[PA-BOOK] Méga-Fish!

Whoua … :woohoo: belle courbe rouge

Désolé j’vous aide pas trop les gars :blush: parce que je suis un fish en 5 handed, c’est trop agro/high variance pour moi, pis niveau des stats j’ai plus aucun repère.
Maintenant si vous arrivez à crush vos limites ici et 26bb/100 sur 10Khands c’est crush de chez crush :blink: , vous allez défoncer tous les REGs des autres room alors si vous vous en sortez je vous incite a continuer, mais Wina n’est pas la room que je conseillerais aux débutants

bon il est long c’t’exo :wink:
[spoiler]

[/spoiler]

Merci Mathoune! C’est super encourageant! :slight_smile:

Et je joue sur PMU perso’.

IM-PRE-SSI-VE.

Merci Freudinou! :slight_smile:

:kiss:

Oups! Je n’ai pas vu ça! Je l’ai mis en page précédente! J’ai édité mon post!

J’ai fais 4 tables de NL4 finalement.

Bon, c’est désastreux. Voilà ce que je me prends en 200 mains. La variance qui tombe à pic pour une montée de limite. On voudrait me faire chier qu’on pourrait pas mieux s’y prendre.

Mais bon, on y croit toujours à cette montée de limite et on espère rejouer au poker bientôt. Espérons dés la prochaine session de tout à l’heure.

La 1 et la 2 c’est du total spew :wink: Get back to work.

GG , respect ta Red line :ohmy: meme en nl2 jamais une redline comme sa^^

Par contre t enflamme pas c 'est 10k/ hand tu peux faire exactement la meme courbe dans l autre sens en jouant pareil , ouai je sais c est sick ^^

J ai deja eu des courbes comme sa je me voyais deja en haut de l affiche :laugh: , sa mere lipopette la claque que je me suis pris quand j ai badrun mdr on voit trés vite que c est jamais linaire

Pour ta monté de limite c’est normale de perdre quelques buy in tkt pas, a chaque limites (a par cette salope de 25( sa me fait pareil jusqu’a 10 defois , mais aprés sa passe, c 'est du au stress on joue pas pareil, on est moins a l aise

Ça marche les gars! Merci pour vos encouragements! :slight_smile:

Bon, j’ai encore perdu sur ma dernière session mais je sens que ça rentre. Je suis descendu à -15 euros pour remonter à -8 euros en fin de session. Les mecs sont beaucoup plus aggro, faut s’y adapter. Allez, je vais courir pour évacuer la tension et j’espère remonter tout ça demain!

Tu as du 2 contre 1, il te faudrait du 3 contre 1 pour payer ton draw, tu paies donc hors cot, mais si le dernier vilain entre c’est ok :wink:
D’autant qu’on ne peut pas compter sur une cot implicite vu que les stack sont quasi au milieu, pis vu ce qu’il te reste Shove > call .
Par contre je ne te dis pas que j’aurais su fold en NL2 :blush:

Pour ce qui est de ton départ difficile, voila une des raison qui m’a fait te conseiller de réduire un peu le nombre de tables, parce que cela peut monter ou descendre très vite … :S

Tu sais j’en suis à ma 8e tentative de up en NL10 :blush: et je sais trop combien les premières sessions sont primordiales pour réussir à s’installer sereinement (et encore) sur une limite quand on vient de up.

Je te conseille aussi de ne pas parler en € mais en caves parce que tu as encore en esprit l’echelle de valeur NL2 et 8€ peut parait énorme alors que ce n’est que 2 caves …

Dans la série “faites ce que je dis pas ce que je fais” , il est aussi très important que tu te fixes un “stop loose” d’autant plus en période de up pour ne pas trop impacter ta BR .
Perso quand j’ai une BR qui peut l’encaisser, je stop loose à -3 caves ; -2 en période de up (quelles que soient le nb de mains ou temps joué/es ), donc tu aurais dû, enfin je te conseillerais de quitter les tables avant d’atteindre les -15€/-~4caves meme si tu as réussi à rattraper , parce qu’un peu de variance, un peu de spew suite à un Tilt mal maitrisé et les choses peuvent rapidement empirer (je me suis fait une session a -5caves ce midi, la première depuis que je joues :sick: )

Il faut aussi avoir un BR management strict et que tu ne persistes pas au dela des 4~5 caves perdues en NL4 par rapport a tes 80€ avant de retourner en NL2, parce que sinon si tu ne retrouves pas un winrate de malade comme tu avais, cela te ferait passer un peu trop de temps en NL2 avant de refaire une tentative de up et c’est assez démotivant.

Up a 20 caves de la limite supérieur, c’est un BR management Agro, que les joueurs de NL100 comme Athila peuvent tenir tant ils dominent les nanos, mais pour un joueur qui n’aurait jamais crush la limite au dessus, je conseillerais au moins 30, a savoir 120€ ce qui te permettrait de pouvoir encaisser un peu plus de coups avant de devoir redescendre aux alentours de 90~100€

Voila je t’incite a profiter de ton PA Book pour exprimer clairement le seuil ou tu retournerais en NL2 pour qu’on t’encourage à t’y tenir. Les joueurs de NL4 sur Party sont un peu plus agro, mais c’est une limite que je connais tres bien (j’ai meme encore une BR ou j’y joue 3~4 Khands par semaine ; )
Si tu fais attention et écoute tes vilains quand ils te Check raise, raise Cbet ou donk bet chère la river quand tu as 2 barrels, il faut savoir regarder à deux fois la force de ta main avant de call

Aller GL, tu arrives dans une situation ou tu vas devoir commencer à lutter mentalement, c’est parfois difficile, mais aussi très enrichissant

Super post! Je relis ça tranquillement demain matin avant de répondre! :wink:

[quote=“Mathoune, post:803127”]Tu as du 2 contre 1, il te faudrait du 3 contre 1 pour payer ton draw, tu paies donc hors cot, mais si le dernier vilain entre c’est ok :wink:
D’autant qu’on ne peut pas compter sur une cot implicite vu que les stack sont quasi au milieu, pis vu ce qu’il te reste Shove > call .
Par contre je ne te dis pas que j’aurais su fold en NL2 :blush: [/quote]

Est tu sûr de ça? La côte du pot est de 2 contre 1 oui, mais du coup j’ai besoin de 33% d’équité. Ici, j’ai 42% d’équité.

[quote=“Mathoune, post:803127”]Pour ce qui est de ton départ difficile, voila une des raison qui m’a fait te conseiller de réduire un peu le nombre de tables, parce que cela peut monter ou descendre très vite … :S

Tu sais j’en suis à ma 8e tentative de up en NL10 :blush: et je sais trop combien les premières sessions sont primordiales pour réussir à s’installer sereinement (et encore) sur une limite quand on vient de up.

Je te conseille aussi de ne pas parler en € mais en caves parce que tu as encore en esprit l’echelle de valeur NL2 et 8€ peut parait énorme alors que ce n’est que 2 caves …

Dans la série “faites ce que je dis pas ce que je fais” , il est aussi très important que tu te fixes un “stop loose” d’autant plus en période de up pour ne pas trop impacter ta BR .
Perso quand j’ai une BR qui peut l’encaisser, je stop loose à -3 caves ; -2 en période de up (quelles que soient le nb de mains ou temps joué/es ), donc tu aurais dû, enfin je te conseillerais de quitter les tables avant d’atteindre les -15€/-~4caves meme si tu as réussi à rattraper , parce qu’un peu de variance, un peu de spew suite à un Tilt mal maitrisé et les choses peuvent rapidement empirer (je me suis fait une session a -5caves ce midi, la première depuis que je joues :sick: )

Il faut aussi avoir un BR management strict et que tu ne persistes pas au dela des 4~5 caves perdues en NL4 par rapport a tes 80€ avant de retourner en NL2, parce que sinon si tu ne retrouves pas un winrate de malade comme tu avais, cela te ferait passer un peu trop de temps en NL2 avant de refaire une tentative de up et c’est assez démotivant.

Up a 20 caves de la limite supérieur, c’est un BR management Agro, que les joueurs de NL100 comme Athila peuvent tenir tant ils dominent les nanos, mais pour un joueur qui n’aurait jamais crush la limite au dessus, je conseillerais au moins 30, a savoir 120€ ce qui te permettrait de pouvoir encaisser un peu plus de coups avant de devoir redescendre aux alentours de 90~100€

Voila je t’incite a profiter de ton PA Book pour exprimer clairement le seuil ou tu retournerais en NL2 pour qu’on t’encourage à t’y tenir. Les joueurs de NL4 sur Party sont un peu plus agro, mais c’est une limite que je connais tres bien (j’ai meme encore une BR ou j’y joue 3~4 Khands par semaine ; )
Si tu fais attention et écoute tes vilains quand ils te Check raise, raise Cbet ou donk bet chère la river quand tu as 2 barrels, il faut savoir regarder à deux fois la force de ta main avant de call

Aller GL, tu arrives dans une situation ou tu vas devoir commencer à lutter mentalement, c’est parfois difficile, mais aussi très enrichissant[/quote]

Rrraah! Honnêtement ça me fait chier de redescendre en NL2 après seulement 2 heure en NL4… Mais bon, je suis déjà redescendu à 65 euro… :frowning:

Je vais voir si je me tente un dernier shoot ou si je redescends tout de suite. Si j’ai à redescendre, je vais monter ma BR à au moins 100 euros avant de m’y ré-attaquer.

Non, perso je ne suis jamais sur de rien ;), maintenant tu fais ton calcul d’équité vs la mains que tu vois au SD, en réalité tu te bats contre 2 joueurs (peut etre 3) et un range … rares sont les situations ou ton équité dépasse 30% et si tu mets un FD a un de tes adversaires, range que tu crush, cela t’enlève des out. On ne peut pas éliminer aussi facilement les DP et brelan et si un de tes vilains avait un As, cela t’enlève encore des outs, tu joues très souvent uniquement sur ton FD et in game tu ne peux pas calculer ton équité, il faut se raccrocher à ce dont tu es sur, à savoir la cot du pot et la cot nécessaire pour payer ton draw (pour être strict, encore une fois, je pense que je paie ; )

Pour une nouvelle session en NL4, je ne sais pas trop quoi te conseiller, parce qu’avec “l’obligation” de résultats tu risques d’etre un peu bloqué, maintenant si tu respect un stop loose strick de -2 caves, tu peux tenter au risque d’augmenter un peu le temps pour regrind la différence en NL2, d’autant plus si tu veux refaire une tentative à 100€ (ce qui serait sage), la il te faut déja une vingtaine de caves de NL2 pour y arriver …

Si tu fais une ou deux sessions de NL4 et que tu gagnes 1 cave ou 2 (une bonne session quoi ; ) tu serais encore loin d’une zone de confort qui te permettrait de jouer ton jeu. Le poker est une question de patience, meme si c’est motivant de gravir les étapes.
Je ne suis probablement pas le meilleur des conseils, parce que je joue probablement trop safe question BR, je ne suis up en NL10 qu’avec plus de 50 caves voir plus … :blush:

Non, non! Tous les conseils sont bons à prendre! Mais pour le coup, je sens vraiment que je n’avais pas la chance de mon côté et que retenter un shoot est pas forcément une mauvaise idée. Après, quand il faudra UP en NL10 et qu’il y aura un réel gap de niveau, j’adopterais un BRM beaucoup plus safe!

Okay pour ton analyse. C’est vrai qu’il y a souvent brelan ou l’As ici donc je joue effectivement tout sur mon FD. Du coup, j’ai pas l’équité nécessaire. Après, en NL2, effectivement, et ça se vérifie ici, on peut payer! :stuck_out_tongue:

J’ai fais une grosse session d’1H30 en NL4 à l’instant, sur 6 tables (oui, okay, c’est agressif… mais sur 4 tables je m’emmerde! :laugh: ). Ça à mal démarré mais je finis la session avec 1 cave et demie en plus! Beaucoup de fish, c’est comme en NL2 en fait. Ça joue un peu différemment tout de même, mais je ne saurai pas dire si c’est une dynamique générale différente ou si c’est lié au changement d’adversaires. Ça 3bet plus en tout cas. Et surement plus aggro globalement. Mais ça n’a finalement l’air pas si compliqué. J’espère juste ne pas prendre un gros bad run…

oui oui, je t’ai vu jouer, plutot solide :wink:

Go en nl25 full bankerool est attends les As mec, c’est EV plus x 50 /2

ce matin j’etais en nl4 les mecs ^^ Vous m’avaez pas vue ?

S’il est qui je pense, il est bien loin d’attendre les AA pour jouer, meme s’il a gagné une cave avec … :whistle:

Aaah! J’ai bien vu des regs! :woohoo:

Du coup j’ai dû te voir GrosTony! J’étais sur à peu près toutes les tables ouvertes!

Tu jouais aussi Mathoune?