[PA-BOOK] Méga-Fish!

Doucement doucement l’ami, t’emballe pas, l’expérience de Thorgal devrait t’apprendre à garder la lucidité. Le tilt d’euphorie est certainement le pire niveau spew. Quand on se croit le roi de la terre, on finit par faire nimp sur les tables.

Niveau BR management, je t’encourage à être sage et à te tenir sur la stratégie que tu as défini. Déja parce quand on défini une stratégie, c’est pour s’y tenir, sinon cela ne sert à rien , ensuite parce que up à 100€ me parait le minimum si tu veux être à l’aise et pouvoir compenser quelques pertes en début de up ce qui te permettra d’assurer le coup en augmentant tes chances de succès.

Fixes toi un genre de challenge de faire grimper au max ta BR sur la semaine. Si tu continues de good run comme cela, cela te donnera de la bonne confiance, te rassurant sur tes fondamentaux, te permettra de minimiser ta déception si jamais ton prochain up ne se passait pas comme prévu, parce que tu sauras qu’il te suffira de peu de temps pour remonter ta BR.

Aller reste sérieux , une semaine ou deux si cela te permet de d’installer en NL4 ce n’est pas grand chose :wink:

Tu as raison Mathoune. Je vais m’en tenir aux 100 golds avant le up! :wink:

MODE VENER’ ON

J’enchaine les sessions de merdes. J’ai même complétement spew une cave à la fin tellement ça m’a pété les couilles.

C’est pété de gros fish. Ils font de la merde et chattent tout le temps.

Vacances: Jour 1

MODE VENER’ STILL ON :sick:

Dis-donc les deux là, vous avez joué beaucoup ces derniers temps nan ?

“Les deux là”, c’est moi seul en mode schizo’? Une minute content de son run, celle d’après dégouté complètement? :laugh:

Si c’est ça, ouais, je suis déjà à 1500 mains passées aujourd’hui.

Sinon, j’ai pas compris ton message… :lol:

Je parlais de toi et Thorgal, mais l’interprétation schizophrénique me convient également :laugh:

Sinon tu es en train de dévier du process model, c’est jamais bon et ça finit toujours par partir en cacahuète.

:laugh:

Dacodac’! Ouais, je m’en tiens aux 1500 mains par jour, sauf ce week end où je n’ai pas eu le temps. Aujourd’hui, 1500 mains aussi, mais dans un mauvais état d’esprit!

Absolument. Je vais recadrer tout ça.

fait gaffe te pousse pas a faire 1500 mains si sa va pas, j’ai fait sa un temps essayer de tenir mon objectif de volume malgré un tres mauvais mentale au finale ma bankeroll a pris une claque et j’ai perdu plus de temps qu’autre chose.

Ouep’, t’as raison GrosTony! Pour les 1500 mains, ça passe sans problème, et il arrive effectivement que j’en fasse moins si je ne suis pas en bonne condition! Hier, c’était particulier, je voulais en faire plus à vrai dire. Mais en tilt… :laugh:

Pour le volume je pense que tant que tu respectes 2 regles

• tu respectes scrupuleusement ton stop loose et meme un stop loose jour genre tu perds 4 caves meme si c’est au bout de 300 mains, tu attends le lendemain pour remettre les pieds à une table
  • une somme de petites sessions > une énorme session sans pause

Je ne donnerais pas de restriction sur ce point, c’est vraiment Hero dépendant …

Ouais, je suis d’accord! Pour le stop loose, je suis cette règle inconsciemment en fait. Disons que j’arrête si je suis en tilt!

Et pour ta seconde règle, c’est aussi ce qui me convient le mieux. Je fais des sessions d’une heure, au delà ça commence à fumer. :laugh:

Mais oui, absolument…

Pour la main TT, je savais que vilain me 3betais light.

D’ailleurs, un 3bet sur lequel j’aimerais quelques avis!

Ma réflexion a été que oot, il valait mieux 3bet. En position, j’aurai call.

La deuxieme mains avec AQ je prefere bet river pas trop cher

Pour le 3 bet perso j’aurais flat, aprés si ta une bonne image et que le mec fold pas mal tu peux faire fold AQ c ets pas mal mais bon il a l aire strong quand meme j ai peur que tu t isole contre mieux, aprés tjrs pareil faut voir la dyna et le sread sur le mec

Ça marche! Je prends note! Ça me parait bien aussi!

Okay! J’ai aussi le sentiment que les 3bet peuvent faire un vrai carnage en NL2. Je pense que c’était un bon spot.

C’est vraiment la jungle là en NL2 pendant les vacances! :sick:

Pour ta main TT, je trouves que ton all in était vraiment dangereux ici, vu que vous étiez encore 4 sur le coup
( bon 3 si on retire le low stack ). Tu aurais peut être du 4b avant pour voir ce qu’il se passe.

Bon, je me vois pas te donner des conseils tout de même, car bon de toi à moi, je pense que tu es tout de même meilleur que moi haha, mais bon je me permet juste là dessus ^^.

Et oui courage et accroche toi, les fish je les connais bien aussi maintenant :D…
Il faut se dire qu’il faut souffrir pour être bon au poker

C’est les vacances la ?

Pour sa qu’il y a autant d e mondes

Ouep’, c’est les vacances GrosTony! C’est pour ça que ça joue n’importe comment aussi! :sick:

Non, non! Donne ton avis JoR_! Je pense que c’était pas trop dégueulasse comme move. Normalement, vilain 5 n’aurait jamais dû rentrer dans le coup, mais bon, comme dis juste au dessus, c’est les vacances, donc plus vraiment du poker là… Et pour vilain 4, il me 3betait régulièrement. Il aurait pût avoir JJ+ oui, mais sa range était bien plus large que ça. C’était peu être un peu light quand même, je sais pas…

Main 1 : J’aime pas trop le 4bet shove car on est contre 3 joueurs et donc trop souvent au mieux en flip ici. je pense que call pour set miner est mieux sachant que tu peux give up au flop si le board comporte des A, Q, K ou J :wink:
Main 2 : Je bet plus cher turn : on prend plus de value contre tous les draws, 9x, Qx et ça va être la street où on va surement prendre le plus de value.
River la flush backdoor mais ça n’est pas l’eesentiel de la range de vilain du coup on peut bet/fold.

Pour le 3bet avec AJs ça va dépendre des stats de vilain. Ici il isole sûrement un fish et vu le sizing ça semble un joueur sérieux (à vérifier avec les stats).

Si vilain a un VIP/PFR élevé en MP et un fold au 3bet élevé, il vaut peut être mieux call pur faire rentrer le fish dans le coup. On sera très souvent devant même si AJ ne se joue pas super bien post flop.

Si vilain est plutôt tight, le 3 bet n’est pas top car on va s’isoler contre une range qui nous domine si il call ou même 4bet.

Après si ton but est juste de prendre la dead money préflop pourquoi pas car en NL2 j’avais remarqué que les regs foldaient très souvent au 3bet :wink:

A ton avis ça arrive combien de fois des flops sans A, K, Q ni J ? :wink:
Fais-toi un petiti calcul:
x% du temps il y a une over et je Fold ma main, je perds 0.42-0.08
y% du temps il y a un T et je gagne X
z% du temps il y a que des under et je gagne Y (attention aux fois où on perd tou parce qu’on face à une over).
Tu verras que le Call est mauvais (le raise est pire car on investit encore plus de notre stack “pour voir”)
i.e. - x% * 0.34 + y% * X + z% * Y < 0

La raison c’est que sur ce sizing de 3b tu dois te décider PF car tu es commit avec ton TT, donc si tu la joues autant push PF pour maximiser ta FE. C’est pas un problème de jouer un flip avec la dead money qui traine, d’autant que vu l’action PF il y a souvent pas mal des outs de vilains qui sont déjà pris.

Après il y a un calcul à faire pour savoir si la range de vilain est trop forte ou non pour que l’on push (il 3b qd même très cher, s’il a souvent JJ+ on est quand même très mal et le fold devient la meilleure option).

Il faut comprendre que vu la taille du pot on a pas besoin de gagner 50% du temps pour que le push soit EV+ :wink: