[PA book] Weskerise, up and down

Alors la… Si @freudinou se met a citer les grands penseurs de notre temps, on est bien…:grin:

Bon @Weskerise je déduis de ton post que tu n’as pas souvent eu de périodes de pertes.
Comme je suis extra lucide (sauf apres l’apéro), je te prédis une chose : dans quelque temps (et ça sera dans pas si longtemps), tu regarderas ta courbe et tu seras surpris de voir que tu as tout remonté assez rapidement finalement. Eh oui c’est ça le truc : ça marche dans les 2 sens :slightly_smiling_face:
Abandonner ? Naaaaaan .

2 « J'aime »

Assez ok avec le coach sauf 2 points…

malgré ces résultats peu satsfaisants, il me reste quasi 75% de ma BR ! je suis finalement descendu d’une poussière en somme.
(le il me reste encore un peu de profondeur me semble désastrophique PNListiquement parlant :slight_smile: )

Non, non, non. On n’emploie pas la dernière trouvaille du ministère comme ça.
un.e gar.e.s.

2 « J'aime »

je tombe tellement vite dans la facilité :sob:

Oui c’est encore mieux, je voulais déchiffrer tout ceci mais finalement comme c’est un chiffre positif et qu’on n’a pas mis de négatif, je ne peux qu’acquiescer à cette nouvelle formule.

un·e gar·e·s dans ce cas ? On a aussi au poker un·e R·E·G , ça inclut tous les regs, du top reg au regfish et même notre ami @PierreLo :slight_smile:

1 « J'aime »

Vade retro Canarticho

1 « J'aime »

Pour info, tu as vu les downswings qu’il a pris ?

Totalement vrai @WaitWaitW mais j’assume :slight_smile:

Vrai également mais tu assumes :wink: :wink:

1 « J'aime »

Je suis donc relégué en-deça de regfish @Freudinou ?
Canard, que dirais-tu de tenir compagnie à quelques navets dans mon four ? il parait que le navet est d’une agréable compagnie par temps de grosse chaleur :kissing_heart: :wink:

ah, oui, par contre un.e gar.e.s inclut les hommes, femmes par extension, gares, métros par extension ; par contre les canards ne sont pas dedans :confused:

Salut @Weskerise

je rebondis sur la remarque de @KJD

et ta précédente sur Alex Luneau …

… pour t’inviter à lire un post récent de son blog : [Blog] Mes trois pires gamelles - Le Blog du Team Winamax - Winamax

Ça permet de relativiser et de se dire : « heureusement pour lui, il n’a pas abandonné ! ».

On privilégie beaucoup la technique au détriment du mental et on crée ainsi un gap important entre son niveau technique et son niveau mental, ce qui devient problématique à partir de certains montants (qui dépendent du rapport à l’argent de chacun).

Je t’encourage à continuer pour capitaliser sur tes acquis techniques et les efforts consentis jusqu’ici mais en prenant en compte l’aspect mental comme tu le ferais pour l’aspect technique du jeu : c’est indispensable.

Retrouve de la motivation à travers tous ces retours en t’interrogeant également sur tes raisons de jouer au poker : normalement c’est suffisant pour retrouver la confiance en soi et passer ce type de cap difficile que tout joueur connait un jour ou l’autre.

2 « J'aime »

Je crois que dans une video Peanuts dit que faire une pause parceque la variance nous defonce n’est pas une « bonne raison » de faire une pause. Il faut trouver le probleme et le regler a la racine, parceque si apres ta pause tu run good tu vas croire avoir resolu le pb mais il reviendra au prochain bad run, et si tu run bad apres ta pause c’est encore pire ^^

Edit : Quand je dis peanuts c’est plus ce que dit Jared Tendler dans son bouquin, mais je ne pourrais confirmer que quand je ne serai plus un flemmard qui l’a dans son etagere depuis 2 mois sans l’avoir ouvert …

J’avoue avoir du mal avec la démarche … quand t’as fait du winrate t’as fait un point sur les 15 coolers que t’as mis aux autres ? Peut être qu’il faudrait commencer à regarder tous les spots où c’est toi qui est du bon côté du setup, ça évite de voir les choses de manière trop négatives. Après whine … de temps en temps ça fait du bien mais là je suis sceptique. J’ai plus l’impression que tu veux qu’on pleure sur ton sort que de rechercher des missplays.

D’ailleurs je ne suis pas ultra fan du X/R flop avec AJ ( le spot où tu fais 2nd nuts full contre full nuts), je pense que ce sera ultra déséquilibré en value comme X/R et que le mieux est ne pas avoir de range de X/R, sauf si on est pas contre reg compétent alors autant ne pas se priver.

Le KK vs AA sur la main juste d’avant… évidemment tu peux pas faire grand chose même si son min 5B… pas certain d’avoir déjà vu autre chose que AA sur ce genre de moove de fish… Bon ça limite on s’en fout … sauf que clairement des KK vs AA on en prend des tonnes et des tonnes… c’est ultra standard, je comprends bien ce besoin d’extérioriser ce bad run, et qu’il y a juste derrière le whine un trop plein d’émotions … mais je doute que ce soit une solution de partager tous ses mauvais setups sur forum/discord, whatever.

Loin de moi l’idée d’être désagréable mais whine pour avoir perdu AK vs QQ préflop ??? Sérieusement?

Je comprends, ce sentiment rageant quand on touche 2nd nuts et qu’on perd vs 1rst nuts … quand rien n’y fait … rien n’y veut, que rien ne passe.Je comprends ce que tu peux ressentir et je compatis … mais là y’a une prise de conscience à avoir je pense. Faut step up mentalement.

1 « J'aime »

Bon courage Wesk, jamais facile de run bad.
Par contre assez d’accord avec broke_me, j’vois pas trop l’intérêt de balancer 15 set up, même si parfois ça fait du bien de whine un peu, on sait ce que c’est de run bad et on te croit pas besoin de voir tes flips perdus :grimacing:

4 « J'aime »

j’essaye juste d’analyser mes plus gros pots perdus sur ce sample pour voir si il y a de grosses erreurs ou si la plupart des plays sont des coolers.

La démarche et bien ce blog sert un peu à décharger ma frustration et ça fait du bien que de garder tout ça dans ma tête.

Je veux pas du tout qu’on pleure sur mon sort, je fais ça pour étaler un peu sur papier tout ce que je garde pour moi, qu’on soit d’accord ou pas c’est pas grave c’est pour ça que j’ai créé mon PA-book.

Ces mains n’ont pas beaucoup d’intérêt en effet, c’est juste que j’ai pris les plus gros pots perdus et j’ai mis toutes les mains ici, j’aurais pu trier un peu mieux, ce genre de setup arrivent tout le temps on est d’accord

Oui c’est juste pour ça que j’ai mis ces mains, on est d’accord que ça n’a pas beaucoup d’intérêt, je pense que c’est pour me rassurer que je n’ai pas si mal joué et que j’ai juste run bad.

Ouhla, pas du tout d’accord… De où il ne faudrait pas avoir de range de X/R Ici?
Déjà d’un point de vue GTO on est censé raise 12.5% ce spot vs un sizing 1/3 pot only.

Si vilain bet range 1/3 pot ce qui risque d’être le cas du field sur ce genre de texture, on peut raise presque 20%…

On a déjà un raise très profitable car en plus vilain ne va pas se défendre suffisamment vis à vis de pio.
De plus, on a top two ici on a énormément de value à aller chercher directement sur AK AQ A7s principalement, je pense que c’est une erreur de dire qu’on ne dois pas avoir de range de raise ici

bon ok je vois, je vais donc delete mon post avec mes setups perdus

C’est quand même une chance d’avoir autant de post bienveillant parce que c’est quand même vite dit que c’est standard de down 27caves, puis c’est pas comme si ti runnais sous l’ev non plus :pig:

1 « J'aime »

tu veux dire quoi du coup par là?

Ben moi je trouve pas ça standard, jai pas down plus de 15caves depuis bien longtemps mais bien sur je select beaucoup plus et donc joue un field plus facile mais tu peux pas te plaindre, c’est TON choix de jouer un field difficile, ce down violent n’est surement que la conséquence de ça et d’un winrate theorique assez bas.

Je peux poste ma courbe depuis juin pour illustrer mon propos si tu veux (quand je rentre, je suis en train là)que tu vois ce que c’est de crush et vraiment run bad mais je suis pas là pour brag non plus :pig:

2 « J'aime »

Ca c’est bien mignon comme conseil mais dans la pratique si tu n’es pas bien mentalement et que tu continues à pousser le volume, tu vas juste faire de gros dégâts dans ton équilibre émotionnel et après il faut parfois plusieurs semaines/mois de break pour s’en remettre totalement.

Donc oui, dans le fond il faut bosser sa confiance en son jeu et ses perceptions de la variance mais c’est bien de faire ce travail lorsqu’on est dans une bonne énergie.
Quand le vase déborde, la seule chose à faire c’est de break et prendre du temps pour soi pour pas aggraver la situation.

vas-y envoie toujours oui :slight_smile:

T’as certainement raison, je joue un field difficile et clairement pas l’option qui va me dégager le meilleur des winrates, après en Belgique on ne peut jouer que sur pokerstars 4 tables max en standard
bwin on a pas de trackers, unibet pareil