[PA-BOOK] Méga-Fish!

Une autre main:

200 mains sur vilain 5.
22/17
Ag: 1,7 WTSD: 32
3bet: 7,5 Ft3bet: 25
Cbet flop: 38 Cbet turn: 67

60 mains sur vilain 1.
86/34
Ag: 1,2 WTSD: 43
FtCbet flop: 50

Obvious call? Quelle(s) stat(s) peut-on checker pour affiner sa décision?

perso seule petite erreur que je pourrais trouver c’est de X/R directement au Flop parce qu’il est Dry, tu n’as pas de protection a faire, et tu as beaucoup de FE ce qui est bien dommage, maintenant cela te permet de prendre le lead et de barrel

Turn effectivement on est pas content de call quand il shove, maintenant comme tu le dis il peut faire cela avec AA/KK pour moi c’est un Set up, sans info qui serait de toute façon qu’il ferait cela trop souvent en Bluff, je call et je prends une note essayer de rentabiliser ma cave perdue contre ce joueur
Flop as OR call X/R ; Turn RAI sur B dry = brelan max Floppé : QQ
(Flop en tant qu’Open Raiser, Call le Check/Raise ; Turn Raise All-in Sur Board Dry = Brelan : QQ)

Par contre regarde bien son sizing préflop et note que c’est quasi un min 3bet (+1bb) 2 possibilité
soit il fait cela parce qu’il compte fold sur un 4 bet 8$ et y en a
soit il fait cela parce qu’il est en trap pour induce un raise s’il y a une dynamique
Preflop min 3bet au BU : QQ

y a un début de note a prendre, observe ses sizing quand il 3bet et s’il fait chère quand il est en bluff et min 3bet quand il est en value ou en position tu affines.
=> c’est aussi l’interet de ne pas jouer trop de table , c’est de pouvoir observer les tables et les showdown meme quand tu n’es pas dans le coup.
Prendre de l’info dans un 3bet pot quand on a pas a payer est EV++ :wink:

Edit

[quote=“Fruit_De_Mer, post:807462”]FtCbet flop: 61% Turn: 67%[/quote]Ce ne sont pas les bonnes stat a regarder, tu as X/R dont la bonne stat c’est Fold to Check Raise et tu peux affiner avec “dans les 3bet pot”

Merci Mathoune!

Je check la stat de Cbet/fold de ce tableau alors?

FruitDeMer20022015.png

[quote=“Fruit_De_Mer, post:807471”]Une autre main:

200 mains sur vilain 5.
22/17
Ag: 1,7 WTSD: 32
3bet: 7,5 Ft3bet: 25
Cbet flop: 38 Cbet turn: 67

60 mains sur vilain 1.
86/34
Ag: 1,2 WTSD: 43
FtCbet flop: 50

Obvious call? Quelle(s) stat(s) peut-on checker pour affiner sa décision?[/quote]
Pour moi c’est du spew :sick:

Deja donne nous les stat par position pour vilain 5, ca risque de pas mal changer, ensuite tu as un vilain sérieux meme s’il open au bouton et il ne fold pas au 3bet donc ton 3bet avec JJ est … ? en bluff, en value ? (tu call/shove sur un 4bet ?)
Flop tu Cbet en ? …

regarde l’equité quand tu lui mets un FD et celle quand tu lui mets un roi, tu mixes les 2 et tu me dis ce que tu penses de ton call to Rcbet Flop. Contre 2 joueurs dans un pot 3bet le plus souvent y en a un qui aura un K

Tant que tu n’as pas de note qui te disent le contraire, prend tes vilains au 1er degré, d’autant plus dans les pot 3bet … spew pour value, cela arrive c’est p’t’etre pour cela que tu as le sentiment de good run :wink:

Je check la stat de Cbet/fold de ce tableau alors?

FruitDeMer20022015.png[/quote]Pfff j’sais pas trop, j’suis une bille en HM2, j’ai l’impression que c’est ça mais je ne jouerais pas un stack la dessus
Une des prochaine fois qu’on se voit, on va bosser ton HUD, on met trop de temps a trouver les bonnes stats …

OR UTG: 13 MP: 18 CO: 20 BT: 50 SB: 55

Clairement en value.

Franchement, sur un 4bet, no idea…

Value. Vilain 1 paye avec quasi toutes ses mains. Il avait chatté un gros stack, du coup ça ne l’a pas dérangé de payer un 3bet pour voir un flop je pense.

Contre un flush draw, c’est un flip légerement en mon avantage. J’ai 55% d’équité. Avec toutes la dead money, je n’ai besoin que de 21,5% d’équité. Et je pense qu’il va très souvent bluff. J’aurai fold sur un As au flop.

Contre 2 regs, okay! :stuck_out_tongue:

Ça marche, merci Mathoune! Avec le taff qu’on abat, on va les grimper ces limites! :laugh:

Dans 6 mois on te verra en NL 400 ^^

Peut-être pas dans 6 mois mais on va faire ce qu’il faut pour y monter un jour! Après, je me contenterai surement de moins! :laugh:

OR UTG: 13 MP: 18 CO: 20 BT: 50 SB: 55

Clairement en value.

Franchement, sur un 4bet, no idea… bah si tu te crois en value à la 1ere question, il faut shove

Value. Vilain 1 paye avec quasi toutes ses mains. Il avait chatté un gros stack, du coup ça ne l’a pas dérangé de payer un 3bet pour voir un flop je pense.Ouaip mais tu ne joues pas que contre 1 seul joueur et quand tu te crois en value tu penses faire payer des mains que tu bats genre des PP entre 6 et 10 … ? :unsure:

Contre un flush draw, c’est un flip légerement en mon avantage. J’ai 55% d’équité. Avec toutes la dead money, je n’ai besoin que de 21,5% d’équité. Et je pense qu’il va très souvent bluff. J’aurai fold sur un As au flop. T’as mis des K dans sa range ? quand tu parles de bluff, tu parles du reg qui blufferait contre un joueur qu’il ne connait pas dans un pot 3bet ? va t’arriver des surprise a croire que tes vilains bluff systématiquement, mais bon la c’était le cas (semi bluff parce que lui aussi a pas loin de 50% d’équité contre toi …) j’imagine qu’a force d’être derrière au SD tu finiras par me croire :evil: Edit au passage il te fait le genre de coup conseillé sur la main d’hier, quand c’est toi qui le fait t’es censé etre un héro et quand c’est lui qui le fait c’est censé etre un zéro ?

Contre 2 regs, okay! :stuck_out_tongue: a ton avis entre un REG et un fish, lequel a plus de K dans sa range ?[/quote]

[quote=“flav44, post:807490”]Dans 6 mois on te verra en NL 400 ^^[/quote]ou broke et dégoutté du poker :whistle:

Franchement, sur un 4bet, no idea… [color=#0000ff]

Bah si tu te crois en value à la 1ere question, il faut shove[/color]

Si il 4bet, sa range n’est plus la même, si?

Value. Vilain 1 paye avec quasi toutes ses mains. Il avait chatté un gros stack, du coup ça ne l’a pas dérangé de payer un 3bet pour voir un flop je pense.[color=#0000ff]

Ouaip mais tu ne joues pas que contre 1 seul joueur et quand tu te crois en value tu penses faire payer des mains que tu bats genre des PP entre 6 et 10 … ? :unsure: [/color]

Je joue contre deux joueurs dont 1 qui a payé le 3bet avec un bon 60/70% des mains. Quand je paye son raise, je paye ses bluffs (il s’attend à ce que je Cbet sur ce flop quasi-systématiquement je pense). Et j’ai une cote de malade, non?

Des rois mais aussi des Q, des T et des pockets. Il s’attend à un Cbet très souvent ici, non? Du coup, je le sentais bien en bluff ensuite… :dry:

Contre 2 regs, okay! :stuck_out_tongue: [color=#0000ff]

A ton avis entre un REG et un fish, lequel a plus de K dans sa range ?[/color]

Le fish je pense. Mais sur cette dynamique, je pense qu’il ne l’a pas assez souvent.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:807495”]Si il 4bet, sa range n’est plus la même, si?[/quote]C’est exactement le principe d’un 3bet en Bluff, tu raise pour qu’il fold et s’il te revient dessus tu te considères derrière donc tu 3bet ton JJ en Bluff, pas en value :wink:

[quote=“Fruit De Mer”]Je joue contre deux joueurs dont 1 qui a payé le 3bet avec un bon 60/70% des mains. Quand je paye son raise, je paye ses bluffs (il s’attend à ce que je Cbet sur ce flop quasi-systématiquement je pense). Et j’ai une cote de malade, non?[/quote]non ! contre 2 joueurs t’as une équité de merde. A la rigueur contre 1 joueur je Cbet/Fold Flop en bluff et je ne m’attends pas a faire folder une main que je bats, j’essaie juste de représenter un K sur ce board complètement dry. Par contre une fois que tu es call tes chances d’amélioration sont quasi nulles , tu joues 2 cartes les J dont 1 qui fait entrer la Flush. Le board n’est pas connecté les range des vilains sont composées de FD et de K, peut etre un TT ou un QQ qui pourraient folder sur un 2nd barrel, mais quand tu te fais raise, normalement tu es toujours derrière.

Pour le joueur au BU tes stats n’ont pas convergées, il call beaucoup (trop) au 3bet mais on peut déja probablement affiner en fonction des positions (meme si au bouton c’est la que sa range de call doit etre max), mais quand il raise 2pl en 3bet pot il ne le fait pas avec 70% des mains qui soit dit en passant ne sont pas 70% des mains mais 70% des mains qu’il a open et qu’il a call quand il s’est fait 3bet donc 70% de 50% (de son RFI au bouton) soit ~30% et je t’assure que quand ton échantillon sera conséquent ce sera plus genre 15~20% d’autant que connaissant le joueur, il a un range de 4bet Bluff donc sa range de call en est encore réduite

[quote=“Fruit De Mer”]Ouais, il s’attend à un Cbet très souvent ici, non? [/quote]Un point que je t’accorde c’est un bon spot de queeze postflop en Bluff. On a vu que ce vilain en est capable mais contre le field classique de la NL4 , chercher a bluff catch dans les 3bet pot ca peut couter chère.
La sur les 2 mains que tu nous as montrées aujourd’hui, j’ai le sentiment que tu es result oriented. Tu t’interroges si tu n’as pas spew sur la main que tu as perdue et tu penses avoir bien joué sur la main que tu as gagnée. Sur la main avec JJ , vilain te montre un K tu saurais que c’est du spew, tu n’as pas assez d’info pour bluff catch ce joueur dans un 3bet pot, mais encore une fois, je ne te donne que mon avis, je ne te dis pas que j’ai raison, je t’avertis juste que de mon point de vu tu perdras plus souvent ce coup que tu ne le gagneras

[quote=“Fruit De Mer”]Le fish je pense. Mais sur cette dynamique, je pense qu’il ne l’a pas assez souvent.[/quote]T’as aucune stat, aucune dynamique, je vois vraiment pas quel argument fiable tu peux me donner … “je sentais qu’il n’avait pas de K” … allons c’est pas comme cela qu’un joueur compétent réfléchit .
On a un historique avec les joueurs, on a des notes qui nous montrent une tendance, on a un read précis d’autant plus necessaire dans un 3bet pot ou on risque d’engager notre tapis, on a une stat disproportionnée qui nous incite a penser qu’il va agir de façon quasi automatique.
La tu n’as rien de tout ça, tu me ressors une histoire genre je ne sentais pas qu’il avait un K ! qu’est ce que tu penses qu’il a quand il call ton Cbet (c’est pas une vrai question parce que je n’en ai aucune idée, mais c’est intéressant d’y réfléchir ; )

Bon je te donne mon avis de façon tranchée sans trop te ménager :blush: et encore une fois, je fais peut être des erreurs, maintenant mon objectif est de t’orienter vers le chemin qui me parait juste, pas de te blamer.

J’en profite pour te remercier, parce que participer a ton PA book me fait prendre conscience de mes lacunes techniques parce que je ne suis pas capable de te donner des arguments infaillibles qui arrivent à te persuader du 1er coup donc ca me fait bosser et cela m’est bénéfique. Merci pour ça

[quote=“Mathoune, post:807507”][quote=“Fruit De Mer”]Ouais, il s’attend à un Cbet très souvent ici, non? [/quote]Un point que je t’accorde c’est un bon spot de queeze postflop en Bluff. On a vu que ce vilain en est capable mais contre le field classique de la NL4 , chercher a bluff catch dans les 3bet pot ca peut couter chère.
La sur les 2 mains que tu nous as montrées aujourd’hui, j’ai le sentiment que tu es result oriented. Tu t’interroges si tu n’as pas spew sur la main que tu as perdue et tu penses avoir bien joué sur la main que tu as gagnée. Sur la main avec JJ , vilain te montre un K tu saurais que c’est du spew, tu n’as pas assez d’info pour bluff catch ce joueur dans un 3bet pot, mais encore une fois, je ne te donne que mon avis, je ne te dis pas que j’ai raison, je t’avertis juste que de mon point de vu tu perdras plus souvent ce coup que tu ne le gagneras[/quote]
Ouep, ça marche! Je pense que j’éviterais à l’avenir! On verra, je testerai peut-être encore, histoire de me faire exploser et de comprendre le message! :laugh:

[quote=“Mathoune, post:807507”][quote=“Fruit De Mer”]Le fish je pense. Mais sur cette dynamique, je pense qu’il ne l’a pas assez souvent.[/quote]T’as aucune stat, aucune dynamique, je vois vraiment pas quel argument fiable tu peux me donner … “je sentais qu’il n’avait pas de K” … allons c’est pas comme cela qu’un joueur compétent réfléchit .
On a un historique avec les joueurs, on a des notes qui nous montrent une tendance, on a un read précis d’autant plus necessaire dans un 3bet pot ou on risque d’engager notre tapis, on a une stat disproportionnée qui nous incite a penser qu’il va agir de façon quasi automatique.
La tu n’as rien de tout ça, tu me ressors une histoire genre je ne sentais pas qu’il avait un K ! qu’est ce que tu penses qu’il a quand il call ton Cbet (c’est pas une vrai question parce que je n’en ai aucune idée, mais c’est intéressant d’y réfléchir ; )[/quote]
Pour la dynamique, je parlais du fait qu’avec des stats pareilles, se retrouver avec un tapis comme ça peut donner des ailes. C’est pour ça qu’il ne m’a pas trop inquiété. Peut être sur un draw, ou une pocket paire! Il a peut-être été dégouté en voyant la doublante du 7 à la turn aussi!

T’inquiètes donc pas va! :slight_smile:

Avec plaisir! C’est le but de partager! :cheer:

Ce blog est vraiment plaisant à suivre en tout cas :smiley:

Merci collègue! :wink:

Bon, faut vraiment que je trouve un bureau comme celui d’alanbic en occas’!

Opération cool down B)

Ouvre ton tracker.
Mets toi dans l’onglet “sessions”.
Regarde le nombre de sessions en vertes et le nombre de sessions en rouges.
Devant l’écrasante majorité de tes sessions en verts, dis toi que tu devrais quand meme accepter quelques une en rouge une fois de temps en temps :pinch:
Enfin regarde autour de toi et demande toi si tu as vraiment besoin d’un nouveau bureau … :whistle:

calme toi petit

MDR! :laugh: