[PA-BOOK] Méga-Fish!

Je me réveil! J’ai dû me coucher vers 18 heures hier… :laugh: Un petit passage sur le forum avant de finir ma nuit histoire de me lever à heure “normale” ce matin et de reprendre un rythme de travail! :slight_smile:

Au moins deux alors! :slight_smile:

C’est noté!

Ici, je me suis dis que si il avait le flush draw, il aurait été chaud pour tout mettre dés le flop si je le provoquait un peu! Si ça se passe comme ça et qu’un cœur sort turn ou river, je risque de casser quelque chose! :laugh:

Faut que je bosse mon mental… :S J’ai tilté hier, c’était pas top!

Ça marche! :laugh:

Yep’, ça rejoint ce que je dis un peu plus haut dans ce post. J’ai une aversion au risque de me prendre un bad beat… :sick: Faut que je bosse ça! J’ai le sentiment que c’est pas insurmontable! :wink:

En fait, avec la somme de travail que je compte investir dans le poker, j’ai le sentiment qu’il n’y a pas grand chose d’insurmontable! Mouahaha! :evil:

[quote=“Freudinou, post:784641”]Main n°5 :

Préflop, 0,1 € minimum. Flop/turn tu es en value sur les draws, tout simplement. [/quote]

Okay! Ça va rentrer dans mon bocal! :wink:

[quote=“Freudinou, post:784641”]Main n°6 :

Ah enfin une main horrible ! Je commençais à me dire que ce petit fruit ne voulais pas justifier le nom de son PA-Book. :laugh:

Bon alors, 0,06 € au BTN. 4bet pour info. Alors question : déjà est-ce que tu vas vraiment avoir de l’info ? S’il folde ok…S’il call ça nous avance vraiment ? Et vas-tu pouvoir exploiter cette info ? Ici il faut prendre une décision, on peut pas 4bet bluff, si on 4 bet, c’est en value donc pour se faire payer par des mains moins fortes. Tu ne nous donnes pas d’infos sur le profil mais je me doute que c’est un fish, du coup, je pense le 4bet en value à cause de son sizing qui représente un move de fish : le 3bet pour info ou bien une premium qui veut mettre un peu d’argent en plus :stuck_out_tongue: Si son sizing avait été correct, c’était sûrement juste un call préflop puisque 4bet revient souvent à s’isoler contre des mains qui nous battent.

Je t’invite à visionner la série de Sharp sur le 3bet.[/quote]

Je prends note! Je Prends note! Je vais analyser tout ça et suivre ton conseil pour les vidéos de Sharp!

[quote=“Freudinou, post:784641”]Main n°7 :

Quitte à slowplay, soyons plus subtil : check/call et check/raise turn par exemple. Attention, un joueur aggro peut reconnaître les spots où il doit partir. Un profil comme ça qui aime outplay, j’aime aussi la ligne Cbet (qu’il va tout le temps payer pour voir ce qu’on fait turn) et check/raise turn. Note encore une fois le sizing inadapté de vilain sur un 3bet. [/quote]

Ouais, son sizing 3bet est vraiment louche… Il représente surement pas QQ+… J’aurai été bien contre un brelan de K tiens avec mon shove flop moi… :whistle:

Ouais, je joue vraiment souvent bad beat scared, je perds énormément de value je crois… Et du coup je l’ai dans l’os! :silly:

Merci beaucoup Freudinou!

Est-ce que chez vous aussi la connexion à la room PMU est impossible depuis ce matin? :sick:

EDIT: Aaaaah! C’est reviendu! :slight_smile:

Pour la main 8, je vais essayer d’apaiser tes craintes. Bon tu n’as pas donné d’infos sur vilain, donc je vais mettre une range de value étendue AA-JJ,AKo-AJo,AKs-AJs,KQs (5,7 %). Tu vois déjà que cette range peut grandement changer suivant les infos que tu peux donner.

Maintenant voyons voir comment se comporte cette range sur ce board.

Nous avons 90,2 % d’équité (!) et nous battons 95,6 % de la range adverse. On peut ensuite décomposer cette ranges en plusieurs sous ranges :

• La range de value adverse : la range avec laquelle il va sûrement être capable de nous donner son tapis. Il s’agit de Top paire ou mieux.

Cela représente 35 % de sa range et nous avons 83,6 % d’équité contre elle. On peut dire qu’on peut faire ce qu’on veut, tout partira en gros même si je me dis que parfois un KQs peut folder sur notre raise, ce qui reste dommage.

• Les bluffs : que ce soit des draws ou des hauteurs As. Ils représentent 47 % de sa range (la moitié quoi), c’est énorme et nous avons 95,4 % d’équité contre eux. Dedans il n’y a que les fluhdraws qui ont une équité descente contre nous, soit environ 25 % mais petit problème, les flushdraws ne représentent que 3 % de sa range globale, c’est complètement marginal, surtout que nous restons devant. Donc on ne va pas “protéger” contre ça. Et le truc, et bien c’est que quand tu relances, tu perds en gros toutes cette range de bluff qui aurait peut être pu continuer à te donner de l’argent, le seul truc que tu ne perds pas éventuellement, ce sont les 3% de draws, une bien maigre consolation…

• Les mains moyennes, c-a-d les seconde paire. Ca on ne sait pas trop ce qu’il fait, il peut check/call flop ou Cbet. Elles représentent 17,6 % de sa range et nous avons 89 % d’équité contre elle. Encore une fois, très dommage de ne pas les garder. Parfois un joueur va les deux barrel, ou check/call turn ou river suivant la ligne de jeu qu’on emploie. Bref, on peut prendre le risque des 10 % pour essayer d’avoir une deuxième street de value dans un pot 3bet.

Donc à priori, call et n’aie pas peur de ce qui peut te battre, quand ça arrive, et bien c’est la vie. :wink:

Un petit résumé :

Rsumstats.png

La prochaine fois c’est toi qui fait le boulot :wink:

Voilà mon programme pour demain matin! Je posterai mes analyses sur le forum! :slight_smile:

Grosse session aujourd’hui! Plus de 1K mains! Mais négatif de 4 euros… :sick:

Faut que je fasse gaffe, je suis trop aggro et du coup je commence à me faire contrer…

Un bluff que j’ai été bien content de placer contre un vilain qui essayait de contrer mon agressivité. :laugh:

Et voilà les mains qui m’ont couté le plus cher… :pinch:

Main 2 j’ai été un poil weak sur le call river je pense.
Main 3 j’aurai dû 3 bet flop…
Main 4 setup bien gras… Quoique, je m’en doutais un peu qu’il avait ça…

Main 3, j’ai insulté le vilain! :laugh: Si tu te reconnais, désolé, mais fallait que je me défoule, c’est EV+ pour mon jeu. :stuck_out_tongue:

Fruit de Mer, tu as skype?

Je suis aussi en NL2 on pourrait un peu dialoguer pour s’entraider

Main 2 tu bet pas asser fort je trouve sur le flop mais de toute façon c’etait inévitable non?

Yop BloodLake01. Nop’, désolé, je n’ai pas Skype!

Main 2, je sais pas… Je pense que le fold pouvait être pas mal aussi. Ça dépend du vilain mais je n’avais pas d’info sur lui.

Oui mais oublie pas que c’est de la NL2… sa joue vraiment nimp
Si jamais un jour tu télécharge skype, préviens moi

j’ai jamais fais de cash game mes je donne un petit avis comme sa j’aurai quelques notion si je me lance plus tard:

main 1: (quel style de jeux avais vilain?) suivant le vpip je n’aurai pas call, j’aurai call que loose, ou trés loose. Si tu part a all in avec un tigt ou trés tight tu a de grande chance d’etre payer par plus que toi ou partir sur un coin flip AR AQ

main 2: rivère je paye, turn perso j’aurai pas payé il y a J,Q,A au dessus. Aprés peut etre que tu avais la cote je sais pas j’ai pas encore commencé a étudié se procédé

main 3: je l’aurai jouer comme toi je pense

main 4: j’aurai call quand il avais re-raise flop, et avec l’arriver du R a la rivere j’aurai fold vu qu’il aurai continuer sa lancé (apres tu donne pas beaucoup d’info si il son tight ou loose)

Aprés biensur je CG pas, donc prend trop en considération se que je dis ^^

[quote=“BloodLake01, post:784892”]Oui mais oublie pas que c’est de la NL2… sa joue vraiment nimp
Si jamais un jour tu télécharge skype, préviens moi[/quote]

Yep, j’aurai Skype à un moment mais pas dans l’immédiat. J’attends d’être chez moi! :laugh:

Ntilas, main 1, c’était la troisième fois qu’il me faisait le coup. Je m’attendais à un coin flip ou à être devant. Il fallait que je shove, sinon je me laisse marcher dessus. Main 2 ouais, un poil weak. Main 4, ont est parti à tapis au flop.

Sinon, je crois que tu inverse turn et river l’ami! :wink:

exact j’ai invers ^^

Vilain est 23/9 et son taux d’agressivité est de 2,8.

Je me base sur son PFR (9%) pour définir sa range de call, ce qui nous donne (en enlevant les combos avec mon Ad et mon Tc ainsi qu’avec Kd et Ac du flop) 1 combo AA, 3 KK, 6 QQ, 6 JJ, 3 TT, 2 AKS, 2 AQs, 2 AJs, 2 ATs, 4 AKo, 6 AQo, 6 AJo, 4 ATo, 3 KQs, 3 KJs, 4 QJs, 9 KQo soit 66 mains.

Je suppose qu’il va jouer en value KKs+, ATs+ et ATo+ soit 32 mains sur les 66 mains de sa range de call pré-flop, soit 48,5%.

(100/66) X 32 = 48,5

A la turn, il y a deux diamonds au tableau mais le flush draw ne m’inquiète pas puisqu’il n’a pas Ad ni Kd.

Une brique à la river.

Il envoie 1/3 du pot et je fais l’erreur de caller.

Vilain est ici clairement en value. Sur les 32 mains de sa range de value, je suis battu par 26 mains (KK+, AJs+, AJo+) soit 81,25%

(100/32) X 26 = 81,25

et je split le pot contre seulement 6 mains (ATs et ATo) soit 18,75%.

(100/32) X 6 = 18,75

Le call est ici EV -6,6 cents.

(0,1875 X (0,37 + 0,14))/2 - (0,8125 X 0,14) = -0,066

J’espère ne m’être planté nul part! :wink:

Salut man

Tu deviend un expert des maths ^^

Franchement As played je call tjrs ici surtout en nl2

Aprés le coup je le joue pas comme sa

je bet turn et peut etre river

Yo GrosTony!

Tu aurais alors perdu encore plus de fric que moi sur ce coup… :laugh:

Déjà le bet flop était une erreur je pense. :S

Raaaah! PMU est encore down… :S

Il y a une erreur, ds ton raisonnement. Tu te bases sur le VPIP. Alors que tu aurait du utiliser le PFR de 23.
Ton call river était bon.

Je vais en rajouter mon pauvre, je pense que ta range de call n’est pas bonne. 23/9, c’est un regfish, c’est pas le genre qui va folder un 76s ou un A3s en blinds quand tu relances, sa philosophie c’est quand même d’aller voir des flops et d’aviser. D’ailleurs, tu as combien de mains sur lui ? Sinon dans l’absolu, la stat à aller voir c’est le call 2bet par position, et je dirais même le Call steal.

[quote=“curtis22600, post:785062”]Il y a une erreur, ds ton raisonnement. Tu te bases sur le VPIP. Alors que tu aurait du utiliser le PFR de 23.
Ton call river était bon.[/quote]
Non non, je me suis bien basé sur le PFR qui est de 9%.

J’ai 100 mains seulement sur lui. L’échantillon est très faible, mais j’ai fais comme si l’échantillon était suffisant histoire d’apprendre à faire le raisonnement.

Okay pour la stat à utiliser!

[quote=“Fruit_De_Mer, post:785069”][quote=“curtis22600, post:785062”]Il y a une erreur, ds ton raisonnement. Tu te bases sur le VPIP. Alors que tu aurait du utiliser le PFR de 23.
Ton call river était bon.[/quote]
Non non, je me suis bien basé sur le PFR qui est de 9%.

Justement tu dois uiliser la stat de 23. 23 répresentant le nbre de fois ou ton vilain investit volontairement de l’argent préflop. Comme dit {freudihnou] ce genre de profil a ts les Ax ds sa range de call. Sans oublier d’autres mains folkloriques!

Donc je dois utiliser le VPIP et non le PFR? :huh: