[PA-BOOK] Méga-Fish!

MDR! :laugh:

Ouais t’as raison pour le shove river, mais ça me fait toujours flipper quand t’as le tirage flush flop et que vilain me suit jusqu’à la rivière…

Merci gros! :wink:

Apu. Fini la motivation. Trop de frustration, pas assez de progrès, pas assez de temps pour y travailler, pas les qualités nécessaires.

Nouvelle approche possible : une seule soirée de poker par semaine, le vendredi, en MTT et en satellites pour tenter de constituer un petit stock de tickets à utiliser ultérieurement.

Poker pour le fun, pas de gestion de BR, budget limité à claquer chaque vendredi (genre 20€) et j’espère retrouver un peu de sensations et de mes maigres compétences de MTT d’il y a bien longtemps.

Aucune ambition particulière, donc pas de PAbook cette fois :wink: , juste une soirée sympa par semaine ou je sais que la plupart du temps je repartirai bredouille, mais je vais essayer d’en profiter pour jouer au mieux, réfléchir aux spots et retrouver un peu de plaisir dans le jeu.

On verra bien ce que ça donnera, ce n’est pas la 1ere fois (ni la derniere… :blush: ) que je change d’avis sur la démarche. Le seul point commun a toutes mes tentatives, c’est que je suis une grosse buse qui croit bien jouer quand c’est le “good run time” et qui croit etre malchanceux quand c’est le “bad run time”, alors que le point commun aux deux situations, c’est ma médiocrité. Je l’accepte, je ne serai pas un bon joueur de poker, mais je veux au moins etre un joueur qui s’amuse.

Donc plus de prise de tête, juste mon vendredi soir MTT et moi :laugh:

Ciao

Okay, comme tu le sens PierreLo! :slight_smile:

mmmmm, ça me donne à réfléchir tout çà :silly:
analyses, probabilités, profils psychologiques…c’est du haut vol ou jme trompe :whistle:
que fais-je ? je continue mon ptit poker sans grosses prises de tête - càd jmen tiens aux fondamentaux - :stuck_out_tongue:
ou je me remets sur les bancs de l’université section - Mathématiques discrètes - et étudier à fond le « théorème de Szemerédi » sic :woohoo:

Question: Tu veux te faire du fric oui ou merde?! :laugh:

Salut

La stat de “calling station” est le WTSD ou “went to showdown”, c’est le % : abattage / coups joués

Le seuil clé est environ 28-30%,
lorsque c’est bas, trop safe, bluff possible
lorsque c’est haut, barrels forts en value, ne JAMAIS bluffer

Ça marche Unza! Thanks! Leur WTSD sont d’un peu plus de 30 % pour les deux.

La déchatte continue, c’est incroyable. A cette vitesse, ma BR sera bientôt à 0… N’importe quoi!

Je ne touche aucun flop, mes paires d’AS se retrouve contre paire d’AS ou se font allumer, ça chatte river,… Enfin c’est malade quoi!

AA contre AA, K8 contre K8 avec 2 K au flop, ça fait de gros pots splittés et un max de rake. Constatation! :stuck_out_tongue:

Allez, j’arrête pour aujourd’hui, ça me fait chier! Je prends même pas la peine de relancer AJo, fuck!

No pok’ today! A la cool! B)

il y a des jours ou rien ne passe :frowning: et on veut toujours ce refaire mais dame variance :dry: a décidé de nous prendre tous ! c est les jours ou il faut sortir et vivre la vrai vie B) de l extérieur pour rechargé les batteries ! :stuck_out_tongue: bon courage sur les tables en esperant que tu sortes de ce bad run ! :evil: coupure loin du poker :lol: égale A game et motivation retrouvé pour prendre du plaisir a jouer ! :stuck_out_tongue: on a tous nos période de downswingsssssss :S good luck

Merci alphazen06! :slight_smile:

Hello! :slight_smile:

Que pensez-vous de cette main? Est-ce que je dois payer la turn pour prendre plus river?

Si je peux me permettre : et sans les stats de vilain ,c’est un peu plus chaud…

J’aurais raise direct sur le flop , à moins que tu aies une note sur un DB de sa part , je déteste qu’on me donk (!) , de plus son DB ici sur un flop riche montre qu’il a qqchose que tu domines forcèment ici, autant prendre la value de suite.
As played , sur la brique au turn , je suis d’accord avec ton raise , il y a tellement de cartes river qui peuvent te paralyser (tout ce qui complète un tirage: K,Q, T, 9,8 , voir A) qu’il faut le faire payer , quitte à le faire fold , pas grave!
Voici mon avis , attends l’avis d’experts pour confirmer/infirmer!

GL aux tables

Merci! Ouais, je me suis dis que j’allais le laisser voir la turn et turn j’ai préféré protéger.

EDIT: Désolé pour les stats de vilain, je n’ai que 10 mains sur lui.

Yo’! :slight_smile:

Petite question sur un problème que j’essaye de résoudre!

Quand on a straight draw par les deux bouts au flop, on a 8 outs par street et donc approximativement 15% de chances de toucher le straight par street.

Du coup, sur un bet 1/2 pot de l’adversaire, on a pas la côte directe pour payer puisque notre côte directe est à ce moment là de 3:1 et il nous faut donc au minimum une équité de 25%, hors on a que 15%.

Donc si on paye dans ce cas là pour toucher straight, on parie sur un check de vilain à la turn qui nous permettrai de voir la river sans payer davantage, ce qui pousserait notre équité à 30% et nous donnerait alors la côte pour payer le bet 1/2 pot au flop?

Ca ou bien tu as la cote implicite, c-a-d le montant que tu penses pouvoir récupérer si tu touches ta straight, sachant que les tirages straights sont un peu moins voyants donc vilain est souvent plus enclin à miser. D’ailleurs on est plus proche des 18 % avec tirage quinte :

Board: Th9s2d3c

Range 1: 87o
Range 2: AA

Equity 1: 18.182% Win 1: 18.182% Tie 1: 0.000%
Equity 2: 81.818% Win 2: 81.818% Tie 2: 0.000%

:wink:

Tu as une équation pour connaître le montant à gagner, si tu as 18 %, c’est 0,18X - 0,82*Mise à payer = 0

Okay! Super, merci Freudinou!

A quoi correspond “tie”?

Partage à moins que ce ne soit une référence aux TIE (Twin Ion Engines) Fighters…

Ah oui, bien vu!

Bordel!!! Ça me casse les couilles!!! C’est pas croyables des conneries pareils!!!

Hier j’ai gagné 5 euros, donc aujourd’hui c’est carnaval! Encore et toujours le même scénario! En 30 mains BOOM! BOOM!

Mais bien sûr! J’ai failli me péter la main en tapant sur mon bureau mais bordel si un jour il y a un procès et qu’il s’avère que les rooms sont rigged, je vais me faire un plaisir de faire les bornes nécessaires pour aller me l’exposer sur la gueule des responsables! Ça me fait chier putain de merde!

Gains sur 35 AA, -460 BB.
Gains sur 40 KK, -96 BB.

Ça va, ils font pas semblant ces enculés!