[PA-BOOK] Méga-Fish!

Compte quand même 500/600, 300 € c’est le salaire moyen dans les pays de l’est mais ils se débrouillent toujours pour dépenser le double. :wink: Puis bon, quand on migre dans un pays comme ça, c’est pas pour se serrer la ceinture non plus je pense. Attends-toi quand même à prendre une grosse claque si tu n’es pas habitué, ça demande de l’adaptation. Mais ça reste évidemment bon marché.

Perso j’attends de voir si ça bouge en septembre à l’assemblée et je prendrai des décisions.

J’ai creusé un peu le sujet sur la Bulgarie.

-revenu mensuel brut = 500€
-loyer mensuel Varna ( 2 chambres ) = 270€
-eau = 2€/m3
-électricité/mois = 27€
-internet/mois = 11€
-nourriture/mois = 110€
-couverture santé = 30€

Points négatifs selon moi:

-manque de diversité niveau bouffe
-barrière de la langue ( maitriser l’allemand et l’anglais )
-climat ( très froid de nov à avril )
-sécurité
-infrastructure routière

Non décidemment ça ne me tente plus;je reste sur le projet en thailande en coloc,pas vrai Tony? B)

Bah en gros il me disait que Sofia est une ville bien occidentalisée et assez “moderne” mais que le reste ressemble encore bien a de la campagne profonde et/ou des vieilles villes de l’Est. 300€/mois à Sofia ça me paraît treeeeees limite, compte au minimum le double je pense

Vous pensez qu’avec 500 EUR on peut vivre correctement quelque part ?

Moi pas.

Il faut penser aux soins médicaux, aux voyages une fois par an vers la famille, à épargner un peu (déjà qu’en cotisant on aura pas grand chose pour sa retraite mais alors sans cotiser, ben y aura juste rien du tout). Au petit “extra” de temps en temps, des petits cadeaux pour X ou Y, etc (grinder 5h par jour dans un studio Bulgare sans sortir claquer de la thune de temps en temps, personne ne tient plus d’un mois imo)
Bref rien que ces “à coté” ça coûte pas loin de 500 EUR par mois n’importe où dans le monde.

T’ajoutes le loyer, les charges et la bouffe et dis-moi où tu t’en sors pour 500 EUR ?

@ Freudinou prévois tout de suite ce que tu feras quand il y aura rien à l’Assemblée à la rentrée, tu vas gagner du temps :frowning:

Freudinou, tu as une destination en tête?

tothamon, sécurité dans les points négatifs? J’ai trouvé tout l’inverse personnellement.

Skill++, la campagne profonde ne me dérange pas le moins du monde. Je pense qu’on peut trouver des petits villages sympas et pas chers avec produits locaux pas chers et toutes les commodités nécessaires à proximité.

Ensuite, le truc, c’est que très certainement que les premiers mois je vivrais avec le strict minimum mais je vais là bas pour jouer au poker et progresser, donc ça ira de mieux en mieux.

Franchement Duxi a pas tord aprés tout depend du train de vie de chacun.

Mais clairement en thailand avec 400 e par mois rtu veux si tu veux, mais moi je peux pas vivre comme un thailandais , il me faut un minima de conford, rien que la bouffe ect On va pas manger du riz tout les jours ^^

Et clairement en thailand quand tu commence a sortir le soir c’est dangereux, ta tout qui est fait pour faire la fete labas, sans parler des nana, des putin de bombe partout qui attende que sa, enfin bref quand tes jeune et celib labas impossible de vivre avec 500 e par mois je miserais un smic minimum mais tes un pacha quoi !

[quote=“GrosTony” post=901900 On va pas manger du riz tout les jours ^^
[/quote]

Mécréant!
La nourriture thailandaise est la meilleure du monde, pas chère et ne se limite pas au riz!

[quote=“Elrix, post:852285”][quote=“GrosTony” post=901900 On va pas manger du riz tout les jours ^^
[/quote]

Mécréant!
La nourriture thailandaise est la meilleure du monde, pas chère et ne se limite pas au riz![/quote]

Ouais y a des nouilles aussi :laugh:

• sérieusement j’y ai passé presqu’un an en mission si on cumule. La bouffe est pas cher c’est vrai, mais dès que tu sors un peu c’est plus cher. Le mieux imo c’est ChangMai, y a moins de tentation, le climat est meilleur (moins chaud quoi) et c’est moins cher pour se boire une petite bière ou aller dans un bar. Ceci dit je pense que 500 EUR c’est sans couverture sociale, sans voyage de retour, sans épargne pour ta retraite, etc

PS: on bouffe très bien en Thailande, mais c’est loin d’être la meilleure cuisine du monde (elle est à mi-chemin entre Chine et Inde) et faut supporter le piment :whistle:

Perso je kiff trop la bouffe francaise :stuck_out_tongue:

Par contre quand tu veux maigrir la thailand c’est le top tout les gens que je connais sont revenu avec des kilo en moins.

Lol FDM t’es tellement convainquant qu’on a l’impression que tu es 1er degré …
:lol1:

C’est de loin le plus gros level que j’ai vu depuis que je fréquente PA … :laugh:

Heureusement que ce PA book est rempli de gens lucides qui soulignent le délire du mossieur ^^ ah, il semblerait qu’il n’y ait que le Duc’ ?! o_O
nan ça c’est parce que les gens sérieux ne se seraient pas encore manifestés :huh: , pas de coach ou de joueur avertis…

Je faisais remarquer a mon ami Pablito qu’en faisant 50Kh en NL50 a 5bb/100 cela rapportait 1250€ (ou dollars si on joue sur le .com)
Qui peut décemment penser vivre plus d’un an ou que ce soit dans le monde avec une telle somme ?
Ah j’oubliais que quand FDM se mettra a bosser (plus tard, toujours plus tard) il sera régulier de NL200, je pense d’ici 6 mois …

Allons bro redescends sur terre et je te dis ça parce que j’ai de l’affection pour toi , hein :wink:

Je suis content quand je vous lis que le sujet de la bouffe ne vous laisse pas insensibles!
C’est clairement essentiel pour moi,diversité,qualité… sinon mon moral est en berne.

Pour ceux qui ont le temps devant eux ( 5-10 ans) le prochain eldorado sera le Myanmar,le temps que les militaires lachent du lest.

Car concernant la thailande la situation politique est très compliquée,on es proche de l’insurrection,le coup d’état des militaires a fragilisé le pays en 2014,l’éviction de Shinawatra accusée de corruption généralisée démontre à quel point ce pays sombre dans le chaos.

Extrait du Monde du 27/05/15

[b][color=#4400ff]La junte au pouvoir en Thaïlande depuis un an a annoncé, mercredi 27 mai, un report des élections législatives, repoussant encore l’échéance d’un retour à un gouvernement civil. « Le premier ministre [Prayut Chan-ocha] estime que les élections auront lieu en septembre [2016] », a déclaré à des journalistes le porte-parole de la junte.

En prenant le pouvoir grâce à un coup d’Etat en mai 2014, M. Prayut, aujourd’hui premier ministre désigné, avait d’abord dit que des élections seraient organisées dans les quinze mois. Mais ce calendrier a déjà été modifié plusieurs fois, les militaires affirmant que certaines réformes sont nécessaires auparavant. La Constitution est notamment en cours de réécriture.

La junte avait évoqué récemment des élections à la mi-2016, mais ce calendrier ne prenait pas en compte un possible référendum sur la nouvelle Constitution, souhaité par le chef de la junte. Le texte a déjà subi une dizaine de réécritures depuis la fin de la monarchie absolue en 1932, la plupart du temps après des coups d’Etat militaires.[/color][/b]

Il ne faut pas rêver les gars. Si vous allez dans des pays où le coût de la vie est moins élevé qu’en France ne pensez pas que vous allez vivre comme des rois.

Automatiquement vous serez perçus comme des étrangers, donc avec un pouvoir d’achat plus important. Par conséquent vous vous allez sortir le portefeuille.

Demandez à BenjShal si en Hongrie il vit bien avec 500 euros par mois même si le salaire moyen doit avoisiner cette somme. Ca lui coûte surement moins cher qu’ici mais un peu plus que des locaux.

Autrement allez vivre en Somalie. Avec 1 cave de NL10 vous pouvez vous faire péter le ventre à coup de bol de riz pendant un mois^^

T’inquiète Thota, j’y étais en plein milieu du coup et à Bangkok (15 jours pour le boulot). Le ministère des Affaires Etranfères “déconseillait fortement” d’y aller. J’ai appelé mes potes sur place, y m’ont dit viens y donc.

Y avait des sitting partout, j’étais pris dans les mouvements de foule des manifs en bas du bureau (Sukkumvit pour ceux qui connaissent). Nan sérieux, ils sont hyper calme ils feraient jamais de mal à une mouche ni à un étranger. Le pire qui puisse t’arriver est que les magasins ferment 3 jours et que l’aéroport soit fermé (c’est même pas arrivé au plus fort des tensions l’an dernier) et puis que les embouteillages soient encore plus importants que d’hab. Je traversais les sitting tous les matins et tous les soirs pour aller à l’hotel/bureau, je traversais les manifs pour aller au resto, sans jamais être même bousculé une seule fois (putain si tu connais le métro parisien à coté c’est la Jungle, la vraie !) Et je te parle de Bangkok, ailleurs t’as juste rien remarqué du tout !

J’aime pas mais pas du tout la Thailande mais question sécurité que ce soit les uns et les autres qui dirigent, les étrangers y seront toujours les bienvenus :wink: A la limite une bonne crise et les prix qui baissent…

j’aimerais bien bouger de cette planete moi me soul ces humains^^

Réserve ton vol pour Mars, mais là c’est un poil plus cher que 500 EUR par mois :stuck_out_tongue:

La situation politique c’est rien comparé au Cobra qu’il y a labas :laugh:

Oui le gros problème c’est les cobras! Et les araignées énormes! :laugh:

Les prostitués à 30 euros la nuit avec des cobras c’est au Brésil les gars, vous vous trompez.

[spoiler]

[/spoiler]

Perso’ ça me fait froid dans le dos! :S

Ah nan Mars c’est gratos si on prend pas de billet retour. :laugh:

Nan en fait je suis naïf, mais je n’avais pas capté que le projet Bulgarie, c’était joueur de poker pro en Bulgarie.

Sérieusement, chacun fait ce qu’il veut de sa vie, mais j’espère que tu as 40 balais FDM, que t’as pas toujours fait les bons choix dans ta vie et que aujourd’hui tu te retrouves dans une impasse que seul le poker peut venir un peu égayer. Sinon si ce n’est pas le cas, vouloir partir en Bulgarie et en plus vivre une vie d’ascèse même là-bas, ba je m’excuse, mais c’est la tristesse absolue quoi. Au passage, bon courage pour gérer un bad run quand ta survie dépend de tes résultats. Un mec de 40 balais qui touche 1000 € par mois et qui se dit “j’en ai marre de galérer comme un con alors que je pourrais faire le balla dans d’autres pays du monde”, je comprends. Mais un jeune, je lui dis direct que de toute façon il va se foirer parce qu’il n’a pas la gagne : si à son âge il est pas foutu de se demmerder pour avoir une condition un peu sympathique, jamais il ne supportera l’épreuve du poker. Encore une fois, la plupart de ceux qui réussissent dans le poker sont ceux qui n’ont pas besoin de réussir dedans, il faut se demander pourquoi (même si heureusement il y a des exceptions et croyez-bien que je serai toujours le premier à soutenir ces exceptions).

Et puis merde, chacun vit comme il veut, que ce soit en élevant des chèvres dans le Larzac, en finissant les niveaux de GTA ou en allant en boîte tous les soirs ( :whistle: ), mais vivez quoi et franchement, ce genre de plan, c’est le genre de plan qui va permettre tout sauf vivre, ça va juste fermer des possibilités (même dans le poker) et au final fermer à des expériences qui font que la vie vaut la peine d’être vécue. Pour moi, la vie c’est pas sur les tables de poker, le poker est juste un moyen de vivre une vie symapthique.