[PA Bouc] Le challenge SNG Jackpot de fin de carrière - Broke or Chnoke en partant de 95€ ?

La flatterie ne te mènera nulle part avec moi. Je ne (me) couche pas au premier rendez-vous et je ne donne pas mon pseudo non plus :wink: :wink: :wink:

On s’est même peu-être deja rencontré depuis hier sur PMU, qui sait ?

Je suis encore sur les 1€ cette semaine donc non, sinon j’ai regardé dans le classement de la race 2€ ceux qui en avaient joué une dizaine pour voir si je trouvais un pseudo qui ressemblait au tien mais RAS pour le moment, affaire à suivre… :male_detective:

C’est pas une bonne nouvelle ça

C’était une blague à la PierreLo.

Donc une Excellente blague :wink: :wink: :wink:

OUCH…

Session cata ce soir sur PMU,décidément le créneau 17-19h est très mauvais pour moi.
Bad beat sur bad beat, HU presque pliés puis remontée incroyable de Villain, pas la meilleure session ue j’aie connue :joy:

On arrête le massacre avec un net du jour à -9.5 buy-ins :disappointed_relieved:

Ca y est maintenant tu t’inventes des histoires de créneau mauvais… T’as déjà essayé les Spins chez PS ? A ta place je ferais un transfert de BR pour essayer… Mouhaha :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

@Darem, le créneau horaire a, et a toujours eu, son importance. SI tu ne l’as pas encore remarqué, la population du week-end ou des vacances scolaires sur ces buy-ins, est assez différente des autres périodes.
De même, la tranche 17-20 voit les gens qui rentrent du boulot jouer 2 ou 3 expressos en mode détente, sur les buy-ins en question, et ce n’est pas la même population ni le même jeu que ce que tu peux trouver en pleine journée, ou plus tard dans la soirée.

Rien de “mystérieux” là-dedans, juste la logique du field qui est variable.

Mon tracker me confirme que le créneau 17-20h est celui ou j’ai les résultats les plus mauvais, quelle que soit la room.

PS: Je suis en train de réfléchir à transférer ma BR vers Barrière ou Sajoo, j’hésite encore

1 « J'aime »

Si je peux me permettre de te donner un nouveau conseil, en toute humilité comme d’habitude hein, c’est de te créer un compte sur le .US.
Ainsi tu peux jouer de chez TOI pendant ton mauvais créneau de la fin d’aprem chez EUX pendant leur créneau du midi.

Bon, petit bilan des Expressos et SNG Jackpots après 2 mois de jeu plus “sérieux”, avec 1 jour d’avance car je ne pourrai pas jouer demain.

  • Dépôt au 1er octobre sur Winamax : 30€

  • Résultat Octobre, quasi exclusivement sur Winamax : +65€, buy-ins 1€ en majorité et quelques 2€

  • Résultat Novembre : Winamax + quelques sng PMU : + 139,70€, buy-ins 1€ et 2€ et 1 ou 2 shoots en 5€ en semi-tilt.

  • BR au 30 Novembre : 234,70€.

  • ChipEV/tournoi : 65 (seulement)

  • ITM : 38.90%

  • ROI : 10.09%

  • Jours joués : 56

Vu le volume faible joué (1072 SNG joués en 2 mois), je suis plutot satisfait.
Je perds beaucoup de x2, mais je chatte pas mal les x4 et x6 ainsi que 2 ou 3 x10, ce qui aide bien.

Comme prévu, la variance est dingue, avec pas mal de fois la nécessité de stopper la session après 2 ou 3 bad beats avant de commencer à tilter. La sensation d’impuissance face a certains joueurs qui font vraiment n’importe quoi et qui touchent plusieurs fois de suite est assez pénible et tiltogène.

Le Chips/ev par SNG n’est pas terrible avec une valeur de 6 mais comme j’ai bien chatté les multipliers, la BR monte quand même et je run 15K chips au dessus de l’ev…

Niveau multipliers, j’ai touché sur ces 1072 SNG :

  • 2 x20

  • 6 x10

  • 78 x6

  • 192 x4

  • 794 x2

A l’attaque de Décembre sur PMU only :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement sur ce format et en low buy-in où c’est un vivier de fishs je pense pas que ça a son importance car les mecs ne s’adaptent pas et font énormément d’erreurs, j’ai croisé très peu de joueurs décents quel que ce soit l’heure, le jour, la période du mois, donc si il faut commencer à s’imposer des créneaux horaires sur un format où l’un des critères qui est plaisant quand on souhaite le grind c’est qu’il y a du trafic à n’importe quelle heure et qu’on peut démarrer/arrêter sa session quand on veut, ça devient un peu chiant…
Sur les limites supérieures je suis peut-être d’accord avec toi que c’est un brin Ev+ car à chaque limite qu’on monte il y a de plus en plus de joueurs décents, mais au final tous les régs vont sit aussi à l’heure où les fishs sont censés play si je suis ta logique donc t’as des chances de sit des régs aussi haha
Après c’est obv que le dimanche soir ou que le premier week-end du mois c’est + spewy mais tu peux pas juger sur ta propre expérience sans avoir un gros sample et ça va dépendre aussi des multiplicateurs que t’as eu etc…
Des fishs y’en a à toute les heures : le matin avant d’aller au taf le mec qui lance ses 2-3 expressos en buvant son café, à la pause déjeuner, y’a des mecs qui taf la nuit et qui vont play l’après-midi, des chômeurs, intérimaires, ceux qui taf en VSD et qui sont libres toute la semaine, etc…
Si t’en play 20 le dimanche soir bien sûr que t’es content d’être call plus loose pck les mecs font nimp’, mais c’est pas pour ça que tu prendras pas 20 bad beat et que ta session sera négative, après sur des milliers de game c’est ok la variance sera lisser mais il va te falloir 5 ans avant d’avoir un avis, d’après ta propre expérience tu peux pas te permettre de dire ça comme tu fais pas un volume de mutant, si t’as 10 000 games sur chaque tranche horaire ok là on peut commencer à faire un comparatif.

2 « J'aime »

@Darem Bien argumenté et convaincant. Le sample est trop faible en effet mais je constate simplement un pattern constant.

Voici le graph de Pokertracker 4 a ce sujet. La tranche 17:30-18:30 est difficile… :wink:

Après je ne dis pas que tu as tort et que j’ai raison, mon sample est aussi trop faible pour faire ce genre de constatation (d’ailleurs je sais pas où ça se trouve sur PT4 ?), c’est juste mon avis personnel.

Sur ton graph ça ne reste que des chips won, ça se trouve t’as tout simplement déchatté et tes chips EV ne sont pas négatifs, et si je me souviens bien ce qui compte le plus en expressos c’est bien les chips ev et non pas les chips won…

Et pour comparé vs les autres tranches horaires faudrait avoir le même nombre de mains sur chaque, et c’est improbable que ce soit le cas. Et p’tête rajouté dans l’équation que t’as eu que des x2 sur cette tranche horaire et les vilains ont fait nimp’ car ça les intéressés pas trop du coup t’es tombé sur des mecs qui all-in toutes les mains et t’as finis par call Ax et tu t’es fais chatté vs son Q4o ou alors il était strong à ce moment là et ça t’as mis en tilt du coup t’as pas joué ton a-game sur les 3 expressos suivant le temps de t’en remettre, tandis que sur la tranche horaire 23h-2h t’as eu + de x6 et t’as mieux réussi à exploiter tes adversaires qui étaient trop tights car ils avaient l’impression de jouer leur vie.

1 « J'aime »

ok, je pense que tu as raison, ca sert pas à grand chose de regarder ce genre de graphe vu le sample.
On continue à jouer et on verra de quoi l’avenir sera fait.
(mais ça jette des graphes comme ça, c’est la totale frime dans un pabook :yum::zipper_mouth_face:)

2 « J'aime »

Mouais.
Personnellement, j’aurais tendance à te déconseiller le créneau horaire 0h-24h…

3 « J'aime »

J’ai retrouvé @PierreLo en sng jakqpot.
Il se retrouve en HU sur un multiplicateur x6 contre un adversaire plutôt coriace, après un début de HU difficile mais un profiling qui s’avère efficace il remonte tout doucement pour revenir à égalité de stack, son adversaire ne sentant plus l’edge nécessaire pour gagner décide de passer en mode aggro en lui envoyant tapis sur tapis, pour au final lui mettre un beau bad beat. Il fini par tilter en jetant sa souris et se met à whine sur sa chaise de bureau en se rappelant combien ce format est cruel. :joy:

4 « J'aime »

:joy::rofl::rofl:
C’est tellement ça :slight_smile:
Là, tu gagnes :medal_sports:

1 « J'aime »

Bon, on a pris une grosse branlée ce soir en SNG Jackpot, pas grand chose à ajouter.

et sur un x20… à l’image de toute la soirée.

ouais c’était pas une soirée à jouer au poker.
Perso j’ai joué une quinzaine de tournois pour 0 ITM c’est la première fois que ça m’arrive.
Je suis allé me défouler sur le fast pour un bilan de - 4 caves