Bon rien de spécial à raconter. Ca va ca vient, quand j’arriverai à eliminer mes heros call moisi ou on se sait perdant mais on veux quand meme payer pour verifier qu’on avait raison, ça ira beaucoup mieux
Exemple d’une main, que j’aurai tendance à call si je ne suis pas en forme. C’est toute ces mains qui me font pas monter. Je vais y travailler fortement :evil: .
Vilain 1 assez serré (verif sur tracker 17/4/2 AF sur un peu plus de 1000 mains).
Vilain 4 assez large call preflop (verif sur tracker 37/6/2 AF sur 800 mains)
Sachant que je joue sans tracker, je joue seulement en fonction des joueurs que je connais et non en fonction des stats.
Je comprends mieux pourquoi tes stats en SB sont si larges!
Bon celle-là n’est pas horrible,c’est juste que tu dois limiter tes fréquences de call “moisis” parce que à la longue ça te coutera un bras.
Et je peux te confirmer qu’en Fast NL 10 on n’a pas le droit à l’erreur,ça joue tellement serré et en value qu’il faut beaucoup de discipline et arrêter de croire qu’on te bluff des tonnes R.Non monsieur ils sont face-up 95% du temps.
Les clefs du succès = patience et discipline,je mets la technique en 3è position car trop str8forward les mecs.
Allez courage et crush-nous cette NL 10 quoi! B)
Vu les deux guignols que tu avais dans le coup, ton limp me semble hautement profitable au contraire.
Tu veux jouer un max de coups avec des mecs pareils et ça te coute qu’1/2 blind. Même si tu limp pour fold au flop la plupart du temps, les rares fois où tu vas toucher tu vas en destacker au moins un des deux.
Une main jouée parfaitement pour moi.
L’overplay de vilain1 m’a bien fait rire :laugh:
J’espère que t’as pris une note parce que c’est un excellent client le garçon, il joue nit et avec un range et des spews pareils il devrait avoir une AF beaucoup plus élevée. Du coup c’est un mec qui ne doit jamais bluffer et il est probable qu’il ne mise même pas ses tirages strongs…
[quote=“flibustier, post:895556”]Vu les deux guignols que tu avais dans le coup, ton limp me semble hautement profitable au contraire.
Tu veux jouer un max de coups avec des mecs pareils et ça te coute qu’1/2 blind. Même si tu limp pour fold au flop la plupart du temps, les rares fois où tu vas toucher tu vas en destacker au moins un des deux.
Une main jouée parfaitement pour moi.
L’overplay de vilain1 m’a bien fait rire :laugh:
J’espère que t’as pris une note parce que c’est un excellent client le garçon, il joue nit et avec un range et des spews pareils il devrait avoir une AF beaucoup plus élevée. Du coup c’est un mec qui ne doit jamais bluffer et il est probable qu’il ne mise même pas ses tirages strongs…[/quote]
Je connais vilain 1, des que j’ai vu son shove, je connaissais deja sa main ;). C’est profitable à condition de pas s’empaller sur un A au board. Tu vas jouer seulement la quinte ou AA/44 sur le board, et encore. Mais c’est sur que pour le coup, tu peux en destacker un max des vilains comme ça qui vont call avec TPTK des shoves river.
[quote=“kriss93, post:895559”]C’est profitable à condition de pas s’empaller sur un A au board.[/quote]Bah t’es seulement en 3 ways, honnêtement je pense que ton As devrait plus souvent être bon que l’inverse. En 4 ways rarement par contre^^
Après on va quand même jouer nos TP prudemment c’est sûr mais vu les clients on sera bien content de les trouver quand même. En fait à partir du moment où tu penses avoir un edge postflop sur tes adversaires, t’as tout intérêt à jouer un max de mains contre eux (encore plus s’ils te laissent voir le flop gratuitement ou presque)
A4o dans cette configuration me semble un call bien standard, on a une jouabilité à chier mais on s’en fout, on limp juste pour toucher un flop de temps en temps.
Donc oui on va faire gaffe avec nos paires et oui on va pas toucher du très lourd très souvent mais les rares fois où ça va arriver, tu vas prendre tellement que ça compensera largement les pertes de tous nos limps - check/fold.
[quote]Comme tu dis, il faut du coup etre assez weak et croire 95% les bets river.
Mais toi t’es en nl4 non? [/quote]
Je te réponds dans le désordre,non j’ai up en NL 10 début février,en fait j’ai la BK pour la 25 mais pas le niveau;pour l’instant je me teste en Fast NL 10,peut-être que la 10 standard est plus facile j’en sais rien.
Pour les bets R ça dépend des profils,m’enfin un villain qui bet disons plus de 35% R en jouant 20/16 aura nécessairement quelques bluffs,quand on voit des fish jouant 40/30 avec un bet R de 60% il y a de quoi bluffcatcher ou devenir fou c’est selon. :laugh:
C’est pour cela que si tu utilisais un tracker tu pourrais constater qu’en additionnant leur cbet%,leur AF,leur PFR… tu aurais de meilleurs reads/décisions plus faciles à la R.
Je ne dis pas que c’est facile hein! Mais en bossant cet aspect du jeu j’ai fait monter mon RiverCallEfficiency de 1,42 à 1,98,moi-même j’ai du mal à y croire tellement je suis CS!
Je te réponds dans le désordre,non j’ai up en NL 10 début février,en fait j’ai la BK pour la 25 mais pas le niveau;pour l’instant je me teste en Fast NL 10,peut-être que la 10 standard est plus facile j’en sais rien.
Pour les bets R ça dépend des profils,m’enfin un villain qui bet disons plus de 35% R en jouant 20/16 aura nécessairement quelques bluffs,quand on voit des fish jouant 40/30 avec un bet R de 60% il y a de quoi bluffcatcher ou devenir fou c’est selon. :laugh:
C’est pour cela que si tu utilisais un tracker tu pourrais constater qu’en additionnant leur cbet%,leur AF,leur PFR… tu aurais de meilleurs reads/décisions plus faciles à la R.
Je ne dis pas que c’est facile hein! Mais en bossant cet aspect du jeu j’ai fait monter mon RiverCallEfficiency de 1,42 à 1,98,moi-même j’ai du mal à y croire tellement je suis CS![/quote]
Ha ok c’est pour ça que je te vois plus Un reg en moins en spot NL4, cool.
En fait, comme je veux pas faire peur aux autres reg, je prefere jouer sans tracker que crush cette NL4 et que plus personne veuille jouer avec moi ;).
plus serieusement, j’ai quelques imprevus perso en ce moment mais bientot, j’aurai un peu plus de temps et je vais mettre mon mac sous windows :sick: pour mettre le tracker. Et la, attention :evil: :evil:
Pour le RiverCallEfficiency, je suis à 1,61 sur la semaine en 12000 mains. Ca correspond à quoi exactement?
Pas de grande nouvelle, ça grind toujours autant sans être gagnant. La BR varie en 50 et 100€. Mais le point positif est que je commence à voir pourquoi et que le temps fera que cette BR va monter :).
Eviter :
les spews
call R pour info
ne pas croire les degen
Tout ceci se ressemble et je pense que mon problème vient beaucoup de la.
On va se concentrer sur le bonus PMU Spot POKER meme si 100 points par jour est impossible pour moi. On va viser le palier des 40-50€ ça sera déjà pas mal :).
Bon il n’y aura pas de bonus PMU avec le challenge PMU spot poker. Les tables sont remplies de c*** (fish) qui me tilt à mort. Je ne suis pas en mesure de rivaliser mentalement
On va faire une pause CG voir un peu de NL2 de temps en temps (et oui, la BR a bien fondu) et on a commencé un peu le MTT tranquillement sur PS avec le bonus cash de Neymar + les freerolls de la promo des 100M de joueurs.
Je trouve que c est du gachi. Apres si c est comme ca que tu te sens bien ok si le moindre bad run te fait trop mal mentalement pour pouvoir le supporter ok. Mais je pense que tu bats easy la NL4 et que avec ton niveau actuel tu dois pouvoir jouer la 10 sans trop de problème… Apres si tu te sens mieux dans tes baskets sans avoir à affronter une tripotée de couillon et la variance qui va avec tant mieux pour toi. Je donne juste mon avis sur la technique.
Je ne me sens pas mieux dans mes baskets, justement…
Quand tous les jours tu reviens sur la table "sapé comme jamais " et que tu te dis, bon aujourd’hui c’est THE DAY, que tu restes card dead assez longtemps, puis vient la main ou tu te dis, ça y est ça vient et ba non tu perds ta cave puis une autre puis une autre… et que ça dure sur plusieurs jours…malgré que je prends beaucoup sur moi, au bout d’un moment, tu pètes un cable lol. Je sais que tout le monde passe par la, que c’est ça qui fait que les joueurs sont gagnant, mais il faut être super patient. J’ai quelques trucs perso à gérer et d’ici une semaine, je vais me remotiver à travailler mon jeu car comme tu dis, c’est un gachi tout ça.
Hier soir, c’était le soir de trop. Je vais pas t’apprendre ce que c’est, tout joueur est passé par la des dizaines de fois, mais quand le peu de mains, qui te permette normalement d’être au moins BE ou d’être gagnant, ne passe pas car la variance n’est pas la (pour éviter de dire pourquoi ce c** me call J3o mon 3bet x999 et touche un 3 sur le board pour toucher son brelan river…). Biensur que c’est ces joueurs justement qui nous font gagner, mais quand il chatte tout le temps, tous les jours, chaque main … comment dire :evil: .
tout ça pour dire, et répéter, ce que tout le monde sait déjà mais on aime bien le dire :laugh: . Quand je regarde mon tracker, je suis gagnant en NL2,NL4 et perdant en NL10. C’est peut être le spot POKER qui m’a amené à ça, un peu addictif, bourré de fish et jouer sans tracker (surement un gros soucis du coup).
Je suis du même avis que notre collègue,tu as largement le niveau et pourtant tu baisses les bras dès que ça tourne mal,mais wtf mon garçon? :blink:
Tes fish te servent entre autre à visualiser l’équité hand vs range,si tu prenais le temps tu verrais qu’ils utilisent toujours les mêmes schémas,bon tu te fais own au début mais après tu leur marche dessus.
Rebuild comme tu veux mais tiens bon la barre.
Je penses qu’on a le même problème avec le bouton fold.
Pour moi, l’essentiel de mes pertes viennent de la. Savoir lâcher une premium ou TPTK quand un fish complètement passif se met a envoyer la sauce. Je ne compte pas les caves que j’ai perdu comme ca, et ca m’arrive encore trop souvent
Alors oui, 1 fois tu call et vilain est en pampa, tu prends sa cave, mais toutes les autres fois, tu fini dégoûter de pas avoir su folder AA/KK.
[quote=“tothamon, post:897857”]Je suis du même avis que notre collègue,tu as largement le niveau et pourtant tu baisses les bras dès que ça tourne mal,mais wtf mon garçon? :blink:
Tes fish te servent entre autre à visualiser l’équité hand vs range,si tu prenais le temps tu verrais qu’ils utilisent toujours les mêmes schémas,bon tu te fais own au début mais après tu leur marche dessus.
Rebuild comme tu veux mais tiens bon la barre. ;)[/quote]
Le truc c’est que je pense y prendre trop gout et du coup, en dehors du boulot, je pense qu’à jouer. Oui je dois prendre un peu plus de recul et plus de temps en dehors des tables pour visualiser les range et l’équité.
Merci pour tes conseils.
[quote=“thorgal, post:897881”]Je penses qu’on a le même problème avec le bouton fold.
Pour moi, l’essentiel de mes pertes viennent de la. Savoir lâcher une premium ou TPTK quand un fish complètement passif se met a envoyer la sauce. Je ne compte pas les caves que j’ai perdu comme ca, et ca m’arrive encore trop souvent
Alors oui, 1 fois tu call et vilain est en pampa, tu prends sa cave, mais toutes les autres fois, tu fini dégoûter de pas avoir su folder AA/KK.
GL a toi ;)[/quote]
Sauf que à force, je deviens de plus en plus weak et j’ai l’impression d’être une victime aux tables. Je vois des nuts partout et je me couche dès que je ressens un minimum de force …
Tu as déjà pris la meilleure décision en stoppant le Fast Poker qui est certainement le modèle de jeu le plus inadapté pour tous les joueurs en perte de confiance. Et dont l’effet pervers est aussi de continuer à te mettre la tête sous l’eau si tu persévères…
Donc maintenant prend les choses tranquillement, tu as l’air accroc, continue de jouer avec moins de volume, sans contrainte financière ou peur de se broke et ça ve revenir tranquillement…
Après c’est dommage parce qu’on a l’air d’être quelqu’uns à jouer les mêmes limites et certainement les mêmes tables ces derniers temps avec le challenge PMU. Je ne connais aucun de vos pseudos et se doit être réciproque, mais j’aurais aucun problème à partager une session avec toi à l’occaz pour discuter, ou échanger nos façons de jouer et peut être débloquer 2/3 trucs.