[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Une belle mort !

++

Coucou !

Suite à de nombreuses demandes, Rafoilcions donne de ses nouvelles !

Je me suis remis au cash game nl2 sur pi-ème-you-pau-keur, mais pas pour faire de la quantité car je mono-table tranquillement (pour éviter mon ennemi le spew), ce qui me réussit davantage que de faire 36 millions de mains en multitablant.

Ma réflexion est plus intense, c’est plus intéressant, bref j’ai l’impression de jouer au poker comme à la télé lol.

Je me suis mis mon petit HUD avec plein de stats et je joue large agressif (34/28), je ne sais pas jouer autrement.

Voilà CSM pour mes nouvelles, Léa où es-tu ? , PetScot je t’attends de pied ferme sale fish

Voici en pièce jointe ma courbe de ce jour histoire de me vanter un peu !

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2929314&p=f2c2efe9&s=1

Que faire river ? Après la mise de 2 centimes de vilain, j’ai évidemment payé mais heureusement que c’était que 2 centimes sinon je foldais. J’aurais dû shove river au lieu de checker ?

zut je ne sais plus insérer le review dans le corps du texte.

Un type à ma table m’a dit que mon taux de 3-bet était de 18 % ! OMG quel fish ! Je ne me rendais même pas compte ! Aujourd’hui il est bien : 8%. Va falloir que je fasse gaffe à ça ! Il m’a dit que mon jeu s’était dégradé avec le temps. Je l’en remercie ici si il me lit pour m’avoir fait faire une prise de conscience.

Attendons quelques jours pour voir ou tu en seras :whistle: .

++

Bon une musique pour illustrer tes allers retours, ha ha ha
à bientôt sur les tables puisque tu ne veux pas par skype.

++

gros mdr ! comparer mon comportement pokéristique au Benny Hill Show ! mdr mdr mdr

ha ha ha c 'est juste pour déconner,

++

v’là t’y pas que j’fais un heads-up sur winamax et le mec qui me dit qu’il est fan de moi et de mon e-book ! ça m’a trop fait marrer : je suis une star, maintenant je sais ce que ça fait d’être Patrick Bruel.
Après avoir fait, en nl2, tapis avec top paire top kicker (je sais c’est mal) contre top paire pour vilain qui touche sa double paire river; après avoir fait tapis, toujours en nl2, avec brelan de 3 contre brelan de valets, et toujours contre le même adversaire, je décidais de faire quelques heads up en tilt complet bien évidemment sinon c’est pas drôle, que je perdis … que je perdis les uns après les autres.
Quelques 1 euros, tous perdus, quelques 2 euros, tous perdus … 3e ? oui et … tous perdus … 10e ?? oui !!! tous perdus ! J’en arrivais ainsi à mon dernier heads-up à 50 balles (dernier passque plus de sous dans la bankroll) et contre un mec avec le logo WS, tant qu’on y est !!! Je fais tapis au flop avec paire de six (normal je suis un lag hyper talentueux) il call, et je me fais mon brelan river. I win versus phil Ivey !!!
Ensuite, je me remets à un heads-up à 10 euros contre ce mec sympa dont je parlais au début de ce post : une partie étrange que je gagne avec beaucoup de chance aussi si je me rappelle bien. Bref j’arrive à me retrouver avec ma bankroll de début de soirée. ouf !

Je vais essayer d’être diplomate pour une fois,je t’ai joué il y a quelques mois et t’ai pastillé maniaco/regfish tellement ton jeu est " hors norme ": tu 3bet ATC,ne fais pas gaffe aux positions,tu t’envoie en l’air au flop en raisant AI avec any FD… en gros tu ne maîtrises pas les bases et en plus tu joues LAG ( JTo UTG et bien d’autres mains marginales ).
Je ne pense pas que ça soit la bonne méthode pour progresser.
Et désolé de casser le mythe mais il n’y a pas que la variance qui te freine imo.
Dommage pour toi que tu aies zappé la proposition de PetScotNiel,à ta place j’aurais saisi l’occaz.
++

gloups ! :dry:

J’ai l’impression de mieux jouer en ce moment. Il faut dire que l’appréciation de Tothemon ci-dessus m’a mis une claque qui m’a fait réfléchir (’’ tu ne connais pas les bases’’). Je joue donc plus tag et en go fast (je trouve que c’est davantage fishy que les tables classiques en faisant toutefois quelques adaptations) et ma nouvelle façon de faire me réussit drôlement. Je ne fais plus de call lag , je joue plus tag ABC en valorisant mes bonnes mains et j’abandonne les coups que je juge un peu délicats pour mon petit cerveau, en n’hésitant pas à shove tout ce que je peux vu le niveau encore pire que le mien de certains (si si ça existe). Je me fais de petits cash out de 20 euros bien agréables.
Et surtout quand je juge ma façon de jouer dégradée par la fatigue ou le tilt je me barre immédiatement !

:laugh:
Très bonne réponse.
++

Hello ! Ma carrière de joueur de poker de cash game short hand étant finie, je me suis mis au sit and go heads up pour varier les plaisirs. Et je trouve ça sympa avec de beaux premiers résultats (ROI de 14% avec un tout petit lot de 89 heads up). C’est un jeu vraiment excitant, qui me plait bien, plus que le cash game sh je trouve. Ceci dit, il faut absolument faire des pauses de quelques minutes avant de refaire un heads up ou gare au tilt !

1 « J'aime »

Hello @rafoilcions !

GL pour ton aventure SNG HU.

Le coach Muraille va faire un cours en direct sur ce format sur notre chaine Twitch à partir de 19h45.

Je te conseille de regarder :slight_smile:

Merci Barth Gury. C’est entendu, j’irai voir cela : merci pour le tuyau !

1 « J'aime »

Voici ma courbe après 89 sng hu. Les 20 premiers m’ont fait penser que j’étais le roi du monde, ensuite retour sur terre :slight_smile: Mais globalement, je pense que c’est pour l’instant pas trop mal. Je ne vais donc plus aller au bout du million de mains de cash game comme le titre de mon PA Book l’indiquait, mais faire quelques centaines (ou milliers si cela se passe bien) de hu à la même micro-limite.

Les Heads Up me faisant trop tilter, me voici de retour en cash game SH nl2 ce soir avec un très beau 67 bb/100 (en monotablant).

Comme le site poker academie a beaucoup changé depuis ma dernière visite, je vais tenter de mettre une main dans le replayer, mais pas sûr que j’y arrive.

1 « J'aime »

non je n’arrive pas à publier ma main avec le replayer …

Bonne chance pour la reprise :wink:
PS: pour le replayer si tu a besoin d’aide n’hésite pas