[PA - Book] - Objectif pack coaching

Bonjour à tous,
C’est avec beaucoup de motivation que je relance un petit challenge, le but est simple étant d’accumuler 500€ pour se financer un pack de coaching.
En effet je joue avec une roll conséquente pour les limites que je joue ce qui ne me fait pas jouer à mon meilleur niveau, j’ai remarqué que pour chaque challenge lancé mes résultats étaient bien plus convaincants! Lancer un challenge me fera changer de point de vue j’en suis sûr.

Je fais cela dans le but également d’échanger pour progresser, faire un cool down après mes sessions. Si par bonheur mes expériences peuvent permettre à des joueurs de progresser avec moi ce ne sera que bénéfique.

Pas de limite de temps, on mixera cash (NL10à 50) et MTT (2à 10€, quelques 20€), principalement en NLHE.

Voilà cela commence maintenant et on s’efforcera de poster au moins une fois par semaine!

1 « J'aime »

Salut,

Avec quelle BR de départ commences-tu ton challenge ?

Quant au mix CG / MTT, je te conseille de choisir ta priorité entre l’un de ces formats : passer de l’un à l’autre demande une organisation à toute épreuve, d’autant que ce sont pas les mêmes stratégies et que les sensations ne sont pas les mêmes, et je ne parle pas de la dispersion concernant les informations que tu peux récolter sur les vilains (surtout en CG, où moins tu fais de volume moins tu as d’infos). Et si tu concentres ton challenge sur une seule room, c’est encore mieux.

Sur ce, GL.

Hello 2K€ et 600€ sur PMU même si j’y joue peu. La structure des tournois est excellente mais pas c’est chronophage!
Je posterai des updates soon.

Spoiler: on down de 50€ pour le moment :slight_smile: mais on ne va pas tirer de conclusions si tot n’est ce pas!

Avec 2k de BR initiale, côté tournois, tu peux jouer les BI que tu as indiqués sans problème. Côté CG, tu as largement la BR pour jouer les limites indiquées, y compris la NL50 ; en revanche, sans expérience en CG, c’est un peu chaud de commencer directement en NL50, auquel cas je te conseille de commencer par la NL10, sachant que si tu joues en NL10 avec trop de caves d’avance (c’est le cas avec 2k), cela peut s’avérer contre-productif (en revanche, avec 600 € de BR, pas de soucis pour commencer en NL10, qui plus est sur une des rooms les plus profitables en termes de field).

D’ailleurs, avec une BR pareille, je me demande si, finalement, tu n’as pas déjà de quoi financer un pack coaching, du moins solliciter un ou deux coaches de PA… :wink:

Je me suis mal exprimé et ceci est surement du au fait que je me sois pas présenté. J’ai un boulot, le poker n’est pas mon activité principale et je me suis jamais motivé à jouer plus haut. En revanche j’ai pas mal d’expérience sur pas mal de formats, CG>MTT>Expressos. Lifetime je suis gagnant sur tout ces formats pour un bénéfice d’environ 20K€ ce qui a bien agrémenté ma vie.
J’ai une activité pro très sympa et assez chargé, une nana et un appart donc une vie assez chargée. Par conséquent je sais que je ne pourrais probablement pas me donner les moyens de jouer les 50 et NL100. Par contre je pense sincèrement que je pourrai jouer avec plus d’edges et plus haut ce que je recherche dès aujourd’hui en me donnant un objectif de motivation.

Voilà tu sais tout :slight_smile: Merci en tout cas d’avoir échangé.

Pour le moment le départ est pas terrible mais ce n’est que le début…

Bon petite session assez cata ce dimanche… On va limiter la variance en jouant peu de tables le temps que je me suis accordé pour bosser mon jeu en même temps afin de focus et de mettre en application ce qu’on apprend.

En MTT assez satisfait de mon jeu mais on a rien pu faire voir ci-dessous:

Si on avait ship quelques shoves en late game le bilan aurait pu être différent, je posterai quand j’aurai des doutes mais ce soir rien de spécial selon moi.

La bankroll en est là c’est pas le départ rêvé… Vu mon volume cela peut prendre quelques mois mais ce n’est pas grave on a aucune pression de temps ni financière… Juste celle de bien jouer!

bankroll

2 « J'aime »

GL pour ce challenge :wink:

Merci en deplacement pro donc pas d’update on a joué demi heure de go fast pour une cave et demie hier soir! Plus que 56 BI :slight_smile:

Hello, petit update on est à 1900€ de BR à peu près, on a pas cash de tournoi significativement ni de fait de profit sur les tables de cash (on perd 7BI) mais j’ai commencé à travailler pour m’adapter au format. Je n’avais pas joué ce format depuis longtemps et demande pas mal d’adaptations…!

Petit post brag de la dernière session où on a fait des brelans… :stuck_out_tongue:

C’est dommage de faire tant d’efforts pour gagner cet argent dans le but d’apprendre à le perdre ! :rofl:

2 « J'aime »

Ha j’oubliais je voulais poster une main assez marante sur laquelle vos points de vues sont les bienvenus. Je connais les vilains, le premier est un reg, il met de l’argent quand il a une main, l’autre est un récréa. Je sais qu’il va probablement call le reg qui CR turn si je call également -> ce qui nous donnerait pratiquement les cotes directs (car oui je connais la main qu’il a à l’avance ici, je présume un set avec un % de confiance assez important), si on considère les cotes implicites je pense que le call, dans cette situation est justifié sans être RO.!

Le call turn me parait standard, surtout si vilain btn est enclin à call comme tu penses, et si tu es sur de destacke si tu hit.

Le seul hic c’est que t’as vrmt que 6 out qui vont destack sur à 100%, la flush peut leur faire peur (même si tu vas cbet bcp de fd).

D’ailleurs, des raisons au non cbet ici ?

Je ne dis pas que je prendrai un coaching avec toi cher Freudinou :wink: mais plus sérieusement merci pour ce que tu apportes à PA en tout cas.
En ce qui concerne le challenge en lui même, vu ma charge pro du moment cela risque de prendre un moment mais comme je l’ai dit, reporté sur mes résultats m’efforcera d’être plus précautionneux. J’ai malheureusement pas été parfait sur mes quelques sessions de CG mais je pense vraiment que reprendre le go fast demande un peu d’adaptations. Les regs ont même changés (du moins leurs pseudos) par rapport à ma dernière apparition sur ces tables.

1 « J'aime »

oui une petite raison dû à un concept que j’ai vu dans une vidéo récemment où contre certains types de profils (ceux que j’avais en face) le player avançait pourquoi il pouvait être ok de ne pas cbet tous ses fd max mais aussi quelques draws qui gardent pas mal d’équité quelque soit les turns… Cela fait du sens sauf que je l’ai mal appliqué ici car en effet mon OESD ne représente pas assez d’équité ici…

Ok pour check des fd max qui ont par définition de la showdown value et pas bcp de turn qui nous font chier, donc aucune protection nécessaire. Mais en 2 way.

En 4way ca me semble mieux de cbet cette texture flop avec fd max (grosse equité + value sur tous les draw).

Ici avec 6 high, et ce board assez safe, cbet parait cool.

1 « J'aime »

En fait tu as de l’équité mais peu de showdown value puisque tu n’as que 6high, c’est pour cela que c’est un bon spot pour cbet.
Tu vas faire fold plein de mains qui te battent alors qu’elles n’auraient aucune raison de call ton cbet. QJ par exemple chez vilain 5.

Gl pour ton challenge mais c’est vrai que c’est un peu dommage de prendre un coaching APRES avoir pris des mauvaises habitudes aux tables.

Petit update, on a fait un peu de go fast, eu un peu de mal à s’adapter et j’ai du perdre 7-8 caves pour descendre aux alentours de 1860€, en ayant run autant sous l’EV ou presque par ailleurs mais c’est un détail, on a de toutes façons été patient et j’ai remonté l’ensemble de ces caves ce we. Toute petite session de MTT ce soir, on perd en demi KK<AA contre un short 13bb ce qui me met à 10bb, bust juste après…
Dommage! Mais je suis très content de mon niveau global, j’adore le challenge et sens que je suis bien focus, ça va rentrer!

bankroll

3 « J'aime »

Petit run de 10 caves sur le go fast ce qui paie en gros les BI des tournois mais rien de fifou niveau Bankroll, le challenge risque d’être long car on est toujours down par rapport au départ !!

LDC et du taf de mutant cette semaine let’s see mais le volume risque pas d’être ouf!

A partir de semaine pro, je m’imposerai de choisir une main de mtt par session sur laquelle j’ai une question sinon pas d’infos très intéressante sur ce challenge.

bêêêêêêeee on run Jésus en go fast sur les 5 dernières sessions

En revanche on aligne pas deux flips d’affilé, voir même pas le premier:

En gros j’attends quelques jolies TF pour faire décoller un peu les résultats mais cela ne vient pas pour le moment. Je suis quand même confiant car je l’ai fait 100 fois mais le temps risque d’être long car je joue peu de tables en ce moment quand je fais une session pour essayer d’être attentif comme jamais été!

En revanche je me demande quand je dois prendre les spots lorsque j’ai un bloc confortable sur lequel je peux naviguer aisément même si j’ai une occaz super favorable comme ci-dessous.

Bernardo, oui oui c’est son pseudo à vilain 4 ^^ joue 52/32 et en fout partout partout! Bref je sais, sans être RO, que je prends une situation favorable ici. Cela tourne vinaigre mais vous? Prenez vous aussi ce spot? Nous sommes 30 left pour 16 payés
Je pense que le fait que vilain 3 limp call une main forte est marginale vraiment, je l’ai vu plusieurs fois limp fold.
J’aimerais bien échanger sur votre opinion de stratégie optimale à ces moments de tournoi…

C’est juste que cette fois il a une vraie main vu qu’il limp call :slight_smile: