[PA-BOOK] Méga-Fish!

Ben oui la verte c’est d’un coup arrêtée de grimper pour tomber comme une pierre :blink: :woohoo:

Blague à part, hormis connaitre la définition, (bleue coup gagné au Shdw, rouge coup gagné Shdw), je suis absolument incapable d’en faire une analyse et de comprendre ce que cela traduit de ton jeu.

Pour le T6s
[spoiler]

[/spoiler]

Pour savoir si ton vilain a la cot de payer son draw, pars de la river et pose toi la question s’il a la cot quand il te prend 3.4€ a la River

Au flop son call est pas génial, mais comme l’a dit Mathoune il peut jouer sa gutshot pour la cote implicite vu que vous êtes 200+ bb deep. Turn il a une OESD s’il ne pense pas que tu as FD, donc son call est totalement standard.
River je suis d’accord qu’il a beaucoup de DP quand même, mais comme Mathoune j’ai direct pensé à ATs (qu’il aurait donc call pour la FD) en voyant son donk pot. Tu n’as pas fourni de stats, mais ça dépend beaucoup de son profil. S’il a 0 d’AF, c’est un fold, après je t’avoue que j’aurais call quand même relativement souvent ici, c’est peu probable qu’il bluff mais il peut se value cut avec DP.

EDIT : vous allez trop vite sur ce thread mon post est déjà en retard ^^

[quote=“Mathoune, post:811345”]

Pour savoir si ton vilain a la cote de payer son draw, pars de la river et pose toi la question s’il a la cot quand il te prend 3.4€ a la River[/quote]

Évident, mais je n’y avais jamais pensé pour analyser un coup, merci Mathoune

j’suis pas certain que ce soit bien honnete quand meme , quand je parlais de result oriented tout a l’heure … Maintenant tant qu’il lui prend une cave river s’il touche son draw, il faut qu’il call

Bon, j’ai finalement pompé sur les stats de Freudinou. Désolé! :slight_smile:

FruitDeMerStat2.png

S’il y en a que j’oublie et qui sont importantes, dites le moi. J’ai pas mis tous les stats de Freudinou.

C’est parce qu’on est des énervés du poker et qu’on veux gagner beaucoup rapidement! :evil:

29/20 en SB ça me parait bcp c’est quand même la pire position au poker.
Et arrête de limp/fold ou d’overlimp, car je pense que c’est plutôt ça, tu gagnera déjà bcp plus. NB En perdant moins dans cette pos.

My 2 cents

Première main.

J’ai tout fermé. Faut pas exagérer là! C’est complétement malade.

Plus tu joues comme une merde plus ta propension à chatter est élevée. C’est fou!

Tu fais ça en partie live, tu te fais attendre à la sortie à mon avis.

C’est marrent, perso j’ai eu l’impression que plus je travaillais plus j’avais la poisse ^^

Tes stats sont solides à 1ère vue.

-UTG tu open trop,vise 12-14% tant que tu ne possèdes pas un edge conséquent sur tes adversaires.

-CO il y un gros soucis ==> ton winrate devrait tourner entre 20 et 25bb/100 ==> set-up? call vs 3bet trop loose? mauvais reads…

-OTB tu vas pouvoir élargir;ton steal% de 36 est moyen,travaille pour le up à 45-50%.

Gros soucis dans les blindes surtout en SB ==> réduis ta CC à 8-9%,3bet bcp plus vs CO et OTB…

Pareil pour la BB : tu es un Nit question 3bet ==> va falloir bosser ce secteur de jeu

Une stat qui manque c’est tes défenses vs 3bet ( que je mettrais à côté de ta stat CC% ) et la 4bet range.

Pour les 3bets ça manque de cohérence imo:
-HJ vs UTG 4,64% = ok
-CO vs early 4,31% = ok

-OTB 3,24% = pas ok! c’est de cette position que tu dois avoir la stat la + haute
-SB 3,62% = pas ok
-BB 2,88% = pas ok

Tes ranges de 3bet sont trop face-up,conséquence on a tout intérêt à défendre any PP vu les implied odds.

Dans HM2 tu as un petit carré de couleur ( Hole Cards Grid ) dans Reports qui synthétise tous tes rendements mains + occurences par position: jette un oeil et essaie de faire le ménage,vois si tu as bien/mal joué…

Tu as aussi la possibilité via les filtres de détailler tes rendements par position comme tes calls vs 3bet==> More Filters ==> Card filter ==> position filter ==> advanced filter ==> Called preflop 3bet + flop x/c or x/r or x/f …

Pareil pour moi. Plus mon jeu est solide plus je déchatte, sans rien vouloir remettre sur le tapis.

Merci tothamon. Je regarde tout ça et essaye d’apporter les stats manquantes et les réponses à tes questions.

Pour le CO, c’est effectivement un peu de tout ça. Setups, mauvais reads, call vs 3bet trop loose qui me fait me retrouver avec brelan d’As kicker valet contre brelan d’As kicker K, coups mal joués, etc.

Pour les 3bet et défense contre 3bet, 4bet, et squeezes, c’est des moves que j’apprends seulement à faire en fait. Je commence à comprendre un peu la mécanique depuis à peine 3/4k mains.

Merci pour toutes ces infos tothamon.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:811362”]Plus tu joues comme une merde plus ta propension à chatter est élevée. C’est fou!

Tu fais ça en partie live, tu te fais attendre à la sortie à mon avis.[/quote]

Peut être je vais dire une connerie (ce sera pas la première… ni la dernière :laugh: ) , mais mathématiquement c’est normal.

Plus tu joues mal, plus il y a en occurrence un nombre de fois où tu est derrière dans le coup, donc même si statistiquement tu chattes pas plus qu’un bon jouer tes coups a 20% ou moins, il y en a plus en terme d’occurrence, car le bon joueur aurait senti qu’il était derrière (hors cote, même avec les implicites) et aurait fold.

Je sais pas trop si je suis clair là. :unsure:

OK je comprends mieux.

Vas-y à ton rythme,ne te mets pas trop de pression.

Si tu utilises les filtres du tracker tu vas en retirer pleins d’enseignements,tu vas enlever les mains trop marginales qui ont une EV bien faible…

N’oublie que le rake t’a prélevé 160€ en 24k hands,si tu compares ça à ton rendement ça fait un peu réfléchir non?

Pour les défenses vs 3bets essaie de construire une range solide standard par position puis de l’adapter en fonction des profils,des sizings en face.

J’ai une telle envie de casser du fish, de vengeance, que je sens que je vais progresser pas mal durant ces prochains jours! Pas envie de spews, non, envie de savoir jouer au poker et des les éclater! :evil:

[quote=“Tommo3438, post:811371”][quote=“Fruit_De_Mer, post:811362”]Plus tu joues comme une merde plus ta propension à chatter est élevée. C’est fou!

Tu fais ça en partie live, tu te fais attendre à la sortie à mon avis.[/quote]

Peut être je vais dire une connerie (ce sera pas la première… ni la dernière :laugh: ) , mais mathématiquement c’est normal.

Plus tu joues mal, plus il y a en occurrence un nombre de fois où tu est derrière dans le coup, donc même si statistiquement tu chattes pas plus qu’un bon jouer tes coups a 20% ou moins, il y en a plus en terme d’occurrence, car le bon joueur aurait senti qu’il était derrière (hors cote, même avec les implicites) et aurait fold.

Je sais pas trop si je suis clair là. :unsure:[/quote]
Si si! Absolument clair! C’est une réflexion que je me suis fait aussi.

[quote=“tothamon, post:811372”]OK je comprends mieux.

Vas-y à ton rythme,ne te mets pas trop de pression.

Si tu utilises les filtres du tracker tu vas en retirer pleins d’enseignements,tu vas enlever les mains trop marginales qui ont une EV bien faible…

N’oublie que le rake t’a prélevé 160€ en 24k hands,si tu compares ça à ton rendement ça fait un peu réfléchir non?

Pour les défenses vs 3bets essaie de construire une range solide standard par position puis de l’adapter en fonction des profils,des sizings en face.[/quote]
Ça marche! Merci bien collègue! Je vais bosser tout ça!

Pour le rake, ça donne surtout envie de se prendre un abonnement VPN… :sick: