[PA-BOOK] Méga-Fish!

Main 1: Vilain est 19/13 Ag: 3,5 FCB: 79 WTSD: 29

Vous pensez quoi du fold sur son re-raise au flop? Je me suis dis que si c’est pour me faire re-raise à toutes les streets, autant fold tout de suite.

Main 2: Vilain est 35/20 Ag: 2,4 FCB: 33 WTSD: 42

Pré-flop, vous faites quel sizing? Vous payez ensuite?

Sur la main 1 fold est pas une erreur sur ce profil, moi j’aime bien call une fois, aprés ta raison de fold direct si ta pas de read precis c’est mieux

La 2 eme je fold pas, c’est pas le nit de l’année

Vous pensez quoi de ce coup? Vilain est 28/3 Ag: 4 WTSD: 58 sur une quarantaine de mains.

Je me suis dis que j’avais tellement d’outs (tous les piques restants, les 8, les T et les A) que je pouvais le pousser à tapis. Sans parler de la probabilité qu’il bet en bluff. Quel est votre thinking process sur un coup comme ça?

grosse paire de couilles le fruit de mer :slight_smile: GG
j’aurai fold moi je penses.

Un fish avec des couilles, mais toujours un fish… :laugh:

Je vais peut-être songer à changer d’avatar quand même… Il est un peu hardos! :laugh:

Toujours la meme erreurs ton open preflop est EV negatif , ton push et EV negatif ta aucune FE vue sa mise et la texture et ta pas la cotes meme pour toucher

X/r j’aime pas autant 3 barrel spew si c’est pour tout envoyer.

Okay, donc j’ai super mal joué le coup en fait… :sick:

Mais pourquoi l’open n’est pas bon? Pas assez cher? Et je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, tu me conseil de X/raise le flop? Et à la turn, X/fold?

Salut,

ATo est en effet un peu faible pour ouvrir UTG (je l’open à partir de MP). Pour l’ouvrir à cette position il faut:

• Que les joueurs qui ont la position sur toi ne vont pas t’embêter (donc si possible des NIT).

• Avoir des spots en blindes.

Ainsi tu auras des chances de jouer en position avec une main qui domine les ranges adverses. Sinon, comme ici tu risques:

• De te retrouver en family pot avec une main qui se comporte mal dans ces cas-là.

• De te retrouver OOP avec une main difficile à négocier (on ne saura jamais si notre top pair est bonne ou pas par ex).

UTG je te conseille plutôt d’ouvrir AJo+, en sachant que même AJo ne te fera gagner que très peu (voir rien du tout) sur le long terme.

As played, au flop comme je pense avoir peu de FE, j’aime bien check/aviser (sans doute pour c/c).

Au turn on est embêté. Comme c/c est mauvais il reste:

• 2 barrel. Mais j’ai pas l’impression qu’on ait bcp de FE.

• c/r. J’aime pas parce qu’on a pas plus de FE que si on bet (même moins vu que le bet de Vilain le commit) et en plus on investi plus.

• Reste c/f (ou c/c si Vilain bet petit). Ce qui me semble le mieux en NL2. Je le répète, je prône un jeu low variance jusqu’en NL10 (vous ne me verrez jamais 5bet bluff w/KJs vs MP en NL2 comme le fait CrasyRaiser…). De plus assez souvent Vilain va c/b et nous laissera une river gratuite. En NL2 je déconseille de jouer des gros pots en bluffs avec des draws moyens.

GL à toi.

Merci pour ton explication détaillée lacert@x! Moi qui pensais qu’en 6-max, je pouvais ouvrir A8o+ UTG… :sick:

abonné :wink: !

Si ta database est assez importante, tu peux peux aller vérifier dans ton tracker si tu es gagnant avec les mains que tu joues. je te conseille de le faire en jouant sur ces trois options pour les filtres:

• Le type de main. Choisi un type de main, par ex ici les Axo (ATo-A8o).

• La situation. Selon que tu les open, les call, les 3bet, les limp, etc… Ici on les open.

• La position. Ici UTG.

Si ton sample est suffisant, tu peux faire ce travail pour tous les types de mains, situations et positions, ce qui te permettra de mettre en évidence les leaks. Par ex bcp de joueurs cold call leurs SC mais sont perdants avec, ou call des 3bets avec leurs PP mais perdent plus que s’ils avaient fold…

C’est long et fastidieux mais ça permet de réajuster nos ranges. Mais attention il faut une database assez conséquente pour que ce soit valable, parfois un tapis perdu sur un set up fausse les résultats sur plusieurs dizaines de milliers de mains…

Mais si tu as PT4 tu peux utiliser “holdem hand range visualizer”, qui te permet de voir ta courbe de gains pour une main donnée, en rajoutant en option la situation et la position. Par ex ici j’ai choisi de voir si j’étais gagnent avec AJo en l’ouvrant UTG (on voit que j’ai 0 open avec ATo, donc je ne peux pas dire si je serais gagnant ou pas avec cette main).

L’ex est mauvais car mon sample est ridicule, mais si tu as quelque dizaines, ou mieux quelques centaines d’occurrences, tu peux déjà voir la tendance de la courbe.

Merci lacert@x!

Oui j’ai déjà louché sur l’équivalent de cette option sur HM2! Mais je n’ai que 10 000 mains sur ma database pour le moment!

En tout cas, j’ai resserré mon jeu!

Yo! Ça y est, j’ai atteint la barre des 80 euros! Du coup, je pense faire mes premiers shoots en NL4! Je prévois de jouer 2 tables de NL4 et 4 de NL2 histoire de prendre la température! :slight_smile:

Une main jouée ce matin:

Cette fois-ci, j’ai la côte pour payer, non? :dry:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:802974”]Cette fois-ci, j’ai la côte pour payer, non? :dry:[/quote]Bah quelle est la cot pour toucher une Flush+1over sur 2 streets ? et quelle cot as tu ? (aller petit exo ; )

pff, je passes a peine les 40 euros que t’es déjà a 80.
ce qui serai intéressant c’est de poster tes sessions aussi, qu’on voit un peu le nombre de main, le temps passé…

perso je fais rarement des sessions de plus d’une heure a 4 tables. ca fait dans les 500 mains par sessions.

gros GG en tout cas !
et j’aurai payé aussi :stuck_out_tongue:

En avant, je te fais ça! :wink:

[quote=“thorgal, post:802987”]pff, je passes a peine les 40 euros que t’es déjà a 80.
ce qui serai intéressant c’est de poster tes sessions aussi, qu’on voit un peu le nombre de main, le temps passé…

perso je fais rarement des sessions de plus d’une heure a 4 tables. ca fait dans les 500 mains par sessions.

gros GG en tout cas !
et j’aurai payé aussi :P[/quote]
Okay, j’en posterai une alors! Je fais 3 sessions d’une heure par jour pour le moment. 6 tables. Ça me fait un peu moins de 500 mains par session en moyenne.

On va voir si le call était bon. Je vous poste l’analyse dans quelques minutes! :wink:

EDIT: Voici donc l’analyse du coup:

Equité:

Contre KK et TP kicker K, j’ai 42% d’équité.
Contre un set et TPTK, j’ai 28% d’équité.

Côte du pot:

Il y a 2,72 dans le pot. Je dois mettre 1,36.

Côte du pot = 2,72 : 1,36

(1,36/4,08) X 100 = 33

J’ai donc besoin d’une équité minimale de 33% pour payer.

Si vilain à le brelan, je ne devrais pas payer. Mais il peut aussi avoir TPTK, DP, Flush Draw ou KK comme ici.

Donc je pense que payer est good dans ce cas.

EV du coup (contre KK et TP kicker K):

(0,42 X 2,72) - (0,58 X 1,36) = 1,14 - 0,79 = 0,35

Je te déconseillerais de jouer sur 2 limites en meme temps, parce que les sessions vont influer l’une sur l’autre. Désolé, j’ai pas lu tout le PABook, [strike]tu joues sur combien de tables d’ordinaire[/strike] ? après un up je te conseillerais de jouer au maximum autant de tables et seulement en NL5

Edit :

Ok je te conseillerais de faire au début des sessions sur 4 tables alors, histoire d’etre bien focus sur ce qu’il se passe et d’augmenter a mesure ou tu te sentiras a l’aise (un peu moins scare money ce qui est normal en periode de up) et quand ta BR te permettra d’amortir une mauvaise session , sans que cela risque de te faire down … (genre quand tu auras gagné 5~6 caves de NL5)

Pense un niveau au dessus maintenant, il va te falloir apprendre de nouveaux vilains, tu vas jouer sans trop d’info et cela te permettra de prendre des notes sur tes adversaires, ce qui va commencer à devenir important :wink:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:802988”]
Okay, j’en posterai une alors! Je fais 3 sessions d’une heure par jour pour le moment. 6 tables. Ça me fait un peu moins de 500 mains par session en moyenne.[/quote]

je parle pas de toute les mains d’une session, mais de la ligne dans ton trackeur qui résume la/les session. avec pourquoi pas les graphes, c’est tjs intéressant.
mais ta réponse donne déjà une bonne idée de ton volume de main.

merki :wink:

Okay Mathoune! Je vais voir comment je fais alors! Je vous redis ça!

thorgal, je te poste ça! C’est le bon moment en plus, vu que je UP! :stuck_out_tongue:

Toutes mes mains jouées en NL2 depuis la reprise il y a une dizaine de jours:

Sessions par jour (3 sessions d’une heure sur 6 tables par jour):

La courbe de gain:

Une petite pensée pour la colonne de rake. Je ferai pas de commentaire, je constate en tout cas qu’il y a ÉNORMÉMENT d’argent qui part dans le rake…