[PA-BOOK] Méga-Fish!

Je pense qu’en micro le mieux reste les SNG et MTT car le rake en france est fumé. Je peut pas vraiment parler pour les MTT car à part pour trololo j’en joue pas mais les SNG sont, je pense, le meilleur moyen de build une bankroll.

Si tu veux je peut te filer un coup de main pour des HUSNG.

Justement, comme dis dans mon précédent post, c’est pas mon but de monter une BR, mais de m’améliorer. :stuck_out_tongue:

T’as BR augmentera en même temp que ton niveau c’est un peut comme sa que ça fonctionne. A moin que tu penses qu’on ne s’améliore pas en SNG ?

Je me demande si on ne progresse pas plus vite en CG qu’en SNG.

Je pense pas que l’on puisse comparer les SNG au CG. Les concept qui s’applique a l’un ne s’applique pas souvent a l’autre. Soit pas du tout soit pas de la même façon.

En fait jdit de la merde, je pense que c’est kif kif juste les SNG on aussi le stack effectif a prendre en compte quand en CG, à part si ton adversaire ne recave pas, le stack effectif reste à 100bb.

Et puis franchement je pense qu’au poker t’as vitesse de progression dépend surtout de ta méthodologie plus que du format ou type de jeu.

Ouep’, je pense que t’as raison. Tu joues peut-être plus de mains en CG mais si t’as pas une bonne méthode, ça changera pas grand chose.

Bonjour,

S&G et CG c’est assez différent. Maintenant je ne fais presque plus que du CG.
Je pense qu’il vaut mieux ne jouer qu’un format qd on apprend.
Le S&G repose essentiellement sur du pf et comment jouer en fonction de la position et des stacks de chaque joueur.
Le CG se joue essentiellement post flop en raison d’une profondeur de 100bb et est donc plus complexe au début imo. Il faut apprendre à “lire” les textures de board, les ranges adverses etc…

Il doit y avoir des articles qui traitent des différences d’approches entre les deux formats.

Bonne continuation !

Down de 10 balles en 1 journée… Mais bien sûr… Quelle plaie ce jeu! :sick:

post t’es session mec jme fais chier. J’aimerai aider mais les gens post jamais leur session, seulement une main de temps en temps qui n’apportera rien, en terme d’espérance future, à review.

Tiens fANZY, voilà une session complète, que j’ai joué à l’arrache parce que c’est une des dernières que j’ai fait hier et j’étais en tilt à ce moment là.

salut l’ami :stuck_out_tongue:

main 2: raise plus chere tu pars de x3 plus x1 par limpeur(et x1 oop) donc 100

main 4: pk donk? check call ou check raise selon vilain

main8: raise plus chere minimum 200

main 16: open raise t’as un gros stack as played jamais je bet ce flop (wtf le call JTo^^)

main 22: raise turn c’est le moment de value

main 24: au vu du stack de vilain je push any flop

main 26: fold flop!! pk call flop et fold turn?

main 37: check flop vs 2 vilain pot control

main46: snap push ici

main 59: x3 c’est un peu chere

main 61: open push quand il push sur ton raise c’est un snap fold

Merci l’alanbic! :slight_smile:

C’était pas mon meilleur jeu, j’étais clairement en tilt ici et j’avais plus envie de faire n’importe quoi qu’autre chose! :laugh:

Main 4: Je sais pas, dans ce genre de spot, j’ai tendance à vouloir protéger ma main. J’ai toujours peur qu’il touche une double paire après ou je ne sais quoi d’autres. Mais je commence de plus en plus à être à l’aise avec le check call/raise en fonction du board. Parfois, si le board est flippant, je raise cher!

Objectif, monter à 30 balles en SNG 50 cents avant de retenter les 1 euro! :wink:

gl :wink:

Salut merci.

Main 4 : J’ai pas des masse de connaissance en FR mais je pense que just call un 3bet avec cette main n’est pas génial. A vérifier mais je pense que 4-bet ici est mieux surtout que t’es oop. Globalement AQ est pas une main qui joue super bien posflop contre la plupart des middlings. Si tu touche un As tu fera rarement de value, reste que la queen qui est dans pas mal de combo de la range de vilain et si tu touche rien t’es généralement out sur le cbet. Pas fan du donk non plus, t’as un blocker pour la flush et le tirage quinte touche rarement sa range.

Main 7 : Pareil je suis pas adepte de FR mais KJ utg sur une table qui semble tight et passive perso je jouerai ne serai-ce que pour balance.

Main 8 : Raise plus cher preflop imo. Tu veux raise autant que vilain est désireux de payer pour voir le flop avec une main pareil.

Main 26 : Au flop je pense que raise à une meilleur espérance. Le cbet de vilain1 semble vraiment weak et vilain5 ayant just call preflop me fait penser que ça range et relativement weak. Au final le c/r en semi bluff à une bonne espérence imo. Sur un 3-bet je fold je pense surtout s’il vien de vilain1 car ca puerai le drawing dead et vue le bet sizing c’est ce que je pense que tu es.

Main 37 : Perso je cbet pas contre 2 joueurs qui on call un 3-bet en micro. Les A sont sur-évaluer et souvent utiliser, à tord, pour call des 3-bet. Et comme tu représente bien un A avec un cbet tu value vraiment sur très peut de main imo.

Main 43 : J’aurai raise J9 joue pas mal postflop.

Main 46 : Vue la passivité de vilain5 je tenterai de voler les blinds. S’il shove t’es commited cela dit mais bon t’as une équité correct contre n’importe quelle non pair.

Main 57 : Avec 20bb shove A8 pour les blind est définitivement pas EV+ et si c’est pour value tu te feras pas souvent payer par moin bien.

Main 61 : Voir main 57.

Merci fANZY! Très intéressant!

Je vous posterai 2/3 sessions où je joue mon meilleur jeu dans les jours qui viennent. :wink:

Hello hello! :slight_smile:

Je vous poste les 4 sessions que je viens de jouer. SNG FR Classique 50 cents en vitesse normale. J’y ai joué mon meilleur jeu, à part sur la fin où j’avais un peu de mal à me concentrer correctement en raison du multitabling. Je crois que je m’améliore. Je pige des trucs et je suis plus à l’aise.

Bonjour,

Désolé, je n’ai regardé que ta première session :

• main 1 : fold pf. Pourquoi donk sur ce board ? C’est check/fold pour moi.
  • main 12 : Au flop c’est plutôt un check sur ce board, ne CBet pas.
  • main 14 : good game
  • main 26 : joli bluff
  • main 27 : pas fan du Cbet
  • main 40, 49 : good game
  • main 52 : plutôt un fold pf imo
  • main 54, 58, 59, 63, 66, 69, 75 : good game
  • main 79 : le 2ème barrel turn est une grosse erreur imo. C’est un check d’autant que tu as de la showdown value. Il ne te paiera jamais avec moins bien. Il te callera tjs avec un as. Donc ton bet ne t’apporte rien ni en value, ni en bluff.
  • main 81 : gg
  • main 83 : fold flop, tu es presque tjs derrière avec ta 3ème paire

Bonne continuation.

Aucun problème Knight! Merci beaucoup! :slight_smile:

Je vais étudier ça en détail et tâcher de bien enregistrer. Il y a des erreurs que tu souligne dont je suis conscient, mais pas assez visiblement… :stuck_out_tongue:

j’ai regardé un peu t’es session je trouve que tu selection mieux t’es main que la semaine dernière :slight_smile: je n’ai pas détaillé j’ai la même vision que les autres et je ne vois rien d’autre à ajouter :wink:

Merci Ntilas! Et toi, ça progresse? :slight_smile: