[PA-BOOK] Méga-Fish!

J’ai trouvé une partie de la réponse!

Si on fold, notre tapis nous donnera 23% de chances de remporter le tournoi.
Si on push all-in et que BB fold, notre tapis nous donnera 26% de chances de remporter le tournoi.
Si on push all-in, que BB call, et que nous perdons le coup, notre tapis nous donnera 0% de chance de remporter le tournoi.
Enfin, le cas le plus souhaitable, si on push all-in, que BB call, et que nous remportons le coup, notre tapis nous donnera 50% de chances de remporter le tournoi, puisque nous aurons à ce moment là la moitié des jetons totaux.

Dans ce cas, le logiciel considère que la range de call de BB est de 7,8%. 54o face à une telle range de call a une équité de 30%.

Donc le calcul est le suivant pour calculer notre EV% de remporter le tournoi sur ce spot en cas de Push de notre part:

92.2% X 26 + 7.8% X (30% X 50 + 70% X 0)= 25.2

Le Push nous donne donc un EV% de remporter le tournois égal à 25.2 contre 23 en cas de fold. Le Push est donc profitable ici selon l’ICM.

Maintenant, je pige encore pas pourquoi on attribue 7,8% de range de call à BB et comment influe la bulle mathématiquement dans nos calcul? :huh:

Après une très longue session, j’affiche des pertes de 50 cents. Ça va, c’est pas horrible, mais je crois qu’il y a un big problème dans mon jeu…

Si quelqu’un peu me donner un petit coup de main pour déceler le problème, je serai très content! :slight_smile:

Je crois que mon soucis est que j’ai tendance à faire all-in sur des spots un peu marginaux. Mais je n’en suis pas certain, je me dis peut-être ça parce que ça s’est mal passé… Je ne sais pas trop. Quoi qu’il en soit, je vous colle deux parties, une où j’ai fini premier et l’autre ou j’ai été éliminé alors que j’avais un très gros stack…

Et quelques mains en vrac:

Main 1: J’ai Cbet 2/3 pot pour chasser les tirages couleurs.
Main 2: Je sais pas si j’ai bien joué là…
Main 3: Le Cbet est bon? Et l’abandon à la turn est normal je pense?
Main 4: Là, j’ai fais le con, non?
Main 5: 3bet, shove?
Main 6: Il a peut-être bien foldé la meilleur main ou aurai pu avoir une double paire ici. L’agression reste bonne?
Main 7: Raaaaaaaah! C’est un Bad Beat ça? Il avait quand même pas la côte pour payer, si?
Main 8: Cbet à 3/4 du pot ici. Correct?
Main 9: Et merde… :sick: Connerie de ma part là, non?
Main 10: Aaaaaah! :stuck_out_tongue:
Main 11: J’ai fais très cher pour chasser les tirages quintes? Good?
Main 12: Je sais pas si j’ai bien joué là… Il aurai pu avoir KK ou AA…
Main 13: Bordel!.. de merde!!! :evil:
Main 14: Mon dieu, vite, “Le Mental Au Poker” dans ma boite aux lettres! :S
Main 15: 2/3 du pot pour le Cbet est bon ici?
Main 16: J’ai hésité sur celle là, mais j’ai bien fais de folder finalement. D’après ICM Trainer, il faut K9s pour pusher ici (en admettant que je me suis pas planté en utilisant le logiciel…). J’aurai eu K9s, il aurai fallu pusher all-in faire un raise? Minraise ou plus?
Main 17: :sick:
Main 18: Bon, là, j’ai merdé, c’était AJo au minimum pour pusher…
Main 19: J’aurai du me coucher ici, non? Gros leak ça je crois bien, non?
Main 20: Donc là, selon ICM Trainer, c’est push à 93% de sa range! Voilà un autre de mes gros leak, non? J’aurai du minraiser, mon fold est une grosse erreur ici?
Main 21: Push ou raise histoire d’attirer dans le coup?
Main 22: Il faut AJo ici pour pusher.
Main 23: Il faut aussi K9s au minimum ici pour pusher.
Main 24: D’après ICM Trainer, il fallait tout pile QTo pour pusher ici. Dois-je préférer le raise au shove dans ce cas?
Main 25: Grosse erreur là, non?
Main 26: C’est une connerie aussi ça, non? J’aurai plutôt dû relancer à 3 ou 4 BB ici, non? Le fold aurai été une erreur?
Main 27: What about mon shove au flop?
Main 28: Vilain 13 nous fais un minraise UTG. Selon ICM Trainer, en cas de shove de vilain 13, il me faut AKs pour caller. Comme c’est un minraise et non un shove, est ce que mon 3bet est correct? Sur son 4bet, j’aurai du folder?
Main 29: C’est bon ça?
Main 30: Rien de particulier finalement sur cette main.
Main 31: :sick:
Main 32: C’est fou comme c’est relax après la bulle! :laugh:

J’ai gagné 30 cents aujourd’hui… :side:

Cette semaine, je bosse un max et grind moins!

Bon, je pensais pouvoir battre cette limite à 1 euro, mais en fait, c’est pas trop le cas. Il y a une différence de niveau entre les parties à 50 cents et celles à 1 euro. J’ai quelques gains, mais ça reste vraiment moyen!

:huh: je vois que ta BR a dépassé les 30 euros qd mm :wink:
encore une fois, regarde en arrière, ca monte, ca monte, pas assez vite pour toi peut etre mais ca monte c’est le principal.

pour avoir une idée combien de partie jouée/gagnée ?

perso je trouve tu t’en sors pas mal

J’ai déconné avec mes histoires de poker truqué et mes quimpages à cause de la variance. Pour le premier point, j’ai clairement rien à dire, j’ai vraiment tout simplement pas assez joué au Poker pour dire que c’est rigged, et pour le second point, je vais bosser mon mental. Mais il y a de gros progrès déjà! B)

Et pour répondre à ta question thorgal, j’ai un ROI de 14%, surtout grâce aux parties à 50 cents pour le moment.

30 boules papa PAWWWW :wink:

Ouais enfin plus tout à fait maintenant… J’enchaine quelques bad beats assez violent là… :sick:

D’ailleurs je finis les deux parties en cours et je stop ma session parce que je sens que ça monte là! :silly:

• 6 balles pour le moment. Espérons que je finisse ITM au moins dans une des deux restantes…

7 euros en moins en 9 parties! BOOM, dans ma gueule. Voici les Bad Beats et mauvaises rencontres (je vous les mets cette fois-ci car il y a peu de parties donc c’est rapide à trouver):

Main 8: Elle n’a rien à faire ici celle là…
Main 10: Vilain 29 est très mauvais, j’étais quasi-certain qu’il avait une main plus faible, et j’ai vu juste, mais bon…

Voilà… J’espère quand même que la chance va tourner bientôt, parce que ça fait plusieurs jours que c’est comme ça, depuis que je râle en fait… :laugh:

C’est pas cool… :sick:

Pour mettre toute les chances de mon côté, j’ai décidé de ré-articuler mon mode de vie pour adopter un régime strict! Le régime du sportif compétiteur! Au programme, sport tous les jours. Le matin, au réveil. D’ailleurs, plus de grâce matinée, c’est debout à 6 heure maintenant. Au levé donc, sport (course à pied). Au retour, méditation/respiration profonde (je connais déjà un peu le sujet). Et tout au long de la journée, travail/grind (sans ordre précis, au feeling, selon les besoins et la motivation, mais assidument!). En plus de tout ça, régime alimentaire strict et sain. Le plus sain possible. Je crois bien que ça va être un truc du genre fruits + légumes crus only. Faut que je me renseigne!

Voilà! B)

EDIT: + carnet de bord et coup de collier général. Bref, on va bosser très sérieusement, avec méthode, et à temps plein (quasiment tout le temps en fait)! Fini la rigolade, l’échauffement a assez duré! :angry:

J’ai jamais autant bossé le poker qu’aujourd’hui! Et ça va continuer!

Grosse session de 3h30 sur 5 tables. La session démarre très mal mais je ne tilt pas, je reste focus et je contrôle ma frustration. Je redescend tout de même à 19 euros (avec 2 parties en cours)… Puis la suite se déroule bien et me fait finir la session à l’instant avec une BR qui affiche 33 euros.

Bonjour,

Ca se passe plutôt bien, ça monte petit à petit mais ça monte :wink:

Pour les dernières mains postées, je pense que ce n’est pas tjs des bad beats mais que certaines mains ne sont pas jouées de manière optimales. Surtout ces 3 mains :

• main 3 : fold PF, ta FE est faible et c’est assez aléatoire
  • main 5 : il représente bcp le K et ton kicker n’est pas génial. En plus vu le board, si le sien est moins bon, il a une chance sur 2 d’avoir full. Là je préfère largement just call river
  • main 9 : pourquoi squeeze AI avec 27 bb de profondeur ? En tilt ? :dry:

On sent que tu progresses depuis le début :slight_smile:

Bonne continuation !

Pour toutes les mains que tu as commenté, je suis d’accord. C’était mal joué. Même la main 5, je le sentais venir mais je devais être en tilt… Main 9, j’étais en tilt aussi mais j’ai quand même été surpris de voir AJ limpé… :laugh:

Merci pour tes encouragements! :slight_smile:

Hello la communauté!

Voici une main de ma session d’hier.

D’après vous, est-ce que j’aurai dû Cbet le flop?

Et voici un autre spot où j’hésite entre la relance et le shove.

Salut
je pense que tu dois c bet sur la premier main et barell turn, très souvent il lâchera sa paire. il a rarement un roi qu il aurait très souvvent relance pf
deuxieme main stndard

[quote=“PHARAON, post:781229”]Salut
je pense que tu dois c bet sur la premier main et barell turn, très souvent il lâchera sa paire. il a rarement un roi qu il aurait très souvvent relance pf
deuxieme main stndard[/quote]

pourquoi il a aura rarement roi ? et pourquoi le relancerais t-il preflop?

preflop vu ton stack et ta position je prefere min raise
as played suivant vilain je cbt ou pas, rarement avec ce stack je partirais dans un 2 barrel

main2: snap push!!

Bonjour,

Sur la première main, cela dépend du profil de vilain pr moi. S’il lâche rarement, s’il a tendance à float ou à trop caller, je check pr remporter la mise avec A high. Sinon je pense que c’est vraiment un board à CBet (dry, K high). En revanche, je ne mets pas de 2ème barrel s’il call, vu les faibles profondeurs.

Sur la 2ème main, push standard imo.

Okay, merci les gars! :wink:

ici on n est pas dans du CG ni dans un Tournai ou la profondeur des tapis permet de manoeuvrer postflop alors oui vilai peut jsute call ses Kx mais la plupart du temps les blinds relanceront ces mains