[PA BOOK] Nakk & Kellstone : Monter une BR en CG : Étape 1 : NL2

J’aimerais revenir sur cette main :slight_smile:

Le raise turn est OK, encore une fois, il ne fold jamais Top paire ou mieux et s’il a une main comme tirage gutshot ou quinte par les deux bouts, mieux vaut mettre l’argent alors qu’il a encore de l’imagination, pas sûr qu’un récéatif tente la 3ème mise quand le tirage ne rentre pas.[/quote]

Est ce qu’on a pas envie de call turn, pour garder justement ses tirages et ses top paires? Parce que vu qu’il fold pas top paire, il risque de tout mettre river, et on aura notre value de toute façon.
Alors qu’en raisant on se commit s’il 3bet et on est obligé de call avec pour le coup beaucoup moins d’équité contre sa range qui est composé souvent de brelans, parfois de DP…

Ouais ok, j’ai bien compris le raisonnement merci Freudinou.

@Nakk ça sert à quoi qu’il garde ses tirages river ? il va check je vais bet il va fold. alors que la contre ce type de récréatif il est possible qu’il paye ma relance juste pour voir son tirage rentrer sur la river, je pense que le raise turn est plus profitable, de plus comme tu l’as dis, il lacheras jamais TP donc pas besoin d’attendre plus longtemps pour qu’ill pousse tout imo.

Ben enfaite ce que je voulais dire c’est que tu te commit vachement avec ton raise et que je prefere par exemple just call et voir la river. si c’est une brique et qu’il shove tu pourras peut etre trouver (si c’est thinking player ofc) un fold non? ou genre s’il check, tu bet et s’il raise on fold? Genre parce qu’il te cr jamais avec Qx.
Bref, je pense que cette main est assez interessante mais que en NL2 raise/call turn sera jamais mauvais contre un recreatif qui pense avoir nuts avec TP… c’etait juste pour chercher la p’tite bete, tu me connais mec :laugh:

[quote=“Kellstone, post:793315”]Yo petit session de +/- 600 ou 700 HH

Bilan - 1 cave

J’aimerais des avis sur cette main !

Vilain est 12/10 avec 12% ( quand même ) de 3 bet j’ai donc essayer de me polarisé me permettant ce call, vu sa range je met vilain une grosse range je dirais AQs+ JJ+ et des mains mergées mais j’ai du mal à établir cette range pour le moment _ ( à savoir que je perdais pas mal des bb de mes opens en foldant sur ses innombrables 3bet ) donc j’ai décider de le raise au flop de sorte à lui faire folder ses AQ AK AJ, et sinon à GU direct si y’a de la résistances mais j’ai des doutes quand à la viabilité du play ! Help !

[/quote]

T’as combien de mains sur vilain ? Parce que 12% de 3b pour un mec qui a un PFR de 10% ça semble pas totalement logique :wink:

Donc imo ta stat de 3b a pas convergé. Et quand un nit te 3b et que tu as 97s, ben c’est un énorme fold :whistle:

Le pb de ton R c’est qu’il représente rien sur un board aussi dry : tu irais cb AA sur ce board et lui faire fold tous ses airs ? En soit le move est pas mauvais car il a effectivement plus de A high et air que d’OVP et de trip dans sa range. Encore faut-il en être sur (va-t-il cb toute sa range ici) et aussi être sur qu’il fold AK sur un R. Ca fait beaucoup de conditions…
En plus ta main a peu de jouabilité : s’il call vous êtes tous les deux commit et même si tu améliores tes BD turn, tu n’as plus de FE en 3b pot.

Bref je trouve ton play très spéculatif. C’est à mon avis une gosse erreur PF et une petite erreur post flop.

PS: bcp de reg vont cb des over mais X turn en miss, si tu as ce read, je préfère largement float pour bet turn vs X que XR.

[quote=“duxili, post:796040”][quote=“Kellstone, post:793315”]Yo petit session de +/- 600 ou 700 HH

Bilan - 1 cave

J’aimerais des avis sur cette main !

Vilain est 12/10 avec 12% ( quand même ) de 3 bet j’ai donc essayer de me polarisé me permettant ce call, vu sa range je met vilain une grosse range je dirais AQs+ JJ+ et des mains mergées mais j’ai du mal à établir cette range pour le moment _ ( à savoir que je perdais pas mal des bb de mes opens en foldant sur ses innombrables 3bet ) donc j’ai décider de le raise au flop de sorte à lui faire folder ses AQ AK AJ, et sinon à GU direct si y’a de la résistances mais j’ai des doutes quand à la viabilité du play ! Help !

[/quote]

T’as combien de mains sur vilain ? Parce que 12% de 3b pour un mec qui a un PFR de 10% ça semble pas totalement logique :wink:

Donc imo ta stat de 3b a pas convergé. Et quand un nit te 3b et que tu as 97s, ben c’est un énorme fold :whistle:

Le pb de ton R c’est qu’il représente rien sur un board aussi dry : tu irais cb AA sur ce board et lui faire fold tous ses airs ? En soit le move est pas mauvais car il a effectivement plus de A high et air que d’OVP et de trip dans sa range. Encore faut-il en être sur (va-t-il cb toute sa range ici) et aussi être sur qu’il fold AK sur un R. Ca fait beaucoup de conditions…
En plus ta main a peu de jouabilité : s’il call vous êtes tous les deux commit et même si tu améliores tes BD turn, tu n’as plus de FE en 3b pot.

Bref je trouve ton play très spéculatif. C’est à mon avis une gosse erreur PF et une petite erreur post flop.
Yep j’suis ok avec toi y’a surement une erreur PF et une mauvaise lecture des stats

PS: bcp de reg vont cb des over mais X turn en miss, si tu as ce read, je préfère largement float pour bet turn vs X que XR.
Yes, j’suis completement d’accord, d’ailleurs on en parlait Kellstone l’autre fois… Le fameux c/c flop et lead turn :laugh: [/quote]

[quote=“Nakk, post:795946”]

Est ce qu’on a pas envie de call turn, pour garder justement ses tirages et ses top paires? Parce que vu qu’il fold pas top paire, il risque de tout mettre river, et on aura notre value de toute façon.

Alors qu’en raisant on se commit s’il 3bet et on est obligé de call avec pour le coup beaucoup moins d’équité contre sa range qui est composé souvent de brelans, parfois de DP…[/quote]

Pour les tirages et les top paires, ton collègue a répondu :wink:

Maintenant sur le fait d’être commit, si on reprend la définition, on est commit à partir du moment où on a engagé tellement d’argent dans un coup qu’on ne peut plus folder d’un point de vue des cotes. De ce point de vue là, j’ai presque envie de dire que tu es commit dès le flop avec brelan : on fold très rarement une main aussi forte au hold’em, il faut vraiment de bons reads sur l’adversaire ou un board vraiment pas beau pour le faire, le plus souvent les deux. Il n’y pas un cas ici où on va folder cette main donc notre boulot, c’est d’essayer de maximiser notre EV contre les mains qui ont besoin d’être un peu “motivées” pour mettre de l’argent. :wink: Et pour cela, on va jouer sur un point important : le fait que l’adversaire peut se sentir commit. C’est pour ça qu’il faut relancer au bon moment, quand tu relances une seconde paire ou une gutshot de l’adversaire au flop, il y a un effet levier : tu menaces ton adversaire de mises futures, il peut avoir un réflexe de survie avec ces mains et trouver un fold. De plus, le pot étant plus petit, il y est moins attaché. Tandis qu’à la turn, le pot étant plus gros, il ira souvent chercher une excuse pour payer et se dire “allez c’est parti !!!”.

Salut,

je joue également en nl2… je vais donc suivre ton blog avec attention et partager avec toi mes points de vue à l’avenir.

Bonne continuation dans ton challenge

Hello @Nakk es tu enfin sorti de la NL2 ? Comment se passe ton shot en NL5 si c’est le cas ?

6 « J'aime »

:rofl:

Il est sur le toit du monde aujourd’hui, quel parcours :pig:

2 « J'aime »

:japanese_goblin:

2 « J'aime »

Le shot se passe bien, bientôt la nl10 inchallah

4 « J'aime »

:frog:

Ça en est où la montée de bankroll @Nakk ? :boar:
Un petit update sur ta vie de joueur serait bienvenu !

2 « J'aime »

La guerre des déterrage de blog :rofl:
Ceci dit je ne le connaissais pas celui là merci pour la trouvaille !

1 « J'aime »

Mais que fais le maître @ub87 ? :pig: :pig: :pig:

1 « J'aime »

Y’a pas de guerre je voulais vraiment savoir et en plus le blog intéresse du monde, rien a voir avec ici :thinking:

1 « J'aime »

En plus j’ai un blog plus récent que t’aurais up si tu t’intéressais vraiment à moi mais je vois que tu voulais juste m’embarasser, vil personnage :rage:

4 « J'aime »

stop le bla bla prépares ta valise plutot :pig:

2 « J'aime »

Hola,
De retour sur le fofo âpres un petit temps d’arret.
Une reprise de poker par la même occasion :slight_smile:
Alors quoi de neuf?
Tu ne ai ou?

3 « J'aime »

Ce qui est sick avec les déterrages de déterrages c’est que j’avais oublié que j’avais participé au précédent déterrage… :face_with_monocle:

3 « J'aime »