte définitivement cette room.

• Et si je vous envois immédiatement les documents et que vous les vérifiez aussitot, je suis ok : Pas possible, c’est un autre service qui vérifi, je peut rien faire pour accélerer la procédure.

• Et si on me débloque ma carte, je fait un dépot, je m’inscrit uniquement au tournois de PA (autres bloqué), et vous bloquer mon compte après. Je participe au tournois et celà donne quelques jours pour vérifier les documents : Pas possible c’est pas la procédure.
    (Je pense que c’est quand même une proposition raisonnable sans trop de risque pour eux, mais refusent)

• Je tente aussi la solution où ils m’inscrivent gratuitement au tournois de ce soir :wink: et que dès qu’ils ont vérifier les documents, je m’engage à faire un dépot du quel ils déduiront mon du : Ils refuse évidement.

• Ils ne voyait pas d’autres solutions possible.

Le seul point positif, c’est qu’ils n’enfreine pas leur procédure de vérification.
(Après 30 minutes au téléphone, explications et proposition de solution, ils me considèrent quand même toujours comme un fraudeur, et ça j’aime pas vraiment…)

Bref, ils ne veulent aucune solution alternative, et préfèrent clairement mieux que je ne redépose pas sur leur room par CB et que je ne joue plus chez eux. Vraiment pas commencial je pense.

Pour participer ce soir je n’ai donc comme solution que :

• de m’inscrire cet aprèm sur un site que je ne connais pas vraiment, je ne sais pas avec quel room ils marchent,… pas très chaud.

• Quitter definitivement cette room qui plante toujours, et pour laquel j’ai passer plusieurs jours à installer et tester leurs divers logiciels qui plantes tous plus ou moins, ceci sans réelle tentative de solution de la part de leur support.

• La dernière solution est que je peux participer à un freeroll reservé ce soir, je vais tenter et si je gagne ok pour continuer sur la room et tenter jeudi prochain le tournois, mais plus probablement Bye bye Pacific Poker…

Je voulais pourtant tant participer à ce tournois…

Voilà, A+

On ne peut pas déposer par neteller sur Pacific ?

Vraiment désolé de tous ces problèmes Bigbig !

On va parler de ce problème à Pacific pour voir ce qu’ils peuvent faire…

Je comprends que ce soit un peu (bcp) décourageant.

On va essayer de faire pression pour améliorer les choses.

On te tient au courant.

Le + simple est en effet le dépôt par Neteller…

On conseille d’ailleurs à tous l’utilisation de Neteller (en général): ça facilite grandement les dépôts et retraits…le tout, sans frais !!

Oui, là je n’héste plus, je passe à Neteller très rapidement !

Et leur demande directement de faire tous les controles pour ne plus avoir de mauvaises surprises dans le futur.

Merci à tous, A+ :wink:

Vi neteller, c’est encore ce qu’il y a de mieux, mon premier dépôt, je l’ai fait par CB aussi, mais trés vite, je me suis mis a neteller, et ca simplifie la vie et cela t’évite également de laisser ton numéro de CB partout…
Par contre, il vaut mieux a priori ouvrir un compte neteller en dollars… et moi là desssus, je me suis planté en l’ouvrant en euros… si quelqu’un à une parade, je suis preneur :slight_smile:
Neteller fonctionne avec toutes les rooms, donc pas de soucis.

Ecrit au Support de neteller en leur demandant de convertir ton compte en euro en un compte en dollars.
Je suppose que celà ne devrait pas leur posé de problème, il te prendront juste une petite commision pour la conversion des devises je pense.

Si tout se passe bien, pense ensuite à faire de même pour les rooms si tu as un compte en euros chez eux, je pense entre autre à Titan Poker qui permet de créer un compte en euro.

Tient nous au courant, A+

Salut Bigbig,

Ton histoire me rappelle celle que j’ai vécu avec Bodog (avec l’avantage qu’il n’y a pas de tournoi PA sur cette plateforme).

Après mon premier dépot par CB, je reçois un mail m’informant que comme j’étais résident français, ils avaient besoin de la copie de ma CB et de ma carte d’indentité et que de toutes façons, si je voulais faire un retrait, ça n’était pas possible par CB, ni par virement. D’ici là, mon compte était temporairement clos.

Comme toi, j’étais pas chaud pour envoyer une photocopie de ma CB comme ça … c’est pas un lien htpps !! donc je leur réponds que je souhaite modifier on compte en spécifiant d’utiliser uniquement Neteller.
Ils me répondent que c’est une bonne initiative, mais il leur faut quand même une copie de ma CI par fax.
Je leur envois un scan par mail spécifiant que je n’ai pas de fax. Et la réponse fut : mon compte présente trop de risque et définitivement fermé !
J’avoue que j’ai pas bien compris, alors je retente ma chance en leur expliquant que j’avais suivi leurs instructions et que le scan (en couleur en plus) avait bien plus de valeur qu’un fax. Ils m’annoncent enfin que mon compte sera réouvert.
5 jours plus tard, mon compte est toujours fermé, alors je demande des explications et ils me le réouvrent enfin !
En allant sur mon compte, je vois qu’en effet, le menu avait changé et qu’il n’existait plus d’acces par CB, donc je pense qu’ils ont dû faire des modifs sur leur site pour régler mon cas qui ne doit pas être unique. Maintenant, je peux enfin rejouer sur bodog et comme toi, je n’y suis allé que pour les intérêts approtés par PA (un livre).

Note pour Neteller :
1/ si tu ouvres un compte, fais comme moi et demande à te faire parrainer par un membre de PA (au hasard … moi, par exemple :whistle: )
2/ tu indiqueras ton numéro de téléphone et ils vont t’appeler dans l’heure qui suit pour vérifier tes infos (en anglais bien sûr). Ca surprend quand tu t’y attends pas :lol:

Merci pour ton soutient Noam :wink:

J’ai mis de coté ton mail.

Par contre pour eviter le spam et le pishing, il vaut mieux éviter de mettre son mail et autres info perso sur un forum…
Tu peux éditer ton post pour le modifier si tu veux.

Pour indiquer des données perso, le mieux est d’utiliser la MP de Poker-académie, c’est bien plus confidentiel :wink:

Sinon, j’ai déjà un compte netteler mais pas encore activé, faut que je leur explique quelques trucs et je devrait m’y mettre rapidement.

A+

Pourquoi, Bigbig?
Un scan de ta CB ne permettra pas d’en faire un double, je te l’assure.

Guillaume,

uand on dépose ses coordonnées banciares sur un site htpps, les informations sont cryptées puis stoquées. Quand tu envois une photocopie de ta CB par courier ou par fax, les informations restent lisibles par n’importe qui et sont sur un vulgaire papier qui peut passer de mains en mains. Ensuite, cette photocopie est suffisante pour être utilisée pour tout achat par correspondance jusqu’à fin de validité ou opposition.
Comme Bigbig, je n’ai pas voulu faire cette démarche.

Guillaume écrit:

Pourquoi, Bigbig?
Un scan de ta CB ne permettra pas d’en faire un double, je te l’assure.[/quote]

Oui, c’est sur.
Pacific était ok pour que je cache certaines partie des chiffres, j’était donc ok pour leur envoyé.

Comme le dit Noam, les mail ne sont pas sécurisé pour l’envois de tel documents. Mais il suffit de mettre les fichiers dans un .zip protégé par un mot de passe. Mot de passe qui à indiquer indirectement à la room pour qu’il l’ouvre (Ici par exemple le code de ma trnasaction refusé par exemple, chacun le connais, pas besoin de le renvoyer donc)

Mais ce qui me pose plutot problème c’est que ces documents envoyé n’apporte en faite aucune sécurité pour les rooms. En effet il est facile d’en modifier les données avec un logiciel de retouche d’image, ça peut juste prendre pas mal de temps pour bien faire.

Cette copie devient pour ceux qui la demande une preuve pratiquement irréfutable. Si quelqu’un l’intercepte (email standard), cette personne pourras officiellement se faire passer pour toi, pour preuve la carte CB et/ou d’identité et pourras faire tout ce qu’elle veux d’illégal. Si il y a un problème, c’est sur toi que tout retombera, et là c’est pas sur que ce soit évident de prouver que ce n’était pas toi… (Je suis pas sur d’être très clair)

Bref, je préfère éviter au maxi.

Bon hop je passe à Neteller :wink:

biodj écrit:

[quote]Par contre, il vaut mieux a priori ouvrir un compte neteller en dollars… et moi là desssus, je me suis planté en l’ouvrant en euros… si quelqu’un à une parade, je suis preneur :)[/quote]Il faut ecrire a Neteller, et leur expliqué le problème en leur demandant la fermeture de ton compte pour que tu puisses en ouvrir un nouveau cette fois si en $.

Moi aussi, je l’avais ouvert en euro et j’ai appelé le support en ligne. Je ne sais plus trop ce qu’ils m’ont dit de faire mais ça n’a pas posé de problème.
Ceci dit je crois que je n’avais pas encore crédité mon compte quand j’ai fait le changement, donc c’était sans doute plus facile.

Mici les gars, je vais essayer de joindre Neteller afin de passer mon compte en dollars

Temps qu’il ne demandent pas un recto verso, il n’y a pas trop de prob (c’est ce qui s’est passé pour moi sur party).
Sans le fameux code a troix chiffres se situant derriere la carte, tu ne peux rien faire.

Guillaume écrit:

[quote]Temps qu’il ne demandent pas un recto verso, il n’y a pas trop de prob (c’est ce qui s’est passé pour moi sur party).
Sans le fameux code a troix chiffres se situant derriere la carte, tu ne peux rien faire.[/quote]

Je n’avais pas précisé mais ils demandait bien sur recto-verso. :wink:

Les 3 derniers chiffres ne servent pas toujours.
Il y a une dizaine de jour, lors d’un achat sur un catalogue par correspondance en france, on ne m’as pas été demandé ces 3 chiffres.
Et celà ne les a pas empecher de prélever bien sur.

A+

Effectivement nous avons de plus en plus de problèmes avec des membres de PA qui utilisent la CB. Lors de nos tests avant de proposer un nouveau partenaires nous utilisons Neteller comme méthode de dépôt. Nous ne sommes donc pas exposé à ce genre de problème.

Je suppose que certains sites sont plus durs que d’autres pour les vérifications.

Donc rien de très constructifs dans ma réponse mais ma conclusion est globalement la même que tout le monde: il faut ouvrir un compte Neteller. La procédure d’ouverture est longue et un peu fastidieuse, cependant une fois que ca marche ca résout (presque) tous les problèmes :slight_smile:

Je confirme le propos d’Eloi. J’ai aussi ouvert un compte neteller et je n’ai aucun problème de deposit.

Pour faire bonne mesure (la pub gratis est interdite) rappelons qu’il existe d’autres porte-monnaie electroniques (pas sur que l’expression soit celle qui convient) comme paypal ou moneybooker.

C’est vraiment quelque chose qu’il faut faire même si on ne joue pas des fortunes et qu’on ne s’en sert pas beaucoup.

Perso, mon compte est en EUR et cela ne pose pas de problème.

Avé,

"E-Wallet" donc ta traduction est bonne :slight_smile:

Je ne connais pas de salles qui prennent le PayPal (peut être BetFair, mais à verifier)

Et moneybookers, permet le versement, MAIS aucun retrait. Donc je vois mal son interet.

Je confirme : Neteller est vraiment universel et serieux.

A+ les amis.