[quote=“Fruit_De_Mer, post:830677”]Bah personnellement, si dans 1 ans je suis pas à 10 euros de l’heure ou que je quimpe toujours autant, j’arrête tout!
[/quote]
10 € de l’heure au poker, c’est niveau professionnel aujourd’hui. En faisant 500 mains par heure, ça fait 20 bb/100 en NL 10. Même en pondérant avec le rakeback, c’est juste impossible. NL 25, 8bb/100, bon là la question du rakeback se pose quand même, donc disons 6bb/100. Va sur PokerTableRatings et regarde combien de gars tournent à 6bb/100 en 25. Je ne te parle pas de faire 100 Kh avec ce winrate, je parle vraiment sur le long terme. 6bb/100 en 25, c’est faisable, mais il faut déjà une grosse expérience au poker (c-a-d 2/3 M de mains certainement) avec le boulot qui va avec. Disons un amateur acharné, ce qui existe. Ensuite en NL 50, ça fait du 4bb/100. Allez, soyons sympas, du 3bb/100 avec le rakeback. Donc ça c’est pas avant 3 ans, dans le cas optimiste. La 50, tu n’y seras pas avant 2 ans, et passer de 0bb/100 à 3bb/100 en 50 il faut bien 1 an. Sachant que je parle par rapport au niveau actuel du .fr.
Bref, si tu joues à ce jeu pour l’argent et uniquement pour l’argent, trouve plutôt un bon plan dans le monde du travail car tu as frappé à la mauvaise porte. Ou alors, si tu joues pour l’argent, donne toi les moyens de réussir. Dans une optique d’être pro, là tu as juste le rythme d’un amateur qui s’investit beaucoup, encore très très très loin de ce que ça demande de devenir pro. Le niveau pro au poker, c’est la même chose que sportif de haut niveau, je dirais même plutôt joueur d’échecs de haut niveau, ce qui est encore pire. Autrement dit, n’importe quel boulot à 45h par semaine sera de loin plus reposant et je pèse mes mots.
J’oubliais, pour dire les choses clairement, la probabilité que tu fasses du 10 € de l’heure au poker dans 1 an est très exactement de 0, ça faut le comprendre tout de suite, sinon ça va juste entraîner de la frustration et rien d’autre, ce qui va freiner ta progression et t’empêcher de prendre du plaisir à ce jeu.