[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Et ouai :frowning: franchement ces un des jeux les plus violent qui existe psychologiquement en constant ascenseur emotionelle , en faite faudrait etre un mec denoué d emotion avec un coeur de pierre, genre tueur de la mafia qui te tue sans sourcier, un robot quoi!

@Tony

Tu veux dire une vraie tête de noeud, quoi :wink: :wink:

@KKAAMiotevxxx

Sans vouloir etre méchant, ça, c’est quand même la phrase la plus “bateau” qu’on lit partout depuis des années.
Quand tu as un bad run longue durée, tu n’es surement pas “content” de perdre et le fait d’avoir pris les bonnes décisions te fait une belle jambe au final puisque le résultat est le même.

Ca reste un jeu d’argent. Si seule la satisfaction intellectuelle de prendre les bonnes décisions est le moteur, pas besoin de jouer en argent réel, le play money est largement suffisant.

Et le long terme, il a toujours bon dos et il est par nature indéfinissable. Tout le monde ne peut pas prétendre pouvoir jouer de l’argent sur le long terme. Les finances ne suivront pas forcément si les bad runs sont trop longs.

Alors ok, le remède est un BRM strict, avec descente de limites etc etc, mais lorsqu’on est amené à descendre en NL2 suite à un bad run de fou, on envisage quand même assez mal comment on va pouvoir remonter une BR conséquente a coups de pots gagnés de 0.63€ chacun :laugh: :laugh: IL suffit de 3 ou 4 sessions pour perdre pas mal de BR, et ensuite, une fois descendu en NL2, ben il faudra environ 45 ans de grind pour remonter a la BR initiale :wink: :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il est communément admis qu’on peut être un joueur correct et perdant sur le long terme. J’ai d’ailleurs souvent lu que la majorité des joueurs sont en fait perdants sur la durée, c’est le côté un peu “miroir aux alouettes” du poker, ou on parle des grosses perfs en tournoi sans mentionner les pertes précédentes.

Donc oui, les bads sont chiants, oui ils font partie du poker, oui il faut les supporter si on veut continuer a jouer, mais par contre non, ca n’ira pas forcément mieux un jour. Il faut l’accepter et décider individuellement si on veut continuer ou pas.

Comme dit Tony, c’est violent et même usant psychologiquement de se battre contre un jeu ou le skill ne suffit pas a gagner (je parle pour les autres, n’ayant pas de skill (ni de chance d’ailleurs) moi-même :stuck_out_tongue: )

Et Puma, si tu joues poker plaisir et que les bads te rendent fou, ce n’est pas poker plaisir :stuck_out_tongue:

Ciao

ils ne me rendent pas fou, c’ est juste sur l ‘instant et quand on a le sang chaud c’est difficilement supportable meme si quelques heures plus tard j’en ai rien a foutre. Par exemple, tout de suite je m’en branle des bads d’hier je ne m’ en souvent presque pas et ça ne m ‘empechera pas de rejouer aujourd’hui. Il y a juste que au moment ou ça arrive j’ ai comme une envie de tout exploser mais c’ est ponctuel, ça ne me bouffe pas l ‘esprit. il ya juste que je me demande comment font les pros pour assumer et assimiler cette frustration sans broncher. Hier par exemple quand je me fais sortir sur quinte de l’ espace j’ai pense a colman et ça ma enerve car ce gars quoi qu’on en dise doit avoir cette chance au moment precis et ne se prend pas le bad de l espace juste au moment crucial alors que d’autres dont je fais parti, oui, c’est juste quand tu peux faire un truc et c’ est systematique le gros caca bien dans la face sans que je puisse y faire grand chose … c’ est peut etre ça qui est frustrant c’ est que je n’ y peut rien. je ne peut pas fold c’ est impossible je suis bon a ce moment ma main est la meilleure et de loin et pourtant… dans le cul, comme ça, sans que je n’ y puisse rien. Ce petit truc qui manque ben ça s’appel de la chance, cette carte qui tombe et qui me plante apres 4 autres cartes teleguidees, ça s’appel de la malchance donc a quand mon tour…
Je sais ça ne sert a rien mais voila, me fait du bien et puis c’est tout, c’ est mon PA book et j’y met mes reflexions et enervements.

Vous n’êtes pas forcément visés, cependant il faut faire gaffe, si le good un peut nous faire surévaluer notre niveau, lorsqu’il y a bad run il faut aussi prendre du recul et voir si y a pas d’autres problèmes…

C’est facile de dire j’ai push 10bb avec AK il m’a payé avec KQo et m’a chatté, regardez je bad run… Il faut surtout regarder ce qu’on a fait de ses 90bb pour tomber short. Fut un temps, j’avais une tripotée de regfish sur facebook, donc je voyais en permanence leurs whines short stack… Mais les mecs jamais n’expliquent comment ils sont passés de 95k a 30k avant ça.

Perso je suis une énorme whineuse, et je passe mon temps à faire des Jérémiades, but en fin de session je regarde toujours les plus gros pots joués (gagnés ou perdus hors AIPF) et c’est la que vous allez progresser, pas en vous apitoyant sur votre sort.

Après dans ton cas Puma, en jouant seulement 4 mtts, tu es forcément extrêmement affecté par les bads… c’est un peu le problème en MTT, il faut trouver le juste milieu pour jouer assez de tables pour lisser globalement la variance mais ne pas sortir de sa zone de confort.

yep, je comprend tout ça… et ça va le faire mais…

C’ est bien que tu interviennes car tu y es un peu pour quelque chose car suite au visionnage de ta toute premiere video, je ne spew pas enormement et je joue plutot small ball, je tente d’ y aller molo et d’ y aller franco dans les spots ou je suis en position de force sans gaspiller de jetons, pas a pas, sans forcer et ça marche pas mal. Je prend le temps de profiler et de voir a qui j’ ai a faire. Puis arrive le moment ou tu dois faire la difference prendre le dessus et la pour l’instant ça bloque et c’ est chiant j’ai le droit a toutes sortes de merdes venu de je ne sais ou et c’ est super frustrant.
C’ est frustrant car je pense pouvoir faire beaucoup mieux comme resultats et comme tournois mais voila faut que je prenne mon mal en patience et attendre ce petit plus.

Ouais si ça peut te tranquilliser tout ça à la même table en 40 min : standard ?

Je précise que vilain 2 pour les deux premières mains était un gros fish

Par contre ce qui est clair c’est que le tilt en mtt est plus supportable que celui en cash game car en ce qui me concerne j’ ai le sentiment de meiux controler les coups de butoir files a ma bkr.

Pendant que je vous tiens les kadors, vous faites un travail specifique au niveau mental ou pas ?

Je mets une camisole de force quand j’entre en bad run pour pas foutre le feu à mon appart :colere4:

Tiens ça me fait penser que je pourrais me servir de ce PA BOOK pour en faire un cooldown comme le preconise Jared tendler histoire de tracker mes leaks mentaux et voir si je peux faire quelque chose contre.

Ça peut etre marrant a faire au moin ça servirait a quelque chose que je me lache.

je vais relire les chapitres referants et voir comment lancer ça de maniere constructive et que ça ne reste pas un whine de plus.

J’ai pas de leçon a te donner Jan mais je trouve que ta des sizing bizzard un peu?, ou ce st moi qui connait rien ?

Puma,

Si je peux me permettre, tu repars en mode “compliqué”, là.
IL faudrait savoir : Tu veux jouer le poker plaisir ou analyser tes leaks mentaux ?
C’est dingue comme en te lisant j’ai l’impression de me lire.

Tout le temps en train de changer d’approche, un jour on va faire des MTT pour le fun pour faire son one time, le jour suivant on va bosser dur pour grinder le CG, ensuite on va taper les SNG etc etc et au final on se sent mal, un peu avec rien en mains, pas de réel skill sur une des disciplines (je parle pour moi ici) et on n’est pas gagnant et donc pas satisfait.

Je ne connais pas la solution à ça. Mais si tu trouves, tiens moi au courant :wink:

Ma solution actuelle, c’est le PLO. J’ai décidé de le bosser en CG, de le tenter en tournoi de temps en temps.
C’est fun, parfois tres dur niveau variance, et surtout il y a ici un super groupe de PLOteurs et un coach en particulier qui sait botter le cul et dire les vérités “non politiquement correctes” qui font progresser.
(bon je garde uen activité DON car c’est quand meme la seule variante ou je gagne du fric. et ca éponge mes conneries en PLO :laugh: )

Du coup, j’ai retrouvé le plaisir d’analyser et discuter des coups, de regarder des vidéos, de tenir a jour mes stats dans le tracker, bref, un truc stimulant où mon but n’est plus seulement de gagner du blé (euh, si quand même un peu :slight_smile: )

Pour combien de temps avant que la girouette tourne à nouveau, je n’en sais rien.

Mais sérieux…poker plaisir et étude des leaks mentaux ??? c’est quoi ce mélange détonant ? :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

CIao

Arreté de changé de variante aussi , choisissez en une et bossé dessus, vaut mieux faire un truc bien que tout pas terrible

ben justement ça fait parti du probleme.

Pourquoi ce girouettisme constant ?
Cet enervement perpetuel alors que je sais que je n’ y peux rien ?
Ma flippe des que je vois ma bankroll descendre ?
Pourquoi je gagne et a un moment je me casse sur une autre varainte et je crame tout, alors ue je viens juste de perdre deux caves ?

C’ est ça un travail sur le mental ? et pour moi ça fait parti des plaisir du poker comprendre le pourquoi du comment (faut dire que dans la vie je suis pareil mais ça me reussi, pourquoi pas dans le poker ? c’ est chiant ça hein pourquoi ?), j’ aime me poser des questions, c’ est comme ça.

[quote=“Jan6, post:767355”]Ouais si ça peut te tranquilliser tout ça à la même table en 40 min : standard ?

Je précise que vilain 2 pour les deux premières mains était un gros fish

[/quote]

Sick run, m’enfin c’est tout de même pas rassurant de poster ça peu de temps après avoir posté dans une autre section (à moins que ce ne soit qq1 d’autre) que se donner des maux de crâne sur faut t’il go broke avec AK vs un 4bet, ne va pas impacter notre WR :jv13:

[quote=“Jan6, post:767355”]Ouais si ça peut te tranquilliser tout ça à la même table en 40 min : standard ?

Je précise que vilain 2 pour les deux premières mains était un gros fish. Fish ne défini pas le style d’un joueur, mais simplement le fait qu’il est plus faible que nous. le fait que ce soit un fish doit justement nous inciter a pas gamble.

[/quote]

C’est quoi ça? C’est possible d’avoir des posts constructifs… Plutot qu’un semi whine pas du tout valide? Tu pars derrière dans chaque spot.

Pourquoi tu open 5x avec JJ? Pourquoi tu 3bet KQs v un range utg? Pourquoi tu raise shove AK sur board K high en 4bet pot? fin ça me semble nul de A à Z. c’est typiquement ce que je disais, sous prétexte du bad run, on s’autorise à faire n’importe quoi.

Sinon pour PierreLo et Puma même si les conséquences sont les mêmes (impossibilité de se fixer sur un format), les causes me semblent franchement différentes.

Chez toi PierreLo je vois plus un manque de remise en question, une forme d’entêtement et si on lit tes posts aujourd’hui et ceux d’il y a 1 an, je suis pas sur qu’on puisse détecter une once de progrés. (il suffit de lire ton thread ou tu demandes comment jouer nuts, contre un mec qui lache pas ses tirages… fin c’est la base des bases d’être heureux de mettre de l’argent au milieu avec la meilleure main) t’es constamment en train de me mettre la variance en question pour justifier tes résultats moyens.

Alors que chez Puma c’est purement mental, je suis pas psy je sais pas d’ou ça vient, mais t’es incapable de te fixer des objectifs et de t’y tenir, mais c’est plus sur un plan émotionnel que ça se joue IMO, tu n’as aucune résistance à l’échec et à l’adversité… Alors que je pense que tu comprends le jeu décemment, et que tu aurais les capacités de faire des choses sympas avec un peu d’obstination et de travail.

Ce mec est cash mais il a raison je trouve c’est constructif est sa peux vous aidez

Aprés Pour les plays je pensais un peux pareil mais vue que ces un gros reg de haute limite jprefere la fermé j’ai pas son niveau ni sont experience pour l ouvrir…

Mais sa fait plaisir j ai fait la meme analyse dans ma tete et savoir que tu pense pareil sa rassure jsuis pas completement fish