Sinon ça parle de 3 mois parci parla mais les 3 mois c’était un shoot pour y retourner ensuite c’est ce qui était prévu ? Moi je parle du plan global, effectivement sur ces simples 3 mois t’as pas besoin de 10k (mais 1k ça reste insuffisant btw, m’enfin si tu pars pas seul yaura p’tet plus de liquidités dispo à vous tous je sais pas ?)
@Skill+ : pour infos, la CAEM fonctionne avec la Bulgarie. Il ne faut pas donner de fausses informations non plus.
Bon bah mec tu te mais a parler bulgare au pire :laugh: Rien d impossible ^^30 minute par jour au bout d’ 1 ans tu te demarde
Yep t’as raison j’avais envisagé d’y aller ya quelques années et c’était pas le cas il me semble à l’époque mais maintenant oui, my bad. T’es remboursé instantanément ou y’a un délai ?
[quote=“surferpro, post:853101”]D’accord Avec Skrill sur toute la ligne.
Neanmoins je te conseille de tout faire pour realiser ton projet et je rejoint le post de Riviera d’au dessus. Il faut se donner le Maximum de Chance de reussir que ca soit au poker ( travail, volume… ce dont tu as l’air conscient ) mais aussi IRL ( finance, eviter l’isolement…).
Bref don’t give up mais prepare le un Poil plus serieusement ![/quote]
Oui en gros pour résumer c’est clairement ça que je souiligne depuis le début. Et comme je disais + haut si je suis volontairement alarmiste c’est parce qu’on est jamais trop prudent, et que c’est bien (et conseillé !) de tenter des expériences de ce genre, mais c’est mieux de le faire en ayant tout de même de quoi se retourner au cas-où.
Imo tu as mal lu Skill il as jamais dit qu’il partait seul mes avec au moins une personne.
Après j’aime bcp le post de tony avec les vidéos.
Je suis comme vous 1k ça me parait aussi un peu léger mais il tente le coup 2/3 mois moi je les fais avec des amis quand j’avais son age on voulait vivre a new york, on s’est trouvé un appart dans le Queens. moi je suis reparti au bout d’1 mois et demi (problème santé) et mes potes sont resté l’un 2 mois l’autre 3mois. Ca a était une super expérience et mnt que j’ai 40 ans je regrette de ne jamais avoir réessayer.
Franchement il a absolument rien à perdre je vois pas ce qui vous pose problème.
par contre pour 3 mois je lui conseillerai au moins 2k. Même si en regardant sur le net 1k ça fait déjà 2k leva et qu’apparement tu as un 70m² pour 500 leva si il sont 2 ça leur fais 250 chacun surtout qu’il peuvent taper un 40m² ce qui leur coutera moins cher. 
Ps: pour la langue franchement rien l’empêche d’apprendre puis un ptit bouquin français/bulgare et c’est bon. Quand il voudra communiquer il fera un mix entre anglais/bulgare/français et italien.
PPs: Moi je me fais plus de souci pour eux si ils rencontre des ptites bulgares parce que quand ils vont leur dire ça te direz qu’on se melange et qu’elles vont hochez la tête de haut en bas est ce qu’il vont se rappeler, aprés les 10 pintes ingurgité, que ça veux dire non 
Il l’a p’tet précisé oui j’ai pas du faire gaffe, désolé. :silly:
Pour attester de vos droits à l’assurance maladie, présentez votre CEAM ou votre certificat provisoire de remplacement. Vous bénéficierez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour :
soit vous n'avez pas à faire l'avance des frais médicaux ;
soit vous devez faire l'avance des frais médicaux et vous vous faites rembourser sur place par l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de séjour.
Pour en revenir à FDM, voici quelques réussites d’amis.
-
3 mois au Burkina Faso avec 3 francs six sous pour apprendre le Djembé (il joue maintenant pour des pros)
-
2 ans au Malawi pour aider les paysans à gérer les ressources d’eau sans salaire; Il a fini comme resp. enviro dans une CCI et à rencontrer sa femme là-bas.
-
1 pote a fait un stage aux USA et est maintenant là bas depuis qq années avec la green card
-
1 autre est parti au Brésil puis a fini à Miami où il a monter une boîte d’immo sur internet et est blindé maintenant alors qu’il est partit sans rien.
-
1 qui végétait à l’école bosse pour l’Otan et travaillait sur le développement du simulateur du char Leclerc.
-
tous les ans, j’encadrais des stagiaires du bout du monde qui ne parlait pas un mot de français (chinois, mexicains). Au bout de 3 mois, ils comprenaient tout et s’exprimaient correctement.
-
j’ai été coincé dans le désert du Thar pris dans les tirs d’obus Pakistanais ou Indien (je n’ai jamais su) et j’en suis revenu
-
on a échangé à Madagascar le produit de nos pêches contre des volatiles, oeufs et autres quand on sillonnait les îles en boutre parce qu’il n’y a pas d’épicerie à chaque coins de rue.
-
j’ai un nouveau projet et tout le monde me dit que je suis FOU, j’ai été invité par des clients iraniens donc petit projet sac à dos pour les mois prochains en Iran.
Tu vois, il ne dépend que de toi de réussir ta vie et de réaliser tes rêves.
Je l’ai précisé.
N’inversons pas les rôles s’il te plait.
Quand je dis 1000/1500 euros d’avance en plus de la BR pour les 2/3 mois de shoot, c’est une estimation, ce sera peut-être plus (mais pas 10k).
Voilà, c’est l’idée. C’est un shoot, pour prendre la température, avec l’argent nécessaire de côté pour pouvoir y aller 2 mois y vivre sans même dégager de thune du grind. Ensuite, retour en France avec l’expérience acquise et on avise.
C’est exactement l’idée. Pour le fait de partir à plusieurs, je l’ai dis dés les premiers posts. Et pour le shoot de 2/3 mois, je l’ai précisé à la suite des premières réactions. Après, c’est une ébauche, le projet a bien sûr besoin d’être définis plus clairement. Mais sinon, globalement, je trouve tes derniers post beaucoup plus constructifs que ceux d’avant. Content qu’on finisse par se comprendre.
Oui complétement! Si après le shoot je décide de m’y installer à durée indéterminée, je vais m’imprégner de la langue et de la culture et je suis sûr que ça peut être passionnant! 
Merci à tous pour les retours. Il y a un paquet de choses très intéressantes et motivantes! 
Pourquoi vous vouez partir alors que vous jouez à tout casser en nl10 ? :blink:
en dessous de la nl50 je n’en vois pas l’intérêt, si c’est pour jouer sur le .com, on peut très bien y jouer depuis la France, je l’ai expérimenté.
après le niveau est plus difficile, ça compense le rake plus faible, pas sur que ce soit l’eldorado.
J’ai lu vite fait, je me permet de donner mon opinion.
Honnêtement prendre 3 mois de sa vie pour partir à l’étranger pour souhaiter faire ce que l’on y souhaite me semble pas un projet complêtement fou … Si tu as la valeur de l’argent, je veux dire par là de ne pas péter les plombs arrivé en bulgarie et lacher gros de thune dans l’alcool, les putes et quelques trip lasvegas parano, je ne voie pas pourquoi cela pose un problême en fait.
Il part pour jouer sur le .com, il a le droit de vouloir se confronter à d’autres joueurs d’univers différents.
Un pote est parti 2 mois en slovaquie et cela s’est bien passé. Les rumeurs comme quoi ,c’est des bourrins, la vodka coule à flots tu va te faire tuer au premier coin de rue et les woilaaa les blondasses de partout !!!
Et bien en fait, c’est pas des bourrins mais ils sont normaux, la vodka coulent à flots mais comme en france ou on se pochtronne aussi la gueule, il s’est pas fait agresser, par contre pour les filles c’était pas gagner car c’est pas comme chez nous las bas, pas de contact physique devant des gens ( touchage du bras genre ou bisous ) faut pas y allez comme un bourrin sinon c’est mort. Les racontards sur pseudos clichés, c’est de la merde.
Enfin bon tout ça dire que si tu as tout prévu ( retour avion,argent pour ton projet, se renseigner sur les lois du pays ) que tu sait ou tu vas et que tu vas pas las bas pour te broke et faire de la merde je ne vois pas ou est le problême. T’es jeune profite, emmagazine de l’expérience, cela te sera utile socialement et autre.
Hello la compagnie!
Main 1 contre un 62/8/6 et 2,2 d’af sur 60 mains.
Main 2, le BTN est 43/6/1,4 avec 1 d’af et le 4beteur est 25/14/2 avec un taux de 4bet très élevé. 520 mains sur lui et 62,5% de 4bet.
Main 3 contre un 27/19/7.
Salut man
Alors la premiere mains j’aime bien ta line par contre on peut mettre plus cher flop et turn je pense, aprés river j aime bien 1/2 pot pour visé les Qx. sinon set up
la 2 eme cold 4 bet en nl10 seras trés rarement en bluff j’aurais fold moi OOP c’est la merde.
la 3 eme j’aime bien shove turn avec notre equity on peut faire passer 99/88
Hello GrosTony!
Merci pour tes retours. 
Main1:
Je suis sur que certains diront qu’on peut trouver unn fold car c’est un 68/8. Mais finalement faut juste comprendre à quel moment une main lui seemble assez forte pour montrer de l’agression. Je pense que s’il a Ax il fait la même. Du coup je pencherait plus vers un set up.
Main2: idem que tony
Main3: Le play est intéressant
Juste préflop je préfèrene pas SQZ cette main vs un open UTG.
Hey Fruit De Mer, ça fait longtemps, je suis content que tu n’ai pas abandonné, et que tu t’en sors bien.
La Bulgarie, Waw, on voit que tu as de grandes ambitions ^^ !
Main 1 : Bon les autres n’ont pas l’air chaud pour trouver un fold river contrairement à ce que je t’ai dit sur skype
j’me plante peu être mais quand la flush rentre je le vois pas raise un A quand on a 3 barrel.
Main 2 : J’aurais pas 3bet dans l’optique d’iso le fish si le mec 4bet tout le temps et pas envie de jouer un coinflip ou un 40/60 pf.
Main 3 : ça me semble pas mal pour lui faire fold des PP et Tx.
Merci les gars.
Pour la main 1, j’aime bien ton analyse trunkcorp500. Le sizing en dit long aussi à mon sens.
Bon je vais pas me faire des copains mais si ça peut t’éviter de faire des conneries…
Tu as commencé le Poker il y a pas longtemps, tu as pas mal progressé mais tu n’as ni le niveau ni (et c’est le plus important) le mental pour en vivre.[/quote]
La discussion a surement passé mais je ne peux pas etre plus d’accord avec ça.
J’ai lu 4 bouquins sur le mental depuis que je joue au poker, j’écoute un podcast tous les 2 soirs pendant que je grind en fin de session, j’ai fait un peu de méditation aussi, mais les 6 mois que j’ai réussit à passé à en vivre sur Paris (c’est pas beaucoup) ont été les plus dures mentalement et m’ont pas mal éloigné du poker (Break de 3 mois là et pas trop envie de reprendre).
J’avais lu dans un bouquin - de Schoonmaher quelque chose comme ça - que seulement 1 personne sur 50 qui désirait passer pro y arrivait sur le long terme. So, pour moi il faut être patient, persévérant, continuer de grind et tu deviens pro le jour où tu es déjà pro, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.
GL, je découvre ton blog, 170 pages j’ai de la lecture 
Merci pour ton commentaire OakBluff. Mais je testerai quand même dés que possible l’expatriation. Si le poker doit me dégouter, autant que ce soit le plus tôt possible! :laugh:
T’emmerde pas avec mon blog, il y a pas grand chose d’intéressant.