[PA book] Weskerise, up and down

Bon courage, pense à te détendre.
La routourne va tourner.

2 « J'aime »

Salut

Ce que tu ressent je l’ai deja ressenti et c’est vrai ça fait mal, trés mal car aprés 1 mois de grind sans regarder on peut pensé avoir bien joué et quand on voit le grave on a la boule au ventre.

Et depuis fini de jouer des semaines sans savoir ou j en suis, le resultat fait trop mal, mais j’ai deja eu l’effet inverse d’ailleurs je pensais avoir pris 1 ou 2 cave mais en faites j en avait pris une vingtaine…

Enfin bref moi maintenant je regarde mon graph a la fin de journée, en gros sa affecte pas ta session du jour mais tu peux faire un bilan a la fin de la journée. De toute façon le resultat de fin de journée ne doit pas t’affecté sinon c’est que ta pas confiance au long terme ou que tu la pas encore bien compris.

Dsl pour les fautes je joue en meme temps

1 « J'aime »

Salut Wesk, c’est un marathon le grind pas un sprint, on a tous des hauts et des bas, mets un peu le frein sur le poker en terme d’heures mais fais les à 200%. Prends un break pour l’heure et essaye de pas penser trop grand je pense, tu vas être frustré et déçu sur le moyen terme. Concentre toi sur le fait de bien joué, le reste c’est inutile de s’en occuper. Allez courage n’abandonne pas, tu es un exemple pour bcp sur ce forum, j’en suis sur que tu vas y arriver :muscle:

2 « J'aime »

T as perdu 45 caves en 20 000 mains wtf ça me fait relativiser…

Merci à tous en tout ça de voir vos messages ça fait plaisir je suis encore un fish mental

-1k ?

Techniquement tu es probablement bon pour ta limite. (je t’épargne le passage critique, mais franchement, c’est quedalle et c’est normal de prendre des bads run, -27 caves c’est quedalle)

1 « J'aime »

En fait ce qui m a fait réagir aussi mal c est que pendant 12 jours je pensais avoir pris genre 10 15 caves car j ai fais un gros volume et je suis satisfait de mon jeu j ai vraiment bien joué selon moi et le fait de s attendre avoir pris des caves et réaliser qu on en a perdu presque 30 ça pique sévèrement.

Jamais plus j utiliserai cette méthode de ne pas regarder ses résultats pendant aussi longtemps ça fait trop mal…

Justement tu avais ce ressenti car tu t’es focus sur le fait de bien jouer, malheureusement parfois on joue bien et ça print pas.
Jm’e fais pas de souci pour toi tu vas y arriver, techniquement tu as deja le niveau. Y’a plus qu’à passer un cap mentalement et ça va rouler.

Cette méthode ne traite pas le problème de fond, elle permet de ne pas se laisser affecter apr les résultats puisqu’on ne les regarde pas.
En réalité, c’est sur notre perception de ces résultats qu’il faut travailler.


Voilà le genre de truc que je fais pour mon échauffement, c’est des cartes ankis question/réponse sur le mindset.

2 « J'aime »

Tu ne vas quand même pas abandonner pour un Bad run. Ça arrive à tout le monde.
Tu as beaucoup avancé et beaucoup progressé ces derniers temps.
Freudinou m’a déjà dit de ne rien espérer concernant les gains court terme. Le run peut frapper à tout moment.
Tu sais que la qualité est là. Sois confiant.
La courbe va remonter !

1 « J'aime »

Voila ce que la variance peut infliger à un joueur de CG qui crush à 8BB/100 sur 40k hands si ça peut te rassurer:


http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/

L’essentiel est ici, continue de faire du volume (peut-être après un petit break nécessaire), d’avoir confiance en toi et en ton jeu, de le travailler et de t’entourer de bons joueurs comme tu en as eu l’occasion.

Quelques suggestions:

  • arrête de stream (peut-être) afin de rester focus et jouer ton A-game
  • regarde tes résultats par semaine (peut-être) afin d’être moins affecté par les DS
  • post tes résultats par mois, pas toutes les 10k hands (peut-être). afin de lisser la variance

Courage and be strong :wink:

2 « J'aime »

Nouvelle surprenante et cocasse les gars

Je suis actuellement dans un downswing de 27 buy’ins

LA BR a pris un petit coup mais il me reste encore un peu de profondeur.

J’ai été un peu choqué sur le coup, la phase de sidération est passée et maintenant j’essaye de comprendre. Mais avant même de comprendre il y a un truc que je sais : j’ai passé des centaines d’heures à travailler mon jeu comme un fou donc je sais que je vais forcément trouver la solution. Il est probable que j’ai le niveau pour remonter tout ça et de toute façon si je ne l’ai pas, je n’en suis pas loin. Je vois bien que j’ai du skill dans mes analyses et des joueurs d’un bon niveau le confirment. Je vais continuer à bosser comme je l’ai toujours fait et ça va le faire, je pense même que je vais revenir encore meilleur mentalement. D’ailleurs pour le moment, le truc qui m’agace, ce n’est pas forcément d’avoir perdu mais de ne pas arriver à avoir assez de recul pour rester neutre émotionnellement parlant sur ça.

Je pense que je vais valider cette méthode de ne pas regarder ses résultats ou la réadapter un peu suivant le résultat d’analyse de mes mains :
- Soit j’estime que j’ai globalement joué mon A-game. Dans ce cas je ne vois pas comment j’aurais pu jouer encore plus mon A-game en regardant ma courbe, cela m’a sûrement empêcher de perdre mon A-game de ne pas regarder mes résultats puisque je pensais être en positif.
- Soit je remarque que j’ai eu une perte de A-game et dans ce cas là je vais revoir le sample durant lequel je ne regarde pas mes résultats. Il y a peut-être un nombre de mains ou nombre de caves où il faut se dire que la variance n’est peut-être pas la seule responsable et checker tout ça.

Là je vais me prendre quand même une pause de 1 ou 2 jours. Et ensuite je repars au charbon. A y réfléchir, j’ai même une bonne occasion de franchir un pallier. Je sais qu’au poker un.e gars qui remonte 27 caves tranquillement prouve bien plus de potentiel que quelqu’un qui gagne 100 caves de manière régulière.

Mon objectif : regarder cet échantillon, à commencer par les gros pots. Si je vois que tout est OK alors je n’ai pas de problème. Si je vois que non, et bien la solution est simple : régler le problème, je ne suis pas impuissant.
Je vais notamment voir si le fait d’avoir tendance à regarder du contenu high stakes et avoir des contacts qui jouent au dessus n’ont pas joué en ma défaveur dans certains spots. En effet, je ne dois pas oublier qu’en NL 50, même si plus de joueurs peuvent être créatifs, la plupart du temps, dans des gros pots, ils seront honnêtes. Je vous posterai sûrement quelques mains.

Pour finir, je me mets un petit morceau qui m’aide beaucoup dans les mauvais moments (oui c’est bien moi Weskerise qui parle) :

La rage au ventre,
Je suis prête à tout surmonter.
Maintenant, je ne veux plus jamais renoncer.
La positive attitude.

Lorie.

16 « J'aime »

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il a trouvé le boost de motivation… Merci coach vraiment.
Ca y est la flamme revient déjà dans les yeux putain les gars vous m’avez tous tendu cette lianne et je vais continuer à surmonter ça. Après une bonne nuit de sommeil je comprends bien qu’au final ce n’est pas grand chose, j’étais juste super frustré hier soir car quand tu t’attends à quelque chose de positif sur une période de 2 semaines et que l’inverse se produit, ton cerveau est pas prêt à encaisser quoi.

Maintenant c’est bon je vais surmonter ça!

5 « J'aime »

C’est Lorie qui fait le boulot.

3 « J'aime »

Alors la… Si @freudinou se met a citer les grands penseurs de notre temps, on est bien…:grin:

Bon @Weskerise je déduis de ton post que tu n’as pas souvent eu de périodes de pertes.
Comme je suis extra lucide (sauf apres l’apéro), je te prédis une chose : dans quelque temps (et ça sera dans pas si longtemps), tu regarderas ta courbe et tu seras surpris de voir que tu as tout remonté assez rapidement finalement. Eh oui c’est ça le truc : ça marche dans les 2 sens :slightly_smiling_face:
Abandonner ? Naaaaaan .

2 « J'aime »

Assez ok avec le coach sauf 2 points…

malgré ces résultats peu satsfaisants, il me reste quasi 75% de ma BR ! je suis finalement descendu d’une poussière en somme.
(le il me reste encore un peu de profondeur me semble désastrophique PNListiquement parlant :slight_smile: )

Non, non, non. On n’emploie pas la dernière trouvaille du ministère comme ça.
un.e gar.e.s.

2 « J'aime »

je tombe tellement vite dans la facilité :sob:

Oui c’est encore mieux, je voulais déchiffrer tout ceci mais finalement comme c’est un chiffre positif et qu’on n’a pas mis de négatif, je ne peux qu’acquiescer à cette nouvelle formule.

un·e gar·e·s dans ce cas ? On a aussi au poker un·e R·E·G , ça inclut tous les regs, du top reg au regfish et même notre ami @PierreLo :slight_smile:

1 « J'aime »

Vade retro Canarticho

1 « J'aime »

Pour info, tu as vu les downswings qu’il a pris ?

Totalement vrai @WaitWaitW mais j’assume :slight_smile:

Vrai également mais tu assumes :wink: :wink:

1 « J'aime »

Je suis donc relégué en-deça de regfish @Freudinou ?
Canard, que dirais-tu de tenir compagnie à quelques navets dans mon four ? il parait que le navet est d’une agréable compagnie par temps de grosse chaleur :kissing_heart: :wink: