Quand je vois les courbes de thorgal et trunkcorp500 , je me dis que je vais arreter de me plaindre avec mes pauvres 100€ perdus.
Ne prend pas Thorgal en exemple c est une petite fleur fragile que la variance viole régulièrement. Alors oui il pleure souvent. De manière générale whine n apporte pas grand chose et surtout si on veut whine quand on perd il faut whine quand on gagne car ce sont exactement les mêmes mécanismes. Soit juste content quelque soit le résultat si tu arrives à faire mettre l argent au milieu à vilain quand sa range est derrière la tienne. Le reste OSEF
Ca soulage sur le moment de whine, mais c’est clair que sur le long terme ca n’apporte rien. Ca fait partie intégrante du poker, donc faut faire avec.
Pis il me semble que desfois elle est de ton coté, faut pas l’oublier
Quand a la petite fleur fragile :violence1:
Mon fish de la journée:
Mon spew river de la journée:
Joueur inconnu en spot NL10, 2 mains sur lui dans mon HUD (60/20)
J’ai tank call river, son sizing turn m’induit en erreur entre bet 1bb et minraise mon 2bet turn. C’est un easy fold river non?
BR=367€
Periodes difficiles, IRL pas au top donc forcement ça se ressent sur mon jeu + un run dégueulasse.
J’ai tout cashout en gardant 50€ pour repartir comme au début de mon PA-book. Tout ça afin de relancer mon challenge en NL2 et suivre les étapes afin de voir si j’en suis capable.
Je vais avoir un peu plus de temps à y consacrer et travailler mon jeu en dehors des heures de grind.
BR=50€.
GL a toi aux tables et IRL
T’as bien du courage de repartir de la NL2, ca me saoulerai vite moi.
[quote=“thorgal, post:893288”]GL a toi aux tables et IRL
T’as bien du courage de repartir de la NL2, ca me saoulerai vite moi.[/quote]
Merci J’ai surtout peur de tout cramer encore donc je préfère repartir sur de bonne base. Ca devrait être rapide.
Ca soulage sur le moment de whine, mais c’est clair que sur le long terme ca n’apporte rien. Ca fait partie intégrante du poker, donc faut faire avec.[/quote]
Ça dépend de ce que tu en fais.
Le message que j’essaie de faire passer à mes élèves (et que j’applique à moi-même au poker), c’est qu’on a parfaitement le droit de pleurer (même en classe !) pour une sale note à la condition qu’on en tire les enseignements pour progresser.
La variance est souvent une bonne excuse pour ne pas se remettre en question.
Personnellement je me plains sur mon blog pour exorciser et me soulager, mais après coup j’essaie d’en tirer des conclusions objectives
Alors whine parce que quand on shove KK PF et qu on tombe sur AA ou 55 qui fait set je n y voit aucun intérêt. Whine parce qu on 3 barrel notre set et qu on B/F river contre un hyper passif sur la flush qui rentre je n’y voit aucun intérêt. Ça c’est de la variance. Whine parce qu on joue mal… Ben passe le temps que tu passes à whine à regarder des spots de cbet float reverse float etc dans ta DB. Ça sera bien plus productif. Je me fais ouvrir en 2 en 25 pour le moment mais je bosse chaque spot que je trouve mal joué comme un chien. Dans 1 mois je mets une petite pièce sur mon niveau de jeu comparé à celui qui a passé son temps à se plaindre.
Des petites news depuis un nouveau départ à 50€ en spot NL4 (BRM ultra aggro mais pas le courage ni l’envie de repartir en NL2 en fait :laugh: )
Sachant que je joue sans tracker, juste en fonction des vilains (notes sur les vilains et replay en direct), quoi penser de mes stats?
BR = 90€
Tu as le même range d’open UTG et MP? Un peu loose UTG je trouve.
Tu devrais commencer à ouvrir progressivement tes ranges de steals du BU.
Tu as p-ê aussi un gap un peu grand entre ton VPIP et ton PFR.
Mais dans l’ensemble, sur les quelques stats que tu as postées, ça tient la route.
C’est du spot NL4, donc beaucoup plus de fish que sur les tables classiques, je ne pense pas qu’il fasse la difference entre UTG ou MP.
Sur une cinquantaine de joueurs, on doit être 5 max par sessions à multitabler 4 tables. une dizaine avec 2 tables, le reste en 1 table.
Sachant que je suis gagnant en UTG, tu crois que je dois resserrer un peu plus quand même?
Pour le BU, j’ai pourtant l’impression d’ouvrir beaucoup, mais je vais essayer d’ouvrir un peu plus. Pour mon gap entre le VPIP et PFR, c’est surtout la BB qui me plombe les stats. Que penses tu de mes stats BB? C’est normal d’avoir autant d’ecart et d’etre perdant?
Merci lacert@X, et encore merci pour tout le taff que tu as fais sur les books.
En fait l’important c’est que tu affrontes 1 range de plus en étant UTG. Cependant…
Si ça se confirme sur du plus long terme (25bb/100 c’est énormissime en UTG), il ne faut pas changer. Je répète ce que j’ai plusieurs fois dit récemment: plus notre skill est élevé, et plus on peut sacrifier l’avantage de cartes. Si tu joues contre un field bcp plus faible que ton niveau, tu peux te permettre de jouer plus loose que ce que tu devrais.
Je pense donc encore plus que tu dois (progressivement) loosifier ton range de RFI au BU où en plus tu auras toujours la position. Tu es à 37%, rajoute d’abord juste 2-3% de mains en choisissant les plus connectées/hautes/suited que tu fold aujourd’hui. Un top 42% me semble déjà pas mal à terme. Par ex un truc comme ça:
Tes stats de BB me paraissent très bonnes. -8bb/100 est un résultat excellent et sans doute impossible à tenir sur la durée, même en micro. Tu seras toujours perdant en blindes, il faut juste essayer de l’être le moins possible et donc de défendre des mains qui te feront moins perdre que si tu avais foldé. Tu es 16/8 en BB. Je n’ai pas tes stats de fold to steal, mais à priori tu ne défends pas trop loose. En comparaison je suis 20/9 en BB, avec un 3bet à 6. Alors que overall je suis 24/20/7.
Une chose importante que tu dois déjà savoir: en micro il ne faut pas trop défendre ses blindes à cause du rake. Comme je dis souvent, en micro limites il faut (relativement) peu défendre ses blindes mais bien le faire. Et à priori tu sembles bien le faire. A mon avis ton écart VPIP/PFR vient plutôt des cold call hors BB. Ce sont des stats à vérifier pour savoir si on ne call pas trop avec des mains marginales. Hors BB ton call 2bet PF doit se situer entre 6 et 8% en restant très serré SB et MP, un peu moins CO, et encore un peu moins BU (6-9% et 12% max vs CO). Les ranges de call hors BB doivent être composés presque uniquement de PP et de broawdays suited (et quelques grosses broawdays offsuit comme AQo et éventuellement AKo si on décide de ne pas les 3bet).
Voici mes stats que tu n’a pas. Effectivement, mon CC 2bet est bien plus elevé que les stats “normales” que tu indiques.
Je vais essayer de retravailler ça.
Merci beaucoup lacert@X,
Il manque l’onglet Coach sous ton avatar
Edit : changement de capture d’écran. Quelle difference entre CC 2 bet PF et call 2 bet PF??? Soit j’ai pas compris ce que veux dire cold call, soit y a un bug dans ma tete :silly:
Salut à tous.
@Kriss93 je fais partie des 5/6 “regs” qui multitablent,on a du se croiser.
Pour tes stats:
-attention c’est juste mon feeling hein!
-incohérence entre UTG et HJ,à voir quand le sample sera plus large mais 18% UTG c’est trop,tu dois mettre trop de low broadways.Pour les SCs tu descends jusqu’à ?
-CO nickel
-BTN trop tight,je suis à 32/27 pour 56% de steal.
-SB 1er gros soucis,bon tu gagnes un max,tu overcall un paquet de suited + any PP?
C’est peut-être adapté en Fast NL 4 mais fais gaffe tu prends peur-être une mauvaise habitude.
En SB mes stats c’est 22/15 7% CC 9% 3bet;suis les conseils de Lacertou = 3bet mergé et call 6-7%.
-BB standard,un poil trop tight avec VPIP 16%
Sinon AF passive pour un 23/17 surtout dans les blindes,très curieux vu ton profil.
Quand un fish limp sa SB tu auto raise ?
Quelques conseils pour ton tracker:
-indique les fold vs steal SB vs BTN/CO,BB vs BTN… en gros si villain fold > 62% tu peux steal ATC.
Cela va te permettre de loosifier ou non ton BTN steal en ajoutant des K6o,Q7o soit tous les 7+ et les connecteurs off et one-gapper ( 54o+,64o+ ).Pour les suited Q2s+ J6s+ 74s 43s…
En espérant que cela te serve un peu,tu fais du bon boulot,continue dans cette voie.
++
Super analyse encore une fois, je vais etudier tout ça et revenir vers toi un peu plus tard.
Je tenais deja à te remercier et oui on a du se croiser, puisque je pense savoir qui tu es. Je jouais beaucoup en spot NL10 mais je suis repassé en NL4 en attendant de remonter un peu la BR après un cashout.
Comme je l’ai indiqué, je joue sans tracker sur le SPOT. c’est plus du feeling et de la prise de note ingame en replayant les coups d’avant qui m’interresse. De temps en temps j’ai mes ptites crises sur le chat lol je crois etre le seul reg de SPOT qui fait ça :laugh: :laugh: :laugh: .
Comment tu fais pour chatter? :blink:
J’ai même pas le temps de prendre des notes!
Tu trouves que j’ai quel niveau? Allez lache-toi! :laugh:
Sinon pour la passivité je sais pas si chez toi c’est voulu mais mon jeu est construit autour des delayed cbet et x/c flop (du boulot pour les x/r!),en résumé je cbet 50-55-60 je polarise très peu.
Je ne cbet pas avec 25% d’équité alors que beaucoup de regs le font ni 3 baba avec mes low PP.
Si tu as Flopzilla construis-toi des ranges d’OR,CC,3bet position par position,tu auras un fil conducteur et fera moins d’erreurs.
J’ai essayé de jouer sans tracker ça été catastrophique,c’est pas pour moi. :lol:
Bon sinon je grind cet aprem,je dois remonter 25 caves d’ev ce mois-ci ça va être compliqué. :sick:
++
[quote=“kriss93, post:894595”]
Edit : changement de capture d’écran. Quelle difference entre CC 2 bet PF et call 2 bet PF??? Soit j’ai pas compris ce que veux dire cold call, soit y a un bug dans ma tete :silly:[/quote]
Call 2bet PF, c’est quand on call n’importe quel 2bet. Ça englobe donc tous les cas de figure. Par ex si tu as limp puis call un raise.
Cold call 2bet PF, c’est quand on call un 2bet sans avoir déjà investi d’argent dans le pot. Donc hors blindes (on voit qu’il n’y a pas de cc en SB et BB) et sans avoir déjà limpé ou posté une blinde.
Au final les deux stats restent très proches.
GL à toi.
Effectivement, la NL2 oublie. IMO c’est pas vraiment du poker. j’ai moi aussi fait l’impasse dessus.
Pour tes stats, avant la NL10, un seul mot d’ordre : Tight, tight, tight
En SB ton VPIP c’est beaucoup trop.
Je rajouterais aussi,
- jouer en position
- bien cerner le betting pattern des fishs pour avoir des livraisons
Comme tu l’as vu je fais quasi la même chose que toi sur le .com et j’attaque la NL25. après 2 mois en ayant joué 14K mains.
Je vais donc aussi suivre ton évolution.
GL !
[quote=“tothamon, post:894706”]Salut à tous.
@Kriss93 je fais partie des 5/6 “regs” qui multitablent,on a du se croiser.
Pour tes stats:
-attention c’est juste mon feeling hein!
-incohérence entre UTG et HJ,à voir quand le sample sera plus large mais 18% UTG c’est trop,tu dois mettre trop de low broadways.Pour les SCs tu descends jusqu’à ?
-CO nickel
-BTN trop tight,je suis à 32/27 pour 56% de steal.
-SB 1er gros soucis,bon tu gagnes un max,tu overcall un paquet de suited + any PP?
C’est peut-être adapté en Fast NL 4 mais fais gaffe tu prends peur-être une mauvaise habitude.
En SB mes stats c’est 22/15 7% CC 9% 3bet;suis les conseils de Lacertou = 3bet mergé et call 6-7%.
-BB standard,un poil trop tight avec VPIP 16%
Sinon AF passive pour un 23/17 surtout dans les blindes,très curieux vu ton profil.
Quand un fish limp sa SB tu auto raise ?
Quelques conseils pour ton tracker:
-indique les fold vs steal SB vs BTN/CO,BB vs BTN… en gros si villain fold > 62% tu peux steal ATC.
Cela va te permettre de loosifier ou non ton BTN steal en ajoutant des K6o,Q7o soit tous les 7+ et les connecteurs off et one-gapper ( 54o+,64o+ ).Pour les suited Q2s+ J6s+ 74s 43s…
En espérant que cela te serve un peu,tu fais du bon boulot,continue dans cette voie.
++[/quote]
Alors pour répondre à tes questions après avoir fais une analyse de mes mains:
UTG:j’ai quelques rare SCs assez bas (67s+) que je vais eliminer completement de mon range UTG (des mains que j’open quand je commence à m’enerver en fait). Je commence à avoir un peu plus de samples à partir de 9Ts. et pour les BWs, QJo+. Après avoir bien regardé, effectivement j’ouvre beaucoup trop et je vais de ce pas y remedier.
BTN:je vais suivre les conseils de lacert@x en essayant d’open un peu plus, j’avais pourtant l’impression d’ouvre deja beaucoup.
SB: en général et fonction des vilains: je call any PP jusqu’à 88 voir 99 et jusqu’a 89s, Axs-Kxs et quelques BWo.
Et non quand un fish limp sa SB, je n’auto pas raise. Il faudrait?
J’avais cru voir que si le total du F to steal de la BB et SB etait supperieur a 140, on pouvait open ATC au BTN.