[PA-Book Mugab]: Pérégrinations en CG micro

Bien entendu le trap c’est du délire, je sais pas quoi penser du raise pour protection/value, le petit hic c’est qu’on a un J et Qd mais pourquoi pas, peut être mieux de le faire avec QK (apparement on raise AQ dès le flop si pas SQZ pf) et call QJ histoire d’éviter quelques value cut.
Quand tu check une brique river Il devrait jamais value moins bien donc on peut bluffcatch.

A réfléchir.

Non, rutabaga est trop fort pour moi…

Et puis étant donné le temps que cela prend, non merci :slight_smile:
(Accessoirement, comme tu le dis, Flopzilla est suffisant ici)

A t-on ces combos River ?

Je rail un pote de madrid en nl 10/20 sur 888.es, c’est Full fish !!! Incroyable !!
Meme les regs ne sont pas cavés max. Le niveau est vraiment très faible. Je pense que ca joue mieux sur le .fr
Après les allemands ce serait pas la meme…

Je vois tellement les coach en vidéo/twitch défendre la gomme la BB, je vois du A5o/96s/JTo BB vs UTG, j’ai du mal de définir quel range défendre, si c’est une histoire de cote, de skill, de jouabilité, de mains dominées ou non…

Peanuts nous a “encore” raconté des cracks alors ?!!:roll_eyes:

888 n’est pas certain d’entrer dans la danse,suspens suspens.

J’ai repensé à froid au QJo. Même si mes arguments pour le fold sont corrects, l’over-call doit quand même se défendre, j’ai p-ê pas suffisamment tenu compte du fait que le récréatif était un spot (ce qui rajoute des implied importantes): même à égalité d’équité et OOP on doit pouvoir rentabiliser cette main si on joue correctement contre le reg UTG. On sera quand même le cul entre deux chaises, et faudra jouer très précis.

Pour les call loose en BB, à mon avis il y a plusieurs éléments à prendre en compte:

  • La limite jouée. En général on voit ça à des limites où le rake fait moins mal.

  • Le sizing de Vilain. Entre un open à 2.5x et un autre à 3x, il y a un monde de différence pour l’EV des combos marginaux.

  • Le skill de Hero. Si on défend loose il faut jouer parfaitement post-flop. On ne se rend pas forcément compte qu’il suffit d’être juste un peu imprécis, comme call une steet de trop ou ne pas savoir à quelle fréquence transfo en bluff, ou même tenter un petit bluff pas génial “parce que je suis dans le bottom de mon range”, pour rendre un coup très marginalement EV+ en nettement EV-.

Je m’en suis rendu compte en faisant le bilan avec mes SC: vs EP je perdais une fortune alors qu’ils étaient hyper profitables vs LP. parce que j’affrontais des ranges plus difficiles à bluffer en étant OOP. Par contre les Axs semblaient bien mieux se comporter. Mon avis, juste basé sur mon ressenti, c’est que BB vs UTG on doit défendre les Axs vs 3x (et fold vs 4x), et défendre les SC vs 2.5x. Pour les PP, je sais pas trop si on peut défendre vs 4x OOP, ça dépendra pas mal du profil en face (en gros s’il est du type unbeliever et call des c/r et barrel avec TP). Pour les autres combos, je pense qu’on doit juste appliquer le gap concept plus ou moins de la même façon qu’au BU vs EP (les odds compensant légèrement la position).

2 « J'aime »

je crois pas avoir dit ça et je fais pas une fixette.
Je suis 80% du temps ravi quand le mec m’insulte et 20% dubitatif en me demandant si j’ai fait vraiment une connerie. C’est tout je crois…
Et puis sincèrement les mecs qui s’emballent ce ne sont pas ceux qui ont le meilleur niveau…

Ca me fait plaisir que tu dises ça car c’est exactement mon point de vue ^^

Je crois pas avoir beaucoup de mains sur toi sur des tables normales (i.e hors fast) et j’ai aucun souvenir de trashtalk.

Pas compris (?)

Le bilan du mois de juin:

Les enseignements:

  • Quelques mains en NL25. C’est donc l’objectif pour le mois à venir de tenter d’ouvrir régulièrement quelques tables
  • De nombreuses sessions qui se sont bien passées. Une notamment avec un rush de fou en milieu de mois où je prends 9,5 caves en 500 mains je crois.
  • Une petite période de bad run ou de bad play

Je cherche un article ou une video de Freudinou je crois d’il y a quelques mois où il parlait des stats principales, comment les interpréter et le situer en moyenne.
Impossible de remettre la main dessus… je suis nul en recherche sur le forum ou le site ^^ (j’ai mis par exemple 30 min pour trouver le replayer, jai même failli demander tellement ça a commencé à me gonfler quand je me suis aperçu qu’il était écrit en gros dans le coin…)
Je me souviens qu’il faisait une remarque sur le WTSD. Ca m’avait marqué et je m’étais dit que je reviendrais dessus.
Si qqu’un peut m’aider, ça serait super!

J’en suis maintenant à 100khh de NL10 et j’ai un WTSD global de 31% (edit. j’avais fait NL10 lifetime, pour cette année 74khh, 31,9% de WTSD: c grave Dr?)
Je suis une grosse CS et j’aimerai me soigner car je crois me souvenir q’au delà d’un certain % c’est un gros leak.

Oui 31 de WTSD ça commence à faire bcp^^. Mais cette stat est pas mal corrélée à tes stratégies post-flop. En gros il y deux-trois types de 29-32 de WTSD:

  • ceux qui sont réellement un poil CS,

  • et ceux qui cherchent à équilibrer leurs ranges et préfèrent passer en c/c avec des combos de type TPMK-TPGK plutôt de bet frénétiquement…

  • et je rajouterais ceux qui ont une bonne lecture des ranges et savent correctement bluff catch des combos plus faibles.

Les deux derniers points peuvent se cumuler. Et évidemment je schématise, c’est un peu plus subtil que ça.

1 « J'aime »

J’envisageais des futurs trashtalk si tu te mets à float comme un abruti à la manière des pseudo regs de NL 10 ou à bluffer indecemment.:wink:

No offense hein.
Quand je vois ton pseudo je me dis “oulala va falloir serrer les fesses!”:sweat_smile:
Tu es dur à bluffer.

j’ai rien contre un peu de trash talk, en plus si c toi ça me fera rire :wink:

J’ai regardé ma base de juin et cherché des configs similaires où je me serais fait own.
j’en ai trouvé 2.
La 1ère en HU est bon spew des campagnes
La 2ème j’y trouve plus de sens mais je tombe pas bien pour le coup ^^ (edit: c aussi un bon spew finalement)

Merci pour ces précisions.
J’essayais justement de trouver un lien avec mon WTSD, mon AF globale (1,8) et mes CBet (57/47/42). Je me demandais aussi si il y avait un lien avec le VPIP.

Après honnêtement je crois que c’est aussi beaucoup lié au ciblage des fish sur cette limite.
Et dans ce cas bon courage pour la lecture de range et bienvenue dans le monde des gros overplays river.

Pour les stats tu as de vieilles vidéos de Sharp.

Sinon tu me demandes,je connais ça par coeur.

Tu joues large/passif,essaie de jouer sur tes sizings pour augmenter tes fréquences de cbet: 57% de cbet F ok mais T ? et R c’est “grave”,ça voudrait dire que tu ne polarises pas assez.

4,56% c’est le 4bet range ?

67% F 3bet c’est beaucoup,regarde les positions ou tu fold trop: resserre ta range ou bats-toi plus
Construis des ranges comme sur le modèle de Lacertou.

67% F 4bet c’est énorme même si sample faible: vise 58-55%

Squeeze très bon tu prends les spots

WTSD 31,49: descend à 29%,tu ne raise ou x/r pas assez ? tu ne lâches tes sd PP ou joue passivement tes draws?

1 « J'aime »

Faut pas hésiter à ouvrir une table ou 2 de 25 si tu te sens à l’aise, penser à bien table select.

Ensuite tes stats on l’air pas mal 31% de WTSD pour 55% de WSD ca me semble très bon pour une CS :wink:
Petit bémol peut etre du à la limite qui semble assez simple à faire évoluer F3bet 66% c’est trop et 4bet 4.5% pas assez. Surement moyen de faire d’une pierre 2 coups !
En 10 je sais pas trop mais en 25 on doit commencer à avoir une range de 4bet bluff, 66% F3bet ca va vite se voir.

Pour le fold to 3bet, vérifie bien que tu utilises le fold to 3bet after raise. Si c’est bien le cas tu fold effectivement trop. mais j’ai l’impression que c’est le fold to 3bet total que tu as mis, ça change tout.

Le 4.5 de 4bet, c’est le 4bet range (ou ratio), ou le 4bet frequency? Dans le premier cas c’est trop et dans le second trop bas. Là aussi je ne suis pas sûr que tu as mis la bonne stat Si tu veux en fréquence c’est un truc du genre Pre flop 4bet after raising %, et si tu veux le range ça doit être 4bet+ ratio (attention la stat par défaut prend en compte les 4bet et au dessus. Perso j’utilise une stat téléchargée qui ne compte que les 4bets).

Pour le fold to 4bet, c’est pareil est-ce que c’est bien le fold to 4bet after 3bet?

@tothamon 47% de 2 barrel ça me parait OK. D’après des stats que Jan6 avait postées, la moyenne des top regs de NL100+ du .es tournait à 48 (pour 57 de CBet flop et 58 de 3 barrel). D’ailleurs c’est assez logique que ce soit au turn qu’on CBet le moins puisque c’est là que les gens fold le moins… Après je pense pas que les stats de CBet soient si importantes tant que les ranges sont bien pensés et qu’on tourne dans des fourchettes convenables (45 à 60 par street environ). Au passage d’après ces mêmes stats postées la moyenne des WTSD était de 29.

Ok mais là on parle de NL 10,on pourrait cbetter plus T,après ça dépend de ce qu’il fait avec sa range de x/c,x/r T,surtout ne pas faire comme moi ( 69% x/f T ).:grimacing:

En fait c’est surtout le plan post flop dans son ensemble qui compte. Par exemple le pire serait d’abuser du 2 barrel sans équité pour GU river.

AH effectivement, les stats sont celles par défaut du PT4. Je ne sais même pas si on peut les changer
J’ai donc fait un report spécifique et ca donne ça sur l’année en NL10:
Fold to 3bet PF after raising: 50%
4bet after raising (4bet frequency je presume) : 6,3%
4bet + ratio: 1,37 : je comprends pas cette stat (?)
Fold to 4bet after 3bet: 50%

En ce moment c’est surtout sur la river que j’essaie de faire des adaptations car c’est là que j’ai l’impression de ne pas être efficace.

Cette stat comprend le % de 4bet et le fold vs 5bet

Clic droit et “configure report”. Il est vraiment important de rajouter certaines stats pour faire des leakfinder efficaces (par ex avec les stats de fold to stab.

Pour le coup, c’est bien ce qu’il me semblait, tes vrais stats n’ont rien à voir.

Donc là tu fold un peu trop peu. En standard c’est entre 52 et 55. En micro où ça 3bet peu c’est plutôt entre 55 et 60.

C’est la fréquence à laquelle tu 4bet après avoir raise. Un peu bas. Généralement entre 8 et 12. Mais comme tu es loose et qu’il s’agit de la stat en fréquence ça doit être normal (d’où l’intérêt de plutôt utiliser le 4bet range).

C’est le range de 4bet et plus (5bet, 6bet…). Plus précis que le 4bet en fréquence puisque indépendant de la stat de raise. Je sais plus la formule exacte, mais en gros c’est le % que tu 4bet+ (donc pour toi 1.37% des combos). Gros problème: la stat par défaut comprend aussi les 5bet! Perso j’ai téléchargé la stat “4bet range” qui ne prend en compte que les 4bet. Pour te donner une idée, sur mon dernier sample mon 4bet+ ratio est de 1.53 et mon 4bet range de 2.35, pour un 4bet frequency à 7.5.

C’est bien.

1 « J'aime »