Oui. Ca te donne une idée globale de sa range. Les stats proposées par freudinou sont plus précises.
Okay, c’est noté les gars! Je vous fais une autre review un peu plus tard. Pas aujourd’hui je pense!
PMU toujours down malheureusement… Espérons que ce soit bon pour demain!
Journée de merde. -4 caves.
Quelle poisse!
Et ça continue! C’est complétement fou!
Ça me fait chier ces conneries bordel!
Franchement, ça me dégoute, tout simplement.
Mais bon, ça va, j’encaisse, je suis déjà à peu près calmé… :sick: J’ai pas tilté, malgré les conneries à répétition (bon, j’ai snap quit toutes mes tables sur le AA contre brelan de 8 quand même, c’était la goute)…
Rassurez-moi, je déchatte un max là quand même? J’ai perdu tout ce que j’avais gagné depuis le début du CG sur PMU…
De ce que j’ai vu, beaucoup de problèmes de sizings. Déjà si tu es sur le réseau Party, tu peux faire 4x en open sauf au BTN. Ensuite, tu mets des 1/2 pot avec des draws, forcément, ça incite pas à folder.
Tu ne fais pas assez attention aux textures de board aussi, ne reste pas focalisé sur la force de ta main préflop.
Enfin, j’ai le sentiment que tu payes les 3bet sans trop avoir de plan, un peu comme si tu avais une range déterminée et on voit ensuite.
Je vois aussi qu’il y a un élargissement de range à un moment donné, attention à bien jouer son A-game sinon on quitte les tables.
Sinon concernant les bad beats, dis-toi qu’on ne perd jamais d’argent sur un bad beat mais si on ne sait pas réagir émotionnellement face à ça, c’est là qu’on en perd en déviant de son A-game.
Et quand tu as une main comme AA/KK qui part préflop, profite-en pour faire ta pause pipi, le résultat est bien la dernière chose qui nous intéresse.
Yo’ Freudinou! Sur quelle main constate tu un élargissement de range?
La NL2 est un monde à part…
Ton bad run est banal, tu fais quelques erreurs mais dans l’ensemble on peut voir la naissance d’un reg de NL2. C’est plutôt rassurant que tu utilises le forum comme exutoire et que ça n’impacte pas en apparence ton jeu. Gérer un bad run en live, le digérer, le comprendre, le disséquer, l’évaluer, cela doit faire partie de ton approche, cela permet d’attaquer la session suivante dans de bonnes conditions.
Yo’ Freudinou! Sur quelle main constate tu un élargissement de range?[/quote]
La 15 du 1er replayer et la 8 du second
Ah ouep’ Freudinou, je me disais aussi que ces ouvertures là étaient peut-être un poil limites… Thanks!
Oui, je commence à comprendre à quel point le travail sur le mental est important! Merci pour tes encouragements!
Niveau mental, ça va, j’accepte de mieux en mieux ce genre de choses, même si c’est encore bien casse couille et que je me vois pas grinder ou même bosser mon poker ce soir… Demain matin, analyse de main(s) que je posterai ici, et grind l’après-midi.
Merci de subir ma mauvaise humeur! Viendra un moment où j’aurai pigé le truc et j’arrêterai de râler ou de me plaindre si souvent…
Petite question que je me posé l’autre coup, en cash game pourquoi garder en jeu admettons les 3€ en plus de notre cave que l’on a gagnez plutôt que les remettre sur notre compte ?? Admettons qu’il y a un tapis supérieur a nous certe on prendra plus, mes on peux perdre plus aussi … J’en déduit que quand on commence le cash game et que l’on fais pas mal d’erreur il serai peut être plus judicieux de les reprendre ?
Allez courage fruit de mer, l’argent viendra plus tard pense a t’as progression
Le message qui me fais passer premium WOUPI
Remarque judicieuse Si le stack effectif de certains joueurs est disons de 150 bb environ, tu peux rester à la table mais c’est vrai qu’au delà rien ne t’empêche de la quitter si tu estimes que tu vas faire des erreurs en étant deep. Néanmoins, je t’inviterai à le faire surtout s’il s’agit de joueurs plus compétents que toi ou bien vraiment pas facile à jouer.
[quote=« Fruit_De_Mer, post:785413 »]Mais bon, ça va, j’encaisse, je suis déjà à peu près calmé… :sick: J’ai pas tilté, malgré les conneries à répétition (bon, j’ai snap quit toutes mes tables sur le AA contre brelan de 8 quand même, c’était la goute)…
Rassurez-moi, je déchatte un max là quand même? J’ai perdu tout ce que j’avais gagné depuis le début du CG sur PMU…[/quote]
Si tu veux voir de la vraie déchatte, va voir là :[PA-book] La Tanche de l'eau - Blogs poker - Forum Poker Académie
Ça fait clairement chier mais étonnamment on finit par s’y habituer et on prend ça moins mal, l’astuce pour moi étant de me dire que j’ai fait ce qu’il fallait faire.
deja tu repars pas dans l’idée que c’est rigged, c’est bien je trouve
pis sur la masse de main, forcement desfois tu as des mauvaises rencontres…
encore aujourd’hui pour moi, QQ qui perd contre 77, AA qui perd contre A7, TT qui perd contre AJ…
Bon sur le moment j’avoue ca me fou grave en rage… je prend une grande respiration et je me dis que c’est le jeux… j’ai fait ce qu’il fallait faire, c’est pas passé simplement…
Ouais, je commence à m’y faire. Et puis je me dis que c’est une épreuve à surmonter pour être meilleur encore. C’est un poids qui pèse mais qu’il est possible d’enlever ou d’alléger considérablement.
Effectivement Elrix, c’est moche! :sick:
Voici mon analyse d’une main. C’est surement pété d’erreurs alors j’attends avec impatience l’avis des pros!
Au bouton, je choisis de relancer assez cher. Sur le coup, mon but était de me retrouver contre un joueur et de jouer le coup agressivement sur des scary cards.
Pour cette analyse, j’ai considéré un plan de jeu différent.
Pas beaucoup de mains sur SB (seulement 12). Il n’est pas cavé max et est 58/0. Je dirai que c’est un fish calling station qui ne lâchera pour rien au monde sa paire max kicker 2, peut être même sa middle paire. Qu’il y ai des draws ou pas, je pense qu’il s’en fout.
45 mains sur BB, il est 82/9. Je penche donc sur une grosse calling station.
SB calls et BB nous fait un 3bet extrêmement chelou… Je pense que le 3bet ici signifie peut-être une main moyenne/forte mais surement pas une premium.
Je choisi de caller.
Ma côte implicite est de 2:1 puisque je suis certain que SB va payer quasiment tout le temps. Je prends en compte dans mes calculs la dead money puisque le 3bet de BB n’en est pas vraiment un.
[center]10/(10+20) = 1/3 = 0,33[/center]
Mon équité doit être supérieur à 33% pour que le call soit correct.
J’attribue cette range à SB
et celle-ci à BB
Contre ces ranges, l’équité de ma main est de 33,10%. Le call est donc correct.
Cependant, je vais choisir une ligne d’analyse du coup différente.
Pour cette analyse, je vais considérer contre ces profils que mon EV se basera uniquement sur le set flopé. Je considère donc que si je ne flop pas le set, le coup est perdu, dans la mesure où il sera très difficile de bluffer contre ces profils.
Voici donc comment je calcul mon EV, en supposant que dans l’instant béni où je floperai mon set, je prendrai le tapis d’un de mes deux adversaires une fois sur deux (supposons que ce soit BB, cavé max).
[center]((0,11 X 0,9) X 2,2)/2 - (0,89 X 0,10) = 0,11 - 0,09 = 0,02[/center]
(0,11 X 0,9) = chances de floper le set X chances de remporter le coup à tapis avec un set
Mon EV est donc approximativement égale à 2 cents.
J’ai considéré un scénario plutôt pessimiste car je pense qu’il sera possible de prendre plus que le tapis d’un de mes deux adversaires une fois sur deux en cas de set flopé. Contre deux adversaires avec de tels profils, je pense cependant que le bluff sera EV-.
Je suppose qu’une autre ligne possible aurait été le 4bet preflop pour s’isoler contre BB et pouvoir bluffer sur des scary cards en représentant énormément de force. Mais bon, encore une fois, contre de tels profils, je ne sais pas…
Voilà pour mon analyse! Commentez/critiquez moi ça, il y a sûrement beaucoup de choses à dire!
PS: Va aussi falloir que je me mette sérieusement aux mathématiques… Mon niveau Lycée filière littéraire se fait sentir… :laugh:
Accroche toi l’oursin
Allez, pour en remettre une couche sur notre discussion sur “rigged/not rigged”…, moi qui oscille sans arrêt entre “c’est truqué” et " c’est pas truqué" :laugh:
J’ai joué ce week end une partie live entre potes.
A la 1ere main, un des joueurs a touché son flush turn et river avec 2 careaux de m… en mains preflop.
A la 2 eme main, le même joueur avait 88 en mains et a touché un 8 au flop et un autre 8 river et a bien fait mal à mon brelan d’As… :blink: .
Et c’était moi le donneur sur la 2eme main, je dois etre rigged
Tout ça pour dire qu’il faut bien accepter les sessions de merde ou rien ne va, c’est la joyeuse incertitude du poker. Meme en live, des choses “étonnantes” arrivent assez fréquemment.
Perso, j’ai quand même du mal devant l’accumulation de sales coups online, mais ca signifie uniquement que je ne suis pas fait pour ce jeu sur la durée. Pas le mental nécessaire.
A toi de voir si tu as le mental pour passer outre les horreurs que tu as subies et que tu subiras encore (cf blog Elrix, une sorte de héros de la déchatte pour moi maintenant
)
Je te le souhaite en tout cas, tu as l’air motivé
Ciao
Merci PierreLo! Ouais, je m’en sens capable! Baisse pas les bras non plus! Bosse ton mental et ça va le faire!
Mais il faut la motivation!
Franchement tu me fait alluciner avec tes analyse ect
Sa fait 2 mois tu joue au poker, moi aprés 3 ans je sais pas faire ce que tu fait ^^ Serieux tu va vite prgresser
Aprés tui analyse super bien mais bon ton coup est mal joué :laugh:
Tu bet comme une fillette faut envoyé du jeton la et tu peux shove river on s en fou si il a flush