[PA-Book] Spin & Smile en 10€

Coucou !
Donc pourquoi pas faire mon journal, je pense que ça peut être sympathique et motivant :wink:
En ce moment je joue surtout en NLH SNG 2/3€ (DON et 50/50) et je me met tranquillement au cash en NL2. Parfois des Spins&Go à 1€ aussi, et rarement des MTT.

Je me suis mis un HUD il y a 1 semaine et ça a juste changé ma façon de jouer. J’ai un nouveau meilleur copain. Étant sur Mac j’ai mis la version d’essai de Poker Copilot mais avec Winamax les vignettes sont toujours décalées et c’est relou donc je pense me mettre sur PokerTracker une fois ma version d’essai terminé.

Pour cette semaine ça se passe bien. Je suis à pile poil 45€ de profit en 256 Tournois et 805 mains de CG.

Je me lance mon premier défi : arriver à +120€ d’ici la fin du mois.
Après on verra pour commencer les SNG 5€ et la NL5, j’ai hate :cheer:

En ce moment je lis Sit’n’Go Strategy de Moshman. Rien de super nouveau car je pense pas être super super débutant mais de bon rappels qui aident à ancré les choses. J’aime beaucoup.

Je vous revois dans quelques jours pour l’évolution de mes gains. Je pense que ça pourrait être intéressant de vous faire savoir ma façon d’aborder le poker moi qui vient de la spiritualité, méditation, travail intérieur toussa toussa.
D’ici là j’espère avoir les poches remplies :laugh: !

See u

Salut Osho et bienvenue :slight_smile:

Très bonne initiative de lancer un journal de bord pour tracer et suivre ton évolution dans ce monde du poker.

En lisant ton post quelque chose m’a interpellé : tu joues en CG NL2 et des SnG 2-3€. Question bête tu as un bankroll management (BRM) ?
Je ne connais pas ton “histoire poker” mais c’est un des points cruciaux pour avancer sereinement dans ce monde de swing lol

En tous cas gl pour ton aventure

Salut Osho. Ce challenge va être sympa à suivre je penses B)

Petite question, tu arrive vraiment à jouer au même niveau dans tous ces formats de jeu ? Je penses qu’un excellent joueur doit pouvoir jouer tous les formats, mais les DON et les Spins&Go c’est vraiment un monde complétement différent. Personnellement je m’en sors un peu près en CG et en DON mais j’ai vraiment du mal avec les Spins&Go (pour l’instant …) :laugh:

GL pour ton challenge :wink:

Très bonne initiative d’avoir ouvert un PA Book !

Bon voyage à toi :slight_smile:

Gracias amigos :woohoo: !

Alors je me suis pas trop penché sur l’histoire de BRM. Si j’ai bien compris c’est avoir une BR assez grosse pour supporter les bad runs ? J’ai un peu plus de 100€ sur PS, pareil sur Wina, et sachant que je joue surtout des DON et 50/50 ça limite les risques je pense.
Je pense pas faire le foufou, je te fais confiance pour me stopper si c’est le cas :wink:

[quote=“kiriok”]Petite question, tu arrive vraiment à jouer au même niveau dans tous ces formats de jeu ? Je penses qu’un excellent joueur doit pouvoir jouer tous les formats, mais les DON et les Spins&Go c’est vraiment un monde complétement différent. Personnellement je m’en sors un peu près en CG et en DON mais j’ai vraiment du mal avec les Spins&Go (pour l’instant …)
[/quote]
Oué les spins c’est vraiment spécial quand même. J’en ai un peu fait y’a quelques jours (140) et j’ai bien chatté, ça c’est bien passé, 20€ de mes gains viennent de là. J’ai même touché un x25 pour la première fois de ma vie. Je me suis fais jarter sur un flip, petite larmichette à l’œil :’( :stuck_out_tongue:
Je trouve que c’est un peu le fastfood du poker et du coup je ne me concentre pas là dessus. Quand je suis pas trop d’humeur à jouer sérieux et que le gambleur en moi ce réveil j’en lance 2/3 pour le fun. Mode Osho Yolo ! Mais je pense pas être trop perdant sur le long terme.

Pas mal de partie depuis 2 jours mais aucun vrai gain. Environ 3€ je crois à l’heure où j’écris. Mieux que rien. Une journée où ça c’est pas super bien passé, pas de mains, pas de bons spots, puis la roue à tourné et j’ai remonté.

Je joue trop agressif, je veux trop d’action et ça me fait perdre beaucoup de jetons. Je commence donc à resserré mon jeu.
L’un des meilleurs Reg (edit : non, pas du tout un des meilleurs, oopsi dsl) sur Wina en SNG DON a ces stats là :

Il faut que je me rapproche plus de ça. Gros Nit dans les premiers niveaux. Contrairement à moi qui vole les petites blinds, qui se créer une image de merde et qui ensuite se fait call par une range beaucoup plus large lors des push/fold (ce qui est relou en DON car pas envie de jouer de split). En tout cas le type en question je l’ai sortie 2 fois hier, j’étais heureux :kiss:
edit : nah j’ai dis de la merde, le mec à un ROI inférieur au mien, je le plume largement. Il fait juste beaucoup de volume. Ça me paraissait étrange de me dire d’avoir un jeu aussi serré.

Dans ma lecture du livre de Moshman je retiens ceci : « If you are the pre-flop aggressor and an opponent bets out (il parle de donk) unexpectedly at the flop, then he is very unlikely to have a monster hand. With a good hand, he might be betting for value or to protect his hand. But with a monster (…) the vast majority of players will slow-play by checking to you in this situation. » (Traduction Osho : Si tu es l’agresseur preflop et que ton adversaire donk de façon inattendu au flop, alors il est très probable qu’il n’a pas de monstre. Avec une bonne main, il peut miser pour value ou protéger sa main. Mais avec un monstre la majorité des joueurs vont slowplay en checkant dans cette situation.)

Pour la NL2 j’ai commencé hier à lire Crushing the microstakes de Blackrain79. C’est assez cool, ça me remet sur les rails. Je corrige pas mal mon jeu, comme en SNG j’étais trop loose. Je vois que les CBET passent énormément face à bcp, un vrai régal la nana hier qui voulait voir tout les flops et qui avait Fold-CBet 80%.

J’observe chez moi l’envie de gagner toutes les mains et de ne pas accepter que l’adversaire touche sa quinte, sa flush ou son brelan. Je pense aussi être meilleur que ce que je suis. Un vrai manque de discipline et de l’impatience peuvent rapidement apparaitre.

Je fais beaucoup plus attention à la position, je fold des mains qui me paraissent très correct juste parce que je sais qu’au flop je vais parler en premier et cette situation me gonfle.

J’ai l’impression que ça progresse bien en tout cas. :lol:

8 & 9 Septembre 2016

Les SNG se passent beaucoup trop bien, les flips passent quand ils doivent passés.
pas trop de CG pour l’instant, 30 min par ci, 30min par là. Je suis à 12BB/100mains (sur 1600 mains).

Je prévois de me casser la gueule dans les jours à venir, c’est pas possible que tout passe indéfiniment.

Je procrastinais beaucoup trop hier soir et j’arrêtais pas de regarder ma courbe tout heureux de moi. Beaucoup d’ego je crois.
J’avais des pensées du type : « Ok, tu t’es fais 20€ en X heures, si tu fais tout les jours tu te payes easy ton loyer, tu peux taffer beaucoup moins du coup et te la couler douce. » J’imagine que c’est pas très intelligent de ma part :dry:

Gain : 78€

[center]9 — 11 Septembre 2016[/center]

En voyant le PA Book de stuntmed38 j’ai eu envie de faire un peu de spin/expresso. Merci à lui :slight_smile:
50 Expresso à 1€ pour aujourd’hui, c’était mon but. Ça c’est très bien passé. Je pense pas avoir eu plus de chance que ça, juste domination de mes adversaires. Pour ce qui est des jackpots j’ai vraiment rien eu, une fois un 10x que j’ai perdu et après grand désert. Ça va tourner, j’attend ma revanche avec le 25x :lol: .


50% d’ITM today, je me dis que je peux facilement passer aux buy-ins 2€ mais j’ai un peu peur :S . Quelqu’un sait si il y a une si grande différence que ça ?

Après avoir écris mon dernier post j’ai pas eu de bons runs avec mes DON comme je m’y attendais. Aucune main, les flips se gagnaient rarement etc… j’ai plus ou moins break even et quelques centimes de gain en CG.

Gain : 87€
Mon challenge des +120 en 1 mois me semble bien partie. Je me suis clairement sous-estimé B)

[center]11 — 12 Septembre 2016
[/center]

Défi relevé beaucoup plus tôt que prévu.
2 semaines que j’ai mon tracker et je viens de dépasser la barre des 120€ :woohoo:
Je suis super happy, ça faisait un an que je jouais plus ou moins sérieusement et à part un gros gain en MTT je restais breakeven. Passer les 120€ en 2 semaines me semble être un super progrès. Hihihi B)

Je suis tombé sur un 20x aujourd’hui en Expresso que j’ai brillamment gagné d’où la grosse monté de la courbe. J’ai aussi gagné deux 6x donc très très bonne journée d’Expresso, je vais pas pouvoir me plaindre pendant un moment de faire 14 Spins de suite sans jackpot. La moitié de mes gains sont en spins/expresso, avec 42% d’ITM sur 262 games c’est un format qui me réussi bien je pense.

Gain : +120€

Si quelqu’un a des idées pour un prochain défi je suis preneur… 250€ avant la fin du mois ? C’est peut-être un peu abusé, je vais pas chopper des 20x en Expresso tous les jours haha.

Sans vouloir être désagréable, mais puisque tu en es plus ou moins conscient : clairement beaucoup d’ego à la lecture de tes posts.

Tu es peut-être réellement au dessus du lot, mais fais tout de même attention.
En cas de retournement du run, cela peut faire mal.

Mais ce sont tout de même de bons résultats.

Non non, merci à toi pour ton avis sincère, c’est un joli cadeau que tu me fais.

J’ai bien conscience d’être seulement en micro et j’ai d’ailleurs pas assez confiance en moi pour monter. J’y pense ces jours-ci mais j’ai l’impression que je vais me faire manger.

[quote=“osho, post:936594”]
Non non, merci à toi pour ton avis sincère, c’est un joli cadeau que tu me fais.

J’ai bien conscience d’être seulement en micro et j’ai d’ailleurs pas assez confiance en moi pour monter. J’y pense ces jours-ci mais j’ai l’impression que je vais me faire manger.[/quote]

Il n’y a pas de raison, le seul truc à avoir en tête (j’ai mis longtemps à m’en rendre compte :smiley: ) c’est que si on se sent meilleur (et à juste titre) que certains regs, cela peut plus ou moins inconsciemment à nous pousser à ne pas trop les croire et payer un peu trop facilement à cause de ça.

Encore pire vs les fishs : “oui il a jamais ça ici, c’est un fish je paye”, bah dans mon cas, j’ai mis du temps à me virer ça de la tête dans certaines configurations :smiley:

Oui j’ai aussi gouté plusieurs fois à la croyance que si c’est un fish il a forcément des mains de merdes et qu’il est interdit qu’il touche. Je m’en défais petit à petit et je suis plus patient. Merci à toi de parler de ça c’est toujours un bon rappel à prendre :).

Je médite tout les matins au réveil et je pense que c’est une pratique qui m’aide énormément à être justement plus patient, plus calme. J’ai une meilleure vision de ce qu’il se passe réellement sans rentrer dans l’émotionnel qui fausserait mon jugement. Je parle ici de poker mais c’est encore plus vrai dans notre vie de tout les jours donc j’invite tout le monde à essayer :wink:

Perso le seul problème que je vois pour le moment, c’est que la multiplication des formats risque de nuir à ta progression à moyen terme car ce sont vraiment des formats foncièrement différents. Ca plus le fait de mourir d’ennui avec les DON :laugh:

[center]12 Septembre — 18 Septembre
[/center]

J’ai continué sur ma lancé d’expresso,
après de bons résultats en 1€ j’ai décidé de passer aux 2€ et je me suis pris des claques. De belles pertes puis ce matin j’ai réjoué et la roue à tourner (ouf) puis commence à retourner dans l’autre sens, j’espère que ça durera pas trop longtemps.
J’ai tilté. Ça m’a bien fait travailler mon mental.

EV en expresso 2€ :

Je herocall trop à la river, je perd beaucoup de jetons comme ça. Les effets négatifs de regarder les joueurs de highstake bluffer avec hauteur 8 (merci durrrr … :laugh: )
J’ai arrêter le multitable, ça me permet de plus me concentrer et de bien comprendre mes adversaires.

Je lis actuellement The Mersenneary, pour l’instant j’ai beaucoup apprécié les premières pages qui parlent de la façon d’appréhender son jeu pour progresser. Au top !
Pour le spin&go j’ai essayé de chercher sur le net pour trouver des matériaux pour progressé. J’ai vu des sites proposant des vidéos payantes (pourquoi pas) et j’ai peur qu’ils expliquent trop de fondamentaux et que ce soit un peu vieux. Si quelqu’un connait de bons trucs merci de partager ça avec moi ;p

Oui, c’est bon les DON j’ai arrêté… j’en peux plus ! Push/Fold pour voler les blinds pendant 10 minutes avec personne qui call ça m’a gonflé haha.
Merci, je me consacre en ce moment aux spins/expresso. Plus d’actions et plus de jeux, je prend pas mal de plaisir :slight_smile:

Gain : +150

J’ai aussi remarqué que plus l’adversaire joue rapidement, meilleure sa main sera en règle générale
Je me suis fais piéger plusieurs fois.

[center]18 — 19 Septembre[/center]
Je breakeven sur tout mes spin à 2€ (alors qu’en regardant ma courbe EV j’ai chatté salement depuis mon dernier post, étrangement je n’en ai pas l’impression…)
C’est pas facile, j’ai 37% d’ITM ce qui me parait pas trop mal malgré tout. L’edge est totalement réduit par rapport aux adversaires des 1€. Toutefois j’ai l’impression de progresser rapidement et de bien mieux comprendre les situations qui se présentent. J’aimerais passer la barre des 40% dans les prochains jours.

Je coupe les ponts avec Winamax pendant un moment, l’interface de PS est juste beaucoup plus plaisante et fluide.

[size=6][b].[/b][/size] Je commence à comprendre qu'un Ax ça ne se joue pas très bien au flop
[size=6][b].[/b][/size] J'ai encore du mal à folder les doubles paires voir même top pair et met trop souvent mes adversaires sur des bluffs honteux. Parfois ça passe, ils montrent hauteur 7 (true story) mais la plupart du temps non. Beaucoup de pertes ainsi.
[size=6][b].[/b][/size] J'ai tilté sur un joueur super agressif en touchant rien du tout pendant plusieurs mains, la frustration est arrivé. J'ai Qx, le board arrive KQx il bet 3 barrels avec un sizing qui m'indiquait qu'il ne bluffait pas, je le savais mais je call tout et bien évidement il avait un K. J'avais raison mais j'ai eu grandement tort  :pinch: 
[size=6][b].[/b][/size] Je retourne à 2-tabling. J'ai une tendance à trop analyser certains adversaires et me level en mono-table. Sur 2 tables je suis plus relaxé et mes décisions me paraissent généralement meilleures car je n'ai pas le temps de trop réfléchir et d'avoir peur qu'un tel face tel ou tel moove

Gain : +167

[center]20 Septembre[/center]

Com’on PokerStar, me fais pas ça !

Bon, journée pas top là… j’étais super bien partie en plus mais ça fini avec 24€ de perte. Je le vie plutôt bien. À part peut-être une fois où je me suis pris pour le roi du monde avec mon petit As je n’ai pas tilté. Juste ça passe pas, en face les types chopent leurs double paires à la river, j’y peux rien… la vie continue :slight_smile:

Gain : +143
Voilà, je suis toujours largement positif. Y’a pas de soucis B)

[center]21 Septembre — 24 Septembre[/center]

Je commence à plus trop réagir quand je call un shove preflop à 15BB avec ATs et que l’autre montre un T6o, normal, et qu’il me bust de mon multiplicateur tant attendu. Je rigole un coup, lance un autre spin et c’est repartie donc il y a de l’amélioration à ce niveau là.

Aujourd’hui pas la meilleure des journées mais la météo indique qu’il va faire beau sur ma BR demain :silly:

Pour l’instant je suis plutôt content d’être à 37% d’ITM sur les spin 2€. Je vais essayer de monter à 39% sur la semaine prochaine, ça serait cool :slight_smile: et tant qu’à faire ne pas me faire niquer sur les multiplicateurs haha :stuck_out_tongue:

Petites citations tiré de The Mersenneary :

[quote]Ne revenez pas à des stratégies statiques et à des concepts qui veulent que certaines mains sont “assez bonnes pour jouer tous ses jetons” à une certaine profondeur de stack. On doit toujours prendre sérieusement en compte ce que vilain fait. C’est de là que vient l’immense majorité de l’edge en super turbos.
[/quote]
Gain : +160€

Gl ^^
On doit ce jouer , je grind les 2€ aussi sur Ps