merci pour les infos freudinou je vais commencé a travailler sa en jeux, et pour le travail à coter en dehors des tables tu me conseille quoi en priorité, j’avais pensé a l’icm ? Rien d’autre avant ?
Salut
[quote=“Fruit_De_Mer, post:783703”]Session positive de 1.39 euros. Ça aurait pu être beaucoup mieux, malheureusement je me suis pris ça dans les dents… :lol:
Je multitablais donc j’ai pas été très attentif. J’aurai du check/fold la turn au lieu de faire tapis comme un abruti, non?
Pour le moment, sur 1134 mains de CG en 6 max, j’ai un VPIP de 26.7 et un PFR de 15.9.
[/quote]
Cette main me disait quelque chose…j’étais à la table pour quelques réglages du HUD
Pour compléter ce qui a été dit:
Open raiser UTG type reg devant 5 joueurs
Tu es call 2 fois sur ton 3bet
Tu es call 2 fois sur ton bet flop
Vous êtes +200bb deep ce qui laisse la place à des mains potentielles
Le chk/fold turn est ok, le chk/call n’est pas horrible selon le range & le sizing de vilain8
Ta FE à la turn est faible(4 fois call), ton overbet shove était la seule chose à ne pas faire.
Bonne chance pour la suite
Salut
Pas d’accord sont shove turn est pas degueu meme si j’aurais preferé bet normale pour pas faire fuire c’est draw
Il y a de la value il cherche pas la FE ici en shovant
[quote=“GrosTony, post:783923”]Salut
Il y a de la value il cherche pas la FE ici en shovant[/quote]
j’ai l’impression qu’il y a les 2: value et FE, peut être que je me trompe.
Disons que c’est une question assez difficile, il faut à la fois étudier tout, ne pas se focaliser que sur une seule chose, tout en faisant en sorte de ne pas en faire trop car comme tu le sais, faire tout en même temps est le meilleur moyen de ne rien apprendre…
Je dirais qu’au début, il faut regarder des vidéos et/ou des livres afin d’avoir une vue d’ensemble du jeu et de prendre les premiers rélfexes, même s’ils sont superficiels. Ensuite, on va aller un peu plus au fond des choses en diminuant la part de vidéo/livres et en bossant plus loin l’aspect technique, notamment par le biais des logiciels et en postant des mains par exemple.
Concrètement, c’est une chose d’entendre un coach dire “là on envoie un second barrel car on value telles mains” et le faire soi-même avec un logiciel. Il y a tout un monde entre les deux dont on a pas forcément conscience. De même, l’ICM, on ne s’en rend compte vraiment qu’en faisant les calculs soit-même. Cependant, savoir rentrer les bonnes ranges, c’est avant tout sur le conseil des autres qu’on apprend à le faire.
Si je devais donner un programme, je dirais 1/3 de vidéos/articles/livres et ensuite 2/3 étude du jeu et échange avec les autres. Et dans étude du jeu, évidemment ICM + étude de ranges, équités et surtout la base, les cotes !
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop brouillon
On a de la FE forcément, mais si on bet, il nous faut une raison et à la turn, on bet en value. Maintenant, tu donnes une info importante en disant que l’open raiser est un reg car cela va restreindre sa range. D’ailleurs message général car les 3/4 des PA books sont peuplés de mains sans infos : par pitié, mettez des détails en postant vos mains ! Le poker est un jeu d’adaptation, la bonne décision dépend de nombreux paramètres, il n’y a pas qu’une seule ligne de jeu possible, si on a pas les paramètres, difficile de donner de bons conseils.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:783834”][quote=“Ntilas, post:783736”]
Je call des mains moyennes types A5, K8, etc. seulement quand vilain joue beaucoup de main ou qu’il y a beaucoup de limpeur avant moi. Je limp aussi les suited connectors,… Je vous met la session complète sur une des quatre tables, ce sera plus simple! :laugh:
Bonjour,
J’ai regardé qq mains et j’ai vu que tu pouvais limper tes petites pp (22-55 je crois) ou juste payer un limp avec. De même tu as payé un limp avec QTs du BTN. Perso je préfère de loin isoraise avec ces mains et après aviser en fonction du board et de vilain. Je ne limpe jamais qd le pot n’a pas été relancé. 22 au BTN, j’ouvre tjs si tt le monde à folder jusqu’à moi.
Le but est de construire un pot et soit de pouvoir VB si tu trouves ton set, soit de tourner ta main en bluff en fonction du board et de vilain, soit d’aller à l’abattage pour pas cher avec ta petite paire en fonction de la situation.
Bonne continuation dans le CG !
Merci pour toutes ces infos les gars! Je prends note!
Je pensai être trop crevé pour jouer aujourd’hui mais finalement je pète la forme, donc je bouffe, et je grind un maximum! J’ai le sentiment que je crush déjà la NL2, on va voir si ça se vérifie!
Je vous fais une review ce soir, sauf tilt énorme/suicide! :laugh:
J’ai regardé 50 mains, ton gros point fort c’est ta discipline : bonne selection de mains PF, tu t’emballes pas quand tu miss, etc
Si tu gardes cela tu vas rapidement battre la NL2 :woohoo:
Après Attention, t’as eu aucun spot compliqué, t’as chatté grave tes cartes et tu as encore plein de leak (type limp tes PP au BU, les regs vont vite comprendre ce que cela veut dire…)
Bref tu es sur la bonne voix mais y reste un gros gros boulot. On verra si tu crush si tu gardes e jeu après t’être pris 1 ou bad beats. Si c’est le cas alors oui tu crush
Disons que c’est une question assez difficile, il faut à la fois étudier tout, ne pas se focaliser que sur une seule chose, tout en faisant en sorte de ne pas en faire trop car comme tu le sais, faire tout en même temps est le meilleur moyen de ne rien apprendre…
Je dirais qu’au début, il faut regarder des vidéos et/ou des livres afin d’avoir une vue d’ensemble du jeu et de prendre les premiers rélfexes, même s’ils sont superficiels. Ensuite, on va aller un peu plus au fond des choses en diminuant la part de vidéo/livres et en bossant plus loin l’aspect technique, notamment par le biais des logiciels et en postant des mains par exemple.
Concrètement, c’est une chose d’entendre un coach dire “là on envoie un second barrel car on value telles mains” et le faire soi-même avec un logiciel. Il y a tout un monde entre les deux dont on a pas forcément conscience. De même, l’ICM, on ne s’en rend compte vraiment qu’en faisant les calculs soit-même. Cependant, savoir rentrer les bonnes ranges, c’est avant tout sur le conseil des autres qu’on apprend à le faire.
Si je devais donner un programme, je dirais 1/3 de vidéos/articles/livres et ensuite 2/3 étude du jeu et échange avec les autres. Et dans étude du jeu, évidemment ICM + étude de ranges, équités et surtout la base, les cotes !
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop brouillon ;)[/quote]
Non tu n’as pas étais brouillions je vais faire sa en attendant d’avoir un peu plus les moyens pour prendre quelques cours de coaching, pour former quelqu’un de motivé et a l’écoute en sng micro limite afin de pouvoir vraiment s’envoler dans le positif tu pense qu’il faudrait environs combien d’heure ?
ps: j’ai bien aimé ton blog
Merci duxili! C’est très encourageant!
Excellente session avec quelques livraisons et une série de spots bien lucratifs! Les gains sur la journée s’élèvent pour le moment à 8.50 USD. Voici les mains les plus rentables, avec quelques questions.
Main 1: Vilain poussait all in une main sur deux depuis une petite dizaine de mains.
Main 2: Ici j’ai préféré checker pour trap si je touche mon set. On était déjà assuré d’être à deux et je voulais vraiment afficher une main weak. J’ai pensé sur le coup qu’il y avait plus moyen de partir à tapis post flop sur un check que sur une relance. Au flop, je bet pour info et pour value. Il me 3bet, super, il a surement touché son A. Je 4bet pour chasser les draws. Il fait tapis, je paye, j’ai la côte. Si il touche son draw, tant pis. A l’abattage, sa main me semble ultra weak!
Main 3: 46 mains seulement sur vilain 14 mais 70/43 et un taux de 3bet extrêmement élevé aussi. Et vilain 15, en plus de me sembler faible, améliore ma côte. Obvious call. Flop de malade mental. Je choisis de simplement payer vilain 15. Je me dis qu’un 3bet contre lui pour chasser ses éventuels draws l’aurait trop souvent encouragé à tout pousser au milieu. Turn J un peu flippante mais je me dis que si il avait touché la quinte, il aurait fait tapis directement. Brique à la river. Je paye simplement, bien que son petit bet semble afficher de la faiblesse, mais je n’ai pas suffisamment confiance en mes reads pour pousser le reste.
Main 4: J’aurai peut-être dû relancer 3BB preflop, comme toutes mes autres mains, non? Flop, je touche mon set. Je Cbet 2/3 pot le flop et la turn pour chasser les draws. River, je Cbet la moitié du pot. Sur son shove, je paye et j’espère être devant.
Main 5: Eh bah! C’est la fête aujourd’hui! 2 vilains après moi au flop, je check pour 3bet une éventuelle relance. Vilain 20 bet pot. Aucune stat sur lui mais le fait qu’il ne soit pas cavé max preflop me pousse à penser qu’il n’a pas grand chose. Je 3bet son barrel pour chasser les draws. Turn, je reprends le lead avec un barrel 2/3 pot toujours pour chasser le tirage couleur. Il fait tapis, je paye, évidemment.
Main 6: Je 4bet pour info et flat son 5bet (dites moi si je me plante dans les termes! ). Je touche encore mon set. Ici, je ne le vois pas vraiment sur brelan d’As. Je pense qu’il aurait tout mis preflop. Il pourrait avoir brelan de Q qui me bat, mais aussi beaucoup de mains que je bat comme paire de K, double paire, ou encore paire d’A avec un gros kicker. Je pense que je suis bien trop souvent devant pour envisager le fold. Je bet 2/3 du pot. Après reflexion, je pense que j’aurai du bet 1/2 pot étant donné qu’il est peu probable qu’il soit sur un tirage couleur ou quinte et que 1/2 pot suffira pour aller à tapis river. Turn, je bet 1/2 pot et je met le reste river, sur une brique de plus.
Main 7: Vilain 14 est 70/43 avec un taux de 3bet élevé. C’est le même vilain qu’à la main 3. Je call son 3bet. Encore un flop de cinglé. Je check et shove sur son Cbet. Je le sens capable de payer le tapis directement mais j’aurai surement dû me contenter de payer…
Main 8: Vilain semble serieux mais je choisi de payer son 3bet. Je crois que c’est un poil weak. 99, TT, à la limite, mais je crois que j’aurai dû folder 88, non? Encore un super flop. Il Cbet pot le flop. Il peut avoir brelan de KK mais il peut aussi avoir paire de K kicker A, paire d’As ou être en bluff. Je shove. Je ne sais pas si c’était le meilleur move cela dit…
OMG les livraisons sont impressionnantes :cheer:
La joie du cash game NL2 un dimanche B)
Après je ne pense pas être assez qualifié pour commenter tes mooves même si je pense que certains de tes shoves peuvent te faire perdre un peu value.
GG à toi en tout cas B)
C’est clair, c’est noël avant l’heure! :woohoo:
Merci!
bon j’ai l’impression que ca roule pour toi !!! ca fait plaisir a voir !! tu as eu de tres belle livraison et t’as assez bien gérer
garde le cap et tiens nous au courant
ca donne envie de se mettre au CG…
Bien sur que je vous tiens au courant!
A toi de voir thorgal!
jolie la br fruit de mer continu comme sa
Yep!
Journée positive malgré le fait que je n’ai pas joué mon A-game et que j’ai tilté sur une session ce matin… :sick: Pas concentré, fatigué…
Alors ce soir, je me couche tôt! Faut se reprendre, c’est n’importe quoi là! :whistle:
Une petite info quand même, mais rien de plus ce soir, je tiens plus debout… :laugh:
Mes stats sont de 29/20,5 sur 3800 mains, je suis à 13.8 BB/100 et je joue du 6-max. Mais je run good!
[quote=“Ntilas, post:784138”]
Non tu n’as pas étais brouillions je vais faire sa en attendant d’avoir un peu plus les moyens pour prendre quelques cours de coaching, pour former quelqu’un de motivé et a l’écoute en sng micro limite afin de pouvoir vraiment s’envoler dans le positif tu pense qu’il faudrait environs combien d’heure ?
ps: j’ai bien aimé ton blog ;)[/quote]
Merci, vu qu’il y a au moins une personne qui le lit, ça va me motiver à continuer B)
Honnêtement, pour les SNG je ne saurais te dire vu que je coach en Cash game et je ne suis pas un exemple à suivre : j’en ai joué environ 4000 à mes débuts au poker, à part du rakeback, je n’ai jamais gagné 1 €. Avec le recul, même si ça m’a servi au niveau mental, d’un strict point de vue technique ce format a sûrement ralenti ma progression.
Mais bon, je pense que comme souvent au poker, on peut rapidement devenir breakeven en petites limites, mais devenir un gros gagnant est autre chose…
Concernant les mains :
Main n°2 :
Iso raise à 0,08 €. De manière générale, représenter quelque chose ne sert pas souvent contre un fish vu qu’il se fout de ce que tu peux avoir et regarde sa main. C’est une main à raise en value, de plus, le coup se joue hors de position et il y aura souvent des overcards, si tu ne prends pas l’initiative, ça revient à avoir 22 ici, un peu dommage. Tu peux mettre plus cher au flop et ensuite R.A.S
PS : on ne bet jamais pour info, on bet en value ou en bluff, l’info est juste la conséquence de notre mise et non sa raison padawan.
Main n°3 :
Il va falloir le pousser all-in à un moment dans le coup, avec double paire contre ce profil, c’est son stack qu’on veut. Je pense que tu rates de la value ici, shove river me semblait OK. Par contre j’ai pas compris ce raisonnement : “Je me dis qu’un 3bet contre lui pour chasser ses éventuels draws l’aurait trop souvent encouragé à tout pousser au milieu” Attention quand même à ce move de limp/reraise, garde les alarmes enclenchées quand tu le vois.
Main n°4 :
Oui, quand tu décides de raise, tu fais le même montant quelle que soit ta main, sinon autant écrire ta main dans le chat avant River, je mets plus cher, ou il un draw raté qui ne paiera rien, ou un As qui va souvent payer, tu peux mettre 0,5/0,6 € minimum. Et bien sûr on call le shove.
Par contre je crois qu’il y a un petit problème de raisonnement concernant les draws. Quand tu mises, tu veux qu’ils te payent et non les chasser car tu es devant. De plus, en micro-limites, les joueurs ne connaissent pas les cotes, si tu mises juste dans l’idée de chasser un draw chez un joueur, c’est en général une mauvaise idée.
Main n°5 :
Préflop, 0,1 € minimum. Flop/turn tu es en value sur les draws, tout simplement.
Main n°6 :
Ah enfin une main horrible ! Je commençais à me dire que ce petit fruit ne voulais pas justifier le nom de son PA-Book. :laugh:
Bon alors, 0,06 € au BTN. 4bet pour info. Alors question : déjà est-ce que tu vas vraiment avoir de l’info ? S’il folde ok…S’il call ça nous avance vraiment ? Et vas-tu pouvoir exploiter cette info ? Ici il faut prendre une décision, on peut pas 4bet bluff, si on 4 bet, c’est en value donc pour se faire payer par des mains moins fortes. Tu ne nous donnes pas d’infos sur le profil mais je me doute que c’est un fish, du coup, je pense le 4bet en value à cause de son sizing qui représente un move de fish : le 3bet pour info ou bien une premium qui veut mettre un peu d’argent en plus Si son sizing avait été correct, c’était sûrement juste un call préflop puisque 4bet revient souvent à s’isoler contre des mains qui nous battent.
Je t’invite à visionner la série de Sharp sur le 3bet.
Main n°7 :
Quitte à slowplay, soyons plus subtil : check/call et check/raise turn par exemple. Attention, un joueur aggro peut reconnaître les spots où il doit partir. Un profil comme ça qui aime outplay, j’aime aussi la ligne Cbet (qu’il va tout le temps payer pour voir ce qu’on fait turn) et check/raise turn. Note encore une fois le sizing inadapté de vilain sur un 3bet.
Main n°8 :
Tu peux payer pour jouer le brelan déjà en appliquant la règle x12, c-a-d dire qu’on doit pouvoir potentiellement gagner 12x le montant qu’on a à mettre en position. Postflop, si on ne touche pas brelan, le jeu va dépendre de la structure de sa range de 3bet : mergé ou polarisée. Mergé (c-a-d orienté uniquement en value), ce sera souvent un fold, polarisé (c-a-d composée de value et de bluff mais pas de mains moyennes), on va payer les textures de board favorables qui ne touchent pas son range de bluff afin d’attraper ses bluffs. En NL 2, ce sera souvent mergé néanmoins.
Très dommage de raise all-in au flop, le board est dry. Retiens que sur une texture de board dry, on veut relancer le plus tard possible notre value afin de garder ses bluffs le plus longtemps possible et le laisser investir de l’argent avec. De plus, ses bluffs ont rarement de grande chances de nous revenir dessus contrairement à une texture de board drawy. Ce n’est pas un problème de jouer son tapis contre ses bonnes mains ici, il mettra l’argent, mais on veut aussi tirer le plus d’argent possible de ses bluffs.