[quote=“Fruit_De_Mer, post:807495”]Si il 4bet, sa range n’est plus la même, si?[/quote]C’est exactement le principe d’un 3bet en Bluff, tu raise pour qu’il fold et s’il te revient dessus tu te considères derrière donc tu 3bet ton JJ en Bluff, pas en value 
[quote=“Fruit De Mer”]Je joue contre deux joueurs dont 1 qui a payé le 3bet avec un bon 60/70% des mains. Quand je paye son raise, je paye ses bluffs (il s’attend à ce que je Cbet sur ce flop quasi-systématiquement je pense). Et j’ai une cote de malade, non?[/quote]non ! contre 2 joueurs t’as une équité de merde. A la rigueur contre 1 joueur je Cbet/Fold Flop en bluff et je ne m’attends pas a faire folder une main que je bats, j’essaie juste de représenter un K sur ce board complètement dry. Par contre une fois que tu es call tes chances d’amélioration sont quasi nulles , tu joues 2 cartes les J dont 1 qui fait entrer la Flush. Le board n’est pas connecté les range des vilains sont composées de FD et de K, peut etre un TT ou un QQ qui pourraient folder sur un 2nd barrel, mais quand tu te fais raise, normalement tu es toujours derrière.
Pour le joueur au BU tes stats n’ont pas convergées, il call beaucoup (trop) au 3bet mais on peut déja probablement affiner en fonction des positions (meme si au bouton c’est la que sa range de call doit etre max), mais quand il raise 2pl en 3bet pot il ne le fait pas avec 70% des mains qui soit dit en passant ne sont pas 70% des mains mais 70% des mains qu’il a open et qu’il a call quand il s’est fait 3bet donc 70% de 50% (de son RFI au bouton) soit ~30% et je t’assure que quand ton échantillon sera conséquent ce sera plus genre 15~20% d’autant que connaissant le joueur, il a un range de 4bet Bluff donc sa range de call en est encore réduite
[quote=“Fruit De Mer”]Ouais, il s’attend à un Cbet très souvent ici, non? [/quote]Un point que je t’accorde c’est un bon spot de queeze postflop en Bluff. On a vu que ce vilain en est capable mais contre le field classique de la NL4 , chercher a bluff catch dans les 3bet pot ca peut couter chère.
La sur les 2 mains que tu nous as montrées aujourd’hui, j’ai le sentiment que tu es result oriented. Tu t’interroges si tu n’as pas spew sur la main que tu as perdue et tu penses avoir bien joué sur la main que tu as gagnée. Sur la main avec JJ , vilain te montre un K tu saurais que c’est du spew, tu n’as pas assez d’info pour bluff catch ce joueur dans un 3bet pot, mais encore une fois, je ne te donne que mon avis, je ne te dis pas que j’ai raison, je t’avertis juste que de mon point de vu tu perdras plus souvent ce coup que tu ne le gagneras
[quote=“Fruit De Mer”]Le fish je pense. Mais sur cette dynamique, je pense qu’il ne l’a pas assez souvent.[/quote]T’as aucune stat, aucune dynamique, je vois vraiment pas quel argument fiable tu peux me donner … “je sentais qu’il n’avait pas de K” … allons c’est pas comme cela qu’un joueur compétent réfléchit .
On a un historique avec les joueurs, on a des notes qui nous montrent une tendance, on a un read précis d’autant plus necessaire dans un 3bet pot ou on risque d’engager notre tapis, on a une stat disproportionnée qui nous incite a penser qu’il va agir de façon quasi automatique.
La tu n’as rien de tout ça, tu me ressors une histoire genre je ne sentais pas qu’il avait un K ! qu’est ce que tu penses qu’il a quand il call ton Cbet (c’est pas une vrai question parce que je n’en ai aucune idée, mais c’est intéressant d’y réfléchir ; )
Bon je te donne mon avis de façon tranchée sans trop te ménager
et encore une fois, je fais peut être des erreurs, maintenant mon objectif est de t’orienter vers le chemin qui me parait juste, pas de te blamer.
J’en profite pour te remercier, parce que participer a ton PA book me fait prendre conscience de mes lacunes techniques parce que je ne suis pas capable de te donner des arguments infaillibles qui arrivent à te persuader du 1er coup donc ca me fait bosser et cela m’est bénéfique. Merci pour ça