[PA-BOOK] Méga-Fish!

pas évident comme defi.

vous vous rendez compte que ca se trouve vous allez passé a coté des mains premiums comme AA ^^

vous aller aussi faire des 3/4bet/allin preflop ?

[quote=“calypso861, post:501046”]Un bon joueur doit avoir ses statistiques comprises dans les intervals suivant (en dessous c’est trop weak ou nit, au dessus c’est trop loose ou agressif) :

Statistiques ideales :

VPIP : Compris entre <18-28>
En dessous de 18% c’est trop serré (même si on peut être gagnant, on manquera des situations profitables. Au dessus de 28% c’est trop large, trop maniaque, c’est difficile de rester gagnant sur le long terme.

PFR : <14-20>
En dessous c’est Nit, au dessus c’est agressif

Ratio PFR/VPIP : <72-92> Avec des statistiques optimales <78-84>
(Ce ration se calcul en divisant le PFR par le VPIP et en mutipliant par 100)
En dessous de 72, on call trop ou on Limp trop, on est trop passif. Au dessus de 92, on relance trop, on 3bet probablement trop et on relance ou surrelance avec des mains qu’il ne faut pas.

AGG : <2,3-4,1> avec optimal <2,9-3,5>
En dessous, on est trop passif, on ne relance pas assez les bonnes mains. Au dessus on est trop agressif et on bluff trop et ça peut être prejudiciable.

W$SD : >50% et optimal >55%
Au dessus de 50% c’est bien, au dessus de 55% c’est tres bien. En dessous de 50%, on va à l’abattage avec des mains trop faibles, on a du mal à se situer face aux mises adverses et on paie trop souvent perdant.

Flop C.Bet% : <60-80> et optimal <65-72>
En dessous de 60%, on ne CBet que nos jeux, nos mains faites et on ne Cbet pas assez et pas assez en Bluff. Au dessus de 80% c’est trop, trop souvent avec trop de mains, on Cbet systematiquement sur des bords qui ne s’y prettent pas.

Flop Fold Vs C.Bet : <45-63> et optimal <51-57>
En dessous de 45%, on call trop avec des mains marginales. Au dessus 63%, on est en mode FIT or FOLD (soit on touche, soit on Fold)

3Bet % : <4%-9%> et Optimal <4%-6%>
En dessous de 4%, on ne sur relance que les bonnes mains (pas assez de bluff) et au dessus on est trop agressif et on 3bet trop de mains.

Steal% : <30%-40%>
En dessous, on elargit pas assez en position tardive, et au dessus, on vole trop et c’est exploitable.

Flop C.Bet Success : > 40% C’est rentable au dessus de 40%

WTSD% : <23%-29%> En dessous, vous êtes trop agressif et avez des mains à showdown value transformées en bluff (a comparer avec l’agression factor si élevé > 4%). Si WTSD<23 et Aff faible alors c’est un joueur fit or FOLD. WTSD > 30% Calling station

Voilà pour les principales statistiques[/quote]

J’ai trouvé ce post aussi qui pourrait nous être utile.

Pour les all-in pré-flop, on va dire que si l’adversaire nous pousse à tapis, on se laissera le droit de regarder nos cartes pour voir si on a pas chatté un truc. Ce sera le seul cas où on pourra regarder nos cartes, quand nos seuls choix seront call ou fold.

[quote=“RussianAs, post:830981”][quote=“calypso861, post:501046”]Un bon joueur doit avoir ses statistiques comprises dans les intervals suivant (en dessous c’est trop weak ou nit, au dessus c’est trop loose ou agressif) :

Statistiques ideales :

En dessous de 18% c’est trop serré (même si on peut être gagnant, on manquera des situations profitables. Au dessus de 28% c’est trop large, trop maniaque, c’est difficile de rester gagnant sur le long terme.

En dessous de 72, on call trop ou on Limp trop, on est trop passif. Au dessus de 92, on relance trop, on 3bet probablement trop et on relance ou surrelance avec des mains qu’il ne faut pas.

En dessous, on est trop passif, on ne relance pas assez les bonnes mains. Au dessus on est trop agressif et on bluff trop et ça peut être prejudiciable.

Au dessus de 50% c’est bien, au dessus de 55% c’est tres bien. En dessous de 50%, on va à l’abattage avec des mains trop faibles, on a du mal à se situer face aux mises adverses et on paie trop souvent perdant.

En dessous de 60%, on ne CBet que nos jeux, nos mains faites et on ne Cbet pas assez et pas assez en Bluff. Au dessus de 80% c’est trop, trop souvent avec trop de mains, on Cbet systematiquement sur des bords qui ne s’y prettent pas.

En dessous de 45%, on call trop avec des mains marginales. Au dessus 63%, on est en mode FIT or FOLD (soit on touche, soit on Fold)

En dessous de 4%, on ne sur relance que les bonnes mains (pas assez de bluff) et au dessus on est trop agressif et on 3bet trop de mains.

En dessous, on elargit pas assez en position tardive, et au dessus, on vole trop et c’est exploitable.

WTSD% : <23%-29%> En dessous, vous êtes trop agressif et avez des mains à showdown value transformées en bluff (a comparer avec l’agression factor si élevé > 4%). Si WTSD<23 et Aff faible alors c’est un joueur fit or FOLD. WTSD > 30% Calling station

J’ai trouvé ce post aussi qui pourrait nous être utile.[/quote]

Il date un peu non ?
Il me semble que c’est u post d’Athila avant qu’il change de pseudo, s’il peut confirmer et dire ce qu’il en pense aujourd’hui ?

J’essaye de monter des jetons en NL10 et comme c’est bien compliqué, j’ai besoin de vos conseils!

Main 1, voici les stats du monsieur avec mon tout premier 5bet shove light! :laugh:

Vilainmain1.png

Vu ses stats de 4bet, est-ce que vous pensez que c’est okay? Et au pire, si on est call, on a 26% d’équité contre QQ+/AK.

Main 2, 71% de fold au 3bet. C’est fold ou 3bet une main comme ça en SB?

Main 3, qu’est ce qu’on peut faire avec cette main là en SB, prit en sandwich entre 2 rég’?

Main 4, au moment de jouer la main, j’avais des stats un peu folles sur le vilain. 100 mains seulement mais un gros fold au 3bet et un truc comme 22% d’ag! :laugh:

50 mains après, ses stats sont beaucoup plus soft! Okay pour call? Je crois que j’ai déconné… :S

La 3 eme bonne question ! Je crois que je 3 bet avec u_n reg derriere, call me parait pas ouf mais pas degeu non plus.

Pour la 3 ça dépend des profils du BTN et de la BB si c’est pas un adepte du squeeze.
Mais très souvent QJs sera un call en SB puisque cette main joue très bien postflop malgré le problème de domination.

Ça marche, merci. C’est aussi ce que j’ai pensé mais comme les rouages du poker sont encore bien obscures pour moi, je n’en étais pas sûr du tout!

[quote=“duxili, post:831040”][quote=“RussianAs, post:830981”][quote=“calypso861, post:501046”]Un bon joueur doit avoir ses statistiques comprises dans les intervals suivant (en dessous c’est trop weak ou nit, au dessus c’est trop loose ou agressif) :

Statistiques ideales :

J’ai trouvé ce post aussi qui pourrait nous être utile.[/quote]

Il date un peu non ?
Il me semble que c’est u post d’Athila avant qu’il change de pseudo, s’il peut confirmer et dire ce qu’il en pense aujourd’hui ?[/quote]
Oui je confirme que c est bien un de mes post qui date de plus de deux ans.

Ce que j en pense aujourd hui, c est que c est encore 100 % valable.
Meme si le poker a beaucoup évolué et continu d évoluer de jour en jour et que le niveau moyen des joueurs augmente, il y a des choses qui ne changeront jamais et les statistiques en 6 Max que j ai donné dans ce post en font parties.

Vous pouvez imo les insérer dans votre tracker et les appliquer les yeux fermés, c est d ailleurs ces valeurs que j utilise au quotidien.

Merci Russian d avoir retrouvé ce post. Je pense que Ca aidera pas mal de membres PA sur certaines statistiques.

Slt FdM
Main 1: Je pense que je vais préférer défendre cet main plutôt que de 3bt, son % steal au CO est pas ouf est notre main est imo trop faible pour 3bt et trop forte pour call.
As played j’aime bcp le 5bet AI malgré que si on est payé on est toujours derrière mais le garçon 4bt énormément, si c’était ton plan avant de 3bt alors OK si tu y as réfléchi que sur l’instant ça me semble pas top.

Main 2: oui en SB je préfère clairement 3bt que call, quel que soit le vilain derrière.

Main 3: Bon perso j’aurai 3bt enfin pas 100% du temps mais je retiens ce que dis totha.

Main 4: j’ai pas encore regardé le résultat mais 1 pourquoi tu ne 2barrel pas imo si tu as A4 en main tu vas prendre le K comme carte pour bluffer et lui faire fold ses PP<Q. 2 il va souvent te call un 2e barrel avec Qx pour la raison du point 1. 3 je pense que c’est un x/f au Turn sauf si vilain stab au moindre ck de ta part.
Et River c’est un gros x/f il mise jamais moins bien si c’est un reg.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:831099”]J’essaye de monter des jetons en NL10 et comme c’est bien compliqué, j’ai besoin de vos conseils!

Main 4, au moment de jouer la main, j’avais des stats un peu folles sur le vilain. 100 mains seulement mais un gros fold au 3bet et un truc comme 22% d’ag! :laugh:

50 mains après, ses stats sont beaucoup plus soft! Okay pour call? Je crois que j’ai déconné… :S[/quote]

Je m’y connais pas trop en stat mais il me semble que 22% d’AG si c’est l’AF frequency c’est pas énorme :wink:

Yo putsh!

Pour la main 1, non, c’était pas mon plan précisément. Enfin j’avais surement un semblant d’idée de 5bet shove derrière tout de même. J’ai décidé que quand ça me casse les couilles, maintenant, je click sur All In! :laugh:

Okay pour le call, ça me semble pas mal effectivement.

Pour la main 4, je voulais le laisser barrel ses Q ou ses bluff. Et river j’ai suivis ce read… :sick:

PS: Pour les 22%, c’est l’Af et non l’Af frequency. Donc c’est bien énorme! :laugh:

Juste une précision pour la range de call en SB: avec quoi voulez-vous caller si ce n’est des mains de medium strength qui ne sont pas assez fortes pour être intégrées dans la range de 3bet for value et trop strong pour constituer la range de 3bet bluff?
Typiquement la range de call en SB vs CO ou BTN sera composée de 66-TT KTs QJs QTs JTs T9s + KJo (KTo) QJo à qq chose près ce qui donne 7% de CC soit une range de défense ultra tight + qqs traps ( AA-KK ).

Par contre la range de 3bet sera large puisqu’on devra suffisamment défendre aussi pour ne pas se faire marcher dessus donc tous les Axs,JJ+ broadways suités,low SCs …

Pour l’agg% sachez que sous HM2 < 33% c’est passif;un TAG aura de 35 à 50 d’agg% ( voir post de Fab12 ).
L’agg% me semble plus précis que l’AF,demandez aux experts!

Merci pour ces précisions tothamon!

Tu peux aussi faire des filtres avec HM2 pour voir le rendement de tes mains en SB vs CO/BTN et voir quel type de main te coutent cher ( en dehors des set-up,des spews…).
Tu vas dans Reports==>More Filters==>Hole Card Filters ( pour les ranges: ex je décompose les PP en 3 parties )==>Basic Filters==>Position&Action==>Other Advanced Filters==>tu coches “Preflop Did Coldcall” + Flop Called cb…

Après je te conseille de sauver tes reports pour garder une trace de tes analyses et les refaire tous les xmois.
Avec cet outil tu peux tout analyser,c’est comme du coaching mais c’est toi le boss!
GL les gars j’ai de la cuisine à faire. B)

Bonne chance, c’est un art dangereux! :laugh:

Je ne cuisine pas au gaz tu es rassuré? :laugh: :wink:

KTo je le fold ou le 3 bet generalement en sb

C’est bon! :slight_smile:

Mon intervention du matin : je t’encourage à refaire une mission kéké blind cards !