[PA-BOOK] Méga-Fish!

Bon, je crois que j’ai fais un HUGE, HUGE bon technique là. Je commence à empiler les caves plutôt violemment! :woohoo:

Mes reads commencent à être bons, je fold facilement quand je me sens battu (je commence à comprendre vraiment la perte énorme que représente cette masse de petits call perdants…), je choisi beaucoup mieux mes mains préflop que je call la plupart du temps pour ne pas m’isoler contre une range strong ou alors que je 3bet quand je suis vraiment loin devant la range d’open, je squeeze beaucoup plus sur des opens de regs en late position, je réfléchis beaucoup plus à mes sizings, à ce que je value, à ce que je fais fold en bluff, je commence à comprendre l’importance de la position, etc.

Donc là je suis vraiment très confiant pour que ma courbe reprenne son ascension! :cheer:

Une paire d’As que j’aimerais vous soumettre. Je pense l’avoir bien joué.

L’open raiser est un reg. J’ai 500 mains sur lui. Il 3bet 5,9 % et je n’ai pas d’occurrences sur son 4bet.
L’autre joueur est un gros fish avec un VPIP de 47 % sur 200 mains.

Sur l’open du reg, je choisis de just call pour attirer le fish et ne pas chasser le reg.
3bet du fish, 4bet du reg, mon cœur commence à battre à 100 à l’heure! :laugh:
Je call le 4bet, toujours dans la même optique, garder les deux joueurs. Le fish a un taux de 4bet de 2,2 % du coup je pense que le reg a une pocket pair. Parfait pour ma main.

Flop plutôt superbe étant donné que je pense que le reg a plutôt QQ/KK. Rien de flippant. J’attends un mouvement pour dégainer!

Turn, il est temps de prendre de la value. Je suis payé par le fish, c’est déjà pas mal!

Et la toute dernière main de ma session! Décidément! Les dernières mains me portent vraiment chances ces temps ci!

Le joueur à ma droite est un fish exceptionnel. Pas beaucoup de mains sur lui (seulement 32) mais il joue 73/12, AG: 6,2, WTSD: 46, 3bet: 17, Cbet très élevé sur toutes les streets.

L’open raiser est un reg avec un RFI UTG de 15%. Je flat puisque de très gros VPIP ont encore à parler après moi. Call du fish en SB.

Flop, le reg a 67% de flop Cbet. Il peut tout à fait être en bluff. Sur le raise du degen, je me dis qu’il peut avoir un tirage couleur ou bien que dalle. Peut être un J, un T. Ça peut être beaucoup de chose! :laugh:
Call du reg, il a un tirage. Sinon il aurait 4bet violemment tout ça avec sa TPTK.

Turn, shove du degen, je call.

Pour la premiere main je trouve ta line nikel sauf a la river ou je push ces 3 euro dans les 8 il va call plein de truc

la deuxieme j aime pas le call preflop, utg te crush surement , je prefere squeeze a la rigeure pour garder le mega fish a droite

Apres post flop quand le Mec cbet et que le fish raise, je fold je crois car le mec utg peut 3 bet et on est niqué

[quote=“GrosTony, post:811703”]Pour la premiere main je trouve ta line nikel sauf a la river ou je push ces 3 euro dans les 8 il va call plein de truc

la deuxieme j aime pas le call preflop, utg te crush surement , je prefere squeeze a la rigeure pour garder le mega fish a droite

Apres post flop quand le Mec cbet et que le fish raise, je fold je crois car le mec utg peut 3 bet et on est niqué[/quote]
Justement, je me suis dis que si UTG 3bet flop, je folderais. Quand il a flat, je me suis dis qu’il avait un tirage.
Et le call préflop c’est pour jouer cette main en multiway en fait vu que les suivants à parler on des gros VPIP. C’est pas bon quand même de call préflop dans ce cas là?

sa depend de l open raiseur UTG si ce st un reg je vais pas call ici meme si y a des fish derriere

Suited pk pas

reministre m’a expliqué que c’était bien tendu aussi. Bon, j’ai chatté, tant mieux! :silly:

Yep comme Tony très mauvais call sur la 2 car vs 15% OR QJo n’a que 38% d’équité.

Une règle à retenir pour tes CC : IP chaque main que tu défends doit avoir minimum 45% d’équité vs la range adverse tandis qu’ OOP cela monte à 48%.

Si tu suis cette règle tu t’éviteras des calls avec main dominée… des spots ou tu peux perdre très gros.

Avec plus d’ xp tu pourras descendre tes équités en ajoutant des SCs type 87s qui jouent bien en MW.

N’oublie pas que vs reg on cherche des hands type draw heavy tandis que vs fish ce sont les TPmk+ qui ont notre préférence.

++

ce st quoi type draw heavy ?

Tony wrote:

Ce sont des cartes suitées/connectées qui hit des boards coordonnés. :wink:

Main 1 : tous les jours je shove préflop après le 4bet du reg, un fish qui limp reraise a souvent une main qu’il estime forte (c’est souvent une premium en général à moins qu’il n’ait été souvent isolé et soit en tilt) et va souvent call pour pas dire tout le temps. Le reg devrait le savoir et va le 4bet qu’en value et call ton shove préflop ne te voyant pas avec KK ou AA.

Main 2 : j’aime pas le call préflop face à UTG surtout vu comment tu joues la main ensuite, à la limite suité cela peut se défendre. Préflop, il vaut mieux squeeze ou fold suivant ton image et la FE que t’as sur les vilains à table (surtout le reg qui open en fait).
Ensuite, c’est clairement un fold flop. L’open raiser cb devant 3 joueurs, sa range est beaucoup plus tournée value que semi-bluff et beaucoup de ses semi-bluffs peuvent être des combo draws contre lesquels t’es en flip au flop. De plus, même un dégen ne va pas faire n’importe quoi en 4way, son minraise montre de la force et sans info je le mets plus sur une top paire bien kickée ou mieux que sur un draw. Enfin bref, sur le long terme ton play est EV-.

Edit : on ne le dit pas assez, mais les vidéos de Ciam sur son challenge de partir des micro-limites sont vraiment géniales pour ceux qui débutent ou ne maîtrisent pas bien les bases du poker.

Merci les gars! C’est noté!

Et okay pour les vidéos de Ciam, je vais checker ça!

Jour sombre pour ma BR… :S

Je me fais gratter 20 balles en une session et je dois cash out 40 balles pour payer mon assurance auto… Du coup j’ai 95 euros sur ma BR et j’en profite pour me lancer un challenge dans le challenge! Fructifier ça à hauteur de 200 euros d’ici la fin du mois.

Challenge un poil optimiste sûrement. Ça m’impose un run de un peu moins de 10bb/100 à raison de 1500 mains par jour, mais on va tout faire pour que ça passe!

EDIT: En parallèle, je vais suivre le conseil de Fockyoubitch et je vais m’envoyer toute la fournée des vidéos de Ciam! Elles ont l’air effectivement plutôt cool!

REEDIT: AIE! Elles ne veulent pas démarrer! J’ai l’impression qu’elles sont down… :S

REREEDIT:
Mais on peut à priori toujours les télécharger! Ouf! :laugh:

tu as reussi a les DL moi j’ai pas reussi pour la 1er
Je vais reéssayer :wink:

[quote=“putsh, post:811827”]tu as reussi a les DL moi j’ai pas reussi pour la 1er
Je vais reéssayer ;)[/quote]
Ouep normalement c’est good! J’ai pas encore lancé la vidéo pour voir si ça fonctionne bien mais je pense que c’est bon! :wink:

Bon bah ça commence très mal…

Commence à vraiment me prendre le choux ce jeu!

60% de skill … 30% de mental … 10% de chance :wink:

M’en même temps tu ne te facilites pas la vie a remettre ta BR en dessous du niveau que t’avais défini pour up.
Cela t’ajoute de la pression et l’obligation de réussir, on va voir comment tu gères cela mentalement, c’est la dessus qu’il faut bosser maintenant que

[quote=“Fruit_De_Mer, post:811691”]Bon, je crois que j’ai fais un HUGE, HUGE bon technique là. Je commence à empiler les caves plutôt violemment! :woohoo:

Mes reads commencent à être bons, je fold facilement quand je me sens battu (je commence à comprendre vraiment la perte énorme que représente cette masse de petits call perdants…), je choisi beaucoup mieux mes mains préflop que je call la plupart du temps pour ne pas m’isoler contre une range strong ou alors que je 3bet quand je suis vraiment loin devant la range d’open, je squeeze beaucoup plus sur des opens de regs en late position, je réfléchis beaucoup plus à mes sizings, à ce que je value, à ce que je fais fold en bluff, je commence à comprendre l’importance de la position, etc.

Donc là je suis vraiment très confiant pour que ma courbe reprenne son ascension! :cheer: [/quote]

:wink:

Ouais bah j’avoue pas bien comprendre comment je peux perdre encore et encore. Je pense avoir quand même le niveau pour la NL4 maintenant.

ha mais perdre encore et encore ça t’arrivera tout le temps même si un jours tu est reg de nl1k et que tu viens faire une vidéo en nl4 rien ne te garantira de sortir gagnant de la session. C’est la variance depuis le temps que Mathoune te le répète tu devrai l’avoir compris :wink:

Je veux bien lui filer 10 caves pour qu’elle arrête de me faire chier un moment! :laugh:

T’as remarqué que je ne le répète même plus :wink: , tant que notre Fruit de Mer reste dans ses certitudes, je peux plus grand chose pour lui … :S

Pourtant il nous avait dit qu’il voulait se rendre compte par lui-même. J’ajoute que je pense qu’il n’y a pas que la variance, que les erreurs qu’il nie >>> variance.

Bientôt deux ans que je me suis mis à bosser et ce sont encore mes erreurs qui me font stagner, j’veux bien être plus crétin que la moyenne, mais au moins j’accepte de me remettre en question …

Perso je trouve un peu sick Mathoune le fait que tu up pas en NL 10 voire NL 25. :S

Je crois en tes chances pour y arriver,le déclic va bien finir par arriver,keep your fingers crossed and your brain sharp! :wink:

En aparté le reg le plus solide que j’ai croisé en NL 4 est Olive32 qch,t’en penses quoi? :whistle:

Pour Fruit De Mer c’est le dur apprentissage du poker: apprendre de ses erreurs et s’améliorer sans cesse.
Cela ne vient pas comme ça: généralement il faut entre 6 mois et 1 an pour up de limite en partant de zéro donc voyons ce que ça donnera.

Pour parler de mon expérience le coaching avec Master Freud a souligné que je ne maitrisais pas les bases,ce boulet m’a plombé quasi 2 ans de grind ( les cotes,les opens,les CC… ),j’ai enfin commencé à comprendre qch à travers les vidéos de Whatelse et d’autres + flopzilla: les ranges de cbet,de check-call,check-raise… plein de termes techniques qui venaient de Mars il n’y a pas si longtemps omg! :blush:

Freudinou te dirais que “je suis en NL10” , je t’avoue que tant que je la défonce pas, j’ai du mal à me considérer comme y étant …

C’est mon objectif de l’année, pas d’y jouer, mais de la défoncer :wink: j’ai encore 50PP a clear pour mon bonus premier dépot sur une BR annexe et j’y m’y atèle. D’ailleurs, bientôt 1 mois que j’ai payé mon coaching, je vais bientot prendre mes premières heures ^^