Je call jamais sur un bet pot turn normalement. C’est bien la première fois en fait. Mais j’avais des infos. Je me faisais overbet assez souvent, et du coup je foldais ma TP à chaque fois. Là, je sais pas pourquoi, je le sentais en bluff le gars. Après, il aurait pu avoir quelque chose, bien sûr, mais je sentais vraiment que je me laissais marcher sur les pieds là. Du coup, avec mon As pas trop mal kické, j’ai call. Mais je suis assez d’accord, c’est discutable!
Cette line s’est répétée très souvent. L’initial raiser bet le flop, je call le premier barrel, overbet turn, je fold. Il a du se dire: “c’est bon, je barrel cher, il va fold!”
D’ailleurs, pourquoi il aurait overbet comme ça avec un bon As, sachant que je fold tout le temps sur un overbet?
[quote=“Fruit_De_Mer, post:803569”]avec mon As pas trop mal kické, j’ai call. [/quote] :sick:
Tu bats A2/5/6/7 et c’est tout. Le plus souvent ce type de move c’est un vilain qui veut protéger de la SD value contre le tirage. Attention aussi de ne pas mélanger les dynamiques, c’est p’t’etre pas forcement lui qui te donnait ce sentiment d’agression . En NL4 comme en NL2, overbet avant la river c’est le plus souvent de la value.
N’oublies pas aussi quand tu postes des mains de nous définir le profil de vilain, minimum VPIP/PFR Af et les stats appropriées au move ici Af par street, Cbet Flop et Turn, Bet River et surtout le nombre de mains que tu as sur ton vilain pour qu’on puisse savoir quelles stats sont fiables. Le fold to 3bet au BU peut etre pas mal pour voir si tu pouvais le 3bet light
[quote=“Fruit_De_Mer, post:803569”]Cette line s’est répétée très souvent. L’initial raiser bet le flop, je call le premier barrel, overbet turn, je fold. Il a du se dire: “c’est bon, je barrel cher, il va fold!”
D’ailleurs, pourquoi il aurait overbet comme ça avec un bon As, sachant que je fold tout le temps sur un overbet?[/quote]Tu sais , la plupart du temps en NL4 comme en NL2 les vilains bettent en fonction de la force de leur main et n’imagines pas qu’ils puissent te cibler aussi facilement. Lacert@x emploie souvent l’expression “Il est passé sur un sizing de value”
(pardon j’ai double posté , je voulais copier/coller la partie que tu avais édité, pis j’ai clic sur valider)
Je ne te parle pas de ce coup contre ce vilain, on a vu qu’il était en pampa totale, je te parle dans un cas général et dans un cas général on ne call pas parce que
On call parce qu’on a des read sur notre vilain, on a telle stat qui nous montre qu’il abuse, on a une note qui nous dit qu’il bet pot en Bluff et a un sizing différent en value, et seulement après on décide de call parce qu’on a eu une réflexion qui nous as permise d’arriver a cette conclusion
En période de up, joue simple, pour value, ce que je t’ai vu faire ce matin est bien loin des mains que tu nous montres …
[quote=“RussianAs, post:803397”]Pour ta main si c’est une CS bet pot river vu que c’est un SS. Bien trop de cartes peuvent te faire chi*r river.
Après si c’est un bluffeur C/R. Et tu as toujours un bluff catcher sur une broadway qui rentrerait river s’il veut pas bluff turn.[/quote]
Intéressant le check raise sur les profils bluffeur! Et oui, j’aurai dû envoyer le tapis river… Il aurait peut être foldé à cause de la couleur qui rentre.
Mince! Allez, je suis sûr que ça va finir par rentrer!
Pour la main A8o page 51:
Je dirai celui de l’adversaire!
Oui, clairement, je bet pas la river. Mais dans ce cas précis, je pense que j’aurai dû envoyer le reste pour le faire folder avec la flush. Je sais pas trop. Si je check et qu’il envoie le reste, je call de toute façon pour ce qu’il reste.
Honnêtement, j’ai pas trop constaté ça en NL2. Ca arrive, ouais, mais t’as aussi souvent le cas où, si tu as top pair, t’es devant, parce que le fish va essayer de chopper sa double paire ou je ne sais quoi river et va te payer avec sa middle pair sur deux streets.
Ouep’, il a raison! Mais là, j’ai pas d’infos sur le gars. Je sais en revanche que ça joue globalement n’importe comment. Du coup, vue la côte, je call, pour en plus prendre une info sur la façon de jouer.
Clairement, un 2/3 pot, je fold sans plus d’infos. Après, dans ce cas précis, je veux avoir des infos sur les vilains et la tendance donc vue la côte et ce que je vois, je call. :laugh:
Absolument. Mon call, c’est aussi pour montrer que j’ai pas peur d’envoyer la purée! :laugh: Plein de petites choses qui font qu’en fait, je préfère largos le call à l’économie de 50 cents sur un pot qui fait 4/5 euros, je sais plus. Je me trompe peut-être, mais j’expérimente! :laugh:
[quote=“Fruit_De_Mer, post:803644”][quote=“RussianAs, post:803397”]Pour ta main si c’est une CS bet pot river vu que c’est un SS. Bien trop de cartes peuvent te faire chi*r river.
Après si c’est un bluffeur C/R. Et tu as toujours un bluff catcher sur une broadway qui rentrerait river s’il veut pas bluff turn.[/quote]Intéressant le check raise sur les profils bluffeur! Et oui, j’aurai dû envoyer le tapis river… Il aurait peut être foldé à cause de la couleur qui rentre.[/quote]Je pense qu’il veut dire Pot Turn pour te faire payer par un FD, mais comme je t’ai dit, je ne vois pas tellement de flush dans sa range :unsure:
[quote]Honnêtement, j’ai pas trop constaté ça en NL2. Ca arrive, ouais, mais t’as aussi souvent le cas où, si tu as top pair, t’es devant, parce que le fish va essayer de chopper sa double paire ou je ne sais quoi river et va te payer avec sa middle pair sur deux streets.[/quote]Bah attends toi a des surprises en NL4 y aura beaucoup moins de merguez dans les call de tes adversaires, même s’il en reste
[quote] je call, pour en plus prendre une info sur la façon de jouer.[/quote]T’as pris quoi comme note? parce que moi aussi il m’arrive de call quand c’est pas chère pour prendre de l’info , mais dans 15j 3 semaines j’aurais oublié si je n’ai pas pris de note. Il faut toujours rentabiliser quand on paie pour avoir de l’info
[quote] Je me trompe peut-être, mais j’expérimente! :laugh: [/quote]Penses-tu vraiment qu’en période de up c’est le meilleur moment pour expérimenter
Voici les mains (CONTRE LE MÊME PHÉNOMÈNE DU POKER):
Ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé le chat mais là, il fallait vraiment que je lui exprime mon admiration… Je sais, j’ai été faible, pas grave!
12 balles en moins, sur une bankroll de 70 euros, en 5 minutes, contre le même attardé. Du lourd! Je pense pas revoir ça de si tôt.
Équité des coups: Respectivement 60%, 71% et 73% mais il y a du skill en face!
C’est plus sage en effet. Je ne sais que combien la variance est difficile à accepter d’autant plus en période de up, malheureusement cela nous arrive et nous arrivera à tous.
Encore une fois, quand tu arriveras à prendre du recul et que ton tilt compréhensible se sera estompé, il est très important que tu te focalises et te rendes compte
qu’en fait c’est une bonne nouvelle que les fishs fassent nimp et te paient hors cot, ils ne pourront pas toujours chatter, c’est leur unique moyen de remporter des pots … La plupart du temps tu vas te goinfrer
Ce qui compte c’est que tu n’aies pas fait d’erreur, c’est le seul facteur sur lequel on a de la maitrise et si tu fais moins d’erreurs que tes adversaires, tu finiras par être gagnant alors que eux non. La variance finit par se lisser avec le temps
Bon rien de bien grave sauf qu’il serait bien imprudent de remettre un orteil en NL4 tant que tu n’as pas gagné 20~30 caves de NL2. Attention aussi de ne pas overplay en NL2 pour ne pas ajouter des erreurs à une variance qui est parfois tenace
Si tu restes concentré, que tu continues à bosser et d’accepter de te remettre en question, tout va bien se passer.
Tu croises ce qui pour moi est le plus dur à affronter au poker, c’est notre capacité mental à endurer les coups dur, cela entraine doute et remise en question sur ce que l’on sait, mais quand on retrouve nos fondamentaux ils en sont renforcé et cela nous permet de travailler d’autres secteurs. Il y a bien une expression qui dit “ce qui nous tues pas nous rend plus fort”
Aller ne laches rien, reste focus. Avec un winrate comme tu nous as montré il y a peu de temps, ton prochain up n’est qu’une question de jours
Yep’, merci Mathoune encore une fois pour les encouragements! Sur le coup ça m’a vraiment gavé mais j’ai pas fait d’erreurs ensuite à cause de ça. J’ai sit out next blind, sagement. J’y suis retourné une demie heure après, l’énervement était déjà quasi complétement retombé. J’ai fais une heure de grind normale. Pas de gains, pas de pertes. Mais ouais, je pense pas rejouer aujourd’hui. J’encaisse finalement assez bien le coup. Si j’avais une BR plus conséquente, ça m’aurait beaucoup moins emmerdé. Là, ce qui n’emmerde, c’est que c’est 3 caves qui partent sur des bad beats pile quand je UP… :sick:
oui il y a des jours ou on devrait pas allumé ordinateur pour allez ce prendre des bad beat a répétition ! trips au floop contre tirage fluch , :ohmy: un grand classique et toujours la flush river ! :evil: je joue sur le .com c est exactement pareil ! la roue tourne , miss variance nous oublie quelque fois ! bon week end a tous et les récréafif arrive en force ! :woohoo: bonne peche au gros tony!lol
[quote=“Fruit_De_Mer, post:803705”]Si j’avais une BR plus conséquente, ça m’aurait beaucoup moins emmerdé. Là, ce qui n’emmerde, c’est que c’est 3 caves qui partent sur des bad beats pile quand je UP… :sick: [/quote]Tu sais cela m’est aussi plusieurs fois arrivé, c’est pourquoi je me permets d’insister, tu es a -5.5 caves depuis ton up soit plus d’un quart de ta BR puisque tu es sur un BR management agro.
C’est le moment d’être sérieux, tu n’as plus rien à gagner à persister, + 1 cave ou 2 ne te sortira pas d’affaire et -1 cave ou 2 va être d’autant plus long à remonter.
[quote=“thorgal, post:803727”]pareil chez moi. 2 full magic river qui dépassent ma couleur. Et rajoute a ca mes erreurs, j’ai perdu 1/4 de ma BR en 24h lol.
t’aurai une petite expérience de la NL4 deja. Je vois que tu persiste a jouer en 4, reste bien vigilant. Ca va finir par passer[/quote]
Arf! Désolé pour toi collègue! Nop’! Je retourne en NL2 jusqu’à 100 balles de BR!
Le groupe de travail que l’ami Pertou a mis en place (ainsi que tout le reste! PA, les posts des membres, etc.) commence déjà à porter ses fruits pour ma part.
J’ai un peu redécouvert le poker ce matin en NL2. Je commence à saisir l’importance de la position, je 3bet light en position pour iso les fish, j’apprends à faire plus de value, etc. Une toute autre dynamique et approche du jeu!