[PA-Book] - Nablapok apprivoise les expressos !

Très légèrement mais c’est infime. En effet on peut considérer que si Bu open fold c’est qu’il a une main de merde, ce qui par voie de conséquence renforce un peu la range de SB. Après dans la pratique…

1 « J'aime »

Légèrement en effet.
En HU, la SB a la position donc à un réel avantage a limper du coup ses ranges sont moins strong en 3ways qu’un HU quand il push car il moins de choix. Maintenant vilain n’en a pas conscience à ta limite et cela ne rentrera pas en compte dans tes décisions si tu es en BB.
Vous avez aussi tout les deux une meilleure main potentiel en HU car en 3ways BTN a fold et n’a normalement pas d’Ax mais plutôt des blockers de poubelles.

Merci pour vos retours!
Je vais donc les construire en négligeant le bouton dans ce cas de figure.

1 « J'aime »

Petit bilan

Ce début du mois est dans la continuité du mois de septembre … ça run pas good du tout !!
En plus du fait que la courbe du net n’a rien compris qu’il fallait suivre un minimum celle du net EV, lorsque je veux trapp un gars qui me shove 60% tu temps quand je limp, je me prends son haut de sa range.

Pour le moment je suis sur un triste 53 EVchips/game alors que je souhaite atteindre un minimum de 80.
On ne lâche pas !!


2 « J'aime »

Attention si l’EV est basse cela vient bien de toi surtout en micro

Oui c’est ce qui m’inquiète un peu !
Depuis le début je suis à 69 EVchips/game.

C’est vraiment pas assez pour les micros, je continue à bosser :wink:

1 « J'aime »

Size petit sur tes cbet, bluff moins, identifie les sizings tells des vilains.
Si besoin propose tes HH compliquées lors du stream de vendredi

1 « J'aime »

Je fais souvent des cbet 1/3 pot sur les flop du style Axx, Kxx…
Je fais attention aussi à la stat x/f dans les pots limpés pour les exploiter.

Je me retrouve le plus en difficulté quand je suis face à un joueur hyper aggro et qui raise tout le temps et qui cbet 99% du temps (le 1% manquant c’est quand il check avec son full floppé :slight_smile: )

Tu parles de stats, tu utilises un HUD?

Oui j’utilise un hud mais je fais attention aux nombres d’occurrences pour pouvoir exploiter les stats.

Impossible, vu le nombre de games jouées tu n’as encore jamais pu avoir des occurences nécessaires, tu n’as pas de filtre permettant de trier les multis, il te faut les classer par stack effectif, isoler le HU/3ways, isoler chaque sizing.
Par conséquent pour t’améliorer je t’invite à le désactiver et te concentrer sur les tables

1 « J'aime »

Ok je vais tester sans hud.

Quand sur 20 mains tu as un gars qui t’as relancé 15 fois lorsque tu limp sb vs bb, je pense que c’est intéressant de l’utiliser pour slowplay certaines mains pour limp/shove.

Et inversement, si le gars ne te raise jamais, ça ne vaut pas la peine de les slowplay préflop.

Après, tu as certainement raison, je m’attarde peut être de trop sur des stats qui mettent du temps à converger.

Si un gars t’as relancé 15fois et que tu ne t’en ai pas rendu compte sans HUD, c’est de toute façon une erreur qui vient de toi

C’est pas faux :rofl:
C’est l’inconvénient de venir du cash game, le hud est notre principal allié

1 « J'aime »

Intéressant ton book, je vais suivre ça.
Tu sembles faire pas mal de volume, comment organise tu tes sessions ?
Nombre de table en simultané ? Combien d’heures/jour et de jours/mois ?

Je ne fais pas tant de volumes que ça…
En général, je play le matin quand les tables de cash game en NL50 sont désertes.
Je joue de 2 à 4 tables en fonction de l’humeur, en semaine.
Je n’ai pas de rythme à tenir étant donne que je teste juste le format pour voir s’il y a matière à faire quelque chose avec mes compétences.
En moyenne, je dois faire 40/50 expressos/jour.

Bilan mois d’octobre 2017

Tout petit bilan puisque je n’ai vraiment pas fait de volume, préférant grind en cash game.
En plus, le format ne veut vraiment pas de moi !!


image

Je pense que je vais mettre ce format en stand by !

@+ les cocos !!

1 « J'aime »

Salut @nablapok
Il ne faut pas abandonner trop vite, le format peut êter assez ingrat en termes de déchatte, mais si tu maintiens le cap et si tu n’entres pas dans le jeu des shovers fous, je pense qu’il y a moyen de s’en sortir.
Par contre, tu es comme moi, tu as un faible volume de jeu, c’est forcément plus compliqué de lisser la variance c’est vrai.

GL

1 « J'aime »

oui variance horrible , je suis entrain de test ce format vis a vis des SNG HU dont j’ai ouvert un PA BOOK , il doit me rester 100 games a faire pour faire un comparatif , mais aujourd’hui pour info sur 60 games je finis down de 10 buyns en runnant 15 buyns sous EV sick
GL a toi
tchusssssss

2 « J'aime »

Variance horrible, mais heureusement on peut s’en sortir avec les multiplicateurs x4 et x6 relativement fréquents.
En ce qui concerne l’approche du jeu, si ce n’est pas deja fait, je ne peux que vous conseiller d’aller voir les vidéos de @blagops sur le Twitch PA, ca a bien changé ma façon de voir le jeu, j’avais tendance à gamble pas mal sur les expressos, mais une approche plus “réfléchie” a pas mal amélioré mes résultats. Il y a aussi plusieurs threads (pas assez à mon goût) qui parlent d’expressos (ou spin&go).

Bon, si vous lisez mon pa book, vous sabez que je pète les plombs assez régulièrement, comme hier après 15 Expressos 1€ perdus sur des rivers tueuses ou des chattages immondes des Villains :slight_smile:

Mais je pense sincèrement que si :

  • vous avez une bonne résistance au tilt, même après 15 SNG perdus d’affliée
  • vous avez un bon BRM
  • vous bossez bien les ranges et le profiing

alors vous pouvez etre gagnant

(merde, je n’ai aucun des 3 points ci-dessus :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:)

GL

2 « J'aime »