[PA-BOOK] Méga-Fish!

Et ça continue! 999 contre QQQ, du bon gros foutage de gueule quoi! En aucun cas du poker!

Le prochain numéro est pour dans pas longtemps, il me reste encore un peu de thunes à perdre pour retourner au point de départ! Quoique, c’est peut être déjà bon, leur logiciel est performant!

Très EV+ ça, mais pas pour toi! Plus de 5% de ma cave qui s’en vol, le double pour la room, puisqu’on est deux dans le coup.

Allez, demain ou après demain, good run quasi garanti, je vais peut-être perdre encore un peu demain, il me reste des gains à écouler.

tu repars sur l’idée que c’est rigged :whistle:
tu devrais mater la dernière vidéo de KT, a ce sujet justement

[quote=“Fruit_De_Mer, post:786429”]Yo’! :slight_smile:

Petite question sur un problème que j’essaye de résoudre!

Quand on a straight draw par les deux bouts au flop, on a 8 outs par street et donc approximativement 15% de chances de toucher le straight par street.

Du coup, sur un bet 1/2 pot de l’adversaire, on a pas la côte directe pour payer puisque notre côte directe est à ce moment là de 3:1 et il nous faut donc au minimum une équité de 25%, hors on a que 15%.

Donc si on paye dans ce cas là pour toucher straight, on parie sur un check de vilain à la turn qui nous permettrai de voir la river sans payer davantage, ce qui pousserait notre équité à 30% et nous donnerait alors la côte pour payer le bet 1/2 pot au flop?[/quote]

Pour compléter ta réflexion sur les tirages , je te fais part de l’analyse de Maitre Athila lors de son résumé sur les microlimites:

[quote]LES TIRAGES (QUINTES - FLUSHS DRAWS) :

A ces limites il est préfèrable de ne pas check raise ses tirages car ça amène beaucoup de variance dont on a pas besoin à ces limites vu le peu d’agressivité du Field moyen.
Si on est pas l’initial Raiser, il vaut mieux check call ou call le flop (on peut parfois donk bet en pot multi way) et si le tirage ne rentre pas Turn, il faut Give up si on a plus la côte, mais si la mise que l’on doit mettre nous donne une côte favorable, on va une nouvelle fois call et espèrer tirer de la value river si le draw rentre.
Si on est l’initial raiser, on va bet tous nos tirages flop en Heads up (2/3 pot contre les joueurs réguliers et 1/2 pot suffisent contre les fishs car on a pas de FE et vu que c’est nous qui avons des tirages et pas de mains faites, il n’y a rien à protéger.). En multi way on peut soit Cbet (en position ou hors position) soit Check Back si on est en position. Hors position, on peut aussi check Call.

Turn, en multiway ou en Head Up contre des fishs CS, il vaut mieux check Turn et prendre la carte gratuite, car on a pas de FE (donc aucun intérêt de 2 Barrels notre Draw sans FE).
Si on est en HU contre un Régulier, le 2 Barrels prend tout son sens car il sera plus enclin que les fishs à lâcher ses propres tirages et ses 2eme paires. Donc on va à nouveau 2 Barrels 2/3 Pot.
[/quote]

Amuse-toi sur les tables , prends du plaisir dans ton apprentissage et dis-toi que si tu joues des coups EV+ tu es plus “malin” que ton adversaire mais pas forcèment plus riche à l’instant t.

Merci les gars.

Par contre, la vidéo de KT n’est pas du tout convaincante je trouve. Ils ratent leur sujet complétement, peut-être parce que comme ils le disent, ils ne peuvent rien prouver. Mais j’ai trouvé aussi leurs arguments un peu à côté de la plaque.

Ils disent que si c’était rigged, ce serait flagrant, qu’il y aurait des fishs gagnants à long terme, etc. En gros, ils conçoivent pas l’idée que ça puisse être rigged d’une façon au moins un peu subtil. Pour eux, si c’est rigged, c’est l’éléphant dans un couloir! What about les coups comme deux joueurs servis avec K8 et deux rois au flop (c’est random ça? MDR)? What about les paires d’As contre paire d’As? What about les gros bad beats après que t’ai monté un peu ta BR? Pour eux ça n’a aucun sens pour une raison que j’ai même oublié tellement j’ai pas trouvé ça pertinent! Un truc du style “Ça désavantagerai certain joueurs”. Justement, ça créé un genre d’équilibre et tout le monde reste plus longtemps, fishs comme regs. Ils savent bien que les regs qui veulent gagner au poker vont de toute façon s’obstiner, donc eux, c’est garanti qu’ils restent. Et du coup, ils avantagent les fishs pour qu’ils restent aussi. Et quand un low stack qui fait nimp’ gagne des coups où il est largement perdants, ça vous arrive jamais ça peut être? Ou alors la fréquence de bad beats et de flops improbables qui augmente considérablement quand tu as un grand nombre de degen? 'Fin bref…

[quote=“Fruit_De_Mer, post:786652”]Merci les gars.

Par contre, la vidéo de KT n’est pas du tout convaincante je trouve. Ils ratent leur sujet complétement, peut-être parce que comme ils le disent, ils ne peuvent rien prouver. Mais j’ai trouvé aussi leurs arguments un peu à côté de la plaque.

Ils disent que si c’était rigged, ce serait flagrant, qu’il y aurait des fishs gagnants à long terme, etc. En gros, ils conçoivent pas l’idée que ça puisse être rigged d’une façon au moins un peu subtil. Pour eux, si c’est rigged, c’est l’éléphant dans un couloir! What about les coups comme deux joueurs servis avec K8 et deux rois au flop (c’est random ça? MDR)? What about les paires d’As contre paire d’As? What about les gros bad beats après que t’ai monté un peu ta BR? Pour eux ça n’a aucun sens pour une raison que j’ai même oublié tellement j’ai pas trouvé ça pertinent! Un truc du style “Ça désavantagerai certain joueurs”. Justement, ça créé un genre d’équilibre et tout le monde reste plus longtemps, fishs comme regs. Ils savent bien que les regs qui veulent gagner au poker vont de toute façon s’obstiner, donc eux, c’est garanti qu’ils restent. Et du coup, ils avantagent les fishs pour qu’ils restent aussi. Et quand un low stack qui fait nimp’ gagne des coups où il est largement perdants, ça vous arrive jamais ça peut être? Ou alors la fréquence de bad beats et de flops improbables qui augmente considérablement quand tu as un grand nombre de degen? 'Fin bref…[/quote]

Pour sa mon projet et de monter une BK de quelques millions pour crée une room ou l’ont joueras tous avec notre webcam ainsi qu’un croupier qui distriburas les cartes devant nous a la cam avec un Huissier a coté biensur

Bon par contre je ne pourrais proposé que 2 table au debut le temps de recruter un peu de personnel

Je vais recuperé tout les pro rigged y’ a un gros marché la environ 85% du pool

[quote=“GrosTony, post:786656”]
Pour sa mon projet et de monter une BK de quelques millions pour crée une room ou l’ont joueras tous avec notre webcam ainsi qu’un croupier qui distriburas les cartes devant nous a la cam avec un Huissier a coté biensur

Bon par contre je ne pourrais proposé que 2 table au debut le temps de recruter un peu de personnel

Je vais recuperé tout les pro rigged y’ a un gros marché la environ 85% du pool[/quote]

le rake va etre juste énorme non :slight_smile: pour payer tout ce ptit monde :sick:

Bon alors je suis désolé, c’est pas foncièrement méchant ce que je vais dire même si ça peut ne pas faire plaisir à entendre.

Perso, la meilleure preuve que ce n’est pas rigged, c’est que je n’ai jamais vu quelqu’un ayant un bon niveau technique venir se plaindre de quelque chose comme cela. Je veux dire, sérieusement les gars, vous êtes en galère pour calculer une cote et savoir si c’est bon ou pas de payer un tirage par contre vous vous auto proclamez expert sur un sujet aussi complexe que la variance au poker en prenant des échantillons, pardonnez-moi, mais tout à fait ridicules.

D’ailleurs la meilleure preuve que vous parlez d’un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas, c’est que si vous suiviez votre théorie, vous arrêteriez le poker immédiatement car il n’y aurait absolument aucun espoir de gain à long terme sur les tables tant un winrate est sensible. Surtout sur le .fr, essaye d’introduire de “l’équilibre” et tu déséquilibres tout.

Enfin, n’oubliez pas que si on suit votre théorie, vous faites partie de ceux qui sont privilégiés car vous n’êtes pas en haut de la pyramide.

Bref, la variance est suffisante au poker pour garder les fishs un certain temps sur les tables, si vous voulez vous en convaincre, prenez un soft de poker gratuit et faites des distribution de cartes.

Le problème de penser comme ça encore une fois, c’est que vous perdez une énergie inutile à focaliser sur ça et vous allez rajouter de la frustration à votre tilt d’injustice ce qui au final va retarder votre progression. Si vous voulez prouver quelque chose, vous sortez un échantillon minimum de 5 ou 6 millions de mains pour qu’on puisse avoir un début de discussion (juste un début), sinon je ne comprends même pas qu’on puisse dire quelque chose.

PS : je prie secrètement pour qu’on ne me réponde pas “ah mais j’ai fait des études de maths”, ce qui constitue des circonstances aggravantes, on a déjà un spécimen sur le forum. :wink:

Bref, va bosser ton jeu au lieu de perdre ton temps avec ces théories :wink:

On est perdu dans ce monde aussi, la theorie du complot est partout :S

C’est pourquoi j’ai comme projet professionnel de devenir dictateur de ce pays, ainsi vous n’aurez plus à vous préoccuper de rien, vous ne connaîtrez plus l’angoisse de l’inconnu car je déciderai de tout. :slight_smile:

Merci mon seigneur

MDR! :laugh:

Vous êtes cons les gars! :laugh: Vos conneries me remotivent! :stuck_out_tongue:

J’ai eu une putain de note en mathématique au Bac Freudinou! Ah mais c’était un Bac littéraire… :sick:

Je prends pas mal ce que tu dis, c’est pertinent.

Moi aussi j’ai eu une putain de note, t’es pas le seul : 2/20, coeff 9, j’avais pris option maths (déjà à l’époque on voit que j’avais la notion d’EV…). Mais bon, je suis quelqu’un qui persévère, l’année d’après j’ai triplé ma note. B)

Raaah bordel je tombe contre un carré, encore une cave en moins! Me ***** *** **** ****** ******** **************** ce jeu bordel! :sick:

Maintenant j’ai paire max top kicker, le mec a double paire improbable… Ça n’en finis pas!

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

2 fois déjà que je te cite ce matin !! attention, a la 3 ieme, on monte un fan club !!!

et je suis du même avis que toi. perso, j’ai autant de coup de chatte que de dechatte… vu un de mes SNG hier ou j’étais presque dans les négatifs, et revenu tel un phœnix de ces cendres ! c’est les joies du poker, tout est possible, c’est cette foutu variance qui rend le truc passionnant et rageant certaines fois

si ca peut te remonter le moral Fruit De Mer, a l’instant je viens de me faire sortir d’un SNG, mon beau KK contre AA… it’s life ^^ je me voyais déjà gagnant quand j’ai cliqué sur all-in :woohoo: :frowning: :unsure:

Arf! Ça fait chier ce genre de coup!

Bon, j’ai remonté et je ressors finalement avec 4 euros de gains.

Salut

17/20 en math option math, seule matière où j’ai eu la moyenne B)

Les joueurs de poker parlent de variance pour expliquer les tendances hasardeuses, en fait il s’agit de la loi arcsinus, pour simplifier au maximum, elle prouve que le hasard a des tendances.
Exemple du pile ou face : 10 lancés avec une majorité de pile, les 10 lancés suivants, vous aurez plus de chance d’obtenir une majorité de pile.

Joli score! :stuck_out_tongue: