[PA-BOOK] Méga-Fish!

[quote=“Fruit_De_Mer, post:807160”]Bon, 10 euros de pertes encore ce matin. Bad run de merde plus un peu de spew (pas énorme! 1 euro ou 2 peut-être, et encore…). Les fishs ont chatté sans cesse. Je vous cacherai pas que ça me pompe l’air et que j’ai eu plus d’une fois pendant ma session l’envie d’avoir le bureau d’alanbic pour continuer à taper dessus… :sick:

Va falloir commencer à apprendre à se détacher du fric et jouer les cartes.[/quote]

Et c’est le même qui disait que 100 caves sous l’EV ça passait si c’était sur 1M de mains
:lol:

:laugh: Ah ces jeunes.

Un petit truc, 2 € = 50 bb. Avec un winrate de 15bb/100 ça fait 330 mains main de gâchés. Quand tu vas monter de limite, tu feras en gros du 5bb/100 si tu crush, donc chaque fois que tu feras ton pas grand chose, tu mettras 1000 mains à le rattraper. :slight_smile:

Vachement motivant ce que tu viens de dire Freudinou mais c’est tellement vrai…

Comme quoi le cash game demande une discipline irréprochable ou alors de multitabler comme un dingue pour rattraper ses erreurs car 1000 mains c’est long.

[quote=“flav44, post:807169”]Allez courage c’est rien. En même temps perdre 10 euros sur une BR de plus de 100 euros c’est moins affectant que sur une BR de 30 euros.

Sinon ce matin en jouant un peu sur les tables je suis tombé sur un méga fish, le genre 90/40 et le pire c’est qu’il chattait tout avec ses poubelles. Quand je suis parti il avait pris déja 2 caves.

Après le jeu TAG et LAG sortez la lucky box ^^[/quote]
J’en ai eu plein aussi des gros chattards ce matin! Affligeant! :sick:

Ce qui m’énerve le plus en fait, comme je le disais tout à l’heure à l’ami Pertou, c’est pas les bads beats ou le bad run (bon, c’est un poil chiant quand même…), c’est la détérioration de mon jeu et de mon thinking process dans ces moments là… :S

Oui, et ça m’énerve de spew comme ça… Même si c’est pas ultra violent tout de même. Mais je suis loin de mon A-game.

Il a raison! Il a raison! On est là pour bosser! :slight_smile:

[quote=“flav44, post:807194”]Vachement motivant ce que tu viens de dire Freudinou mais c’est tellement vrai…

Comme quoi le cash game demande une discipline irréprochable ou alors de multitabler comme un dingue pour rattraper ses erreurs car 1000 mains c’est long.[/quote]

Disons que c’est ça le paradoxe du cash game, il faut faire du volume comme dans toute variante et le long terme a beaucoup d’importance, pourtant, la différence entre un zéro et un héros est souvent mince. On voit souvent des profils de joueurs au niveau technique plus que limité et qui pourtant affichent des winrates affolants tout simplement parce qu’ils ne spew jamais. Alors que dans le même temps, certains vont être capable de faire les héros call de la mort et aller chercher des edges de 0,01bb mais vont finir breakeven parce que dans le même temps, ils font des petites erreurs, un petit 2 barrel pas nécessaire, un call de 20bb river parce qu’il y a une bonne cote alors qu’il est évident que l’adversaire a 100 % nuts, et un ou 2 petits trucs, sur 2/3 Kh c’est rien. En fait si, c’est juste énorme. :wink:

C’est noté! Va falloir bosser alors!

J’ai refais une session déchatte mais je suis assez content car je n’ai pas trop spew (bon si, un peu sur une paire d’As contre un brelan de K mais j’ai pas cru le vilain…) et j’ai réussi à rester focus et à me détacher du résultat. En tout cas, je pense que ça va dans ce sens! Il faut que je joue mes cartes, point barre.

Je pense ne pas faire ma 3ème session. Il faut que je laisse retomber la pression et que j’assimile cette approche du jeu (laisser tomber le winrate). Je ne vais pas essayer d’aller trop vite comme c’est mon habitude… Merci le poker de m’enseigner la patience et la rigueur! :laugh:

[quote=“Freudinou, post:807185”]:laugh: Ah ces jeunes.

Un petit truc, 2 € = 50 bb. Avec un winrate de 15bb/100 ça fait 330 mains main de gâchés. Quand tu vas monter de limite, tu feras en gros du 5bb/100 si tu crush, donc chaque fois que tu feras ton pas grand chose, tu mettras 1000 mains à le rattraper. :)[/quote]

c’est exactement ça “ce petit pas grand chose” qui pendant des mois à fait que j’étais perdant en micro, et pire que tout, me donnait un sentiment erroné d’injustice.

Courage Fruit De Mer, c’est dans ces moments là qu’il faut que tu restes concentré, et ne surtout pas spew en tilt, j’en ai fait l’expérience, ça ne marche pas :smiley:
Mais après j’ai envie de dire, c’est bien que tu perdes, du moins que tu apprennes à perdre, je préfère perdre petit que perdre gros.

Tu vas surmonter cette passe je te fais confiance :slight_smile: !

Merci pour les encouragements! :slight_smile:

Relativise :wink: Et surtout ne fais pas de blocage psychologique pour descendre en NL2 si la BKR descend. Par expérience je sais que c’est difficile pour l’égo. Surtout quand il est gros comme la maman Russie :slight_smile:

Ça marche! :slight_smile: J’espère pas avoir à repasser en NL2 quand même mais si ça descend trop, je le ferai… :sick:

Petite question existentielle.

Je suis bien descendu de la NL10 jusqu’à la NL2 :smiley: Et Freudinou t’a montré plus haut que même à un bon niveau, tu peux être contraint par la variance+mauvais plays à descendre de limite :slight_smile:

Ouep’, je comprend! J’espère quand même au fond qu’avec un gros volume (style 100 000 mains par mois) on arrive quand même à lisser suffisamment la variance pour que ce ne soit pas du LOTO… :S

T’as le temps avant de penser à redescendre :wink: , c’est pourquoi avoir fait ton up a 100€ était une bonne chose.

Comme je te l’ai dit tout a l’heure et le répète publiquement, c’est une mauvaise journée rien de grave, d’autant moins (ou plus c’est selon) quand on se prend des set-up ou des coups borderline . Ce qui compte c’est de minimiser les erreurs et tendre à supprimer le spew, mais quel joueur peut dire qu’il ne spew jamais ^^

Par contre, on est pas dans le cas d’un bad run qui serait plusieurs mauvaises journées comme celle-ci qui se succéderaient de façon trop rapprochée.

Te prends surtout pas la tête et continue de jouer le jeu que tu as mis en place avec l’objectif de faire le moins d’erreurs possible, seul véritable paramètre sur lequel on a de l’influence.

N’oublie pas non plus que quand on perd pied et qu’on ne joue plus notre A-Game à cause des mauvais coups accumulés, c’est probablement la manifestation du Tilt et la première question à se poser est de savoir si on ne doit pas tout simplement quitter les tables …
Quand on commence a jouer trop agro contre le type qui nous a pris notre stack en chattant sa river, quand on cible un joueur en disant “tu vas voir ce que tu vas voir”, quand on call plus loose et qu’on devient un peu trop calling station ou d’une manière générale qu’on ne joue plus de la façon dont on a l’habitude, c’est peu être le signe d’une perte de lucidité et dans un premier temps, mieux vaut faire une p’tite pause dans l’idée d’apprendre à mesure d’expérience de jouer dans cet état là en minimisant les erreurs …

Est-ce que j’ai dit qu’au poker le but est de minimiser nos erreurs ? :whistle:

ça ne doit jamais être drôle de descendre, comment ça s’est passé pour toi ensuite RussianAs ?

Malheureusement, dans un setup, il a le bon côté de la balance, et le mauvais, et quand tu te retrouves du mauvais côté comme moi ici (tu as surement du connaître ce genre de setup) :

Et bien tu ne peux rien faire, c’est le jeu, donc continue ton jeu, et voit comment ça évolue, si par contre tu vois que tu perds trop, commence à réfléchir au jeu que tu as produit, s’il était bon ou non.

En tout cas, c’est pas grave de perdre sur un jour.

Tellement mal psychologiquement que j’ai changé de room :smiley:
Mais bon faut s’y faire et se dire que c’est graca à la variance que le fish joueront toujours à ce jeu :slight_smile: Tant qu’ils ont des sous, je pense qu’en live il doivent se faire plaisir les highstakers en Chine ou au Brésil pour le coup :slight_smile:

Oui c’est clair! C’est grâce à ça finalement que ce jeu est si rentable.

Ouaip mais bon ce volume trés peu de joueur peuvent y arrivé juste 2/3 mois de suite en gardant un A- game et un mentale a toutes epreuves

Deja essayé plusieurs fois perso a chaque fois je me casse la geule :S

deja faits des 90/ 100 kh mais c est pas tenables , et encore je 12 tablé sa va vite mais tu pete trop vite un plomb, et avec 6/8 tables ce st trop long

Hello PA! Ça remonte malgré ce que je pense être une erreur. Quoique… J’aimerai votre avis pour savoir si c’en est une ou pas…

J’ai 1,1k mains sur notre vilain.

Il est 18/12
Ag: 1,9 WTSD: 34
3bet: 5,3
FtCbet flop: 61% Turn: 67%

Ici, on peut trouver le fold ou pas? Si on fold pas, c’est parce qu’il y a KK+ dans sa range?