[PA-Book] Same player, shoot again -> POKER IS BAD!

[quote=“kriss93, post:897937”][quote=“tothamon, post:897857”]Je suis du même avis que notre collègue,tu as largement le niveau et pourtant tu baisses les bras dès que ça tourne mal,mais wtf mon garçon? :blink:
Tes fish te servent entre autre à visualiser l’équité hand vs range,si tu prenais le temps tu verrais qu’ils utilisent toujours les mêmes schémas,bon tu te fais own au début mais après tu leur marche dessus.
Rebuild comme tu veux mais tiens bon la barre. ;)[/quote]

Le truc c’est que je pense y prendre trop gout et du coup, en dehors du boulot, je pense qu’à jouer. Oui je dois prendre un peu plus de recul et plus de temps en dehors des tables pour visualiser les range et l’équité.
Merci pour tes conseils.[/quote]

Olala mais stop tout de suite alors. L addiction est quelque chose qui d une part va avoir des effets désastreux sur ta technique et en plus va avoir des effets pervers sur ton mental. Prend du recul par rapport à tout ca bosse la theorie, comprend que ce quz tu joues ce n est pas de l argent et que les decisions que tu prends elles sont rationnelle et mathématiques et ne sont pas soumises à une emotions quelconque.

Encore d’accord avec Lolocks,décidemment ça devient une habitude lo! :laugh: :wink:
Pour être sérieux 2s oui là le constat est “grave” au sens ou tu es addict et incapable de prendre du recul.
Tu ressasses trop,tu disperses ton énergie,tu te coupes des liens sociaux…
Fais un break niveau grind 1 semaine,construis-toi une méthode d’analyse pour review tes sessions type profil du villain ( passif,agro,CS,trappy,bluff happy river… ) texture de board,ta main,déroulement du coup,meilleurs moves à chaque street,résultat river.
Revois tes bases,pour ça liste des thèmes et bosse un thème par semaine,fais-toi un journal de bord ou tu notes ton mental,ta technique,ce que tu as appris ( ex: tiens là villain me x/r avec OC sur low board… pas mal! ),les erreurs commises…
Ce n’est qu’en remachant et en approfondissant ton savoir que tu t’en sortiras.
Là prends le temps de souffler,fais-toi un plan de grind ou d’objectifs raisonnables mais sache que tu dois améliorer sans cesse ton jeu que tu soies en NL 4 ou NL 200 il faut bosser pour maintenir son edge.

Si ça peut te rassurer, je subie la même chose en ce moment sur la NL4 Spot. Le bad run entraine le tilt et les caves défilent.
C’était dur au début mais maintenant je ferme les tables et je reviens le lendemain. J’ai réduit aussi le nombre de table en passant de 4 à 2 seulement. C’est moins tiltant et ça laisse un peu plus de temps pour les prises de décision.

C’est le premier mois où je perds de l’argent sur ce site alors qu’en 4 mois j’ai du avoir une ou deux sessions négatives jusqu’alors.
Après ma BR était plus confortable que la tienne donc pour moi il y a pas encore danger pour ma BR mais ça n’en reste pas moins tiltant.

Pour le Spot POKER, je pense qu’il faut une bonne BR derriere car la variance est augmentée.

Dans tous les cas, j’ai fais une petite session aujourd’hui en NL2 qui se passe plutot bien. On verra sur plusieurs jours :P. Jouer avec un tracker est quand meme un GROS +.

Merci à ceux qui m’ont ouvert les yeux. Je vais essayer de repartir sur de bonne base mais cool cool cool :laugh:

1 « J'aime »

Bah pareil pour moi, février tout pourri en NL4 spot. BE sur 10kh. Je n’arrête pas de prendre et perdre des caves (pour les pertes c’est comme pour criss : soit les vilains sont way behind jusqu’au turn et touchent des trucs d’une improbabilité hallucinante rivière soit ce sont des donks ultra aggro ce qui fais que tu les crois pas quand toi tu as TPTK+ et en fait ben ils ont au dessus pour une fois), ca swing énormément. Donc oui, en fast, il faut serrer les dents et surtout pas spew. Le tilt arrive bcp bcp plus vite que sur les tables normales.
Tu as bien fait je pense de passer à 2 tables. 4 c’est bcp trop imo, sauf si t’es habitué à faire du 8/12 tables de normal. 500 mains/h avec 2 tables c’est déjà suffisant.

Tu as toujours mon skype si tu veux bosser des spots n’hésite pas :slight_smile:

Pareil que Exonico run dégueu,les villains touchent leurs tirages comme c’est pas permis,pour les flips c’est le même topo,bref injouable.Ne pas perdre 1 cave par 1000 mains est mon objectif en ce moment. :side:
Et toi Lolocks la 25 ça se passe comment?

[quote=“tothamon, post:898360”]Pareil que Exonico run dégueu,les villains touchent leurs tirages comme c’est pas permis,pour les flips c’est le même topo,bref injouable.Ne pas perdre 1 cave par 1000 mains est mon objectif en ce moment. :side:
Et toi Lolocks la 25 ça se passe comment?[/quote]

Non mais c’est clair, a mon avis, c’est complètement rigued : ils font chatter les fishs pendant le challenge spot poker :lol:

Parfois j’ai des gros doutes en effet,notamment quand les séries s’éternisent: perdant la majorité des flips j’ai laissé tomber ces spots parce que être en dessous de 30% de win ça me dégoûte.

Et attention à ceux qui slowplay leur premium,y en a un paquet;ou alors ils misent petit 2 streets et envoient la sauce R,c’est du grand n’importe quoi.
Je suis entrain de voir que monter rapidement une bk en Fast c’est une idée fausse,mon winrate est 3 fois inférieur à de la 4 standard pour 2 fois plus de mains jouées sur 200k hands…

C est super sympa lolocks mais j aime pas deranger ;).

[quote=“tothamon, post:898403”]Parfois j’ai des gros doutes en effet,notamment quand les séries s’éternisent: perdant la majorité des flips j’ai laissé tomber ces spots parce que être en dessous de 30% de win ça me dégoûte.

Et attention à ceux qui slowplay leur premium,y en a un paquet;ou alors ils misent petit 2 streets et envoient la sauce R,c’est du grand n’importe quoi.
Je suis entrain de voir que monter rapidement une bk en Fast c’est une idée fausse,mon winrate est 3 fois inférieur à de la 4 standard pour 2 fois plus de mains jouées sur 200k hands…[/quote]

C est bien mon probleme, sauf que j ai pas la BR et le mental pour tenir. Donc, meme si j adore ce type de jeu et que je trouve vraiment qu il y a de l argent a se faire, je vais tout simplement arreter le spot poker. Je vois qu en classique, ca se passe bcp mieux, avec un tracker je gere mieux et on a le temps de reflechir. Encore une petite session ce matin de 300-400 mains et +2 caves. J essaye de pas trop jouer non plus, pour penser a autre chose que poker :).

[quote=“Exonico, post:898372”][quote=“tothamon, post:898360”]Pareil que Exonico run dégueu,les villains touchent leurs tirages comme c’est pas permis,pour les flips c’est le même topo,bref injouable.Ne pas perdre 1 cave par 1000 mains est mon objectif en ce moment. :side:
Et toi Lolocks la 25 ça se passe comment?[/quote]

Non mais c’est clair, a mon avis, c’est complètement rigued : ils font chatter les fishs pendant le challenge spot poker :lol:[/quote]

J etais un peu gagnant voir BE, mais depuis le challenge spot poker, c est horrible… Donc le mieux est de stopper ce format lol.

Tenez voici mon graph pour le Fast depuis Octobre 2015,rien de folichon. :S

Pas mal le graph pour du fast ! L’autre jour j’ai ouvert 4 tables de NL4 fast au bout de 20 min j’étais en tilt entrain de 5 bet J4s preflop ! Alors que ça fait bien longtemps que je ne tilt quasiment plus sur les tables régulière (enfin pas à ce point).

Pour ce qui est de la 25 ben ça se passe toujours pas très bien mais à force de faire des adaptations ça va finir par passer hein il ne faut pas s’en faire ! Faire du volume rester concentrer jouer le plus proche de mon A-game en permanence et ça va venir :slight_smile:

C’est bien que tu t’accroches et ai la hargne,moi la NL 25 ça me fait peur;cependant j’ai une bk comfortable pour tenter un shoot digne de ce nom et je ne vais donc pas tarder à y aller d’ici fin février.
GL all. B)

[quote=“tothamon, post:898467”]Tenez voici mon graph pour le Fast depuis Octobre 2015,rien de folichon. :S

[/quote]

7bb/100 et ça se plains :woohoo:

Non mais il faut relativiser,j’ai 3 ans d’expérience en NL 10 je devrais avoir un meilleur winrate.
Je ne crache pas dans la soupe qu’on se comprenne bien,c’est juste une déception le Fast pour moi.
J’ai quasi rien appris,je me demande presque si je n’ai pas perdu du temps.
Voilà voilà. :wink:

C’est clair que je serais content d’avoir 7bb/100. Pour ma part j’en suis à 4,5bb/100 sur 140kh. Ce qui pour de la NL4 est pas vraiment terrible. Après je ne sais pas du tout si c’est du à l’effet Fast. Et j’ai pas l’impression de super mal jouer pour autant. Je spew pas trop malgré l’effet clairement tiltant de ce format. J’espère que c’est que le run…

[quote=“tothamon, post:898467”]Tenez voici mon graph pour le Fast depuis Octobre 2015,rien de folichon. :S

[/quote]

Je sais enfin qui est ce Sharegrave que je croise tous le temps aux tables. Tu m’as pris une cave d’ailleurs en chattant ton full river :wink:

Sinon pour confirmer un peu ce que tous le monde dit. J’ai un graf qui ressemble à celui de tothamon sur la NL4 Fast avec une grosse variance depuis la promo. Mais je perds pas d’argent pour le moment c’est déjà ça.

Non mais il faut relativiser,j’ai 3 ans d’expérience en NL 10 je devrais avoir un meilleur winrate.
Je ne crache pas dans la soupe qu’on se comprenne bien,c’est juste une déception le Fast pour moi.
J’ai quasi rien appris,je me demande presque si je n’ai pas perdu du temps.
Voilà voilà. ;)[/quote]

Ah c’est donc toi :wink: On s’est échangé quelques 3bets ces derniers jours… Enfin toi un peu plus que moi, je suis pas trop excité du 3bet, sauf quand je sens que t’appuie un poil trop fort sur mon leak de défense de blinde :lol: