Bon, je crois que j’ai fais un HUGE, HUGE bon technique là. Je commence à empiler les caves plutôt violemment! :woohoo:
Mes reads commencent à être bons, je fold facilement quand je me sens battu (je commence à comprendre vraiment la perte énorme que représente cette masse de petits call perdants…), je choisi beaucoup mieux mes mains préflop que je call la plupart du temps pour ne pas m’isoler contre une range strong ou alors que je 3bet quand je suis vraiment loin devant la range d’open, je squeeze beaucoup plus sur des opens de regs en late position, je réfléchis beaucoup plus à mes sizings, à ce que je value, à ce que je fais fold en bluff, je commence à comprendre l’importance de la position, etc.
Donc là je suis vraiment très confiant pour que ma courbe reprenne son ascension! :cheer:
Une paire d’As que j’aimerais vous soumettre. Je pense l’avoir bien joué.
L’open raiser est un reg. J’ai 500 mains sur lui. Il 3bet 5,9 % et je n’ai pas d’occurrences sur son 4bet.
L’autre joueur est un gros fish avec un VPIP de 47 % sur 200 mains.
Sur l’open du reg, je choisis de just call pour attirer le fish et ne pas chasser le reg.
3bet du fish, 4bet du reg, mon cœur commence à battre à 100 à l’heure! :laugh:
Je call le 4bet, toujours dans la même optique, garder les deux joueurs. Le fish a un taux de 4bet de 2,2 % du coup je pense que le reg a une pocket pair. Parfait pour ma main.
Flop plutôt superbe étant donné que je pense que le reg a plutôt QQ/KK. Rien de flippant. J’attends un mouvement pour dégainer!
Turn, il est temps de prendre de la value. Je suis payé par le fish, c’est déjà pas mal!
Et la toute dernière main de ma session! Décidément! Les dernières mains me portent vraiment chances ces temps ci!
Le joueur à ma droite est un fish exceptionnel. Pas beaucoup de mains sur lui (seulement 32) mais il joue 73/12, AG: 6,2, WTSD: 46, 3bet: 17, Cbet très élevé sur toutes les streets.
L’open raiser est un reg avec un RFI UTG de 15%. Je flat puisque de très gros VPIP ont encore à parler après moi. Call du fish en SB.
Flop, le reg a 67% de flop Cbet. Il peut tout à fait être en bluff. Sur le raise du degen, je me dis qu’il peut avoir un tirage couleur ou bien que dalle. Peut être un J, un T. Ça peut être beaucoup de chose! :laugh:
Call du reg, il a un tirage. Sinon il aurait 4bet violemment tout ça avec sa TPTK.
Turn, shove du degen, je call.