[PA-BOOK] Méga-Fish!

Après deux jours à rien foutre, j’ai commencé ce matin par une petite préparation avant d’attaquer sérieusement la NL4.

Sur les conseils de Mathoune, j’ai commencé à pastiller les vilains et j’ai étoffé mon HUD.

Pour le pastillage, j’ai adopté un code à 4 couleurs. Rouge pour le reg, vert pour le fish, violet pour le nit, orange pour le reg-fish.

Pour le HUD, j’ai honteusement pompé celui de duxili sur sa vidéo TAG/LAG! Merci à lui!

J’ai également imprimé les ranges d’open par postion de lacert@x dans son guide du débutant. Merci à lui également!

Me voilà paré! :evil:

je l’ai également placardé sur mon mur a coté du bureau. Un coup d’oeuil en cas de doute et zou :slight_smile:

GL a toi en NL4 !! ca va le faire

[quote=“thorgal, post:806025”]je l’ai également placardé sur mon mur a coté du bureau. Un coup d’oeuil en cas de doute et zou :slight_smile:

GL a toi en NL4 !! ca va le faire[/quote]
Je viens de le placarder aussi! :laugh:

Merci pour les encouragements et je compte sur toi pour me rejoindre! :slight_smile:

Allez cette fois c’est la bonne!

Tu peux t’acheter quelques mains pour étoffer ta base de données tracker, c’est pas cher et ça peut rapporter gros :wink:

GL!

Merci man! :slight_smile:

Bon, le good run continue! J’ai vraiment de la chance. Mais j’ai limite envie que ça se calme histoire de me confronter à la difficulté! :silly:

2 mains à vous soumettre en tout cas:

Main 1: J’ai 1,5k mains sur vilain.
Af: 3,1 WTSD: 31
VPIP: 30 PFR: 12
3bet: 5,8
Fold to Cbet Flop: 50 Turn: 63 River: 100

Flop, je Cbet avec ma gutshot et ma backdoor sur un board qui a beaucoup touché sa range. Je pense que je peux 2 barrel souvent parce que vilain aura du mal à assumer un second barrel avec une middle pair ou une gutshot. Turn, je Cbet en semi-bluff. River, la carte magique sort. Il me montrera QK.

Main 2: J’ai 300 mains sur vilain.
Af: 1,5 WTSD: 32
VPIP: 35 PFR: 12
3bet: 1,2
Fold to Cbet Flop: 50 Turn: 50 River: 100

Turn, je me dis que je peux très souvent barrel en bluff sur une carte comme ça, non?

Main 1 ca se CB pas généralement surtout vs ce profil, maintenant obligé de CB turn. quant ala river vu son Af tu peux check pour qu’il value tout seul sa double paire par exemple, pas beaucoup de mains paient trois barrels sur ce board. Une alternative est de sizer provocation 1/3P.

Main2:
C’est un peu large comme iso, turn c’est juste la pire carte qui rentre. Vu les stats ca semble être une CS. Le board donne une multitude de draws, de gutshot, de set, de double paires, de gut shot flush draw, de flush faits, de quintes faites, enfait tu lui fais jeter quelquues petites pocket, mais c’est trop serré pour CB ici sans équité. Lol c’est un mauvais CB ici, dès le flop d’ailleurs car touche beaucoup la range d’un passif(en prenant en compte quee tu as toi même A5ss en main)

Merci pour ton analyse!

J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi on peut pas Cbet ce flop. On peut lui faire très souvent lâcher un As ou des middle pair, bottom pair, pocket pair inférieures, non? Surtout sur le second barrel?

[quote=“RussianAs, post:806075”]Main2:
C’est un peu large comme iso, turn c’est juste la pire carte qui rentre. Vu les stats ca semble être une CS. Le board donne une multitude de draws, de gutshot, de set, de double paires, de gut shot flush draw, de flush faits, de quintes faites, enfait tu lui fais jeter quelquues petites pocket, mais c’est trop serré pour CB ici sans équité. Lol c’est un mauvais CB ici, dès le flop d’ailleurs car touche beaucoup la range d’un passif(en prenant en compte quee tu as toi même A5ss en main)[/quote]
Je ne comprend pas non plus pourquoi ça semble être une CS. Il a 32% de WTSD seulement et un taux de fold au Cbet plutôt élevé, non? Et je ne comprend pas non plus pourquoi c’est la pire carte pour 2 barrel. Je me suis en fait dis l’inverse quand elle est tombée… :sick:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:806079”]Merci pour ton analyse!

J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi on peut pas Cbet ce flop. On peut lui faire très souvent lâcher un As ou des middle pair, bottom pair, pocket pair inférieures, non? Surtout sur le second barrel?

Le board est trop connécté pour un CB, tu n’as pas la position, tu n’as pas d’équité, peu de FE=pas de CB. On CB toujours pour une raision(soit pour le FE, soit pour value) Ne regarde pas vraiment son F Fvs CB comme une valeur fixe, ca peut être 20% sur un board connécté et 80% sur un board sec par exemple. Heureusement que turn viens ce 4 qui multiplie ton équité par 1.6 et te permet de 2n bar.

[quote=“RussianAs, post:806075”]Main2:
C’est un peu large comme iso, turn c’est juste la pire carte qui rentre. Vu les stats ca semble être une CS. Le board donne une multitude de draws, de gutshot, de set, de double paires, de gut shot flush draw, de flush faits, de quintes faites, enfait tu lui fais jeter quelquues petites pocket, mais c’est trop serré pour CB ici sans équité. Lol c’est un mauvais CB ici, dès le flop d’ailleurs car touche beaucoup la range d’un passif(en prenant en compte quee tu as toi même A5ss en main)[/quote]
Je ne comprend pas non plus pourquoi ça semble être une CS. Il a 32% de WTSD seulement et un taux de fold au Cbet plutôt élevé, non? Et je ne comprend pas non plus pourquoi c’est la pire carte pour 2 barrel. Je me suis en fait dis l’inverse quand elle est tombée… :sick:[/quote]

Il faut toujours lier le WTSD au VPIP, un WTSD de 32 pour un nit n’est pas la même qu’un WTSD de 32 pour un petit fish comme lui.
Concernant le 2nbar fait un petit tableau, et met dedans les mains meilleures qui vont payer à gauche et les mains meilleures qui vont folder à droite.Tu verras vites le résultat je pense

Ça marche! Merci!

Ça le fait bien pour le moment en NL4. Les sessions me semblent juste plus longues qu’en NL2 (surement l’enjeu)! :laugh:

Une petite main où je pense que j’ai bien fais de ne pas Cbet. Les vilains sont, dans l’ordre de parole, 55/19 Limp-F: 65 et 67/0 Limp-F: 0.

Je pense que ton iso pré flop est trop loose face à deux fishs. Au flop tu fais bien de ne pas cbet, tu as complètement raté le flop qui est drawy et les fishs vont te call très souvent sur un cbet. :wink:

Ouais, peut être un poil loose pré-flop! C’est ce que je me suis dis aussi. Okay pour le flop, thank you! :wink:

Pour l’instant je pense que tu peux Check back préflop, mais quand tu auras un sample plus important c’est un iso, parce qu’on va pas leur laisser voir un Flop aussi facilement, mais faut faire plus chère au moins 0.2 + 1bb pour le manque de position par rapport au Bouton.
La le bouton dit “je n’ai pas une bonne main donc je limp” (tant qu’on a pas d’histo on ne part pas dans du 2nd degré) et la SB dit “pitain une demi blind a rajouter, on sait jamais peut etre que mon J2o peut chatter 2 paires et z’allez voir ce que vous z’allez voir”

Bien sur postflop c’est un X/Fold sur ce board drawy, pas forcement par la présence du FD meme s’ils vont toujours te payer flop meme avec un hypothétique backdoor flush mais parce qu’il est connecté. Ton Cbet ne fera jamais Fold un 56/67/78/89/T9/A2/A3 et Turn y aura énormément de cartes pour t’embeter et un 2nd barrel serait plus qu’osé

La ça limp/Fold on essaie de prendre le coup préflop et si cela ne fonctionne pas ce coup ci, on sort d’un coup directement profitable qui n’a pas fonctionné et on ne s’embarque pas dans un Bluff pourri, parce que probablement ce qui te paie Flop te paie Turn

Un jour ou on aura du temps en commun faut qu’on se fasse cette p’tite session skype d’1/4 d’heure pour discuter des Cbet, genre sur ce board et j’oublie pas le JT de l’autre jour qui me tient a coeur :wink:

Avec grand plaisir Mathoune! :slight_smile:

Tu me dis quand tu es disponible et on se fait ça! :wink:

J’t’avoue qu’en ce moment je n’ai pas vraiment d’horaires fixes, donc je ne peux pas trop prévoir à l’avance :unsure:
J’essaierai de te chopper quand je verrai ton skype allumé en mode “disponible” :wink:

Ça marche! On trouvera un moment! :wink:

Tu comptes monter en NL10 à combien? :stuck_out_tongue:

Entre 250 et 300 euros je pense. Qu’en dis-tu? :slight_smile:

Bon, PMU semble (encore) down… J’aurai pas ma troisième et dernière session d’une heure journalière je crois… :pinch: Pas grave! Autant y aller doucement de toute façon, c’est trop d’émotions! :stuck_out_tongue:

Sa tourne chez vous le soft ?