[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

[quote=“camilero31, post:767397”][quote=“Jan6, post:767355”]Ouais si ça peut te tranquilliser tout ça à la même table en 40 min : standard ?

Je précise que vilain 2 pour les deux premières mains était un gros fish. Fish ne défini pas le style d’un joueur, mais simplement le fait qu’il est plus faible que nous. le fait que ce soit un fish doit justement nous inciter a pas gamble.

[/quote]

C’est quoi ça? C’est possible d’avoir des posts constructifs… Plutot qu’un semi whine pas du tout valide? Tu pars derrière dans chaque spot.

Pourquoi tu open 5x avec JJ? Pourquoi tu 3bet KQs v un range utg? Pourquoi tu raise shove AK sur board K high en 4bet pot? fin ça me semble nul de A à Z. c’est typiquement ce que je disais, sous prétexte du bad run, on s’autorise à faire n’importe quoi.[/quote]

J’avais pas vu le x5 avec JJ c’est bizarre j’ouvre 2,5 à cette position, ça doit être un miss click de ma part.
Le 3bet KQs, ça peut se discuter vs UTG, mais là en l’occurrence je suis face à un 85/25 qui a ouvert tous ses EP sur 32 mains…
Okay pour le pot 4bet avec AKo si tu veux, mais de toute façon ça aurait fini de la même manière. Néanmoins à cause du FD il peut être amené à payer avec JJ QQ, je pense split souvent et contre les mains qui me dominent bah c’est pas de chance, mais je fold jamais cette main de toute façon.

Alors tu appelles ça semi-whine pas constructif parce que je suis derrière à chaque fois, on en reparlera quand tu prendras 5 spots similaires à la même table en 40 min, JJ vs QQ JJ vs KK AK vs AA AK vs KK laisse-moi rire ça se voit que t’es un joueur de MTT. Le bad run c’est pas que les bad beats c’est ce genre de coups aussi. Mais si toi tu fold JJ et mon KQ vs un 85/25 alors là chapeau - fish qui au passage avait déjà open push 100bb…

J’ai pas critiqué le call avec JJ j’ai critiqué l’open 5x, j’ai pas critiqué le call avec KQs, jai critiqué le 3bet, j’ai pas dit que tu n’aurais pas tout perdu avec AK, mais j’ai critiqué un push qui n’accomplit pas grand chose… si sa range de 3bet c’est JJ+ AK… je vois pas l’interet de flat le 4bet d’ailleurs, l’interet de flat c’est garder un range dominé, et lui faire faire erreurs post flop. c’est typiquement le genre de spot ou tu es soit loin devant soit crush… donc le genre de spot ou shove n’accomplit rien. (en MTT le shove pourrait se justifier, par la préservation du stack et la capitalisation de la dead money, cash game ça me semble être un non sens)

Et je persiste et je signe ton post n’est pas constructif, ça avance quoi de savoir que tu as perdu 5 caves en 40 minutes sur une table, je ne vois ni de près ni de loin, comment ça peut faire avancer le schmilblick. Tout le monde prend des sets up, tout le monde prend des bads basta. Si on veut whine un thead est prévu à cet effet (merci DaGrumpf )

Merci Camilero,

Mais ne perds pas trop de temps à déterrer mes posts d’il y a un an quand même… :stuck_out_tongue: :wink:

PLutôt dur comme commentaire…et assez faux. Tu n’as pas la moindre idée a quel point tu es largué concernant la remise en question et les efforts. Les posts, c’est la partie visible de l’iceberg, donc uniquement les moments ou ca tilte et ou ca va mal. Je pourrais aussi poster quand ca va bien, les coups remportés, les coups bien joués etc etc mais dans ces cas là, je ne ressens pas le besoin de poster. C’est comme ça.

Je respecte ton “jugement” (puisque c’en est un) mais il ne représente que ta perception personnelle de la situation.

Et ton point sur le thread sur les tirages est biaisé, puisqu’il s’agit de PLO, dans lequel je débute et ou tout n’est pas nécessairement identique au NLHE. D’ou certaines questions pouvant sembler un peu naives parfois.

Mais je ne pense pas devoir me justifier outre mesure devant toi. Merci d’avoir pris le temps de répondre en tout cas.

Ciao

[quote=“PierreLo, post:767422”]Merci Camilero,

Ciao[/quote]

Yep, tout a fait d’accord, c’est pour ça que je me permets de le donner. Si j’ai tort, tant pis ou plutot tant mieux pour toi… et si je ne suis pas tout à fait à côté de la plaque ça peut toujours servir.

[quote=“camilero31, post:767421”]J’ai pas critiqué le call avec JJ j’ai critiqué l’open 5x, j’ai pas critiqué le call avec KQs, jai critiqué le 3bet, j’ai pas dit que tu n’aurais pas tout perdu avec AK, mais j’ai critiqué un push qui n’accomplit pas grand chose… si sa range de 3bet c’est JJ+ AK… je vois pas l’interet de flat le 4bet d’ailleurs, l’interet de flat c’est garder un range dominé, et lui faire faire erreurs post flop. c’est typiquement le genre de spot ou tu es soit loin devant soit crush… donc le genre de spot ou shove n’accomplit rien. (en MTT le shove pourrait se justifier, par la préservation du stack et la capitalisation de la dead money, cash game ça me semble être un non sens)

Et je persiste et je signe ton post n’est pas constructif, ça avance quoi de savoir que tu as perdu 5 caves en 40 minutes sur une table, je ne vois ni de près ni de loin, comment ça peut faire avancer le schmilblick. Tout le monde prend des sets up, tout le monde prend des bads basta. Si on veut whine un thead est prévu à cet effet (merci DaGrumpf )[/quote]

Donc : open x5 = missclick (ou miss read de HM parce que je vois pas comment j’ai pu faire 10 ici vu que boutons preflop, enfin mystère), 3bet = ça se discute (faut voir le profil donc c’est certainement pas mauvais ici), AKo = je te l’accorde moyennement joué c’est la dernière des mains sans doute que j’étais un peu chauffé à cette table

CELA DIT : tu vas un peu vite en besogne, que mon post soit constructif ou non à la limite c’est mon problème et franchement je vois pas en quoi ça te concerne sur un thread qui n’est même pas le tien. Parce que si tu as lu les derniers développemnt de Puma inside, tu dois savoir qu’il était justement en train de whiner par rapport à des bad beats. D’où mon post. Juste pour lui dire qu’on en passe tous par là, vu que le malheur des autres nous console souvent. J’ai envie de te dire : au lieu de donner des leçons de posts constructifs aux autres, sois toi-même exemplaire à ce niveau-là au lieu de whiner parce que j’aurais soi-disant whiné…

En ce qui me concerne camilero-31 a totalement raison en plein dans le 1000. Ce qui me deconcerte c’ est que ces defauts sont tout a l oppose de ce que je suis dans la vie de tout les jours.
Je suis quelqu’ un de decide qui sait definir ses objectifs et fait ce qu’ il faut pour y arriver, aucune peur de l’ echec et j’ aime l’adversite, je me grandi devant l adversite, en fait j’adore ça.Je peux meme rajouter que je suis bala dans la vie de tout les jours et que m’ on rapport a l’argent est plutot souple voir tres souple, un peu trop selon certaines personnes.
Dans le poker, c’ est tout le contraire, je devient un nit du bkr, j essaye parfois de jouer comme une machine pour ne pas etre atteint par la variance au niveu mental et je part dans tout les sens des que ça ne va pas, je devient une caricature de ce que je suis en realite, j’’ en devient l’ oppose.
Pourquoi ? je n en sais foutre rien car a priori je dispose des qualites requises mais je les perds a une table de poker ou face a un ecran. C’est comme si tout m echappait et que je n’avais aucune prise, c est un peu comme ces gars tout calme qui deviennent des dingues dans un stade ou au volant d’ une caisse, file moi des cartes et peu a peu je deviens febrile, frileux, comme vaincu d’avance, c ’ est zarbi.

Je ne sais pas en quoi une philosophie:“regarde y a pire ailleurs” qui induit irrémédiablement a une nivellement par le bas peut être constructive…

Sinon le fait que ce soit mon thread ne me permet pas de donner mon avis? On a définitivement une vision bien différente des choses

[quote=“camilero31, post:767441”]Je ne sais pas en quoi une philosophie:“regarde y a pire ailleurs” qui induit irrémédiablement a une nivellement par le bas peut être constructive…

Sinon le fait que ce soit mon thread ne me permet pas de donner mon avis? On a définitivement une vision bien différente des choses[/quote]

Non mais je ne suis pas obligé de supporter ta mauvaise humeur permanente. J’ai assez nivellé par le haut je pense pour pouvoir me permettre de lâcher parfois des posts qui ne font pas avancer le schmilblic comme tu dis. C’est quand même dingue d’avoir à se justifier d’un post qui n’a agressé personne à ce que je sache. Apprends la tolérance un peu, et les posts que tu trouves inintéressants, tu fais comme moi, tu les zappes.

Les gars,

Il y a un thread de Tio sur l’instillation d’une mauvaise ambiance sur PA suite à quelques posts malheureux (thread sobrement intitulé “C’est quoi ce bordel ?” :laugh: .

Ne commençons pas une autre flame war ici.

Chacun a fait valoir son point de vue, on ne sera pas tous d’accord, pas la peine de faire monter la mayonnaise plus que nécessaire.

Tout ça, c’est la faute a Puma avec ses put… de posts déprimo-existentiels :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: :wink:

Ciao

oh j’ ai rien fait moi, je m’ exprime sur mes problemes mentaux pokeristiques c’ est tout :colere1:

Par contre j’ ai des limites tres claire, je perd le gout du poker quand je multitable. je ne sais pas multitabler et ça me saoul, j’ ai l’ impression de taffer.

j’aime pas non plus les jeux d’argent et je ne considere pas le poker comme en etant un. Je ne suis ps un gambleur et ce qui m’attire dans le poker c’ est bien ça, c’ est que l’ on maitrise quelque chose, bien que de mon cote c’ est l effet kisscool aucun sentiment de maitrise.

Tu devrais essayer les échecs :slight_smile:

deja fait, depuis tout petit … mais le poker est incomparable.

je devrais peut etre faire comme les acteurs, me creer un personnage quand j’arrive aux tables et jouer le role jusqu au bout. C ’ est lolesque mais bon la situation l est tout autant, donc l ’ un dans l’ autre.

[quote=“Jan6, post:767442”]

Non mais je ne suis pas obligé de supporter ta mauvaise humeur permanente. J’ai assez nivellé par le haut je pense pour pouvoir me permettre de lâcher parfois des posts qui ne font pas avancer le schmilblic comme tu dis. C’est quand même dingue d’avoir à se justifier d’un post qui n’a agressé personne à ce que je sache. Apprends la tolérance un peu, et les posts que tu trouves inintéressants, tu fais comme moi, tu les zappes.[/quote]

de quelle mauvaise humeur tu parles? c’est pas ma faute si t’as un posté un faux whine full missplay, dans un contexte qui a mon sens n’était pas a propos, crée un thread: " Quand je ship c’est que je joue bien, quand je perd c’est que je run bad", et montre nous a quel point tu prends les bonnes décisions mais a quelle point ta vie est difficle et a quel point c’est pas récompensé. Surtout que je ne comprend pas pourquoi tu le prends à coeur, alors que je n’ai attaqué ni ta personne, ni ta contribution sur le forum. Mais j’ai le droit de dire que je ne suis pas d’accord a un instant T avec une démarche qui dégage un message à mes yeux infiniment négatif et contre productif.

C’est pas parce qu’une ânerie est dite gentiment sans agresser personne, qu’il ne faut pas la relever… Et oui pour moi ce spot la était une ânerie, je l’ai dit. T’es d’accord ou pas, c’est pas tant le problème, moi je dis les choses comme je les vois pour aider les membres.

Alors surement que d’autre sont plus que diplomates que moi et paraissent moins arrogants ou agressifs, mais je ne pense pas avoir été insultant ni offensant, donc arrête de jouer la victime comme si mes propos avaient été outrageux.

La question c’est : qu’est ce que tu veux obtenir avec le poker ?

Un bon petit gain de temps en temps sans trop de prise de tête ?
Des entrées d’argent régulières sur base d’un travail sérieux et régulier ?
Un moment de défoulement après une journée de boulot ?
Le ticket pour faire partie de la famille PA et pouvoir discuter poker entre potes virtuels ?

En ce qui me concerne, c’est un peu tout ça mélangé et ca varie de l’un à l’autre en fonction des périodes…
En ce moment, je ne ressens pas le besoin de beaucoup jouer, mais plutot de lire sur le PLO, de voir des vidéos, de réfléchir un peu.
A d’autres moments, je vais me payer un MTT 20€ juste pour le fun, essayer de le jouer du mieux possible, et fermer quand c’est fini, sans regrets.
Quelques jours après, je serai sur les DON 2€ et je deviendrai fou furieux parce que mes QQ ont perdu all-in face a J4 qui fait brelan…et je vais spew 3 ou 4 DON d’affilée en jouant a l’envers…

Et si, finalement, il fallait juste accepter que ce soit comme ça et ne pas trop se cramer le cerveau a vouloir se changer ? Tu dis toi même que tu te comportes différemment dans la vie quotidienne. Accepte donc que le Puma joueur de poker soit différent du Puma quotidien. C’est peut-être une soupape de sécurité dont tu n’as même pas conscience ?

Et si on n’était pas capable de supporter stoiquement les aléas du poker tout en aimant quand meme son univers ?

Bon allez, je retourne perdre des caves en PLO2 :laugh:

Ciao

T’es lourd, t’es lourd…

Oui effectivement tu n’es pas diplomate et tu emploies un ton agressif peut-être que tu fais pareil dans la vie avec tes amis mais ici t’es sur un forum où tu parles à des inconnus qui ne goûtent pas forcément ton rentre-dedans même si c’est peut-être juste une posture de ta part.

Je ne joue pas les victimes je dis juste que tu n’as pas à faire la police sur le thread de Puma qui est assez grand pour me dire si j’ai posté quelque chose de déplacé. Et ne te donne pas le beau rôle en disant “j’aide les membres” parce que tu n’aides pas plus les membres que moi en me faisant la morale parce que j’ai eu le mauvais goût pour toi de poster 5 mains qui seraient, toujours d’après toi, des “full miss play” non mais LOL : t’as vraiment pris le melon ! Au mieux y a AK mal joué, le reste ?

T’es lourd parce que quand bien même j’aurais juste voulu whiner sur le thread de Puma encore une fois c’est pas ton problème, au pire c’est humain, mais bon sang apprends à tolérer que certains ne pensent pas et n’agissent pas comme toi ! La vie sur ce forum de poker c’est pas que les cours de poker, y a aussi la récréation, l’inutile, le gratuit, les scories… Tu comprends ça ? Ou tu es le grand redresseur de torts chargé de veiller à ce que tout le monde reste dans le droit chemin en permanence ? Je te dis : tu peux critiquer mes plays tant que tu veux, et y aura sûrement de quoi dire, mais de grâce ne me dis pas ce que je dois faire ou ne pas faire, à moins que tu sois aussi modérateur à tes heures perdues ?

Donc tolérer c’est ne pas relever?

Mais je t’ai pas dit ce que tu devais ou pas faire, tu vis ta vie. Je te juste que je pense que ça ne sert a rien. Et je le répète pour moi ton post était d’une inutilité folle. Donc je fais part de mon sentiment, si tu es content de ton post… Tant mieux pour toi, je vois pas en quoi ça te dérange que je donne mon opinion

Bon je me demande si j y gagne pas a la longue entre etre calme dans la vie et etre une mule en poker.
Eh les gars du calme, on est tous sur le meme bateau qui s’appel poker passion, donc on va calmer le jeu,c’ est que de la variance, je sais pas pourquoi mais j’ai l impression que ça va me retomber dessus, cette hitoire :whistle: .

J suis la, il ya quelqu’ un ?