[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

La variance a toujours été dur mais dit toi que si tu perd réellement 98% de t’es 50/50 et 70/30 depuis 3 jours peut être que dans un mois tu gagnera tout t’es 50/50 et t’es 70/30 pendant 3 jours :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ça remonte le moral de lire cela et mathématiquement ça ne peut que se passer comme cela en fait ! sinon les rooms seraient truquées et je n’ose pas croire à cette dernière hypothèse. Il faut donc s’armer de patience, mais dis donc quelle violence ce truc quand même !

1 « J'aime »

Yes mais je pense que cela peut durer pendant plusieurs centaine de game donc garde la pêche :wink:
PS: Dur la variance :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je sais pas si t’as un tracker mais c’est pas mal pour voir les choses en face à niveau la.
Ça évite les

Et autres :
“On dirait” / “j’ai l’impression”

Sinon je vois pas le rapport avec le hu. En théorie (parce que c’est impossible) si tu perds 100% de tes flips sur un volume conséquent, rigged ou pas arrête le poker pas les hu. Les coups aipf c’est dans toutes les formats de no limit.

Bah non en fait, le hasard ne fonctionne pas comme ça. Il n’y a pas de “compensation”.

C’est pas parce que tu as eu une déchatte anormale un long moment qu’un bon run va venir rattraper cela.

T’as juste déchatté, faut l’accepter et continuer ton meilleur jeu en espérant être à l’ev mais n’espère pas plus, tu risques être fort déçu…

m’en fous je suis actuellement premier dans un tournoi où il y a ValueMerguez. Tournoi deepstack à …0,50 euros l’entrée mdr. Mais qu’est-ce qu’il fait là ? :slight_smile:

je suis sur la table de ValueMerguez gloups ! le trip !

omg j ai quasi déstacké ValueMerguez en jouant comme un gros débile, j’ai honte

1 « J'aime »

et allez TT/AQ tapis préflop … perdu bien sur !

c’est la bulle :slight_smile: patience !

ValueMerguez reconstruit son stack, nous sommes dans les places payées ! yeah ! j’aimerais bien revenir à sa table

zut bientot la fin pour moi

ValueMerguez éliminé sur une autre tble, dommage, je survis pour l’instant en attendant mon allin avec une bonne main

et voilà éliminé … mais dans les places payées lol

1 « J'aime »

Si, le hasard fonctionne comme cela, c’est la loi mathématique d’équilibre avec les ‘‘grands nombres’’. Si tu joues à pile ou face, il est possible que si tu mises systématiquement sur pile, les 100 premières fois ça tombe sur ‘‘face’’ mais, au bout ‘‘d’un certain nombre de fois’’, l’équilibre arrive irrémédiablement et, par exemple, au bout de 100 000 lancers, la fréquence d’apparition de pile sera environ la fréquence d’apparition de face, toutes les deux égales à la probabilité égale, elle, à 0,5.

Vous avez tout les deux raisons imo. Ce que greg veut dire c’est que c’est pas parce que t’as perdu 3 flip hier que t’as plus de chance de gagner le prochain aujourd’hui. Par contre je pense qu’on est tous d’accord que tu vas gagner ton flip 50% du temps sur un grand nombre d’occurence.

2 « J'aime »

ha ok, oui bien sûr, on dira que les tirages sont ‘‘indépendants’’. Je reprends le pile ou face : je tire 10 fois pile. Question : au futur onzième lancer, ai-je alors plus de chance de enfin tirer face ? Hé bien non, le tirage est indépendant, j’ai à nouveau une chance sur deux de tirer face, pas plus, pas moins.

Oui c’est tout ce que je voulais dire.

Il me semblait dans les posts précédents que tu pensais (ou quelqu’un te faisais penser) que la chance aller “s’équilibrer” au sens ou un bon run allait venir pour compenser ton mauvais run…

Si tu as joues à pile ou face avec un pote à un jeu équilibré à espérance nulle, si au bout de 100 lancée tu as perdu 100 euros (tu es à -100 euros), tu peux relancer 9900 fois de plus ton espérance sur les 10000 lancées sera de -100 euros (connaissant ta déchate initiale) et aucune loi des grands nombre va réduire ton écart initial.

Tu peux juste espérer que ta déchatte ne continue pas, c’est tout ce que je voulais dire.

1 « J'aime »

Moi qui me plains que je perds tous mes coin flips depuis quelques jours, je regarde ma courbe et je constate que je suis globalement au-dessus de la courbe ev …
J’ai par ailleurs fait un peu le ménage dans mon tracker en ayant créé un filtre qui ne considère que mes hu déglingos 50 centimes. Hé bien sur mes 65 premiers jeux je me débrouille bien, j’ai 64,6% itm (roi de 23%). Peut-être que mon roi sera de 5% sur quelques milliers de games, qui sait ? Ca me plairait bien ! Quoique faire 5000 déglingos, faut assurer quand même.
Sur sharkscope, le meilleur mondial en hu déglingos micro limite a un roi phénoménal de 19 % !!! Sa courbe de gains est toute droite sur 7000 jeux, il ne connait pas la variance tellement il domine !

grrrr j’ai tilté. Je reprends les hu déglingos à zéro et je ne monte plus sur des limites supérieures.
J’ai donc fait 17 hu aujourd’hui avec une grande réussite : 76,5% itm 44% ROI.
Cela ne doit pas me donner trop confiance en moi.
5000 hu déglingos est-il suffisant pour connaitre son itm ?