[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

Tu joues quelle limite maintenant?

Il faudrait que je compense le volume que je ne vais pas faire à ma limite plus évidemment le bonus de la prime de risque, je dirais 3 ou 4 K € :slight_smile:

Dans le même temps il faut aussi que j’évalue le risque de perdre, parce que là dans ce cas je perds 3/4 K plus le déshonneur (bon ok là y’a plus grand chose à perdre de ce côté là). Il faudrait voir aussi si je proposerais sur 100 kh ou 200 Kh. 100 Kh, plus grande variance donc plus gros risque, 200 Kh, ça laissera plus de temps aux regs de comprendre mon petit manège. Evaluer aussi ma capacité à faire le volume dans de bonnes conditions 100 % du temps. Bref, plein de paramètres, mais si un jour quelqu’un me le propose, j’y réfléchirai sérieusement. Mais je pense qu’on s’écarte du sujet.

1 « J'aime »

j’attaque la NL20 avec des objectifs bien déterminés et l’aide de freudinou, la limite me semble batable assez facilement, je veut dire par la qu’il n y a pas une énorme différence avec la NL10 mème si le run et pas top en ce moment

1 « J'aime »

Ton winrate en ev sur 40k est tout de même pas mal :wink:

NL20, c’est bien, tu vas pas me faire chier du coup :joy:

2 « J'aime »

Pas très sympathique d’effacer le post de Reyj alors que pour une fois c’était pas un troll mais un vrai conseil …

2 « J'aime »

Hello all ,

Chacun fait ce qui lui plait sur poker Académie.

Comme je le dis toujours les conseils sont les bienvenue…

Le tout est de ne pas décider à la place des gens ce qu’ils doivent ou ne doivent pas faire !!

Laissons les faire leur choix, il sont libres d’être qui ils sont dans cette démocratie me semble t’il…

On est toujours le fish d’un autre, du coup je me demande qui pourrait avoir la prétention d’être un bon joueur au final car tout cela est assez subjectif pour moi :thinking:

Merci à vous d’avoir un minimum de considération pour tous les membres de notre forum !!

Cordialement,

C’est moi qui l’ait effacé, pour être sincère avec toi, je ne fais pas de tri à distinguer les subtilités à présent, je vois reyj qui post ici où il a dépassé les bornes plus d’une fois, c’est insta delete en ce qui me concerne. Effectivement, c’était probablement un de ses posts les plus constructifs…dommage…

Je ne m’inquiète pas pour toi, je crois que tu joues sur i-poker. Pour moi il n’y a pas une grande différence de niveau sur ce réseau entre la 10 et la 20. Peut-être moins d’erreurs de sizings en 20. En tout cas sur les 55kh que j’y ai joué j’ai fait du 12bb/100, donc ça devrait le faire! (admirez comment je place un petit brag en passant^^…)

4 « J'aime »

Sébastien Sabic : Quitte à perdre, je préfère perdre en cash game que dans les tournois.

Avril, comme mars, se traduit par 4,5 caves sous l’EV.

  • format : SH ;
  • limite jouée : NL2 ;
  • nombre de mains jouées : 8 687 ;
  • résultat net : -16,45 € ;
  • bb / 100 : -9,47 ;
  • EV : -7,21 € ;
  • EV bb / 100 : -4,15 ;
  • rake : 25,42 € ;
  • VPIP : 27,12 ;
  • PFR : 23,28 ;
  • AF : 4,08 ;
  • ATS : 44,44 ;
  • FTS : 72,17 ;
  • 3-bet PF : 6,93 ;
  • fold 3-bet PF : 47,37 ;
  • 4-bet PF : 15,23 ;
  • fold 4-bet PF : 31,82 ;
  • squeeze : 6,26 ;
  • c-bet flop : 65,92 ;
  • fold c-bet flop : 59,74 ;
  • c-bet turn : 25,00 ;
  • fold c-bet turn : 57,14.

Pour ceux qui veulent décortiquer mes stats et leaks techniques à la loupe, servez-vous.

À tous ceux (parmi lesquels figurent @Freudinou, @Lacerta_max, @Elrix, @2LoBeni, @Saccho et @phit) qui ne voient pas dans mes résultats à court terme mon indice de performance et qui n’ont pas pour devise « Le bonheur est dans la haine » (j’ai lu cette phrase cette semaine sur le chat d’une table, écrite par un joueur récréatif qui ferait passer William Kassouf pour un enfant de chœur), je retire quelques motifs de satisfaction : en termes d’axes d’amélioration techniques, je me suis concentré sur l’amélioration de mon taux de c-bet au flop, sachant que je n’ai pas négligé les axes 3-bet / 4-bet et qu’en matière de bataille de blindes, je suis parvenu à défendre 41 % de mes BB. Parmi mes prochains axes d’amélioration, une amélioration de mes taux de fold c-bet et de c-bet turn, ainsi qu’une meilleure défense de mes blindes face au CO et au bouton.

Au cumul, j’en suis à 8 caves sous l’EV.

  • format : SH ;
  • limite jouée : NL2 ;
  • nombre de mains jouées : 25 082 ;
  • résultat net : -4,91 € ;
  • bb / 100 : -0,98 ;
  • EV : +11,66 € ;
  • EV bb / 100 : +2,32 ;
  • rake : 69,06 € ;
  • VPIP : 26,81 ;
  • PFR : 22,62 ;
  • AF : 4,45 ;
  • ATS : 44,42 ;
  • FTS : 73,05 ;
  • 3-bet PF : 6,26 ;
  • fold 3-bet PF : 56,99 ;
  • 4-bet PF : 9,68 ;
  • fold 4-bet PF : 30,51 ;
  • squeeze : 6,62 ;
  • c-bet flop : 55,56 ;
  • fold c-bet flop : 62,50 ;
  • c-bet turn : 35,99 ;
  • fold c-bet turn : 49,43.

Je ne suis pas du côté haineux de la meute,ce que j’ai remarqué dans ton jeu c’est tes fréquences de 4bet élevées contre moi ainsi que ton steal BTN à 80%;après je n’ai rien vu de dégueu dans ton jeu postflop.
Je pense que tu joues trop large CO+ et comme tu ne maîtrises pas le game tu t’embarques dans des spots merdiques.
Sur ta courbe il y a un gros down de ta redline à 15kh+ ça vient de quoi ( moins de 3bet,moins de raise… ) ?
Regarde les stats de ce chattard de Jaimecejeu++ et prends exemple sur lui imo.

GL.

Ouai ben tu as tout faux à mon avis, cbet 65% c’est surement pas une bonne idée à une limite de fish, enfin en tout cas les stats optimal plus haut sont vers 50 flop et 50 turn, ton cbet turn à 25% montre d’ailleurs bien que tes ranges sont en bordel.
Tu dois être trop aggro pre / flop, pas assez jouer la SDV vs fish, m’enfin je me fatigue pour rien, l’approche est pas bonne, focus sur les stats en NL2… alors que tu devrait juste essayer de comprendre comment tu as envie de jouer une main dans un spot particulier.

1 « J'aime »

Bizarre, je ne trouve pas ce pseudo à la rubrique « Hero vs Villain » PT4 (même en cherchant des pseudos similaires).

Et pourtant, j’ai effectué plus de 3-bets en avril qu’en mars (15kh coïncide, grosso modo, au début du sample d’avril).

@Freudinou m’aurait-il menti en me donnant à entendre que 50 % de c-bet était une stat encore (un poil) faible ? :face_with_raised_eyebrow: Ne penses-tu pas qu’en préconisant 50 % de c-bet au flop, tu préconises un jeu fit or fold ?

En 100 les stats optimal sont vers 50/55, rien à voir avec fit or fold, au contraire c’est plutôt bon signe, ça fait que tu as des bonnes ranges de check donc x/fold moins.
Ca serait logique que ce soit plus haut en micro mais 65% parait beaucoup quand même et c’est surtout vs les fish CS qu’il doit y avoir des problèmes, tu as souvent plus de value à check les mains weak, A high car ça va souvent tenter un bluff random sur une street et tu pourra catch.

1 « J'aime »

Le bon pseudo c’est yaimecejeu++ 22/18 il crush la limite.

Comme Edmund il faut bluffcatch plus car tous les fish sans exception font des bluffs moisis T ou R.
Et commencer à avoir des ranges de x/c vs les stabers ou les bluffeurs.

Ce pseudo me dit quelque chose, en effet (même si, pour le moment, tu en es à 16 / 12 sur 139 mains de mon côté, je prends note de ton 22 / 18, qui me permet de changer la pastille te concernant : passage de la pastille du nit à celle du reg montrant qu’il a du matos). :wink:

C’est quoi ta stratégie de cbet ? Si tu cbet toutes tes mains moyennes faibles, ça peut devenir compliqué.

Tout dépend des situations : tantôt c-bet en value, tantôt c-bet bluff pour faire folder de meilleures mains n’ayant pas touché le flop selon la range de call PF du vilain (par exemple, vilain folde 75 % en BB face à un open du bouton, je c-bet facilement un flop dry avec des babies si le vilain défend sa BB), tantôt c-bet exploitant (pas mal de sizings 1/3 pot sur des flops dry, quelquefois sur des flops pairés, face à des récréatifs qui auront théoriquement du mal à défendre 75 % de leur range), tantôt c-bet pour jouer agressivement les tirages. En gros, mes cas de missed c-bet tendent à se résumer à des petites et moyennes PP n’ayant pas trouvé de brelan et à des mains moyennes sur des flops pairés (par exemple, AKo sur QQ4).

Ce n’est pas moi;je tourne à 23/19/6 cela ne va pas être difficile à trouver je pense.:wink:

yaimecejeu
22/18 sur 500 mains en NL4
24/19 sur 3600 mains en NL2

Dans les 2 cas, il est à priori bien gagnant (mais regarde ses stat de fold )