[PA-Book] Spin & Smile en 10€

Bon bah hier rungood, il fallait qu’aujourd’hui ça runbad.
Pas grave

Juste partager avec vous ces citations. Aucun concept avancé, juste un trucs très simple qu’on a tendance à oublier quand on est dans le feu de l’action.

[quote]Money you don’t lose now is money you don’t have to win back later.
[/quote]

[quote]A good player is someone who can have many things go wrong and still keep his losses to a moderate amout.
[/quote]
Lu dans Tao of Poker de Larry W.Phillips

[quote=“osho, post:952510”]Bon bah hier rungood, il fallait qu’aujourd’hui ça runbad.
Pas grave[/quote]

Salut Osho, je ne joue pas du tout ce format mais je suis les books des joueurs de jackpot SNG. Je pense vraiment que le format est “dangereux” si on est pas au clair avec ce qu’est la variance, les bad runs et les good runs.

On ne peut pas parler run good ou bad sur une journée, pour moi joueur de CG (ou la variance est beaucoup beaucoup beaucoup plus faible) je vais considérer run bad quand mon EV sera largement supérieure a mon net après 50 000 mains. Comme le format jackpot sng est high variance il te faut attendre 200 000 ou 300 000 mains avant de parler de run.

La ou je veux en venir c’est que les swings ne sont pas du a des good run et bad run il sont totalement normaux sur ce format, en fait personne ne peux jouer ce format sans connaître d’énorme swing. Du coup pour ne pas tilter je pense qu’il faut se répéter quelques évidences avant chaque session (voir les écrire)

  1. le format est high variance en raison de la taille des stacks et de l’augmentation des blindes

  2. l’espérance de gain est high variance en raison du random prize, mais elle sera toujours inférieure a celle des sng classique

  3. le rake est extrêmement dur a battre sur ce format

4)Un gros edge sur le field ne peut pas se traduire par des gains largement supérieurs aux autres joueurs, en raison du point 1

  1. un swing de 30 buy in est un phénomène normal, qui va se réaliser de nombreuses fois en raison des point 1 et 2

  2. in fine, l’objectif le plus rationnel dans ce format est surement de jouer ev 0 ou very slighly ev + jusqu’a win un gros jackpot car c’est le seul objectif d’EV réaliste en raison des points 1/2/3/4

Merci pierrolf

Vraiment un bon post plein de vérité sur ce format particulier.

C’est vrai que vu la dynamique ultra rapide de ce format, on a tendance a parler de “run” au lieu de “swings”.
Par contre je ne parlerais pas en “nombre de mains” en SNg Jackpot, contrairement au cash game, mais en nombre de tournois.
Quel serait pour toi un nombre de tournois raisonnable permettant d’évaluer le run ?

[quote=“PierreLo, post:952561”]Merci pierrolf

Vraiment un bon post plein de vérité sur ce format particulier.

C’est vrai que vu la dynamique ultra rapide de ce format, on a tendance a parler de “run” au lieu de “swings”.
Par contre je ne parlerais pas en “nombre de mains” en SNg Jackpot, contrairement au cash game, mais en nombre de tournois.
Quel serait pour toi un nombre de tournois raisonnable permettant d’évaluer le run ?[/quote]

En approximant vraiment beaucoup je mettrais un minimum a 1k5 tounrnois. Disons que je suis a peu prés convaincu que perdre 30 tournois consécutif n’a rien de complètement aberrant niveau variance (meme si dans les fait ca ferait bien chier^^) donc pour avoir un sample cohérent c’est pas mal que cet événement puisse, théoriquement se réaliser 50 fois.

Mais j’insiste vraiment, vous vous faite du mal en pensant que c’est des run, alors que ce sont des événements statistique d’une banalité absolu sur lesquels vous n’avez que peu de contrôle

Je précise aussi que je peux me tromper sur l’ev, car celles ci dépend vraiment du niveau du field. Si je devais jouer ce format je pense que je commencerais par apprendre par coeur les ranges de push optimale, dans les situations push / fold de MTT. Non pas pour les appliquer à la lettre (pas du tout même)car y’a trop de différences entre les formats (3max, structure plus violente…) mais pour avoir une base de travail.

Bien compris :wink:

C’est du vécu pour moi sur Winamax dans les dernieres semaines, ca fait chier en effet :laugh: (bon, j’ai le “swing” inverse sur PMU, ça équilibre :laugh: )

Je suis à plus ou moins 1K tournois seulement donc on va attendre encore un peu avant de décider si on run good or bad :wink: :wink:
Je pense que osho fait un volume beaucoup plus conséquent donc il peut deja avoir une idée de son run global.

Ciao

Bien compris :wink:

C’est du vécu pour moi sur Winamax dans les dernieres semaines, ca fait chier en effet :laugh: (bon, j’ai le “swing” inverse sur PMU, ça équilibre :laugh: )

Je suis à plus ou moins 1K tournois seulement donc on va attendre encore un peu avant de décider si on run good or bad :wink: :wink:
Je pense que osho fait un volume beaucoup plus conséquent donc il peut deja avoir une idée de son run global.

Ciao[/quote]

Ouai le fait que tu aies déja connu deux swings de 30 buy in sur un sample pas énorme, confirme quand meme bien mon idée que c’est un truc normal pour le format.

Après, un jeux high variance ne signifie en rien un jeux facile ni un jeux ou “tout le monde a sa chance”, dans le sens ou pour chaque field, il existe forcement une ou plusieurs stratégie EV+ et que seuls les joueurs qui appliquent ce type de stratégie seront gagnant a long termes. D’ailleurs le NL holdem 6 max 100bb deep est un jeux très high variance si on le compare a certaine variante HU limit

Vous vous attaquez à un format encore plus high variance a vous de construire les ranges les plus optimales :slight_smile:

Merci de ton intervention,

à l’avenir je dirais swing et non run

Moi je pense que l’on peut ce donner une idée de son jeu à partir de 5k games .
Et même 10K .
1000 c’est une goute d’eau

Hier soir j’ai regardé les résultats de bons joueurs et je n’ai clairement pas à rougir.
Par exemple sur PA il y a Stuntmed qui avait du 90 Chips EV sur les 10€ et je suis à 92 pour l’instant.
(sachant qu’il 4-tabling alors que je 2-tabling il est meilleur que moi, mais c’est juste pour dire que je me débrouille)

Mon objectif pour cette fin Décembre est de rester au dessus de 90 CEV, et on va essayer de monter à 95 !!

Et même si d’un point de vu BRM c’est du suicide je vais sans doute essayer des mini shoots en 25€ dès Janvier.
Après tout j’ai fais :
Septembre -> 1€
Octobre —> 2€
Novembre -> 5€
Décembre -> 10€

Pourquoi pas Janvier 25€ ? hein… ? pourquoi pas ?!

Salut osho

Tu as vu mon “nouveau BRM” sur mon pa-book.
Tu appliques quoi toi, comme BRM pour les Spin&go et expressos ?

Par exemple ton shoot en 25, tu le fais sous quelles conditions de BR ?

Moi je fais n’importe quoi et je me prend pas la tête,

Pour mon shoot en 25 je pense que je vais m’accorder 100€ (4 BI), si je les perds alors je continue en 10€ et une fois que j’ai gagné 200€ et que je me sens prêt à recommencer je me raccorde un autre 100€ pour les 25. Puis une fois que je m’envole en 25 j’y reste et je deviens riche, jprend dla coc’ et jvais voir les filles à Pigalle. Looks nice.

Sinon HS mais je viens de faire quelques games là, plein de jackpot, un run (pardon… un swing) de merde. Pigalle c’est pas pour demain.

edit : ah oué… quand même… j’ai continué à jouer juste après avoir posté, encore du jackpot, et encore des spots totalement sick. 16 parties dont 9 jackpots pour un total de… -100€

Bien compris :wink:

C’est du vécu pour moi sur Winamax dans les dernieres semaines, ca fait chier en effet :laugh: (bon, j’ai le “swing” inverse sur PMU, ça équilibre :laugh: )

Je suis à plus ou moins 1K tournois seulement donc on va attendre encore un peu avant de décider si on run good or bad :wink: :wink:
Je pense que osho fait un volume beaucoup plus conséquent donc il peut deja avoir une idée de son run global.

Ciao[/quote]

Ouai le fait que tu aies déja connu deux swings de 30 buy in sur un sample pas énorme, confirme quand meme bien mon idée que c’est un truc normal pour le format.

Après, un jeux high variance ne signifie en rien un jeux facile ni un jeux ou “tout le monde a sa chance”, dans le sens ou pour chaque field, il existe forcement une ou plusieurs stratégie EV+ et que seuls les joueurs qui appliquent ce type de stratégie seront gagnant a long termes. D’ailleurs le NL holdem 6 max 100bb deep est un jeux très high variance si on le compare a certaine variante HU limit

Vous vous attaquez à un format encore plus high variance a vous de construire les ranges les plus optimales :)[/quote]

Je suis entrain me mettre gentiment au spin, et un swing de 100BI est totalement standard, même avec un gros % d’ITM. Et plus tu en joues, plus tu as de chance de faire un énorme swing.

Aaaaaah ! :cheer:
Après des jours de galère où j’ai péniblement gardé un CEV positif voici enfin une très belle journée
J’ai chatté partout, sur les mains, sur les boards, sur les all-in et sur les jackpots
Enfin ! ça fait zi-zir

Petite remonter de moral j’étais breakeven sur les 500 dernières games, mon CEV a fait la gueule sur les derniers jours (en chuttant de 92 à 80, je viens de remonter à 85. On vise les 90 pour fin Décembre, ça va pas être fastoche)

Shoot 25€

Je lance 1 spin à 25€
c’est un x6, première main je bet 3 street sur un tirage qui passe pas et je shove bluff river en face ya DP, out
J’en lance un 2ème
un autre x6, wah… cool. Pas de chance, je pense que c’était bien joué de ma part mais voilà ça arrive.

J’en lance un 3ème et un 4ème en même temps, je me désinscri de l’un d’eux en me disant “molo on reste sur une table”
Un autre x6 tombe. Aaaah, cool, pour me refaire, sick ! J’me fais niquer sur un 85/15.

J’en lance un 4ème,
pas de jackpot… j’me fais salement niquer encore une fois sur une river magique qui donne top pair alors qu’il avait air, j’étais commited.

Là je m’aperçois qu’une table est ouverte, wtf ? ma désinscription n’a apparament pas marché, je comprend pas… la fenêtre c’était bien fermé pourtant. C’est un x4 en plus, il me reste que t320. Je le perd.

Voilà, un jolie shoot en 25.
-125€, ça correspond plus ou moins à ce que j’avais gagné quand j’ai joué sur mon phone sans tracker. Là aussi j’ai été sans tracker car j’ai que la version micro de PT4 donc ça sera plus facile pour faire les comptes ^^.

Un peu déçu de comment ça c’est passé :sick:

2 journées pas top en étant légèrement négatif,
et aujourd’hui (cad depuis 2h) sur 7 games on touche *4, *6 et *10, toutes gagnées

ça fait plaisir B) merci !

j’avais un peu mis de côté le travail sur mon jeu ces dernières semaines, je m’y remet. J’en ai besoin.

Pour Décembre c’est quasi terminé, je vais passer quelques jours avec la famille + quelques jours avec la nenette donc pas le temps de faire du volume. Je ferai un compte-rendu du mois une fois celui-ci officiellement terminé.

Peace :wink:

Joyeux Noël B)

[center]Décembre[/center]
Mentalement ça a parfois été dur sachant que c’est la première fois que je run aussi bad sur un mois entier.
Pour ce qui est de mon jeu il s’améliore chaque semaine donc ça c’est un gros point positif.

Un peu déçu d’être passé en dessous des 85 ChipsEV, on fera mieux en Janvier :wink:

Question volume, j’ai passé une semaine en voyage avec une nana + noël donc c’est pas top.

Graph :
[spoiler]


[/attachment]


[/spoiler]

[center]Bilan 2016
[/center]

Reprise du Poker en Septembre après avoir été un joueur de SNG micro quelques mois l’an dernier.
Autant dire que j’étais pas le mec avec le plus d’expérience,

monter en spin 10€ et crush la limite est très bon selon moi, je ne pensais pas progresser aussi rapidement.

[center]Pour 2017[/center]
Pour 2017 je vais continuer à travailler mon jeu et finir par crush les 50€. Ça devrait le faire.

Grosse interrogation sur la room que je dois privilégier.
PS ou Wina … Quelqu’un a des conseils/avis ?

Voilà une année qui commence bien !

La routourne a tournée :lol:

Ok, aujourd’hui c’est assez crazy
Ma meilleure journée
rungood (EV et mains) + jackpot + je joue bien = :kiss: :kiss: :kiss:

Petit shoot en 25€, le niveau à l’air quand même nettement meilleur qu’en 10€
Je compte continuer en 25€ jusqu’à commencer à trop perdre.

Et ma meilleure journée est suivie de …
la pire !

Capturedecran2017-01-04a22.35.46.png

C’est pas trop grave, tout va bien.
Je reste à +500€ sur Décembre (4 jours) donc il n’y a pas trop de raison de se plaindre.

Par contre j’ai runbad sur mon shoot en 25€ donc je reviens en 10€ pour consolider la BR.
Des 40 parties que j’ai joué en 25€ je pense avoir le niveau pour m’installer, j’ai juste peur pour ma BR.
Les joueurs sont plus dur à jouer mais ils restent exploitables.