[PA-BOOK] Méga-Fish!

Pour les nuls en math/proba : la solution:

Il y a 50 cartes inconnus (on a 2 T) et 16 “scary” cartes à éviter (les 4 A, K, Q et J).
Il reste donc 50-16=34 cartes sur 50 que l’on a envie de voir i.e. la 1ère carte du flop sera T high dans 34/50=68% du temps

Il reste alors 49 cartes inconnus (nos 2 T plus la première carte du flop), on accélère:
49-16=33 /49 = 67.35% pour la 2ème carte du flop
48-16=32 /48 = 66.67% pour la dernière.

Au total il faut que les trois évenements soient vrais donc
68% * 67.3% * 66.7% = 30.5%

On aura donc un J ou mieux au flop dans 69.5% des cas :frowning:

A ton avis ça arrive combien de fois des flops sans A, K, Q ni J ? :wink:
Fais-toi un petiti calcul:
x% du temps il y a une over et je Fold ma main, je perds 0.42-0.08
y% du temps il y a un T et je gagne X
z% du temps il y a que des under et je gagne Y (attention aux fois où on perd tou parce qu’on face à une over).
Tu verras que le Call est mauvais (le raise est pire car on investit encore plus de notre stack “pour voir”)
i.e. - x% * 0.34 + y% * X + z% * Y < 0

La raison c’est que sur ce sizing de 3b tu dois te décider PF car tu es commit avec ton TT, donc si tu la joues autant push PF pour maximiser ta FE. C’est pas un problème de jouer un flip avec la dead money qui traine, d’autant que vu l’action PF il y a souvent pas mal des outs de vilains qui sont déjà pris.

Après il y a un calcul à faire pour savoir si la range de vilain est trop forte ou non pour que l’on push (il 3b qd même très cher, s’il a souvent JJ+ on est quand même très mal et le fold devient la meilleure option).

Il faut comprendre que vu la taille du pot on a pas besoin de gagner 50% du temps pour que le push soit EV+ ;)[/quote]

Au temps pour moi :blush: je n’avais pas du tout vu l’aspect des côtes ici merci pour tes précisions! :wink:

Merci pour ces précisions!

Petit retour de variance très sympathique en cette fin de journée. Je viens de faire 15 euros en 400 mains. Un run à hauteur de 191 bb/100. Livraison sur livraison. Très très plaisant! :laugh:

waw ! 15€ en 400 mains, ça ne m’est encore jamais arrivé :D.

bien joué ^^ !

bon pour le moral ca !!!
bravo a toi, la NL4 te tend les bras

Ils sont vraiment chiants PMU! Quelle bande de casse couille! Avec le fric incroyable qu’ils se font, ils sont pas foutu d’avoir le respect de faire quelque chose pour leur serveur merdique. Injouable ce matin et c’est très loin d’être la première fois.

PMU, vous me faites chier!

C’est rageux un Fruit de Mer en fait xD

Quoi?! Tu veux te battre?! :laugh:

rejoins thorgal et moi même sur wina, tu vas voir c’est très drôle :smiley: !

Les sous sous rentrent plus facilement sur PMU à ce qu’il parait! :stuck_out_tongue:

Sa beug encopre chez moi et toi ?

Serieux sa va durer toutes la journée , comment veut tu faire ton volume :angry:

Moi je me dis que le but en NL2 n’est pas de faire rentrer de l’argent plus facilement, mais plutôt d’apprendre à jouer ^^.

L’argent rentrera en limite supérieur.

18 € de BR ^^ l’experience rentre doucement, mais l’argent moins en ce moment

oui, c’est dur sur winamax, je connais certains regs bien chiant à jouer, des fishs chiant à jouer etc, mais c’est ça le poker, et puis, il y a toujours la selection de table à bien faire ^^.

Par contre sur winamax, je remarque que souvent il y a des tables remplis de regs, sans fish, je comprends pas pourquoi ils partent pas… ça ne sert à rien de jouer entre regs, le jeu est super fermé.

Pour le moment, je suis à +23€ , mais bon je suis en plein good run alors je me dis que ça compte pas, surtout qu’avant hier j’étais à -9€ avant de passer par la case NL5 lol …

C’est donc ca !! je devrais tester la NL10 pour tout regagner :stuck_out_tongue: merci pour l’idée :slight_smile:
( na na je ferai pas hein :stuck_out_tongue: j’ai encore une petite semaine de NL2 avec ma BR, apres, back to freeroll si ca va pas mieux )

Haha, j’ai jamais dit qu’il fallait aller en NL10 attention :p.
d’ailleurs, aller en NL5 c’était aussi une mauvaise idée, j’ai joué avec le feu quoi.
Mais hier je suis sagement resté en NL2 :D.

[quote=“GrosTony, post:805001”]Sa beug encopre chez moi et toi ?

Serieux sa va durer toutes la journée , comment veut tu faire ton volume :angry:[/quote]
Oui c’est très difficile de jouer! Là j’ai réussi à faire à peu près une heure de grind mais gros bug sur la fin de la session. Ce n’est pas que chez toi, t’inquiètes pas! :sick:

Allez, courage thorgal! Travaille ton jeu! C’est toi le requin! Tu vas quand même pas te laisser bouffer par des gros fish! :laugh:

Bon on va tenter de lancer une session, sa roule chez vous ?

Désolé, je ne sais pas GrosTony, j’ai fais mon quota pour la journée.