[PA-BOOK] Méga-Fish!

Ba c’est à côté nan ?

Si je vais en Bulgarie c’est pas pour élever des chèvres… C’est pour jouer au poker et progresser. Il me botte à mort ce projet, c’est ce que je veux faire. Mais du coup je pense quand même pas le faire et essayer de plutôt dégotter un taff à l’usine en France. Pour vivre quoi! Merde! Wait! Chacun vit comme il veut? Bon bah merde je suis paumé du coup, je fais quoi?

Sérieux, il y a franchement des fois où je me demande sincèrement ce qui motive certains commentaires/posts… Et je me dis que c’est pas forcément l’esprit de JC! Comme le post de Mathoune au dessus par exemple. Je me demande quand même qui doit redescendre… Sérieux, c’est quoi ce commentaire juste pour casser? On est à la foire?

Tu me dis, je bosse a l’usine pendant un an, je reste chez mes parent et economise 8K pour partir en Bulgarie et essayer de devenir joueur pro avec de quoi voir venir, a la limite je peux comprendre.

Tu dis que d’ici un an tu penses partir en Bulgarie et vivre avec 300€ par mois, je te dis de redescendre non pas pour te casser mais en esperant que cela te redonnera une once de lucidité que visiblement pas grand monde n’est pret a te redonner.

Mais après tout tu as raison, de quoi je me mèle, a mon avis c’est largement faisable

GL

C’est un peu le plan. Mettre environ 1000k de côté, attendre la NL25, et aller faire un premier shoot de 2/3 mois là-bas pour voir comment ça se passe concrètement.

1000k de coté je veux bien aussi :smiley:

Moi aussi je reve de sa , mais putin il a trop raison freud ce jeu est sacrement dure quand tu doit en dependre dans les periodes de bad run mais par contre avec 15/20k e d avance et au moins 1 millions de mains d experience aux tables je pense qu’on est pret a affronter le truc et le % de reussite augmente fortement.

Mais de toute façon ta rien a perdre tente l’experience tout est possible quand on travaille dure pour mais esssaye juste de mettre le max de chance de ton coté pour reussir.

Genre essaye de travailler 6 mois avant et tu place un max pour tes reserves labas et t’essaye de toucher le chomage ensuite avant de partir(je vais surement me faire insulter par certains^^) et comme sa ta une securité derrieres qui te permettra de grind sans pression et ton jeu va s’ameliorer.

1000k pour la 25 c’est un peu juste imo :laugh:

Bon je vais pas me faire des copains mais si ça peut t’éviter de faire des conneries…

Tu as commencé le Poker il y a pas longtemps, tu as pas mal progressé mais tu n’as ni le niveau ni (et c’est le plus important) le mental pour en vivre. Quand je vois les mains que tu postes, ta tendance à whine, y va se passer quoi le mois où tu crames 70% de ta BKR sur un bad run parce que tu DOIS gagner 300 boules à la con ?

Parles avec les mecs qui galèrent pour s’en sortir alors qu’il grind la NL100, réfléchis aux perspectives de ce jeu avec le nombre de joueurs qui diminuent, les boots qui arrivent, le niveau qui monte… Combien de joueurs vivront du Poker quand tu auras 50 ans ?

Combien de joueurs plus forts et plus doués que toi ont essayés ? Combien ont réussis ?

Ca te tient à cœur, tu aimes le jeu ? Cool ! Alors bosse, progresse et quand tu auras le niveau technique et mental pour tenter l’aventure alors pourquoi pas, mais là c’est juste pas sérieux quand on connait ton niveau et qu’on lit les montants dont tu parles.

Ton plus gros problème FDM selon moi c’est que t’as envie d’avoir toujours raison et que t’es borné.

Tu demandes des conseils la dernière fois sur ton jeu, on te les donne, tu préfères répondre que “nan mais quand même j’aime bien faire ça de temps en temps avec A9o ça change”. Tu te fais des plans de bataille avec 44h de méditation et 37h de review de vidéos alors que tu maîtrises pas les bases, on te dit que c’est n’importe quoi, tu dis que tu vas essayer quand même. :whistle:

On te dit plus crûment que t’es nul, que partir en Bulgarie pour jouer au pok (wtf), avec 1000 balles (wtf), dans le but de sortir 300 balles par mois pour vivre (wtf), tout seul comme ça et si tant est que tu ais le niveau, le mental, et surtout la capacité de remise en question nécessaire à ce jeu (et j’en doute), et bah tout ça c’est suicidaire… Et tu dis que tu fais ce que tu veux et que poster pour te casser ça sert a rien. :frowning:

Surtout que Freudinou a bien exprimé le truc, le pok c’est pas une fin en soi, c’est un moyen, c’est bien d’avoir pour but de progresser à ce jeu mais faut pas voir ça comme un objectif ultime. Y’a le “et après ?”. Surtout que dans les conditions que tu décris tu tiens pas 1 mois sans péter un câble (et c’est grosso modo ce qu’on t’explique).

Mec ouvre les yeux un peu et écoute les conseils qu’on te distille, sérieusement, c’est pas pour rien qu’on te dit ça.

Et je dis tout ça pour toi, libre à toi de ne pas tenir compte de ce post ; pour le reste hésite pas à poster des mains, demander des trucs etc. t’auras toujours quelqu’un pour te répondre à la “foire PA” comme tu dis. Puis c’est sympa la foire moi j’trouve. :wink:

On n’es pas là pour casser ton rêve ou quoi FDM mais sois réaliste.
Regarde l’exemple de Jan6,son parcours est révélateur sur l’exigence quotidienne qu’exige ce jeu.

Demande-toi combien de temps il te faudra pour avoisinner son niveau actuel pour mixer NL 50 et NL 100 sur le.com.
Si tu up de limite tous les ans imagine le temps que cela va prendre,3 ans minimum à t’acharner sans relache plus une année pour valider tes capacités à grind comme un pro ça fait 4 ans.

Si tu ne vis que pour ça ce jeu va te bouffer et te pourrir la vie,il faut savoir faire la part des choses.

En tout cas essaie de faire ton max mais en y allant graduellement,un peu à la sauce Duxi quoi.

GL.

Rien à rajouter :slight_smile:

Mis à part:
La vie est faite pour faire ce qu’on aime. Si tu veux ça - fait ça.
Si un jour tu veux plus ben tu pourra ne plus le faire et vendre des glaces à Disneyland ou tondre la pelouse de Zlatan, nourrir des Panda en Chine.
Le plus important est de faire ce qu’on aime.

“Certains meurent à 20ans mais n’arrivent dans leur tombe qu’à 75” :wink:

[quote=“Skill, post:852431”]Ton plus gros problème FDM selon moi c’est que t’as envie d’avoir toujours raison et que t’es borné.
[/quote]

C’est un defaut qui pourra devenir une qualité s’il canalise :slight_smile:

Merde je voulais bien sûr dire 1k et non 1000k… :laugh:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:852379”]Si je vais en Bulgarie c’est pas pour élever des chèvres… C’est pour jouer au poker et progresser. Il me botte à mort ce projet, c’est ce que je veux faire. Mais du coup je pense quand même pas le faire et essayer de plutôt dégotter un taff à l’usine en France. Pour vivre quoi! Merde! Wait! Chacun vit comme il veut? Bon bah merde je suis paumé du coup, je fais quoi?

Sérieux, il y a franchement des fois où je me demande sincèrement ce qui motive certains commentaires/posts… Et je me dis que c’est pas forcément l’esprit de JC! Comme le post de Mathoune au dessus par exemple. Je me demande quand même qui doit redescendre… Sérieux, c’est quoi ce commentaire juste pour casser? On est à la foire?[/quote]

passe ton bac après tu fais ce que tu veux

2 « J'aime »

[quote=“Fruit_De_Mer, post:852379”]Si je vais en Bulgarie c’est pas pour élever des chèvres… C’est pour jouer au poker et progresser. Il me botte à mort ce projet, c’est ce que je veux faire. Mais du coup je pense quand même pas le faire et essayer de plutôt dégotter un taff à l’usine en France. Pour vivre quoi! Merde! Wait! Chacun vit comme il veut? Bon bah merde je suis paumé du coup, je fais quoi?

Sérieux, il y a franchement des fois où je me demande sincèrement ce qui motive certains commentaires/posts… Et je me dis que c’est pas forcément l’esprit de JC! Comme le post de Mathoune au dessus par exemple. Je me demande quand même qui doit redescendre… Sérieux, c’est quoi ce commentaire juste pour casser? On est à la foire?[/quote]

Perso, si j’estime que mon intervention ne peut rien apporter et va juste casser pour casser, je m’abstiens, tout simplement parce que mon temps est trop précieux pour que je dilapide dans un processus aussi stérile…

Ce projet te botte à mort, écoute, pourquoi pas. Encore une fois, perso je ne cherche pas à rabaisser les ambitions et je ne suis pas le genre de personne qui va te dire “non mais y’a une chance sur 1000 que ça réussisse, trouve plutôt un boulot pépère mais sécurisant qui ne te plaît pas”, je vais plutôt te dire “si y’a une chance sur 1000, ba écoute, joue la chance à fond”.

Le problème, c’est que encore faut-il que cette chance existe, et là j’ai l’impression que tu fais tout pour que ce projet qui te botte foire. Pour le moment, le mental, au sens large, n’est clairement pas ton fort : difficultés à accepter la variance, à tenir un emploi du temps pour bosser le jeu, tu veux tout expérimenter par toi-même, ce qui, à moins d’avoir le don d’immortalité, est une mauvaise approche, etc. Ce sont des défauts qui se corrigent avec du travail. Pour certains, ils peuvent même devenir une qualité si on les dose bien comme disait Ruru. Mais tu pars de plus loin que d’autres dans ce domaine et tu veux pourtant aller plus loin qu’eux et surtout, encore plus vite qu’eux. Le problème de cette approche, c’est que tu tapes tellement haut que ce que tu vas ressentir pour chaque échec va être démultiplié. Quand tu vas perdre 30 ou 40 caves de 10, là ou pour le commun des mortels ce serait juste une expérience parmi d’autres, toi ce sera plusieurs mois de ta vie rêvée qui s’envoleront et tu devras repousser le départ tant attendu. Là où je veux en venir, c’est qu’avec cette approche, et bien tu te donnes justement les meilleures chances que ton projet n’aboutisse pas…

De plus, il faut vraiment comprendre un truc. Si tu pars en Bulgarie en jouant la 10, jamais tu ne joueras au dessus. Oh je sais, on se fait des plans, par exemple on va grinder la 10, cash out l’excédent tous les mois et utiliser les bonus pour construire la roll et jouer au dessus. Ou bien on va avoir une roll secondaire mtt, etc. Comme le soulignait l’ami Duxi, ça ne fonctionne pas comme ça la vie. Tu as toujours une couille financière qui arrive et l’excédent va juste servir à pallier à tout ça. Joueur pro, ça marche comme une entreprise, ceux qui arrêtent sont ceux qui n’avaient pas assez de capitaux à la base.

Donc bon, en gros ça revient à quoi ? Grinder comme un porc devant son pc la NL 10 dans une campagne bulgare en faisant rien de sa vie avant un retour en France au point mort. Mouais.

Bref, je trouve ça bien dommage, ceux qui réussissent sont ceux qui construisent leur projet, qui planifient, de manière ambitieuse, très ambitieuse MAIS réaliste. Prend exemple sur Tony : il a calculé les coûts des prostituées, de l’importation de bouffe française, évaluer les risques des nids d’araignées et il cherche des solutions réalistes pour faire marcher tout ça ensemble tout en jouant des tables de Fast Poker.

[quote=“duxili, post:852246”]

@ Freudinou prévois tout de suite ce que tu feras quand il y aura rien à l’Assemblée à la rentrée, tu vas gagner du temps :([/quote]

Oui t’inquiète, c’est ce sur quoi je bosse en priorité. B)

Freudinou wrote:

[quote]Bref, je trouve ça bien dommage, ceux qui réussissent sont ceux qui construisent leur projet, qui planifient, de manière ambitieuse, très ambitieuse MAIS réaliste. Prend exemple sur Tony : il a calculé les coûts des prostituées, de l’importation de bouffe française, évaluer les risques des nids d’araignées et il cherche des solutions réalistes pour faire marcher tout ça ensemble tout en jouant des tables de Fast Poker.
[/quote]

La phrase qui tue imo,tu es bel et bien le Roi des Enf… ! :laugh:

Prends d’urgence un abonnement sur Cardrunners,c’est là que se trouve le Graal. :whistle:

:laugh:

Bon FdM tu sais que je te soutiens :slight_smile:

Mais faudrait tenir compte des certaines remarques constructives. Notamment pour le BRM. En effet après avoir lu de nombreux articles sur le sujet, les pros privelegient un BRM de + de 50/60 voire 100 caves pour la limite. Donc près de 1500€ pour la NL25 si l’on veut bien faire les choses.

Le problème de l’expatriation etc c’est que globalement tu t’interdis d’atteindre les limites supérieures. Ce sera tout simplement impossible de monter si tu dois cash-out. C’est le le plus gros des soucis.(tu le sais par XP)

Le risque de se broke faut l’envisager aussi. Mais pas non plus en devenir fou. Quand je lis certaines remarques précédentes, je comprends de plus en plus pourquoi en France il y a si peu d’entrepreneurs. Faut voir le poker comme une entreprise si tu veux en vivre. Même les entrepreuneurs les plus talentueux peuvent se broke, mais ceux qui persistent peuvent reussir :slight_smile:

Je pense donc sincerement que faudrait attendre la 50 voire la 100 pour envisager rééllement ce genre de projet. Je pense donc que faut grind en France jusqu’à la 50/100.(tes cash out en France seront tjs moindres qu’en Bulgarie je pense) Ce sera plus facile donc.

En fait pour résumer si tu pense que c’est possible de vivre de la 25 en Bulgarie et ben faut plutôt jouer la 100 ou la 50. Il faut prévoir une marge de sécurité dans le BRM, dans tes économies, mais aussi dans la limite que tu joues…

Oui il faut etre en NL50 mini avec 10 k de BK tu est bien la, au moins tu fait du rack back siu tu bosse beaucoup