[quote=“karatetiger, post:974596”][quote=“berthel, post:974589”][quote=“lolocks, post:974587”]En fait ce thread aura au moins eu le mérite de me redonner envie de jouer au poker. Moi j’ai une question qui peut sembler stupide mais tu parles tout le temps d’être EV+ mais avec un jeu aussi serré tu te rends compte que ta défense de blind est vraiment insuffisante (je parle mathématiquement là) ?
De plus tu parles de long terme et justement en te laissant violer tes blinds tout le temps ne craint tu pas que ce soit un gros point noir dans ton winrate ? (Je parle pas forcément d’avoir un winrate négatif hein mais disons que tu fais 5bb/100 aujourd’hui si tu défendais mieux tes blinds tu ferais peut être 7bb/100)
Sinon félicitation c’est bien d’assumer d’être un récréa moi je l’avouerai jamais et j’en resterai un pour toujours ;-)[/quote]
En fait mon jeu serré me permet de gagner sur le long terme
Bien sur je vais lâcher des blinds mais les vilains vont forcement à un moment me lâcher de l’argent dans 12% des cas et cela suffit à rendre mon jeu rentable, n’en déplaise à certains mon jeu est rentable. Plus la limite est élevé et plus il joue mal face à un jouer serré, en effet ils pensent que leur niveau de jeu et leur ego est supérieur à toi.
leur analyse de main est parfois diaboliquement fish . Regarde à haut niveau certains joueurs relancent avec 55 apres le flop et avec un flop AD et 2 joueurs en jeu qui ont suivi post flop…[/quote]
Va voir le pa-book de zugzwang et donne nous ton avis sur quelques mains.[/quote]
Tout est dit dans cette phrase , scincerement , quand je vois les commentaires de certains , on se rend compte que le poker à encore bcp d’avenir devant lui .
10k vue en 5 jours sur une supercherie d’une autre planète , j’ai plus de mots …
[quote=“ld33x, post:974604”][quote=“karatetiger, post:974596”][quote=“berthel, post:974589”][quote=“lolocks, post:974587”]En fait ce thread aura au moins eu le mérite de me redonner envie de jouer au poker. Moi j’ai une question qui peut sembler stupide mais tu parles tout le temps d’être EV+ mais avec un jeu aussi serré tu te rends compte que ta défense de blind est vraiment insuffisante (je parle mathématiquement là) ?
De plus tu parles de long terme et justement en te laissant violer tes blinds tout le temps ne craint tu pas que ce soit un gros point noir dans ton winrate ? (Je parle pas forcément d’avoir un winrate négatif hein mais disons que tu fais 5bb/100 aujourd’hui si tu défendais mieux tes blinds tu ferais peut être 7bb/100)
Sinon félicitation c’est bien d’assumer d’être un récréa moi je l’avouerai jamais et j’en resterai un pour toujours ;-)[/quote]
En fait mon jeu serré me permet de gagner sur le long terme
Bien sur je vais lâcher des blinds mais les vilains vont forcement à un moment me lâcher de l’argent dans 12% des cas et cela suffit à rendre mon jeu rentable, n’en déplaise à certains mon jeu est rentable. Plus la limite est élevé et plus il joue mal face à un jouer serré, en effet ils pensent que leur niveau de jeu et leur ego est supérieur à toi.
leur analyse de main est parfois diaboliquement fish . Regarde à haut niveau certains joueurs relancent avec 55 apres le flop et avec un flop AD et 2 joueurs en jeu qui ont suivi post flop…[/quote]
Va voir le pa-book de zugzwang et donne nous ton avis sur quelques mains.[/quote]
Tout est dit dans cette phrase , scincerement , quand je vois les commentaires de certains , on se rend compte que le poker à encore bcp d’avenir devant lui .
10k vue en 5 jours sur une supercherie d’une autre planète , j’ai plus de mots …[/quote]
Tu sais quoi? la supercherie c’est peut être toi avec la photo de Sarko , on est en droit de s’inquiéter sun ton intégrité :pinch:
Booba : je crois que vais arrêter d’échanger sur ce forum et on va ensemble travailler plus sereinement
visiblement certains me prennent pour un tocard et cela suffit
bien à toi
Non t’es pas un tocard, juste un genie incompris, avec ton jeu gagnant atypique RF1 btn 13% sur 1000mains en NL10 il me semble 19/7 global, tu crush toutes les limites la, créer ton PA book si ça t’amuse et qu’on en finisse avec ce topic.
Non t’es pas un tocard, juste un genie incompris, avec ton jeu gagnant atypique RF1 btn 13% sur 1000mains en NL10 il me semble 19/7 global, tu crush toutes les limites la, créer ton PA book si ça t’amuse et qu’on en finisse avec ce topic.[/quote]
Oui tu as raison il faut en finir avec ce topic et mon PA book va être créer et au moins seul mes suiveurs viendront vers moi
Cdlt
J’apprécie tes vidéos et ton engouement pour le poker, mais je trouve que tu n’es pas assez ouvert aux critiques constructives sur tes différents plays. Les qqles uns qui te bash c’est une chose, mais les académiciens qui essayent de t’aider, tu les rembarres. Je comprends pas cette attitude très certainement pathologique.
Je trouve super positif ton envie de progresser, de prendre un coach, etc… mais faut pas oublier que l’ouverture d’esprit fait partie prenante du processus.
Rien de méchant, juste une petite critique venant d’un random qui n’a jamais joué aux limites que tu crush.
Sinon keep going, j’attends avec impatience la prochaine vid
[quote=“flibustier, post:974597”][quote=“berthel, post:974590”][quote=“uimais, post:974588”]
Alors ta aimer cette main impressionnante ?[/quote]
impressionnante pas forcement mais rentable oui…[/quote]OMG :sick:
Là tu commences vraiment à me gonfler, tu ne te contente pas uniquement de me snober et de mépriser aussi les avis constructifs qui te sont donné mais en plus tu nous fait la démonstration de ton égo surdimensionné. Je pourrais t’expliquer à quel point cette main est mal jouée sur TOUTES les streets mais puisque tu as résolu le jeu et n’écoute rien c’est pas la peine.
[/quote]
Tu me dis si je me trompe mais j’ai l’impression que Berthel est encore plus doué que moi pour te faire tilter, non ?
[quote=“reyj, post:974615”]Tu me dis si je me trompe mais j’ai l’impression que Berthel est encore plus doué que moi pour te faire tilter, non ?[/quote] :side: ça y’a pas de doute^^
Après avec toi c’était très différent parce que tu le faisais exprès. D’ailleurs ça ne m’a pas échappé que tu as déjà bien changé depuis cet échange houleux, y’a que les cons qui changent jamais d’avis pas vrai ? Pour autant je regrette les dernières choses que je t’ai dites, personne méritait un truc pareil, je crois que je ne savais juste plus comment te parler même si ça n’excuse rien…
Sinon mon mécanisme de tilt sur PA est facile à cerner parce que je défend juste ma maison en fait^^
Le truc ici c’est que je sais qu’à une autre époque sur PA le Berthel il se serait pris le goudron et les plumes manu militari, y’a qu’à voir comment Gluon était prêt à dégainer dès la première page d’ailleurs. Au lieu de ça il s’est pris un max de vannes, OK, mais bon on sait que c’est resté bien “gentillé” et cérise sur le gateau, plusieurs académiciens ont vraiment essayé de l’aider en dépit de son arrogance. Donc après le dossier Berthel, mon constat c’est que PA est devenue une plus belle communauté qu’elle ne l’était quelques années avant (même si il y avait aussi des membres fabuleux qui ont disparus depuis) et qu’on est prêt à accueillir tout le monde à partir du moment oú il s’inscrit juste dans notre démarche de progression commune et ce, qu’elle que soit sa pratique, sa personnalité ou son thinking process. On accepte même des suisses et des belges, t’as qu’à voir xDDD
Par contre s’il refuse d’en faire parti alors il est pas au bon endroit et crois moi que j’ai des trucs bien plus sale que le goudron et les plumes en réserve…
[quote=“flibustier, post:974618”][quote=“reyj, post:974615”]Tu me dis si je me trompe mais j’ai l’impression que Berthel est encore plus doué que moi pour te faire tilter, non ?[/quote] :side: ça y’a pas de doute^^
Après avec toi c’était très différent parce que tu le faisais exprès. D’ailleurs ça ne m’a pas échappé que tu as déjà bien changé depuis cet échange houleux, y’a que les cons qui changent jamais d’avis pas vrai ? Pour autant je regrette les dernières choses que je t’ai dites, personne méritait un truc pareil, je crois que je ne savais juste plus comment te parler même si ça n’excuse rien…
Sinon mon mécanisme de tilt sur PA est facile à cerner parce que je défend juste ma maison en fait^^
Le truc ici c’est que je sais qu’à une autre époque sur PA le Berthel il se serait pris le goudron et les plumes manu militari, y’a qu’à voir comment Gluon était prêt à dégainer dès la première page d’ailleurs. Au lieu de ça il s’est pris un max de vannes, OK, mais bon on sait que c’est resté bien “gentillé” et cérise sur le gateau, plusieurs académiciens ont vraiment essayé de l’aider en dépit de son arrogance. Donc après le dossier Berthel, mon constat c’est que PA est devenue une plus belle communauté qu’elle ne l’était quelques années avant (même si il y avait aussi des membres fabuleux qui ont disparus depuis) et qu’on est prêt à accueillir tout le monde à partir du moment oú il s’inscrit juste dans notre démarche de progression commune et ce, qu’elle que soit sa pratique, sa personnalité ou son thinking process. On accepte même des suisses et des belges, t’as qu’à voir xDDD
Par contre s’il refuse d’en faire parti alors il est pas au bon endroit et crois moi que j’ai des trucs bien plus sale que le goudron et les plumes en réserve…[/quote]
Oué bah t’énerve pas trop quand même.
Tu risquerais de déclencher un ulcère
Tu risquerais de finir full bankroll en heads up hyper turbo
“Tu verras que la majorité n’y croyait pas une seconde”. On est bien d’accord, je suis ébahi que certains semblent croire que notre héros puisse avoir un jeu gagnant.
Suffit de lancer un simulateur de variance pour constater que le winrate varie de ±20bb/100 sur 10 000 mains.
Les forums sont remplis de types qui run good 15j et décrètent qu’ils ont tout compris au poker. En tout cas moi je viens d’une communauté où 3/4 fois par mois un mec crée ou ré-ouvre son blog parce qu’il à gagné qques euros et se voit déjà en haut de l’affiche. Le problème c’est que l’efft run good terminé, généralement dans les 15j, le blog est abandonné.
Sincèrement Berthel, pars du principe que tes mains sont plutôt mal jouées et que tu as plein de trucs à apprendre pour progresser.
Même mentalement, le poker quand on run good c’est facile, les mecs forts mentalement on les reconnait quand ils savent encaisser les périodes difficiles.
Quand 10 fois d’affilée tu te feras craquer les AA par un mec qui part à tapis preflop 100bb, quand tes cbet en bluff seront toujours callés et en value ne seront pas suivis, quand tu tomberas systématiquement sur un full supérieur pendant 15 jours quand tu penseras avoir la nuts alors là oui, si tu arrives à encaisser alors on dira tous que tu as un bon mental.